Cocu technique ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Cocu technique ?

Message par Usum »

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai connu ma femme depuis 19 ans et suis marié depuis 13 ans.
2 filles de 7 et 11 ans

Il y a 3 ans, alors que j'étais en pleine déprime, ma femme m'annonce avoir vécu une relation sentimentale (sans coucheries donc) avec un autre homme mais s'être fait une raison et d'être donc revenue dans le droit chemin.
Nous venions tout juste de déménager à la campagne et n'étant également pas au mieux je prends bizarrement plutôt bien cette nouvelle car je me remets simplement à fumer et oublie vite tout en ayant la chose encore en arrière plan dans mes pensées.
Avec du recul, cela tend à prouver que je n'allais vraiment pas bien et que je n'accordais guère d'importance à ma femme. A ce sujet, il est à noter que j'étais vraiment au fond du trou car, sentant son malheur, je lui avais dit avant cette liaison, sur le mode de la provocation plus ou moins sérieuse, qu'elle pouvait prendre un amant si cela lui faisait du bien (le con!).

Cette année à la campagne (dans une maison magnifique tout de même, entourée de verdure) ne s'avérant guère réjouissante pour ma femme (alors en congés sabbatique, donc avec possibilité de reprendre si besoin) et mes enfants, au bout d'un an, nous revenons finalement à la ville dans notre ancienne maison et nous reprenons le train train quotidien.

Ce retour s'est donc effectué il y a un peu moins de 2 ans et depuis lors, nous dirons que les choses allaient mieux. Enfin, mieux... je pensais que cette liaison était loin derrière et que leurs rares rencontres ne présentaient pas de risque (ce qui est semble-t-il est la réalité mais là n'est pas le pb).

Depuis 1 an, et suite à son licenciement économique, elle avait plus de temps libre (sic), allait voir un psy, et sortait 1 à 2 fois par semaine avec des copines voire d'anciens collègues (masculin ou féminin).
Rien que de très naturel donc, mais je ne saurai expliquer comment, une pointe de doute se fait sentir il y a qq semaines et je commence à surfer sur certains sites traitant de l'infidélité, et je pense que, allant mieux dans ma tête, cette vieille blessure s'est rouverte (j'y pense tout juste en l'écrivant, comme quoi il est utile d'écrire !).

Les doutes augmentent mais à part 2/3 piques, je ne réagis pas plus que cela jusqu'à ce qu'à ce que je la croise un soir la semaine dernière partant toute belle, toute propre, pour voir (1 fois par mois) son ex-collègue.

A partir de cet instant, je commence à gamberger sévèrement.
Ma femme, 39 ans, est encore magnifique (pas pris un kilo en 20 ans!) et j'ai cru comprendre qu'il était séducteur et plus jeune.

Ce lundi, rebelotte, elle va voir une copine, et dès le matin, je décide d'en avoir le coeur net ne pouvant plus supporter de ne pas savoir (d'autant qu'elle me dit, elle, qu'elle n'aimerait pas savoir si je la trompe alors que je soutenais le contraire).

He bien, mal m'en a pris, je découvre que la fameuse relation arrêtée en fin juin 2010 se serait a priori prolongée au moins dans sa tête jusque tard. Un message, pourtant envoyé (seulement?) à sa copine en mars 2011 est des plus explicites :
Je compte si peu pour toi ?...pas un mot, rien.[...] Je m'en veux car été une vraie midinette sur ce coup là, j'ai tout cru ce que tu m'avais dit, je suis tombée raide amoureuse et toi t'es reparti avec ton amour sous le bras, je crois que je t'es juste servi à comprendre que tu aimais encore ta femme (j'aurai au moins fait une bonne action)
et je dois te voir t'éloigner sans jamais aucune explication, sans broncher...à deviner à tâtonner, à m'adapter.

Donc oui je peux aussi piquer car ça fait super mal de te voir partir!! extrêmement mal, de donner et de se prendre des claques. J'ai l'impression que tu joues aves mes sentiments comme si t'en avais rien à secouer de ce que je ressens.

