


A tous: Je vous sers tendrement dans mes bras et vous envoie plein de tendresse!!!!! Et vlan!

Modérateur : Sans Prétention
Mon psy m'a dit : on peut faire confiance, mais on doit faire confiance aux bonnes personnes.Fishbone a écrit :Vas-y SP, fait-moi kiffer, t'en pense quoi de ces cocus qui ont de la tendresse à donner et à recevoir à foison mais qui se sentent incapables de pouvoir aimer.
Il faut tout d'abord réapprendre à s'aimer puis à être une bonne compagnie pour soi-même. Ensuite, on peut mieux s'ouvrir aux autres.Fishbone a écrit :t'en pense quoi de ces cocus qui ont de la tendresse à donner et à recevoir à foison mais qui se sentent incapables de pouvoir aimer.
Tu as tout-à-fait raison mais Vlan! dans la figure pour moi! Merci, tu me fais réaliser que "j'aime mon prochain comme moi-même" prend tout son sens par rapport à ce que tu me dis. La "qualité" de l'Amour que tu peux donner ou recevoir, dépend entièrement de toi finalement (à titre perso, je ne tiens pas compte de l'Amour que je porte à mes enfant qui lui est inconditionnel).Il faut tout d'abord réapprendre à s'aimer puis à être une bonne compagnie pour soi-même. Ensuite, on peut mieux s'ouvrir aux autres.
Du coup, je mourrai moins bête ce soir... C'est fou ce qu'on peut encore réaliser même après une introspection de presque 4 ans.Au risque de vous mettre les chocottes, c'est compliqué aussi de se savoir aimé(e) à nouveau, les doutes qui nous submergent avec les interrogations qui vont de pair. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on fuit même ces situations car on a peur de replonger. On se protège. Car éprouver des sentiments signifie être vulnérable et avoir quelque chose à perdre. Que quand on a rien à perdre, on peut vivre avec du lâcher prise et plus de décontraction. Et c'est là que l'amour peut surgir car on est plus équilibré, qu'on ne l'attend pas et qu'on a aucune obligation de résultat donc pas de déception.
La confiance? C'est quoi ce truc????Mon psy m'a dit : on peut faire confiance, mais on doit faire confiance aux bonnes personnes.
Wouaw. Comment en arriver là, et qu'elle ne se remette pas en question et changer radicalement pour te garder?Fishbone a écrit :Salut,
Comme vous (bien sûr), je suis un multi-cocu. Voilà 3 ans que j’ai découvert le pot-aux-roses. Elle l’a fait 7 fois (en 4 ans, enfin je pense savoir), dont 2 relations durables d’1an1/2. Pleins de turluttes à gauche, à droite et elle a essayé 3 fois avec une nana (elle se demandait si elle n’était pas homosexuelle).
Carrément pervers de la part du mec et de ta femme.Fishbone a écrit : Le plus vicieux pour moi a été son dernier amant, qui était le père d’une copine de classe à ma fille. Ils (ma femme et le trou d’uc) ont fait en sorte que nous devenions amis et proches. Lui arrivait à me faire parler de mes problèmes de couple, me plaignait. Nos couples étaient devenus intime, on se voyait très souvent pour manger ou autres. Alors qu’en fait, il ne s’agissait pour eux que de pouvoir se voir même les week-ends (ils se voyaient déjà tous les jours dans la cour d’école). Lui a même réussi à me culpabiliser parce que je n’allais pas boire des coups avec. Il faut dire que je ne l’ai jamais senti ce mec, je le trouvais louche (et raciste mais ce n’est pas le sujet). Bref, voilà pour l’intro (classique).
Chéri, il faut qu'on parle.... J'ai besoin qu'on se retrouve, car j'ai l'impression qu'on s'est perdu en route, et notre mariage mérite d'être sauvé et qu'on fasse les efforts ensembles.Fishbone a écrit : Depuis 3 ans, j’ai bien sûr fait mon introspection. Oui, j’étais trop distant, trop dans la routine, trop crevé (boulot et à fond pour mes filles). Mais je l’ai toujours aimé d’un Amour fou, je suis un gland mais je fais le ménage, la bouffe, la vaisselle, tout ce que tu veux pour aider Madame et faire en sorte qu’elle puisse avoir une vie aussi à elle (sorties, restos, sport, etc.). Par contre, moi, je me suis complètement oublié. Du coup, je suis devenu inintéressant. Pas grand-chose à raconter à part « la petite fait caca mou » ou « j’ai pété le balai de la serpillère »…. J’étais devenu râteau quoi… et promis, ce terme ne me concerne pas en principe. Peut-être aussi, étais-je devenu un peu déprimé de ne plus rien faire pour moi (à part le ski en hiver, MON truc).
