et un cocu de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

et un cocu de plus

Message par lucho64 »

Bon est bien , j'ai déjà posté une fois , j'ai découvert avant Noel que j'étais cocu , mon ex allez sur les sites de rencontres , elle travaille à la maison ( assistante maternelle ) , a rencontrer plusieurs homme et a coucher avec trois , quand j'ai découvert çà il y a eu une grosse explication , et m'avais promis quelle arrêter , mais après le jour de l'an j'ai découvert quelle voyait encore quelqu'un , je lui est dit , et là furieuse elle me dit quel à des sentiments pour ce gars et elle demande en suivant le divorce .
Depuis je suis anéantie , j'ai l'impression que je l'aime comme un fou et pourtant j'ai de la haine pour elle , après 19ans de vie commune çà fait mal , maintenant il faut que je l'oublie , mais je ne pourrais pas car je vais être obliger de la voir ( car on à 3 enfants ).
Alors comment faire , l'ignorai peut être ?
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: et un cocu de plus

Message par Lou »

Bonjour Lucho et bienvenue sur ce site,

Tu passes par les premières phases : se rendre compte des infidélités, la colère, les promesses non tenues, les mensonges, la colère mêlé à l'amour, la douleur....

Peut-être que le mieux est de te projeter vers un autre avenir : Ton avenir à toi. Te reconstruire doucement, penser à toi, prendre soin de toi....

Avec le temps, tu vas apprendre, comme nous tous. Même si tu dois passer par des moments difficiles, tu trouveras ton chemin.

Si au début de votre rupture, l'ignorer est TA solution à être mieux, et bien, oui, fais le. Tu peux la rencontrer juste pour prendre les enfants ou bien aller chercher les enfants directement à l'école, pour l'éviter. Avec le temps, tu arriveras à gérer tout ça et à prendre du recul vis à vis d'elle. Le principal, au début, est de survivre à tout cela et toutes les solutions sont bonnes.

Courage à toi, et à bientôt de te lire,
Lou
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par Nas »

Salut Lucho et bienvenue ici.

L'ignorance est en effet le pire des mépris, et certainement la meilleure des positions à adopter.
Cependant, tu le dis, avec 3 marmots, impossible de ne pas être en contact à un moment ou à un autre. Pour ce faire, la justice rendra (à rendu?) son verdict, il suffit d'appliquer ensuite scrupuleusement ce qu'on demande vis à vis des enfants, et -surtout- de les laisser en dehors de vos querelles.
Ensuite, oui, trace ta vie pour passer à autre chose, amuse toi, prends soin de toi et penses à toi. Le deuil de ta relation se fera avec le temps.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Lucho,

Pas facile de débarquer avec une histoire comme la tienne, sachant qu'elle vient de s'abattre subitement sur toi et le palmarès n'est pas des moindres.
Tu es dans une phase de grande torture morale et Mme n'a pas vraiment mis de gants pour faire une séparation en douceur. Etrangement, il arrive que plus ils sont abjects, mieux ça aide à se détacher d'eux.
Pour l'instant, tout s'embrouille dans tes pensées, phase de découverte et d'appréhension de ta nouvelle vie.
Malheureusement oui, tu seras amené à côtoyer ta conjointe par rapport aux enfants mais tu pourras minimiser les rencontres ou les prises de contact.

Beaucoup de courage à toi Lucho et tu verras, garanti, avec le temps et quelques étapes plus tard, on apprend à apprivoiser cette souffrance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

Merci pour les conseils , c'est vrai que là je suis perdu , enfin çà ira mieux début Mars , car elle quitte le domicile , mais çà me déchire le coeur cette situation , car j'ai l'impression quelle a encore des sentiments pour moi , mais elle a fait le choix de partir avec un autre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Encore quelques phases de déstabilisation à venir, il faut que tu t'armes de beaucoup de courage.
Toutefois, son départ te permettra d'y voir plus clair dans ton horizon et ta projection dans le futur. Elle aussi réalisera peut-être à quel point elle a perdu gros en te quittant.
Sa relation, qui semble assez récente, ne durera pas forcément. Attention de ne pas t'apitoyer sur elle si un jour elle se repointe devant ta porte. N'oublie jamais qu'elle n'a pas fait dans le détail et qu'elle ne s'est pas étranglée avec la moralité ni avec le mensonge.

L'avenir est devant toi et tu seras plus serein lorsqu'elle ne sera plus à tes côtés. Je viens de m'embourber 13 mois de cohabitation dont 5 sans communication, c'est horrible!!! Loin de lui, je vais super bien. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin est car, nous en savons quelque chose, c'est tellement important d'être entendu et compris dans ces moments là.

Courage Lucho.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

merci beaucoup Ricochette .