Je te resume quand même les derniers episodes:
3 jours supers, je reprends le sourire puis tu me raccroches au nez, je livre mes sentiments, 2 jours sans nouvelles...ensuite un tien vaut mieux que deux tu l'auras quelques heures de dispo au bout de 3 semaines sans se voir mais tu restes obnubilé par ce que fait, pense, dit TA femme, t'arrives plus à me carresser, à me faire des bisous, à me tenir près de toi tu m'appelles plus, t'arrives pas à m'envoyer de sms en journée alors que qd tu es avec moi tu es collé au portable...
Tout ça ça détruit et qd on arrive à Bonne nuit...Bonne nuit...là ça devient pathetique, j'aurai préféré que tu me dises je ne suis plus disponible...il faut m'oublier. Pourquoi laisser pourrir le truc?
ALors c'est ce que tu fais par ce silence, mais le dire c'etait plus classe et moins lache même si dans les 2 cas ça fait mal.
Pour tout te dire, c'était la première fois que je trompais MON mari
je m'étais méfiée au début mais j'ai baissé la garde te voyant sincère, me suis donnée tout entière je t'ai aimé passionnément, profondément, sincèrement
quelques mois fantastiques...j'aurai pu me barrer avec toi si t'avais insisté.


Je n'ai pas toujours été sous mon meilleur jour c'est certain vu les circonstances, l'éloignement physique, ta distance émotionnelle et cette inconstance de tes sentiments qui m'ont perdu et détruite, je ne me reconnaissais plus...Je me suis reconstruite, tirant quelques leçons, la je me retrouve, je pense avoir quelques qualités et mérite mieux que d'être zapper comme ça froidement sans jamais aucune d'explication...

La ou je m'en veux vraiment, je sais que l'amour rend aveugle et que je suis hyper naïve c'est de mettre trompée à se point là. Je croyais que tu étais un mec bien, fidèle dans ses sentiments, honnete, je te faisais confiance et bien non tu n'es pas constant dans tes sentiments, tu es rancunier voir méchant et maintenant un poil lâche...c'est top!!!! Tu m'as berné sur toute l'histoire, non je ne veux pas le croire...

Maintenant, là ou je t'en veux vraiment c'est que si tu m'avais dit tout de suite que c'était un amour de vacances, que ce tu me disais ne serais valable que quelques semaines, ça aurait changé la donne je pense...
Moi qd j'aime un jour...j'aime pour toujours je te l'ai dit depuis longtemps, et je crois que les autres c'est pareil c'est mon erreur, mais ça c'est tant pis pour moi me diras tu. ou tu me diras que je ramene toujours tout à moi, je ne pense pas au autres et oui c'est ça quand on bosse pas.. je croyais encore qu'on pouvait faire notre espace à nous, mais tu n'as pas voulu.
Maintenant tu ne me laisses pas le choix que de t'oublier si j'ai bien compris, tu es monté ds le train sans rien dire et moi resté sur le quai encore une fois, j'en chie des bulles, ça touche à ma fierté, Je garde d'excellents souvenirs mais qui me torturent, je me suis perdue et j'ai perdu mon temps mais je me releverrai....un jour.
Alors, comme vous le voyez, même si ma femme me dit avoir été complètement folle à cette période, que ça la fait rire, moi, je ris moins.
Elle m'a avoué avoir été proche du suicide à cette date et il vrai que je lui disais de se reprendre, de réaliser qu'elle avait de la chance, etc.
Elle me dit que tout est terminé dans sa tête et que cette crise de gamine de 15 ans (elle n'a connu que 3 hommes dont moi) est complètement derrière elle et que c'était une autre "elle".

Et bizzarement, je la crois, je la sens sincère.
Mais, j'ai du mal à accepter tous ces mensonges, cette intimité qu'elle a eu
A-t-elle couché ????
Elle me soutient que non, même avec ce texte sous les yeux (j'ai craqué hier... je ne pouvais plus le garder pour moi)

Elle n'aurait fait que des bisous et des étreintes comme une gamine de 14 ans (encore qu'aujourd'hui). Son "complice" ayant été lui aussi au plus mal dans sa relation avec sa femme qui ne lui témoignait aucune affection (comme la mienne pourtant ! et je n'ai pas fauté)
Je tiens à signaler que je suis pas mal du tout, sportif, grand et musclé, alors que le mec d'en face, bon c'est un ex garde du corps, mais côté cervelle, nous ne sommes pas logés à la même enseigne.

Ce qui l'aurait attirée, ce seraient ces qualités de père démontrées pendant le parc, sa capacité d'écoute (je veux mon lapin!), qualités qui me font plus défaut ... il faut bien l'avouer.
Personnellement, j'opterais plutôt pour l'attirance envers le mâle alpha, bien que j'estime en être un aussi !?