Bizarrement, ils aiment rarement quand on leur met leur nez dans leur caca, typique, parce que c'est ce qu'ils ont fait. Elle t'a ch.. sur les pieds. Faudrait limite que tu évites d'emettre le fait que tu n'a pas trop apprécié...Fishbone a écrit : Mais là, faut que ça change ! Ca fait 3 ans que je traîne toujours sur ces forums de cocus, que j’y pense quasi quotidiennement, que je souffre en silence parce qu’il n’est plus question pour elle de revenir une énième fois sur ces histoires passées.
ben oui, ELLE va bien, mais toi tu souffres. Elle n'a aucun interêt personnel à prendre les fautes sur elle. C'est super facile de rejeter la faute sur le cocu...depressif , paranoïaque, obsessionnel... c'est fou comme points communs ont a entre-nous...Fishbone a écrit : Chaque fois que je lui en parle (de mon mal-être), elle me casse, elle dit que je suis dépressif, que je ne sais pas passer à autre chose. Pour elle, tout va bien actuellement.
Courage.Fishbone a écrit : Oui en apparence, on se braille plus dessus, on fait des choses en commun mais non, je suis toujours aussi perdu. Alors je sais, cette cicatrice ne se refermera plus, je dois vivre avec. Je dois faire le deuil de mon Amour d’avant. Mais maintenant, je suis pris par une nouveauté que je n’avais pas vu venir. Un sentiment nouveau qui me chamboule.
pour reprendre tes mots " Elle l’a fait 7 fois (en 4 ans, enfin je pense savoir), dont 2 relations durables d’1an1/2. Pleins de turluttes à gauche, à droite et elle a essayé 3 fois avec une nana "Fishbone a écrit :Je m’en veux de réaliser que je regarde ailleurs. Et en même temps, qu’est-ce que ça fait du bien de réaliser ce genre de choses ! De sentir que je pourrais trouver quelqu’un pour qui le mot cocufiage n’existe pas. Une fille qui serait douce et qui m’aimerait « pour de vrai ». Vivre l’Amour que je croyais réel avec ma femme mais qui n’est qu’apparence (je suis presque sûr qu’elle ne m’aime plus).
Ca y est ? Je suis moi-même devenu un con ???
Tu as mis le doigt dessus. Un couple c'est de l'amour, de la tendresse, de la communication et une part d'intimité avec le sexe.Fishbone a écrit : Ce week-end, on était seul, sans les enfants, ben c’était pas bizance. Pas plus douce, pas câline, rien. On a juste discuté de manière sympa de tout et de rien. Moi qui m’attendais à un week-end torride… On a pas eu cette période que j’ai lu dans pas mal de couple où c’est un renouveau, les gens sont bien, sereins, amoureux quoi ! Pour nous, tout est redevenu comme avant, sans sel. Et ça me manque la tendresse, la vraie écoute, bref, tout ce qui fait un couple.
Si tu sais que tu vas pas aimer les réponses, c'est que tu te doutes qu'il y a quelque chose qui cloche...Fishbone a écrit : elle a plus de libido depuis trois ans (allez, un peu moins) ? Je sens que je ne vais pas aimer ce que je vais lire en retour… Oui, j’ai peur que ça recommence mais je me suis promis de ne plus recommencer à fouiller et tout et tout. J’arrête de gaspiller de l’énergie pour ça. J’ai bien mieux à faire. Si elle le refait, un jour je le saurais (l’espoir fait vivre vous me direz). En me relisant, je me dis que je suis un peu maso de rester dans cete situation et d’y croire encore.
Multi cocu, personne ne signe pour cela à la base avec un mariage.Fishbone a écrit : Mais c’est quoi ce cauchemar, cette vie de merde ? C’est pas ça que j’ai mis 20 ans à construire avec elle !
Trouve là, mais manifestement, c'est pas auprès de ta femme que tu vas retrouver la passion et la fidélité. L'amour sincère pur et véritable qui te manque cruellement.Fishbone a écrit : J'ai juste besoin de tendresse et tout et tout. De vivre avec une nana qui aime ma vie.
