La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Bonjour à vous,

Un we formidable. Le soleil, barbecue, mon jardin, mes enfants, faire ce que je veux quand je veux et ou je veux. Ma Liberté retrouvée. Je me sens tellement revivre. Je n'avais plus cette liberté et ne m'en rendais même pas compte. je vivais pour lui pendant qu'il vivait pour les autres. Trop drôle, vu de maintenant. J'étais manipulé dans son monde qui ne tournait qu'autour de lui.

Samedi texto de monsieur : "Je te propose de partir ensemble au Portugal au mois d'août...." Morte de rire. Il ne doute de rien et ne crois qu'en sa toute puissance. Mais, comme je suis sensée ne pas les recevoir.... J'ai zappé tout simplement et ai continué mon petit barbecue et mon we de rêve.

Sport (piscine... Je comprends maintenant le rêve de piscines et de bien être dans ce rêve que j'avais fait, alors). Que du bonheur. Mercredi, stage de théatre avec des gens que je connais pas mais que j'ai hâte de retrouver quand même. J'ai jamais fait ça, alors allons y.

J'ai retrouvé une telle confiance en moi. Les hommes se retournent sur mon passage. J'ai des envies et va de l'avant. Je rediscute avec les gens. Me revoilà, retrouvée avec moi-même, comme je l'ai toujours été.

Même pas que je le regarde au travail. Je le zappe comme les textos. Il n'est plus rien.

Les rêves reviennent petit à petit. Constructifs. Sauf un, cette nuit, ou je marchais dans la rue et que je sentais d'un seul coup une main prendre ma main. C'était lui qui était arrivé par derrière pour me reprendre la main. D'ou ma reflexion : ne jamais lui tourner le dos. A chaque fois qu'il m'approche, dans un rêve ou un cauchemar, c'est qu'il arrive par derrière, quand je ne m'y attends pas.

Mon indifférence ne pourra que le disuader. Il a besoin de se sentir important pour vivre, mais ne le sera plus jamais avec moi. Donc, indifférence et à moi la vie.

Lou qui revit et qui est trop heureuse de savoir qu'elle n'a rien perdue des joies simples.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

FORMIDABLE!!! Je suis ravie pr toi et tes enfants!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Chapeau Lou, tu commences véritablement à bien faire la part des choses maintenant que tu n'es plus sous son emprise. Et tu prends les bonnes décisions.

Sa petite aventure est déjà terminée? Oh! Zut, il avait pourtant voulu te faire croire qu'il était amoureux.

Tu lui as dit oui au moins pour le Portugal? Comment ça non? C'est vache! Il s'était pourtant bien creusé la cervelle pour te trouver une destination originale.

Quant à ton rêve de cette nuit, je l'interpréterais un peu différemment: De nombreuses années, tu as été conditionnée par lui et donc sur le qui-vive en permanence. Tu as encore des automatismes de méfiance mais ça ne sera pas trop dur à évacuer, moins que dele chasser lui. Le fait de le sentir dans ton dos, c'est qu'il n'est plus dans ton champs de vision mais toujours dans ton périmètre. En clair, tu t'éloignes de lui, tu lui tournes le dos.

Le BBQ n'a pas dû te faire de mal vu le poids que tu as à reprendre. Il devait être savoureux vu comment tu en parles. Extra que ces plaisirs simples te procurent toujours autant de joie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Ricochette a écrit :
Quant à ton rêve de cette nuit, je l'interpréterais un peu différemment: De nombreuses années, tu as été conditionnée par lui et donc sur le qui-vive en permanence. Tu as encore des automatismes de méfiance mais ça ne sera pas trop dur à évacuer, moins que dele chasser lui. Le fait de le sentir dans ton dos, c'est qu'il n'est plus dans ton champs de vision mais toujours dans ton périmètre. En clair, tu t'éloignes de lui, tu lui tournes le dos.

+++1

Effectivement ne cherche pas trop de signification ésotérique à tes rêves..... tu es encore en choc post traumatique...... traumatisme=infidèlité=rêves récurants..... qui vont s'espacer avec le temps....

Et profite des bonheurs simples comme les BBQ en famille........ et tu verras ces bonheurs deviendront plus grands...... le temps.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Bonjour à vous,

Je continue sur ma lancée. Je me retrouve comme la Lou d'il y a 4 ans. J'avais oublié cette joie de vivre, de rencontres, de bonheur de chaque instant, de cette liberté. La lou d'avant, quoi. Oui, j'étais comme ça. J'ai élevé mes enfants dans cette joie et cette liberté.... Et, je me suis perdue avec cette homme, sans même m'en rendre compte. Sans même m'en apercevoir.