Du coup, je pète les plombs quand elle rentre le soir et lui demande de but en blanc si elle a continué à le voir depuis 2 ans, quand est-ce qu'ils ont couché ensemble la dernière fois, combien de fois, etc.
Elle me soutient que non, hier soir encore.

Elle n'est pas menteuse mais j'ai appris que les femmes étaient bien fortes que nous sur ce point et tenant compte du fait qu'elle soutenait que de ne pas savoir, c'était mieux ainsi, qu'il est confortable pour elle que je reste (même si elle est 3 fois plus riche que moi) voire qu'elle m'aime encore et ne veut pas me perdre, les enfants, etc...

Je n'arrive pas à ôter ce doute qu'elle l'a fait !!!!
Elle m'a dit depuis qu'il se sont vus aussi dans notre maison mais n'auraient rien fait si ce n'est des calins.
Qu'elle ne voulait pas se laisser toucher plus que ça.

Donc au final, les grosses questions:
1. A-t-elle couché ???? Elle me dit que ce n'est pas important (ben tiens !). Il faut dire qu'avec le recul, j'aurais sans doute préféré qu'elle couche une fois plutôt que de découvrir qu'elle était complètement barrée avec un autre dans sa tête (même si "en dépression" à ce moment là)
2. Elle était prête à nous laisser pour partir avec un tocard ??? qui en fait l'a laissé tomber si je comprends bien alors qu'elle me dit que non car le mail ne serait pas parti ! que c'était fini depuis longtemps.
3. Ils s'envoient encore des sms !!! et elle en rigole avec sa copine ! Je lui ai interdit de les revoir ces deux là.


AU FINAL, SUIS-JE COCU ?
Qu'elle ait couché ou non, cela change-t-il quoi que ce soit ?
Je dirais non vu mon état, mais je n'ose imaginer dans quel état je serais si d'aventure il s'avérait qu'elle ait couché !
Pensez-vous qu'elle a couché ? Un coup je la crois, la fois d'après je pense qu'elle l'a fait.
Une femme s'étant donnée "entièrement" et ayant aimé "passionnément, profondément, sincèrement" : comment peut-elle ne l'avoir pas fait ????????
Comment ce mec, aussi déprimé qu'il soit, serait-il venu chez nous plusieurs fois sans rien faire et se voyant opposé des refus serait qd même revenu ?


Bon, je m'éternise, ça m'obsède.
Complètement.

Hier, nous avons parlé de tout ça, elle répondait à toutes mes questions mais je n'arrive pas à y croire totalement.

Je dois tenir pour mes filles.

Ou bien me casser
Redevenir un vrai alpha, car là j'en prends un coup
Car ma conviction de plus en plus profonde est que les femmes ne respectent pas le mari travailleur, dévoué, même ceux à l'écoute.
Elles cherchent la jouissance de l'instant, le frivole, le people, ne sont jamais satisfaites, aiment séduire :kelkon:

Au fond d'elles, elles cherchent l'aventure avec un vrai alpha (la technique du beau parleur peut néanmoins fonctionner aussi) et leur nature profonde remonte quand ça va mal.
Pour peu qu'elles en rencontrent un à ce moment là, nous sommes tous cuits quoique nous fassions.

Je suis perdu en fait.
Et ce que je lis ici ne me rassure guère

Dieu me vienne en aide.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Cela étant, ils continuent à se "croiser" de temps en temps à la sortie de l'école, mais je n'ai bien sûr plus rien à craindre car elle connaît sa vraie nature (comprendre d'enfoiré égoïste) !

J'ai donc demandé hier qu'ils arrêtent tout contact mais sans succès vous l'aurez compris.
Quel idiot je fais, je ne comprends vraiment rien à la nature féminine !

Pour l'heure, je sens la reprise possible (pardon de ma part), mais je ne sais pas non plus de quoi demain sera fait car je sens mes humeurs fluctuer !

Suis-je idiot ?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Cocu technique ?

Message par djam »

Usum a écrit : Quel idiot je fais, je ne comprends vraiment rien à la nature féminine !

Pour l'heure, je sens la reprise possible (pardon de ma part), mais je ne sais pas non plus de quoi demain sera fait car je sens mes humeurs fluctuer !

