Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Cocu depuis trois ans
Modérateur : Sans Prétention
Re: Cocu depuis trois ans
Je sais que ma femme a beau jeu de me dire qu'elle aurait accepté si la situation présente était venue de moi... Est-elle sincère, l'aurait-elle vraiment accepté, ou dit-elle ça simplement pour me faire accepter ce qui se passe dans notre couple ? Je ne le saurai jamais, puisque ça ne s'est pas passé ainsi et que l'infidélité est venue d'elle. Tout ce que je sais, c'est lorsque je l'ai trompée brièvement, pour me venger, elle l'a accepté en me demandant juste si j'aimais l'autre femme, et quel âge elle avait.
Alors, je préfère la croire. C'est peut-être la politique de l'autruche. Mais quand le doute s'installe en permanence dans un couple, la situation n'est plus vivable et débouche forcément un divorce. Nous n'en sommes pas encore l? .
En cette période de voeux, je voudrais remercier tous ceux qui participent ? ce forum de me permettre d'exprimer ce que j'ai sur le coeur, de me répondre. Il n'y a pas de solution miracle quand on est cocu. Mais je ne savais pas que le simple fait de pouvoir en parler avec des gens qui peuvent comprendre était si important. Pendant trois ans, j'ai eu honte de ce qui m'arrivait, je gardais tout pour moi car je n'avais personne avec qui en parler hormis ma femme qui me renvoyait toujours le même discours, je subissais. Maintenant, même si la situation n'a pas changé, je me sens plus fort, plus serein.
Alors, je préfère la croire. C'est peut-être la politique de l'autruche. Mais quand le doute s'installe en permanence dans un couple, la situation n'est plus vivable et débouche forcément un divorce. Nous n'en sommes pas encore l? .
En cette période de voeux, je voudrais remercier tous ceux qui participent ? ce forum de me permettre d'exprimer ce que j'ai sur le coeur, de me répondre. Il n'y a pas de solution miracle quand on est cocu. Mais je ne savais pas que le simple fait de pouvoir en parler avec des gens qui peuvent comprendre était si important. Pendant trois ans, j'ai eu honte de ce qui m'arrivait, je gardais tout pour moi car je n'avais personne avec qui en parler hormis ma femme qui me renvoyait toujours le même discours, je subissais. Maintenant, même si la situation n'a pas changé, je me sens plus fort, plus serein.
Homme, 47 ans, Paris
-
- Cocu de garde
Pardon d'insister sur ce fait, mais si elle t'a posé ce genre de question, c'est bien qu'elle ne s'en fout pas tant que ça!! Même aujourd'hui!Xavier2 a écrit :.... elle l'a accepté en me demandant juste si j'aimais l'autre femme, et quel âge elle avait.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
-
- Nouvel Utilisateur
bonjour a tous je suis en plein désèspoir je vien d apprendre ke pendant trois ans mon ex femme me tromper sa fer deux mois kon c séparer é sa fé deux semaine ke g appris kelle ct mi avec son amant je trouve sa vraiment dégueulasse de sa part elle c foutu de mois pendant temp de temp je l aimais énormément jai rien vu j avais confiance en elle je suis extrèmement choker elle ma brizer d une foorce ke j arrive ka penser cas sa j arrive plu a vivre normalement la haine vien en moi com ètre posseder plus du dégout je suis en plein désèspoir je ne c plu koi faire elle ma trahis mon cerveau se déconnecte de jours en jours de la réalité je sens la folie menvahir a un point ke je ne pe pas expliker jen pe plu je v craker mon corp a ver ser trop de larme er en écrivant ct ligne je pleure tou seul mon ame é brizé
-
- Cocu de garde
Bienvenu à toi,
Poste ton message dans un nouveau topic , et surtout pas en en language sms.
Merci
Poste ton message dans un nouveau topic , et surtout pas en en language sms.
Merci
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
-
- Cornes d'Or
Pas simple à lire et à suivre, mais malheureusement, bienvenue à toi ici.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
C'est clair, le langage sms ça l'fait pas trop sur un forum.
@Nas je pense qu'il faudrait diviser le sujet parce que manifestement notre nouveau cocu risque de ne pas retrouver son message, il a l'air un brin désorienté.
Même pas sûr qu'il revienne d'ailleurs...
@Nas je pense qu'il faudrait diviser le sujet parce que manifestement notre nouveau cocu risque de ne pas retrouver son message, il a l'air un brin désorienté.
Même pas sûr qu'il revienne d'ailleurs...
Salut, mon pseudo est johnrambo et je viens de mettre mon premier message sur ce site. Maintenant, je viens de lire le discours commencé par Xavier2 et je me retrouve dans ce qui est dit sur la confiance: J'aurais préféré que ma femme me parle de ses besoins/désirs AVANT de les réalisier. Je ne crois pas que je me sois complètement refusé à tolérer qu'elle ait des expériences hors couple, mais maintenant, puisqu'elle m'a trompé avant de m'en parler, j'ai du mal à lui faire confiance qu'elle ne me quitte pas pour son amant régulier ou pour un autre qu'elle puisse encore rencontrer un jour. Entre ma femme et moi, il y a un décalage d'âge de 19 ans (46/27) et on est mariés depuis 2 ans et demi. Vous voyez ce que je veux dire? Je ne suis pas aveugle ou irréaliste, mais je n'aime pas trop qu'on me mente!
Quant à Xavier2, je ne suis peut-être pas dans la situation de lui donner un conseil, mais j'ai l'impression que malgré tout, sa femme tient bcp à lui et qu'elle n'a cédé, pendant tout ce temps, à un besoin sexuel et/ou aventurieux qui fait part de sa nature. Il est possible qu'un individu découvre cela APRÈS qu'il s'est déjà engagé dans une relation disons 'normale'. QUe faire? Spontanément, je dirais: Pardonne-lui, Xavier, et laisse-La continuer comme elle veut, mais qu'elle partage ses escapades avec toi pour que tout soit ouvert et que ta femme (et peut-être) toi, vous pouvez l'intégrer, ce besoin, dans votre mariage sans rancune (mais peut-être même en ressentant, tous les deux, du plaisir là-dedans? - Bon à vous, John Rambo
Quant à Xavier2, je ne suis peut-être pas dans la situation de lui donner un conseil, mais j'ai l'impression que malgré tout, sa femme tient bcp à lui et qu'elle n'a cédé, pendant tout ce temps, à un besoin sexuel et/ou aventurieux qui fait part de sa nature. Il est possible qu'un individu découvre cela APRÈS qu'il s'est déjà engagé dans une relation disons 'normale'. QUe faire? Spontanément, je dirais: Pardonne-lui, Xavier, et laisse-La continuer comme elle veut, mais qu'elle partage ses escapades avec toi pour que tout soit ouvert et que ta femme (et peut-être) toi, vous pouvez l'intégrer, ce besoin, dans votre mariage sans rancune (mais peut-être même en ressentant, tous les deux, du plaisir là-dedans? - Bon à vous, John Rambo
Rambo, j'ai répondu à ton message sur l'autre partie du forum.
Par contre, je vois que ça a l'air d'être ton choix délibéré (ou par fatalité) d'accepter le libertinage de ta femme du moment qu'elle te confie tout.
Ta réponse détonne de ce qu'on trouve habituellement ici, mais c'est une opinion comme une autre, du moment que tout le monde est ouvert à la discussion et que ça se passe courtoisement.
Mais tu sais, la plupart ici qui se découvrent des cornes n'approuvent pas cette conception de la vie.
En gros, le conjoint a besoin d'aller voir ailleurs?? Ok mais ce sera sans nous.
Sans compter que la plupart du temps, le cocufiage qu'on découvre n'est pas lié à cette forme de libertinage.
Comme je le disais dans ma réponse, si le conjoint se sent des envies d'expériences extra-conjugales, le respect c'est au moins d'en parler avant, je te rejoint là-dessus.
Par contre, je vois que ça a l'air d'être ton choix délibéré (ou par fatalité) d'accepter le libertinage de ta femme du moment qu'elle te confie tout.
Ta réponse détonne de ce qu'on trouve habituellement ici, mais c'est une opinion comme une autre, du moment que tout le monde est ouvert à la discussion et que ça se passe courtoisement.