Tu n'as même pas le droit de lire un livre qui te permettrait d'aller mieux ou de mieux comprendre ta situation.Fishbone a écrit : J'ai acheté un bouquin sur la violence au sein du couple. Elle l'a vu. Punaise l'hystérie! Elle l'a balancé. Du coup, je suis revenu à la charge en disant que pour moi, j'étais toujours pas bien. Elle en rigole, dis que tout vas bien maintenant et pars. Ca parait résumé mais ça se passe comme ça. Elle va, notre couple va, j'arrête de déprimé ou me poser des questions. Comme tu dis, les meubles sont à leur place, rien ne bouge. Mais alors rien. Surtout ne pas remuer le couteau.
Donc a une soirée, elle va jouer la célibataire disponible loin de son mec. faut pas qu'on vous voit ensemble. Ca cache un truc. Pas clair. C'est trouble, et ca descend ton moral et ton estime de toi. Tu mérites mieux...Fishbone a écrit : Pour finir, un petit feed-back sur mon samedi. Nous étions à un énorme anniversaire (des amis brésiliens). Donc bouffe et disco (Moulin Rouge de chez moi). Qu'est-ce qu'elle était bizarre ce soir-là! Du genre à s'éloigner au maximum de moi quand elle dansait (pourtant j'avais pris ma douche avant). Les autres amis en couple qui dansaient ensemble et elle qui s'éloignait de moi, en essayant que je remarque rien. Et j'étais pas bourré non-plus du style "tu me mets la honte là". Je me demande si un ancien amant ou amant tout-court n'était pas dans les parages. Qu'est-ce que j'étais triste d'avoir fait l'effort (une fois de plus) d'aller en boîte pour être avec elle! Voir ces couples s'amuser ensemble, voir ma femme danser seule, quel contraste!
tu aurais du jouer le jeu, même juste discuter avec les poufs, ptetre que ca aurait réveillé un soupçon de jalousie chez ta femme et qu'elle se serait rapprochée.Fishbone a écrit : Et moi, au milieu de ça, à me faire allumer par les poufs de service. Pathétique!
Action, réaction. Situation? Tu as raison de vouloir remettre l’église au milieu du village, et de remettre la base d'un couple si le couple est toujours la.Fishbone a écrit : Je vais maintenant me bouger le derche! Voilà trop longtemps que je stagne. Et c'est vous qui me l'avez fait réaliser! Merci encore! J'étais à bout sans même l'avoir remarqué. Je vais provoquer un pow-wow avec ma squaw. J'aimerais que l'on essaie de discuter objectivement de notre non-situation. De savoir sérieusement si nous ne devrions pas nous quitter en bon terme. J'avoue avoir les glaouis comme on dit par chez moi. Elle me rira sûrement encore au nez en disant que tout va bien mais je ne laisserai pas tomber.
En effet, parfois quand ca sent la m..., que ca a le gout de la m...., on attend encore que quelqu'un nous ouvre les yeux pour nous dire : regarde, c'est une m... mais tu le sais au fond de toi que c'etait de la m... , mais jusqu'au bout tant que tu ne l'as pas constaté de tes petits yeux, tu te dis qu'il y a toujours de l'espoir. La mauvaise odeur de tes soupscons ne sont que le fruit de tes idées paranoïaques, et le mauvais gout , c'est surement à cause de ta depression ou de la jalousie etc.Fishbone a écrit :
- Même après des années, on reste émotionnellement fragile. Difficile d'être objectif et réaliste (même si cette arnaque était montée de manière très professionnelle). Dans un sens comme dans l'autre, qu'on la sente pas car c'est trop tôt, ou au contraire que l'on soit au taquet (un peu comme Elemiah, on arrive pas à être seul(e)) car on veut croire à la sortie du marasme de notre vie, faites gaffe!!!!! Nous ne connaissons plus nos propres sentiments. Ils sont b(i)aisés par notre histoire à corne. Et je sais pas si le temps peut faire quelque chose là-contre.
Tu commences fort toi ;-) Une drogue... elle se disait, avant moi :-), nymphomane. Elles pensait être "guérie" de ça depuis moi. Elle sortait à 13 ans en boîte. Pas que pour sucer des glaçons (son ticket de bus pour rentrer, elle l'avalait en général). Elle a toujours trompé ses mecs avant.C'est quoi pour elle? une drogue? Qu'est-ce qui la poussée à franchir les limites?
Pour revenir là-dessus, c'est peut-être actuellement un de mes soucis majeur. Quand je lui dit que ça va pas, elle ne s'énerve plus (c'est déjà ça), non, elle me dit "pauvre chouchou! Tu penses toujours à ça". Elle ne veut plus en parler car elle a honte (mon cul avec) et s'en veut. Mais ça va jamais plus loin.Bizarrement, ils aiment rarement quand on leur met leur nez dans leur caca, typique, parce que c'est ce qu'ils ont fait. Elle t'a ch.. sur les pieds. Faudrait limite que tu évites d'emettre le fait que tu n'a pas trop apprécié...