Suis-je idiot ?
Bonjour Usum,

Non tu n'es pas idiot...qd il y'a doutes, il n'y a plus de doutes...Qd tu t es decidé à chercher tu as trouver ta vérité, donc ne te laisses pas mener en bateau, et sois sur tes gardes, ne reste pas ds ce doute excessif qui te paralyse, ais confiance en toi.
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Merci

Comme me le disait récemment un ami, c'est comme une drogue chez les cocufieurs.
Ils s'habituent à cette bouffée d'endorphines générée par les premiers instants d'une nouvelle relation.

Le hic, c'est que la mienne sort d'un PSE et reste toute la journée à la maison ou part en formation.
Rien qui ne m'encourage à la penser stable dans le futur ...

Dès fois, je me dis que je devrais m'en foutre.
Comme un vrai mec devrait le faire (c'est ce que je me disais avant dans l'éventualité où je découvrirais une telle chose).

Elle a assouvi sa nature de femme et tout porte à croire qu'elle recommencera vraisemblablement quoi qu'elle en dise.

Je crois que je vais commencer à vivre aussi pour moi.
Je ne sors plus du tout depuis que je l'ai rencontrée : mes anciens amis avaient une mauvaise influence ! Il faut l'oser quand même !!!

Au final, il faut conserver cette dose d'insécurité savamment distillée... histoire que le désir perdure.
Car elles sont accrocs à ce qui est interdit ou pas totalement acquis.
Comme des gamines.

Après tout, je plais encore, même aux jeunes ;)
Toujours eu les femmes que je voulais: pas de raisons que j'ai perdu la main :wink:
Je fanfaronne mais je m'étais justement marié (à sa demande) car j'estimais que les aventures n'apportaient rien, bien au contraire.

Elle a toujours cru que j'étais avec elle pour son pognon.
Manque de bol, je gagne bien ma vie :doigt , et le divorce, s'il advenait, pourrait bien être en ma faveur :deal:

P.S.: Par avance, mes excuses à la gente féminine qui pourrait mal le prendre
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Cocu technique ?

Message par djam »

Usum a écrit : Je crois que je vais commencer à vivre aussi pour moi.
Je ne sors plus du tout depuis que je l'ai rencontrée : mes anciens amis avaient une mauvaise influence ! Il faut l'oser quand même !!!
Très bonne idée! il semble que tu te sois beaucoup oublié...Elle a osé te demander d'oublié tes amis et tu as accepté...
Usum a écrit : Elle a toujours cru que j'étais avec elle pour son pognon.
Ca respire pas vraiment l'amour ce sentiment, à toi de savoir ce que tu veux pour ton futur, être bien ou mal accompagné, voir seul, c'est bien aussi.
Aujourd'hui tu en veux à la gente féminine, sentiment normal si il ne perdure pas trop, mais on est pas ttes identiques.
Mais il faut un temps pour tt.
Courage !Quelquefois c'est un mal pour un bien une séparation, même si on a pas souhaité ça pr les enfants.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu technique ?

Message par jaguarboy »

Bonjour Usum, et bienvenue à bord.

Plusieurs choses m'interpellent à la lecture de tes messages. Tu t'interroges sur ton statut de cocu ? A partir de quand l'est on ? J'estime que lorsqu'il y a idée de le faire, c'est déjà fait. Car ce qui fait le plus mal à mon sens n'est pas l'acte en lui même, mais tout l'attirail de mensonges, de dissimulation, de cachotteries qui émaillent alors votre vie de couple. L'un est honnête, l'autre pas.

Comme le souligne djam, ça ne respire pas les sentiments profonds ! Le fric immisce dans les relations... Pas bon. D'autant que le pognon peut bien vite s'envoler. De plus, tu envisages déjà une vie sans elle. C'est sans doute ce qui pourra t'arriver de mieux, on ne va pas loin avec une instable qui voit arriver la quarantaine et cherche à plaire aux petits jeunes, ou aux petits vieux :) , peu importe d'ailleurs.

Poses toi cette question : si tu restes avec, comment vois tu les choses à plus ou moins long terme ? Car elle ne semble pas disposer à rompre vraiment cette relation que je qualifie de malsaine...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Merci de vos réponses

J'ai beau faire, je l'ai dans la peau.
On a tout pour être heureux: de beaux enfants, une vie confortable, des projets, etc.

Comme de par hasard, hier soir nous avons fait l'amour comme rarement. Je veux dire qu'elle était clairement demandeuse et qu'elle a pris son pied (ou bien simulé). Cette absence de passion depuis si longtemps aurait du m'alerter ...
Elle me dit qu'elle est contente de voir que finalement je tiens à elle : je n'ai sans doute pas été très démonstratif (les femmes veulent du concret: sorties, etc.) même si je lui ai toujours dit, souvent, que je l'aimais et la trouvais belle.

Je la trouve en effet toujours magnifique (ma Salma Hayek aux yeux verts!) ce qui doit qq peu signifier que je l'aime toujours malgré tout.

Alors, oui, après réflexion, j'ai été cocu. Car quand les sentiments sont là, le cul n'est qu'un détail.
J'aurais préféré qu'elle fasse un impair de ce genre une seule fois sans que les sentiments y soient...

Ca fait un bien fou d'en parler (même si jusqu'ici je ne me suis ouvert de vive voix qu'avec un ami qui a également été fait cocu, et dont sa femme et la mienne se (re)cotoient depuis lors). Je pense d'ailleurs que cette "bimbo" (elle déteste!) n'a pas arrangé les choses...

Pour le moment, je vais essayer d'oublier et de voir où cela nous mène.
Tout en prenant un peu plus ma vie en main : je vais commencer à sortir un peu pour m'aérer les idées... notamment avec mon pote également cocu que cette histoire m'a permis de retrouver et qui est lui aussi bien amoché par toutes ces manigances.

Un point important, je suis catholique (pratiquant par période).
J'ai notamment assisté au mariage d'un ami 2 jours avant la découverte (un signe?) et les mots que le prêtre a prononcés m'ont rappelé aussi mes propres devoirs d'époux. Toujours pleins de bon sens les sermons catholiques. Une sagesse ancestrale qui va droit au coeur.

Nul n'est parfait. Tout le monde peut chuter et a droit à la rédemption (si réelle contrition avec volonté de ne pas fauter à nouveau).
Sans pardon, quel monde aurions-nous ?
Sans le cadre moral de l'Eglise, il y a évidemment plus d'écarts (encouragements reçus tous les jours en ce sens par notre société de consommation, et ce sous diverses formes plus ou moins subtiles).
Ce qui demande encore plus de force de notre part pour résister à tous ces désordres.

Ca c'est la théorie.
Maintenant, la pratique est plus ardue je dois l'avouer :sad:

Merci de m'avoir lu.

P.S.: Un des autres bons côtés, poumons mis à part, c'est d'avoir perdu 5 kilos aussi vite (dont en muscles cela dit...)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu technique ?

Message par jaguarboy »

Usum a écrit :On a tout pour être heureux: de beaux enfants, une vie confortable, des projets, etc.
Certes, et cela n'a qu'un temps, c'est ce que je me disais aussi en mon temps. Il ne t'appartient pas de combler les failles de ton épouse, fût elle Salma Hayek. Si le physique est important, il ne reste pas avec les années qui passent ; les fêlures, elles, demeurent.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu technique ?

Message par Ricochette »

Bienvenue Usum,

Je suis beaucoup moins sceptique que toi sur l'éventualité de rapports physiques entre ces 2 tourtereaux...Certaines évidences sont parfois dures à admettre.

Les écrits de ta femme à son Apollon laissent peu de place au doute. Elle est très pathétique: elle lui reproche d'avoir subi tout ce qu'elle t'a fait subir.
Tant mieux, elle s'est faite berner à son tour alors qu'elle semblait bien prête à se débarrasser de toi, ne voulant lâcher une liane que si elle en tenait une autre de sûre. Et elle lui exprime clairement ses déceptions.

Quand elle aime un jour, elle aime toujours. Ah bon? Alors pourquoi vouloir t'éjecter?

Je comprends que tu sois amer sur la gente féminine à cause d'elle mais généraliser est trop facile. Puisque tu sembles avoir des prédispositions pour la conquête, oublie alors ce travers qui pourrait te desservir. Personne n'a a payer le mal que tu as subi.

Ce qui est glauque, c'est qu'elle t'ai avoué avoir eu un amant alors que tu étais en pleine dépression. Pas très fine la madame!
Elle ne respire pas trop la sincérité.