Mais tu sais, la plupart ici qui se découvrent des cornes n'approuvent pas cette conception de la vie.
En gros, le conjoint a besoin d'aller voir ailleurs?? Ok mais ce sera sans nous.
Sans compter que la plupart du temps, le cocufiage qu'on découvre n'est pas lié à cette forme de libertinage.
Comme je le disais dans ma réponse, si le conjoint se sent des envies d'expériences extra-conjugales, le respect c'est au moins d'en parler avant, je te rejoint là-dessus.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
-
- Cornes d'Or
Je crois que nous nous entendons bien la dessus... On aurait tous préférés le savoir avant si ça clochait... 

Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
C sur mais je parlais du cas decrit par Rambo, a savoir la personne qui change et se sent devenir libertine (envie de connaitre d autres experiences sexuelles), pas celle qui trompe par sentiments ou attirance pour 1 autre.
J ai lu et entendu plusieurs temoignages de couples qui se complaisent dans le libertinage du moment que les regles sont respectées, et le choix de ce mode de vie s est fait apres en avoir discuté.
Sinon Rambo, il y a eu aussi le cas de Rahan, recherche son temoignage, ça se rapproche + de ta situation.
J ai lu et entendu plusieurs temoignages de couples qui se complaisent dans le libertinage du moment que les regles sont respectées, et le choix de ce mode de vie s est fait apres en avoir discuté.
Sinon Rambo, il y a eu aussi le cas de Rahan, recherche son temoignage, ça se rapproche + de ta situation.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Remarque extrêmement pertinente.Mais quand elle rentre d'un dîner professionnel avec des clients ? une heure du matin, est surprise de me trouver encore éveillé, me dit qu'elle n'a pas sommeil et va regarder la télévision le temps que je m'endorme, malgré ses dénégations, je ne suis pas dupe. Je suis passé par l? , avant de la connaître. Je sais qu'il n'est pas facile de retrouver le lit conjugal après avoir fait l'amour ailleurs. Moi aussi, j'allais lire sur le divan le temps que ma compagne d'alors s'endorme car je ne voulais pas la rejoindre dans notre lit, de crainte qu'elle veuille faire l'amour.
Je n'y avais jamais songé.
Je crois que cela m'est arrivé une fois... mais je ne me souviens plus quand.
-
- Cornes d'Or
Ou ce peut être aussi faire semblant de dormir, pour les mêmes raisons.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
-
- Cornes d'Or
Ce genre de comportement ravivera des souvenirs à certaines et certains ; personnellement, ça me donne des explications quant à certaines bizarreries de ce style, et ce depuis bien longtemps.
Je vais vomir...
Je vais vomir...
-
- Cornes d'Or
Ces stratégies sont aussi parfois mises à profit par les cocufieurs:
-Squatter le canapé, faire semblant de dormir devant un film, histoire d'avoir le champ libre pour pianoter sur leur smartphone qui finira ensuite planqué sous le lit.
-Les gastros chroniques, où les petits coins sont mobilisés à outrance et à répétition, pour plus de sérénité pour leurs échanges.
-Etc... Liste non exhaustive tant leur imagination est débordante en la matière.
Par contre, ils ont plus de difficultés avec la franchise qui ne les étrangle pas.
-Squatter le canapé, faire semblant de dormir devant un film, histoire d'avoir le champ libre pour pianoter sur leur smartphone qui finira ensuite planqué sous le lit.
-Les gastros chroniques, où les petits coins sont mobilisés à outrance et à répétition, pour plus de sérénité pour leurs échanges.
-Etc... Liste non exhaustive tant leur imagination est débordante en la matière.
Par contre, ils ont plus de difficultés avec la franchise qui ne les étrangle pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
-
- Cornes d'Or
Effectivement, la panoplie des stratagèmes est sans limite. Le boulot est un met de choix, les séminaires à Clermond-Ferrand, mes colloques à Saint Locdu le vieux...
Sans oublier les diners avec une vieille amie qui n'est pas bien... Etc... Etc...
Sans oublier les diners avec une vieille amie qui n'est pas bien... Etc... Etc...