Lui, tellement jaloux :bonk: , tellement exclusif m'a éloigné de tout. Juste que je ne voulais que "lui faire plaisir", qu'il ne "s'inquiète pas de mes ami(e)s... "... Alors j'ai tout laché contre ma propre personnalité et mon propre moi profond.

Pendant que lui gardait sa propre nature de cocufieur et de Monsieur Bling Bling....

Comme je remercie la vie de m'avoir permis de me rendre compte de toutes ses manigances. Comme ça m'a ramenées à ma propre vie, ma propre personnalité.

Je vis. Suis tellement heureuse. Hier soir : Atelier théatre. Je me suis éclatée. Aie rencontré des gens formidables. Suis restée dehors jusqu'à minuit (lui, "m'enfermait" juste après mon travail dans l'alcool pour je puisse l'accompagner dans sa propre détresse et névroses).

D'autres sorties en prévision. D'autres rencontres. D'autres vues sur l'extérieur.

Lui, arrive au travail avec de nouvelles voitures de Sprirou (jaune décapotaple et autres...) et crois qu'il se rend important pour "ça". Qu'on va l'"admirer" pour ses voitures.... S'il change de voitures autant que de femmes.... Et bien la liste que j'ai été trouvée est bien courte... MDR :wink: .

Allez la vie est devant et pas derrière. Ne perdons pas de temps, mais... Prenons le temps quand même de la mener à bien.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Allez la vie est devant et pas derrière. Ne perdons pas de temps, mais... Prenons le temps quand même de la mener à bien.
C'est bien vrai...Sincèrement ravie pour toi, pour ce futur meilleur qui se dessine, mais reste vigilante il en existe d'autres des comme lui, y'en a même en modèle féminin...
Respectes toi, affirmes toi, aies confiance en toi et ainsi tu ne retomberas pas sur quelqu'un comme lui....et surtout stop à la culpabilisation.

Bye
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Très sage résolution Lou.

Tu es dans la phase de comparaison, tu analyses ta nouvelle situation avec celle d'avant et tu réalises à quel point ta décision était la bonne.
La prochaine étape, tu ne compareras plus, tu vivras à l'état pur.

En tout cas, félicitations car tu es méconnaissable en si peu de temps, tu as bien repris les commandes de ta vie et en faisant toutes les choses qui te procurent du plaisir.

C'est la réussite. Bravo car tu ne te laisses pas aller bien au contraire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Un petit coucou.

Toujours dans mes nouvelles activités et à faire de nouvelles rencontres. Je me sens bien.

J'ai reçu une convocation de la police pour une confrontation avec lui, au poste de police, fin août. J'ai été mal le jour ou je l'ai reçu. Le lendemain, je me suis reprise en me disant que c'est quand même moi qui est subit cet harcellement, menaces de mort, surveillances accrues, menaces sur mon travail, insultes.... J'ai toutes les preuves (mails, textos), sans que j'ai encore à me justifier sur quoi que ce soit. Alors, c'est plutôt à lui de se sentir mal. Même s'il saura si bien passer pour une "pauvre" victime.

C'est le mot "confrontation" qui me fait peur. Me retrouver, dans un bureau avec lui, en dehors du travail, donc dans mon milieu personnel m'angoisse. Peur qu'il m'insulte et me menace. Mais, mon fils me dit qu'il le feront venir avant moi (pour que je ne le croise pas et pour lui mettre les points sur les i avant) et nous n'aurons pas le droit de nous adresser la parole. Tout passera par l'inspecteur qui sera présent. Ils me laisseront partir avant lui, pour pas qu'il "m'attrape" à la sortie, et lui diront les conséquences de ses actes, pendant ce temps.

Je suis prête à aller jusqu'au bout, même si c'est dur. J'ai subi, j'ai eu peur, je n'ai pas vécu ces journées là. Il doit "payer". Il ne doit pas vivre, en faisant son caïd et en terrorissant les femmes, sans jamais être inquiété. C'est la vie ! Même si je sais, au fond de moi et entre nous, qu'il n'apprendra jamais rien. La prochaine, comme moi et comme les précédentes vivront ou ont vécu la même chose que moi.