Tiens bon Usum, tu n'es pas au bout de tes peines à ses côtés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Merci Jaguar et Ricochette ;)

Je dois avouer :oops: qu'elle me met le doute !
Elle est absolument catégorique !
Pas de passage à l'acte (mis à part 3 mois de ballades en moto et de "câlins", qq fois chez nous: beurk !).

L'argument final étant que ce mail fut envoyé 1°) qq mois après la séparation (ie après le déménagement) 2°) envoyé seulement à sa copine 3°) car c'était un délire écrit comme dans un journal intime 4°) qu'elle ne voulait pas passer à l'acte (sic) car elle ne voulait pas me faire souffrir (totalement irrationnel : pas besoin de développer)

Mais, si c'était vrai ?
Cela étant, j'imagine mal un homme mûr déjà "queutard" avoir fait seulement cela pendant 3 mois.
Même moi à 15 ans, je n'attendais pas plus d'une dizaine de jours ...

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

J'ai oublié de mentionner dans mon précédent post qu'elle ne voulait pas jurer sur la tête de nos filles (demande du premier soir où j'étais très énervé) qu'elle n'avait pas couché. Par contre, possible sur celles de ses parents !

Je vais vous donner une description du profil du type souvent à l'origine de notre état (ie de cocu).

Je pense qu'il est important de comprendre les causes pour les traiter ou se prémunir d'un futur accident.

En clair, nos femmes, que nous voyons souvent uniquement comme notre épouse, et donc notre moitié (ie faisant partie de nous), restent malgré tout des femmes, avec ce que cela implique en termes de séduction et de gestion de ses émotions.

Il est important de comprendre qu'elle n'est pas si loin de celle que nous avons connue aux premiers jours. Et que le feu ne demande qu'à se raviver, pour nous ou plus facilement, ne nous en déplaise, pour un autre.


LE SALE MEC
Au niveau intermédiaire, au-dessus du mec sympa, c'est le sale mec ou le connard.

La plupart du temps, les sales mecs attirent plus les femmes que les mecs "sympas" parce que les connards, eux, ne sont pas ennuyeux.
Bien que le trou du cul crée avec son amie des drames dignes d'un jeu de montagnes russes émotionnelles, au moins la jeune fille reçoit des émotions fortes (points forts) pendant ce parcours (ainsi que des points bas donc).
En d'autres termes, il peut la faire pleurer, mais il la fait aussi marrer. Et l'incertitude quant à ce qu'il va se passer crée des instants d'excitation dans sa vie.

Voici ce que vous devez savoir sur les femmes: pour être sexuellement "activées", les femmes ont besoin d'être branchées sur leur centre émotionnel et non pas que vous fassiez appel à leur logique.
Le gentil garçon commet l'erreur fatale de faire appel à leur logique, alors que le trou du cul fait ce qu'il faut, à savoir, faire appel aux émotions d'une femme.

Les sales mecs arrivent à coucher parce qu'ils arrivent à les convaincre/allumer à force d'insister et finalement parviennent à leur fin. Ils sont sexuellement entreprenants, contrairement aux mecs sympas, qui sont, eux, passifs.

Donc, bien que le sale mec crée des émotions négatives, au moins, il continue de créer des émotions, par opposition au mec sympa qui ennuie (sexuellement parlant) les femmes.

Cependant, ce n'est pas tout bon pour les sales mecs. Le type de femmes qui cède à leur manège sont essentiellement des folles (au sens psychiatrique) qui ont une faible estime de soi, sont en dépression ou bien éprouvent d'autres problèmes émotionnels.

Ces femmes agissent souvent bizarrement et ne sentent pas sûres d'elles quand il s'agit de relations. Elles ne sont donc vraiment pas le genre de femmes pouvant convenir à un homme équilibré.

Au final, quoi que les sales mecs arrivent à leur fin, cela ne veut pas dire qu'il faille en être un.
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un type d'homme plus élevé (ie recherché par les femmes).

Ce sont les mâles alpha qui savent induire des émotions positives chez les femmes sans pour autant en déclencher de négatives.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Clairement, ma femme (et son état psychique d'alors) ainsi que le profil de l'amant correspondent parfaitement à ce qu'il s'est passé entre eux.

Maintenant, je vais passer à la vision qu'ont pu avoir nos femmes de nous-mêmes afin d'éclairer les raisons de leur épisode riche en infidélités, qui n'étaient pas contre nous, mais effectué en vue d'assouvir leurs besoins profonds que nous n'étions plus en mesure de combler.