Je sais que çà ira mieux dés quelle sera partie , et je sais aussi que je ne reviendrai jamais avec elle , pas possible après tout se qui c'est passé , elle ma fait trop de mal , pourtant j'ai l'impression de toujours l'aimer .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Normal Lucho que tu te sentes déstabilisé et que tes sentiments soient confus.
La distance t'aidera à faire le point de tout ça.
Mais attention, si un jour elle réalise son erreur et qu'elle revienne gratter à ta porte, reçois la comme il se doit car elle se soucie bien peu de toi actuellement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

Plus que 4 jours , et elle part de la maison , çà va faire du bien :wink:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

Bonjour, lucho, et bienvenue à bord.

Si, dans les tous premiers temps, ça fait tout de même un peu mal, la situation s'améliore rapidement et on en tire alors tout le bénéfice.

On se surprend à parfois se dire qu'on aurait dû le faire avant. Mais on donne souvent une seconde chance, et on est souvent déçu.

Tu as raison de dire que des histoires installées sur les mensonges ne peuvent aller loin : c'est même le fiasco assuré !

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

jaguarboy a écrit :Bonjour, lucho, et bienvenue à bord.

Si, dans les tous premiers temps, ça fait tout de même un peu mal, la situation s'améliore rapidement et on en tire alors tout le bénéfice.

On se surprend à parfois se dire qu'on aurait dû le faire avant. Mais on donne souvent une seconde chance, et on est souvent déçu.

Tu as raison de dire que des histoires installées sur les mensonges ne peuvent aller loin : c'est même le fiasco assuré !

Bon courage à toi.
Exactement , je te confirme çà fait plus qu'un peu mal , çà fait même terriblement mal, mais c'est vrai impossible de revenir , même si on à trois enfants ensemble .
Maintenant , il faut rester fort ; se reconstruire , passer à autre chose , changer de vie .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

Je t'y encourage ! Crois moi, pour être passé par là, le jeu en vaut largement la chandelle. Avec quelques années de recul, je ne regrette pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Tu ne peux que supposer ce que sera ta nouvelle vie. Au début, tu auras du mal à canaliser tes émotions. Petit à petit, les choses se mettront en place d'elles-mêmes.
Ca n'est pas anodin, il y a un mois à peine que j'ai fui un grand malade. C'est perturbant quand on s'interroge mais hyper confortable quand on réalise à quel point c'était nécessaire.
Sois courageux!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

>Merci de votre soutient , J-2 avant son départ , c'est vraiment très dur de se dire que l'on va être tous seul, alors que l'autre garce ( désolé mais c'est plus fort que moi ) va rejoindre son mec pour peut être vivre avec lui, alors que l"on n"est pas divorcer.

Et je continu a avoir ces foutus sentiments pour elle , des sentiments d'amour pour elle , et paradoxalement des sentiments de colères et de haine , j'ai l'impression que je suis dans un cauchemar qui ne va jamais s'arrèter ,et puis je me fait beaucoup de soucis pour les deux petits
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

lucho64 a écrit :>Merci de votre soutient , J-2 avant son départ , c'est vraiment très dur de se dire que l'on va être tous seul, alors que l'autre garce ( désolé mais c'est plus fort que moi ) va rejoindre son mec pour peut être vivre avec lui, alors que l"on n"est pas divorcer.

Et je continu a avoir ces foutus sentiments pour elle , des sentiments d'amour pour elle , et paradoxalement des sentiments de colères et de haine , j'ai l'impression que je suis dans un cauchemar qui ne va jamais s'arrèter ,et puis je me fait beaucoup de soucis pour les deux petits
C'est un peu comme une monté de col à vélo. On arrive lessivé, croyant qu'il n'y aurait pas de cesse, chaque virage amenant une ligne droite, chaque ligne droite amenant un virage. Une fois passé ce cap, ( dans deux jours ), la descente est bien plus confortable, même s'il faut rester vigilant pour ne pas se planter.

Les sentiments ne vont pas cesser sur un coup de baguette magique, il te faut un peu de temps là dessus. Plus tard, ce sera sans doute de l'indifférence.

Quant au couple qu'elle construit avec l'autre patate, crois en mon expérience, ou plutôt celle de mon ex femme : elle est partie chez ce pauvre pignouf de sous préfet d'opérette... Quelle rigolade ! Un couple basé sur la tromperie et le mensonge ne peut aller loin.

Monsieur avait besoin d'une potiche pour ces réceptions, d'une cuisinière pour nourrir les convives, et si possible reçoive dans des tenues sexy afin que chacun puisse se dire que monsieur, malgré ses 62 étés, savait encore lever une poule de 38 ans.

Enfin le vrai visage de monsieur, et madame est tombée de son baobab... Pourtant, à lire leur prose échangée lors des travaux de VRD puis de plomberie, il voulait vivre avec de la plus simple manière.

A suivi un véritable bestiaire, des cons, des intelligents, des beaux, des moches, des vieux, des jeunes, des gros plein d'sous...

Puis, soudainement, plus rien... Il y a un moment où le CV fait peur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre