Ma tête va exploser

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Après je me pose la question souvent de savoir si je ne veux pas la faire souffrir pour équilibrer la balance...

Depuis cette épisode, je me suis repris en main et elle est devenu encore plus accroc à moi, avec des petites pointes de jalousie.

J'hésite à me taper une autre nana, étant donné qu'elle souhaitait vivre la détresse que je vis.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

Bonsoir Cardax, et bienvenue à bord.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été exposé par mes comparses ici. L'adultère est un grave coup de canif au contrat, il est inutile de se dire que l'on passe l'éponge et que l'on peut reconstruire ainsi, sans un solide consensus. Les trucs que l'on voit parfois dans la presse qui prônent l'adultère afin de redynamiser un couple qui ronronne, c'est de la foutaise. Ce serait plutôt pour dynamiter. Je m'explique :

Le couple humain repose avant tout sur la confiance. Or, après ce genre "d'aventure", la confiance n'y est plus. Pas la peine de te voiler la face, comme déjà écrit, ça ne se soigne pas, on apprend à vivre avec. Ça restera toujours dans un coin de la tête, comme une vieille blessure. Demandes toi comment tu vivras dans six mois ? Un an ? Et si elle est en retard pour une raison quelconque ? Ne douteras tu point ?

Ce mal te rongera. Nous sommes passés par là. Quant à l'idée de te "faire" la première qui passe, ce n'est pas une solution. Tu verras cela plus tard, il te faut redescendre dans les tours afin que tu analyses froidement la situation. Bien difficile à faire dans ton état actuel.

De plus, l'expérience montre que les cocufieurs sont de sacrés menteurs également. Les histoires de SMS ou de je ne sais quoi, c'est à mon sens de la pacotille. Idem pour les explications vaseuses du "on ne voulait pas"...

la reconstruction est très difficile, parsemée d'embûches et de gamelles, de rechutes aussi. Et ce n'est pas le plus simple. Et surtout, il faut que les deux soient volontaires, et solidement. Sans cela, tu rejoindras la très longue liste de ceux qui se sont cassés les dents, parce qu'au fond, ils étaient seuls.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

En somme, la "nana" en question ne sera qu'un instrument de vengeance, pour redistribuer à ta légitime tout le mal dont tu aimerais toi te défaire. Les vases communicants quoi.
Le mal sera donc toujours présent dans le couple. Dans ce cas séparez-vous direct mais arrêtez de vous faire souffrir.

D'autre part, si tu la trompais, ça ne serait pas sympa pour nous, du travail supplémentaire si elle nous rejoint. :D A prendre au second degré!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

altigan

Re: Ma tête va exploser

Message par altigan »

La reconstruction est possible , nous en sommes la preuve , mais je dis bien mais ... il faut être capable d'accepter que l'on ne peut pas changer l'autre.

Il faut seulement l'aider à comprendre son passé, et faire abstraction du sien, au moins le temps qu'elle comprenne , ça peut être un travail très long, ou très court suivant les vécus de chaque personne.

Et ça peut aussi ne pas marcher.

Dans mon cas ça a marché, et je viens de fêter mes 25 ans de mariage ( nous avons eu une dernière petite fille il y a 3 ans), mais nous avons bien conscience, surtout après la lecture de ce forum que notre cas de couple n'est vraiment pas une majorité, nous sommes vraiment des rescapés. C'est pour ça que j'interviens sur ce forum, afin d'encourager à la reconstruction si cela est possible, comme je l'avais dit en pv à certaines personnes anciennes sur ce site.

Pour moi, si je fais le bilan : ça a été très dur, mais depuis déjà quelques années, je n'ai rien à regretter de mon choix. :)

PS : je ne crois plus à l'adage : "chien qui à mordu, mordra de nouveau" ma femme m'a trompé il y a presque 20 ans et je puis vous assurer qu'elle m'a été fidèle depuis, ce malgré mes pétages de plomb, et les infidélités que j'ai moi même commise à la suite de la sienne.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

ca marche parfois, effectivement, ce n'est pas une majorité et tu es passé par la case adultère, afin de remettre les compteurs à zéro.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Ma tête va exploser

Message par melek »