Certains passages ci-dessous sont extraits d'un manuel de séduction et donc ne collent pas toujours parfaitement à l'idée que l'on peut se faire d'une relation dans un couple marié. Cela étant, sur le principe, cela reste valable.
Une femme reste une femme avant d'être une épouse.

LA MENTALITE DU MALE BETA.

En plus d'être trop indécis, les gars sympas ont également tendance à être passifs/aggressifs.

Les femmes sont souvent passives/agressives elles-mêmes, donc elles se détournent de vous dès lors que vous faîtes de même.
Qu'est-ce qu'être passif-agressif? C'est être passif jusqu'à ce que vous ayez été poussé trop loin, puis tout à coup devenir agressif. N'avez-vous jamains connu une femme qui attendait de vous que vous lisiez dans ses pensées et se met soudainement en colère quand nous n'y parvenez pas ? C'est ça être passif/aggressif.

Plutôt que de pratiquer le juste milieu entre ces deux états, le gars sympa capitulera constamment face aux demandes de sa femme et fera donc tout ce qu'elle demande.
Quand la femme trouve cela inattractif (c'est inéluctable par accumulation) et finalement le quitte pour un plus gars plus passionnant, le mec sympa va se plaindre "d'avoir tout fait pour elle". Et c'est là que réside le problème ...

Les gars sympas ont aussi des problèmes avec la jalousie, nés de leur insécurité. Ils sont ouvertement dépendants: tout leur bonheur vient de leur femme.
Ils ne veulent pas qu'elle discute avec d'autres gars de peur qu'elle les quitte et qu'il perde la source de leur bonheur.

Vous voyez, le problème avec les sentiments de jalousie que tant de mâles beta ressentent quant à leurs femmes, c'est que cela provient en fait d'un manque de confiance en soi. Alors chaque fois que vous ressentez cela, faîtes vous une raison et laissez ces pensées vous quitter.

Quand une fille détecte qu'un mec est jaloux, c'est comme s'il lui disait: "Hé, je me sens inférieur aux autres mecs à qui tu parles. "
Et avoir ce manque de confiance en soi n'aide pas à ce que la femme ait aussi confiance en vous. Elle commence à se demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Je sais que c'est dur de ne pas être jaloux, mais voyez les choses ainsi: si vous saviez que vous étiez quelqu'un de valeur et que vous pouviez attirer n'importe quelle femme, vous soucierez-vous toujours de ce que fait votre femme ?

Bien sûr que non, parce que ce serait SA perte (et que vous pouvez à tout moment en trouver une autre).

Bon, alors voici une nouvelle attitude que je veux que vous adoptiez: "Je suis en train de devenir
un mâle alpha de haute valeur." Ne cessez pas de vous le répéter comme une affirmation tout au long de la journée.

Par ailleurs, vous êtes probablement encore à vous demander ce que vous devez réellement faire si votre femme "parle" à d'autres hommes. Eh bien, la pire chose que vous puissiez faire (ironiquement) est d'essayer d'intervenir pour l'empêcher de le faire. Cela signifie au final qu'elle a la plus grande valeur, pas vous.

Au lieu de cela, le meilleur moyen de contrer ce type de comportement est de dire: "Amuses-toi bien!" "avec un ton d'indifférence complète quand elle dit qu'elle va aller avec un autre mec. Montrez-lui que cela ne vous dérange pas le moins du monde.

En attendant, faîtes de même.

Suite à venir
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Cela inverse la donne, de sorte que maintenant, c'est à elle de s'inquiéter de savoir si vous la laissez à la compétition. Cela vous définit comme ayant la plus grande valeur.

Une autre façon d'éviter de devenir bouleversé par le comportement d'une femme est de ne pas prendre chaque femme trop au sérieux ou de s'inquiéter outre mesure de ce qu'elles pensent.
Être trop préoccupé par les pensées et les sentiments d'une femme est un gaspillage de temps, parce que le principe de fond est que vous ne pouvez pas contrôler ce qu'une femme pense ou ressent.
Vous pouvez seulement vous contrôler vous-même.

Au lieu de prendre les femmes au sérieux (ce qui leur donne un pouvoir sur vous, vous rend nécessiteux et sans attrait), essayez juste de les considérer comme des sources collectives de plaisir dans votre vie.
C'est tout.

Je vous propose cette résolution au lieu d'être faible : La prochaine fois que vous êtes avec une femme, essayez de lui dire dire «non» à un moment donné. Dire «non» peut être puissant avec les femmes. Mais le faire d'une manière intelligente , comme ceci:
Elle: «Allons-y louer un film."
Vous: «. Non, pas encore Allons dans environ une heure."
En disant non, vous établissez votre autorité et vous posez un défi pour la femme. Si elle vous considère comme un défi, alors elle sera excitée par vous au lieu de s'ennuyer.

Si vous dites oui à tout ce que votre femme suggère, alors elle sera bientôt à vous dire non et dans le pire endroit de tous ... la chambre à coucher.

Ce que vous devez savoir, avant tout, c'est que les femmes ressentent une sorte de manque. Le mâle alpha est passionnant pour les femmes parce que son bonheur à lui vient de l'intérieur, donc il ne la rend pas responsable de son état émotionnel.

Permettez-moi de souligner une chose ici: votre état intérieur est la clé avec les femmes. Pour vous rendre "aimable", vous devez d'abord vous aimer. Vous devez avoir une vie passionnante et vous devez faire ce que vous voulez.

Il y a beaucoup trop de gars sympas qui sont au plus mal avec eux-mêmes et se sentant en situation d'insécurité sentimentale. C'est pourquoi, quand il s'agit d'amour, ces mecs sympas finissent bons derniers.


Alors évidemment, tout ce qui est dit ne s'applique pas stricto sensu à la situation d'un homme marié, mais les fondamentaux sont là et peuvent être utilisés dans le cadre d'une reconstruction (seul ou avec une future liaison).
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu technique ?

Message par Ricochette »

Usum, je te sens totalement paumé et c'est tout à fait normal.
Tu cherches dans des textes la réponse que tu souhaites lire: A t-elle ou non couché avec lui? Puis tu finis par être embrouillé à force de creuser.

Quand je relis le message qu'elle a adressé à son Apollon (et non à sa copine, intox), il n'y a pas l'ombre d'un doute.

En tant que femme, s'il m'arrivait de m'exprimer de la sorte à un homme, je ne serais plus du tout dans un registre platonique!!!
Ce Monsieur quant à lui ne recherchait pas une simple évasion sentimentale, ça transpire dans sa description.

Une personne cohérente dans son attitude (de menteuse ou de sincère), est capable de jurer sur la tête de tout le monde. Or, elle fait un distingo.
Elle n'est pas très franche du collier ton épouse. Et maintenant qu'elle a perdu son sandwich, elle va essayer de tenir dans son couple...en attendant la suite des événements.
Il a assez été répété sur ce forum que "chien qui a mordu mordra encore".

Sois vigilant et n'accorde que peu de crédit aux propos de ta femme, elle ne cherchera qu'à t'apaiser ou à t'endormir mais la vérité, ça n'est pas elle qui te la livrera.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Merci Ricochette,

Merci de ton soutien et de ton ressenti de femme.

Sinon... Oui.
Totalement paumé.
Des hauts et des bas et surtout des bas.
Je ne me reconnais pas.
Je me pensais plus fort et philosophe que ça.
Elle me dégoûte par moments (le plus souvent en fait) et me fais pourtant toujours craquer (elle sait s'y prendre la garce).

A sa décharge, je dois confirmer que le fameux mail que j'ai trouvé était bien seulement adressé à sa copine (aucun doute là-dessus d'un point de vue technique: je suis ingénieur).
Après, comme je lui ai dit, cela ressemble plutôt à un truc entre copines pour dire "regarde ce que je lui ai envoyé !"

Pareillement, les mots de passe ont été changés ... et le compte est toujours deconnecté (je n'avais pas de mot de passe en fait mais elle ne me croît pas !!!! Un comble...)

Je pars totalement en suçette...

Je crois que je vais m'arracher le coeur (au figuré).
Comment ma princesse a-t-elle pu faire ça????

Elle veut qu'on parte seuls en WE: je n'en ai vraiment pas envie !!!
Elle veut qu'on déjeûne ensemble demain : j'ai dit oui par pitié mais pas non plus envie de supporter ces faux-semblants.

Je pense mettre un espion, mais je me dégoûterais de m'abaisser encore.
Elle ne le mérite pas.
Répondre