caro59 a écrit :toujours en thérapie pour affiner ma confiance en moi (le problème des cocufiés vient de là je pense, on octroie plus de confiance en l'autre qu'en soi-même, quand on est sorti du système ça fait vraiment bizarre crois-moi)
Heyyyyyy !!!! Caro !!!
Ça a l'air d'aller mieux toi ! Yes !
Ton message est un descriptif saisissant et lucide, une synthèse à mettre sous tous les yeux. Merci à toi de tes retours.
Et, ne nous meprenons pas (comme certains): ce manque de confiance peut ne pas être présent partout (on peut par exemple se sentir excellent dans son milieu professionnel ou très bon parent). Mais oui, "c" a cette maladie là. Se sentir inférieur à son con joint. Qui abuse de sa position de dominant dans le couple.
Au point que "c" préfère croire son boulet affectif que lui-même alors que ses perceptions sont tout à fait fondées.
Caro peut également confirmer le rôle des parents (et plus souvent de la mère et le non rôle du père dans l'escalade égoïste du trou noir qui nous sert de partenaire.)
Tous les cocufieurs ne sont pas de cette acabit. Il faut distinguer les situations dans lesquels l'infidélité vient d'un problème de couple (comme pour Thunderette ou la compagne de Loulouu) de celles où vous pourrez vous épuiser à réparer le couple alors que c'est votre partenaire qui est malade (trop d'exemples je peux pas continuer la liste).
Désolé Sophit. Le mec qui trompe depuis le début de votre histoire...
Au début, on a peur pour l'autre, et surtout peur de le perdre. On fait pas de tels écarts de jambes alors que le pantalon de la passion dans les trois premières années est serré au point de ne laisser entrer personne.
@Elemiah: bon ben Sophit ça aurait pu être toi dans quelques années.
C'est difficile Sophit mais si malgré toutes ces preuves cumulées tu en arrives à dire "c'est moi qui ait un problème", c'est que tu es vraiment vraiment vraiment en détresse.
Personne n'est contre toi ici. Au contraire. Mais bien sûr, tout ce qui ne va pas dans le sens de tes aspirations est vécu comme une violence. La première d'entre elle vient de ton rêve lui-même: ton mari parfait, ton amour parfait, ton couple parfait, et toi parfaite au milieu.
Maladie de "c": toutes tes actions, tes pensées, ton énergie sont dirigées vers la sauvegarde de ce rêve. Manifestement, Monsieur Propre a d'autres projets.
Je te rappelle que tu es arrivée sur le forum avec des doutes. Et qu'aujourd'hui tu as des certitudes, des avec même, au moins sur votre passé.
L'ultime preuve est une autre illusion dont tu ne feras rien. C'est un dragueur invétéré qui t'a déjà trompée à plusieurs reprises. Tu espères qu'il guérira tout seul ? Avec la force de ton amour ?
Quand je l'avais dit à Fishbone il l'avait mal pris. Mais à toi je dis pareil: avale la pilule rouge (Matrix).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)