Je te conseille pas de faire pareill, elle te le dit pour alegerer sa concience, si tu le fais tu seras pas content et en plus elle resentira pas la meme douleur que toi, c'est elle qui a cassée le contrat, c'est elle qui t'a perdu les respect et cèst elle qui a construit les mensonges, tombe pas si bas, en plus ça te servira de rien tu souffriras autant et elle se soulegare pensant que le compteur est a cero et que en plus elle croira qu'eele a bien fait.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

On n'opte pas pour une reconstruction avec en arrière-pensée, un prêté pour un rendu. Ca minimise les chances de réussite.
altigan a écrit :La reconstruction est possible , nous en sommes la preuve. Pour moi, si je fais le bilan : ça a été très dur, mais depuis déjà quelques années, je n'ai rien à regretter de mon choix. :)
Aucun doute qu'il existe des exceptions qui confirment la règle. Bravo en tous cas. Faut pas croire mais les bonnes nouvelles nous réjouissent aussi. :P
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

Surtout que les chances sont déjà bien minces. La reconstruction est certes possible, mais pas simple. Encore moins simple que de repartir d'une feuille blanche. Mais dans mon cas comme dans celui de ricochette, l'attitude du trompeur écartait d'emblée tout espoir de reconstruction.

Le grand nettoyage s'imposait.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Bonjour ç tous,

Je suis pour la reconstruction avec ma femme, étant convaincu qu'il s'agit d'une erreur. Après, au fond de moi, j'aimerais confronter ses dire avec ceux de son amant afin de vraiment savoir si elle m'a tout dit ou pas.

Je pense que je vais lui tomber dessus dans les jours qui viennent. ça va peut être encore plus raviver des choses mais je ne pourrai plus me regarder dans une glace si je ne l'affronte pas pour lui dire ses 4 vérités...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :dans mon cas comme dans celui de ricochette, l'attitude du trompeur écartait d'emblée tout espoir de reconstruction.
Il faut rappeler que nous aussi, nous avons tenté à maintes reprises de passer l'éponge à ces récidivistes sans moralité.
Nos ex respectifs avaient, eux, d'autres projets que la reconstruction et seule la tangente s'imposait.
On a perdu beaucoup d'années qui se chiffrent en décennies. Le présent nous prouve que c'était LA solution nous concernant. Aucun regret, sauf d'avoir beaucoup trop attendu pour l'amputation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Elle me dit tous les jours que c'était une erreur et qu'elle n'y pense déjà plus. Que cette histoire est du passé pour elle et qu'elle sera toujours à côté de moi. J'aimerais tellement la croire sans aucun doute...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

La seule certitude que tu peux avoir aujourd'hui, c'est que tu ne seras plus jamais sûr de rien.

As-tu une idée de ce que tu comptes lui dire au Don Juan?
Si ta Mme dit avoir tourné la page, il va lui falloir comprendre et admettre que la tienne sera beaucoup plus longue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Elle a bien conscience que je serai changé à tout jamais par rapport à cela. Elle va voir une amie cet après midi qui a elle aussi fauté : elle est encore avec son mari mais même au bout de 8 ans, il lui balance quelques pics de temps en temps. Je le comprends que trop bien, pauvre homme.

Cette fille a bien fait comprendre à ma femme qu'elle allait en prendre plein la gueule pendant mes phases de rechutes.

Don Juan ? simple, qu'il m'explique ce qui s'est passé afin de croiser les infos avec celles de ma femme et vraiment savoir si j'ai tous les éléments et dans le bon ordre...

Après je suis une montagne de gentilesse mais je me connais, intérieurement je suis très instable quand je soufre et je pourrais très bien le démonter sur place si jamais il se moque de moi, une parole blessante ou tout autre truc qui me fasse partir en vrille. J'ai même peur de moi à ces moments là...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

On a du mal à se reconnaitre dans ces situations : même en étant un monstre de gentillesse, la tolérance est devenue proche de zéro, les départs au quart de tour peut te prendre à n'importe quel moment. Et ce qui ressort de l'amie de ta femme est dans la droite ligne de ce que je pense : tout est changé à jamais, cette pointe au cœur reste et restera.

Personnellement, ce genre d’existence m'est inconcevable.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

j'étais comme toi aussi dans mes certitudes avant que cela ne m'arrive.

Maintenant, le simple fait de me dire que je ne pourrais plus endormir tous les soirs ma fille m'est simplement insupportable. S'il y a séparation, il y aura obligatoirement garde alternée et ça, je ne peux pas le vivre.
Répondre