C'est le plus inquiétant dans ces personnes (femmes ou hommes), ils sont dans leur délires de domination et de toute puissance et ne peuvent même pas être soignées (vu le pb avec ma psy qui m'a avouée l'impuissance de sa profession vis à vis de ces prédateurs).

Il a du recevoir aussi la convocation, en même temps que moi, d'ou les invitations, ce we, d'aller "boire un café ensemble en toute amitié". Mais, bien sur...................... Et, comme je suis sensée ne plus rien recevoir, et bien j'ai fait comme si je n'avais rien reçu (à manipulation, manipulation 1/2).

La vie continue et la mienne, maintenant, me plait bien. Cette convocation ne sera qu'un solde de tout compte, pour lui, vis à vis de moi. Ces mecs là n'ont de courage que vis à vis de femmes faibles et sans défense et, en aucun cas, vis à vis d'une autorité. Je vous l'assure.

Lou
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Ce type de convocation refroidit souvent les protagonistes car c'est la concrétisation de leurs agissements, l'énonciation des risques encourus s'ils persévérent et surtout la consignation des faits devant l'autorité qui donc réagit. Du coup, ne se considérant plus invulnérable, ça apaise souvent leurs ardeurs de récidive car ces entretiens sont rondement menés.
Ca n'est pas une réussite à 100% mais de bons résultats sont obtenus.

Tu n'as rien à craindre, ça n'est pas devant eux qu'il va faire le kakou mais plutôt profil bas, en bon manipulateur qui se respecte.
Tu peux être sereine à ce niveau là. Passe un coup de fil avant pour t'assurer du déroulement de la confrontation et pour exposer tes craintes éventuelles.

Bientôt le bout du tunnel pour toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Ricochette.

Ce que tu dis est vrai. Depuis qu'il a eu la convocation, plus de "rondes" autour de chez moi de sa part. Enfin, même mes chiens peuvent passer une nuit tranquille. Plus besoin d'aboyer comme des malades à 5 h du mat et plus besoin, à la maîtresse, de se réveiller. Merci.... nous pouvons enfin dormir (mes chiens et moi). Ce type d'hommes (dans mon cas) ont peur d'une autorité mais pas de femmes seules.

En attendant, je me construis. Me retrouve. Retrouve mon moi profond et c'est bien ça le plus important. En fait, qu'est ce que je peux être active et aller de l'avant !!!! Je me redécouvre. Avec lui, je le reconnais, je m'étais perdue de vue. Je pense que c'est vraiment sur ça qu'il faut que je travaille. Pourquoi quand je suis avec un homme, ce dernier est plus important que moi, pourquoi suis-je capable de renier ma propre personnalité pour rendre (soi disant, car un homme qui vous trompre n'est pas à 100 % heureux avec vous) un homme heureux ? Pourquoi en suis je à me perdre avec alors que j'ai une vie si riche sans ?

Que de questions ? ma psy (psychotique) me dit que le mieux est que je reste seule pour ne plus être malheureuse. Mais, perso, je trouve le raccourci un peu rude. J'ai un travail à faire sur moi. C'est clair. Mais, ne dois pas, pour autant, vivre comme un escargot dans son propre monde.

J'ai envi d'aimer, de donner et recevoir sans en prendre plein la gueule. C'est quand même pas demander la lune, non ???

Suis-je dans mon monde de bisounous ??????

Lou
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Que de questions ? ma psy (psychotique) me dit que le mieux est que je reste seule pour ne plus être malheureuse. Mais, perso, je trouve le raccourci un peu rude. J'ai un travail à faire sur moi. C'est clair. Mais, ne dois pas, pour autant, vivre comme un escargot dans son propre monde.

J'ai envi d'aimer, de donner et recevoir sans en prendre plein la gueule. C'est quand même pas demander la lune, non ???

Suis-je dans mon monde de bisounous ??????Lou
Elle est radicale ta psy!!! Elle pourrait te conseiller de discuter quant à façon d'aimer...C'est sur ce point qu'elle doit insister.
Comme tu dis tu as un travail a faire sur toi, tu dois arriver à ne plus douter de toi, t'écouter, te faire confiance et te respecter.
L'Amour avec un grand A ça n'est pas le fait de mettre son compagnon sur un pied piédestal à s'en oublier.
L'Amour avec un grand A, c'est un un partage, un respect mutuel, une écoute de l'autre.
Donc en début de relation ne donne pas trop de ta personne, et prends le temps de cerner le personnage, écoute toi, si tu constates des faits étranges ou des incohérences de comportement, tu t'écoutes et tu zappes........