Non, si j'avais 70 femmes, j'aurais fait djihadiste (okay, c'est drôle). Je suis pas un idéaliste, je vois dans ce mot la perfection et je suis loin de demander ceci.Est-ce que ca correspond à ton idée de l'amour toi qui semble assez idéaliste?
Excellente question! RIEN! (Je veux pas la casser pour faire celui qui se décharge de tout mais à part causer de nos journées et de lui servir de défouloir, rien. De plus, ma fille faisant du patin en compétition, nous sommes entre 12 et 14h par semaine à la patinoire. Ma femme s'est mis au comité. Du coup, je n'ai absolument plus de temps pour moi. Alors le sport (gros sportif depuis toujours) et d'autres choses me manquent. Et là intervient un paradoxe: Quand je lui dit que ça va pas, elle me dit de "faire quelque chose". Mais quand je PRENDS du temps, elle me reproche de ne pas en faire assez pour ma fille. Bref, je fais jamais bien mais je suis un mari merveilleux...... On a essayé de se faire des trucs à deux. Mais j'avoue passer des soirées rasoir au possible avec elle. Quand je pense ce qu'elle faisait de ses soirées avant... Rien qui me donne envie de m'éventrer pour garder notre couple en vie.Qu'est ce qui te différencie actuellement du "bon copain", avec "le mari" au niveau relationnel?
Ben tu vois, ma prochaine relation sera un minimum jalouse. J'aimerais bien ça, une nana qui refuse que son mec se fasse draguer. Me sentir appartenir tu sais? Non, elle, c'est le contraire! Elle me dit ne pas arriver à être jalouse. Elle aurait tellement voulu que je la trompe aussi, histoire d'alléger sa peine. Bof bof hein?[/Si tu sais que tu vas pas aimer les réponses, c'est que tu te doutes qu'il y a quelque chose qui cloche...
Si un jour elle le refait , tu le sauras? OK mais imagine qu'il y a déjà des élements mais que tu les occultes volontairement pour pouvoir croire que tu es avec ton grand amour ?quote]
J'ai cherché, re fouillé ces temps mais rien. J'ai fait l'erreur à l'époque de lui dire comment j'avais fouillé. Du coup, si elle recommence, elle passera par d'autres moyens. Mais oui, j'ai des doutes. Pas mal de doutes mais pas l'ombre d'une piste. Pis j'ai pas l'énergie de m'y remettre. Ouais.... ça fait le mec qui occulte tout ça, je suis d'accord. Et bien évidement, elle me dit que tout ça est derrière elle. Bon, autant à l'époque merdique (où je voyais rien), elle faisait ses 58kilos du mariage et elle s'habillait méchament sexy, autant aujourd'hui, elle s'est laissé aller et s'habille comme un sac. Sympa pour moi. Vachement encourageant...
Du coup, la vie à la maison, c'est chacun de son côté. Pas trop envie d'aller vers elle me faire gueuler dessus ou reprocher tout et rien (mais je suis nul, ça ne fait que de lui donner du temps si ça se trouve). Et elle, elle s'occupe de sa classe et du comité du club de patin.
Pourras tu te satisfaire de ce qu'elle a a te proposer?
Donc non, cela ne me satisfait pas mais une fois de plus, quand j'aborde le sujet, je cause à un mur.
J'ai perdu ma meilleure copine mais c'est ce qu'elle aurait dit aussi. Merci tu confirmes mes doutes.Donc a une soirée, elle va jouer la célibataire disponible loin de son mec. faut pas qu'on vous voit ensemble. Ca cache un truc. Pas clair. C'est trouble, et ca descend ton moral et ton estime de toi. Tu mérites mieux...
Bonne question. De quitter ma femme pour pas la tromper? (non, je pourrais le faire sans souci en faitQu'attends tu pour : trouver une relation qui te permettre de t'épanouir.) Le courage? Et comme si bien dit, être reconstruit un minimum, histoire de pas tomber sur une poufiasse, pardon, une fille pas bien.
tu aurais du jouer le jeu, même juste discuter avec les poufs, ptetre que ca aurait réveillé un soupçon de jalousie chez ta femme et qu'elle se serait rapprochée.
Fishbone a écrit :![]()
![]()
J'ai bonne réputation moi sur ce site, entre mes j(o)utes verbales avec SP et les ours de festival, je perd un peu de crédibilité là![]()