Oui Lou tu étais dans un monde de bisounours...Il faut en sortir.....Mais tu es sur la bonne voie!
Mets de côté ta légendaire gentillesse, ou sélectionnes les personnes, avec le temps tu vas y arriver à sélectionner.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Ta psy est plutôt radicale, elle ne fait pas dans la 1/2 mesure pour ses préconisations.
Euh....je crois que tu as assez la tête sur les épaules à présent pour filtrer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Ricochette, merci Djam.

Ma psy est rigolote. Elle me suit depuis 20 ans. Au début, elle était convaincue de son métier. Elle m'a aidé comme personne. Maintenant, elle est désabusée. L'autre jour, elle m'a dit "Le monde est fou". Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas choisi le métier dans lequel il ne fallait pas en rencontrer. Je l'ai laissé sur le cul. Elle m'a regardée avec de grands yeux comme si je lui annonçais que les extra terrestres étaient arrivés pour nous envahir.

Une autre dernière fois (dernièrement), elle m'a affirmé avec conviction qu'il fallait refaire sa vie avec un étranger. Qu'eux seuls ne pouvaient qu'aimer vraiment. ?????!!!!!!. Comprends pas tout chez elle. Mais, bon, c'est mon assurance "arrêt de travail sur le champ quand je vais pas bien". Ca vaut bien 43 € par mois. C'est juste mon assurance "arrêt de travail" au cas ou.

Je la trouve plus dépressive que moi. Et souvent, je lui remonte le moral (quand je vais bien). Et merde, 43€ pour lui remonter le moral, c'est pas dingue, ça ? On a des relations bizarres. Je vous l'accorde. Je n'attends plus rien d'elle depuis longtemps.

Alors, je me démerde toute seule avec mes problèmes.

Je me dois de reconstruire sur un champ de ruines. Je vais y arriver. J'ai cette rage de vivre et de me battre comme personne. J'ai 50 ans et j'ai vécu des choses pas faciles dans ma vie. Je me suis toujours battues comme une malade. Et je sais que je suis sur la voie de la reconstruction. Je connais ce chemin "le moins fréquenté" pour ceux qui connaisse. Ce parcours.

Je sais aussi que je n'ai pas la maturité de ce fils, que j'ai élévé seule et auquel j'ai su inculquer tant de valeurs que moi même je ne suis pas capable de tenir au quotidien, encore aujourd'hui, et qui me dit que la vraie vie est celle qui est faite à partir de notre moi profond et non vis à vis de ce que pense les autres ou de ce qu'attendent les autres de nous.

Comprends qu'il reprend des études de psychologie (alors qu'il est prof de maths agrégé actuellement). Toujours le besoin de comprendre les autres (et sa mère). A 12 ans, il lisait déjà Freud.

Tout ça, pour vous dire, que ma vie a des incidences et que j'en suis consciente. Le vrai but de ma vie, de ce combat que je mène, est d'être enfin moi. Enfin heureuse. Ce cocufieur ne fait que me relancer sur la voie de ce combat que je mène depuis toujours. Et c'est tant mieux. Il me permet d'évoluer encore et encore un peu plus. Et tant que la vie ne s'arrête, rien n'est perdu.

Il y a forcément un but dans tout ça. J'y crois.

Lou
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Ma psy est rigolote...
On a des relations bizarres. Je vous l'accorde. Je n'attends plus rien d'elle depuis longtemps.
Alors, je me démerde toute seule avec mes problèmes.Lou
Serieux Lou toi aussi t es rigolote!!!! :mdr1: :mdr1:
Sans mauvaises pensées, bien entendu, ta façon de décrire ta relation avec ta psy, est digne d'un best off. :lol:

Courage, tu te démerdes très bien.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Elle est même frappadingue.
Tu ne lui as jamais proposé de prendre son fauteuil et toi ta chaise? Préconise-lui d'arrêter son métier illico et d'aller remplir des formulaires à la sécu.
Et dire qu'indirectement c'est nous qui payons ces gens là qui ne remplissent pas leur mission mais ça, c'est un autre débat.

C'est juste un peu dommage que ce soit ton fils qui assume mieux ce rôle, qui n'est pas le sien à la base. Son avenir s'est certainement tracé par rapport à ton vécu.

En tout état de cause, tu vas mieux, tu ne bois plus la tasse et tu reprends goût à la vie et c'est l'essentiel.
Continue sur ta lancée, tu es en bonne voie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre