trompée, il nous aime toutes les 2! Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: C'est gentil

Message par camarque »


n'embarque pas un homme (un tiers) dans une histoire qui te 'fait passer de l'autre coté de la barriere'. Non, finis celle qui est en cours. Proprement. Accorde toi le temps nécessaire, celui qui te semble adapté (dans les grandes lignes), tu seras fixée sur les conditions de retour / non-retour de ton actuel... puis, termine, de facon clean, ton histoire avant d'en entamer une autre, tu ne te mélangeras pas les pinceaux, tu n'y impliquera pas quelqu'un pour de mauvaises raisons, pour assurer la transition, pour te venger, enfin pour ton un tas de raisons que l'ego (plus fort généralement chez nous les petits gars) te dicterait. Assure toi d'etre heureuse, quelle qu'en soit la maniere, mais provoque la meme chose en face ... bon ... je pense que tu comprendras ce que je veux dire...

Sois claire, sois lucide, sois clean, aussi et surtout pour toi-meme, ne t'impatiente pas.
Je viens de lui envoyer un mail spécialement réaliste et agressif qu'il n'a pas volé en lui disant qu'il m'a assez humilié comme ça et que s'il voulait aller chez elle eh bien qu'il y aille mais pour de bon parce que pour moi c'est bon, j'en ai assez bavé de ses hypocrisies. Je pense qu'il s'en souviendra de ce message. Je lui ai aussi dit que j'en avais marre d'être prise pour une conne et que toutes les cartes n'étaient plus dans ses mains. Je crois que je suis prête ? partir plutôt que de vivre dans l'angoisse de ce qu'il fait, ou de l'heure ? laquelle il rentre.
Maintenant on verra s'il réagira, mais comme je ne sais pas quand il le lira, on n'est pas arrivé !
Merci encore de te lire mais je n'y crois plus et ma patience a atteint ses limites. Je préfère être seule et debout qu'? deux et humiliée.
Modifié en dernier par camarque le ven. 6 juil. 2007 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Tu es en colere, comme nous tous...

c'est légitime...

A ton écoute,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

ça fait si mal de souffrir autant
Même en s'occupant les mains, je n'arrête pas d'y penser. Et je crois plus j'y réfléchis, plus il me dégoute de faire comme si de rien n'était, jour après jour. Moi je ne peux pas, je ne le crois plus. Je crois que j'ai changé d'étapes.
C'est ce que je redoutais, entre de l'amour pour lui, je commence ? basculer vers de la haine. Hier soir j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait comme si, qu'il faisait semblant, et je crois que c'est vraiment la goutte de trop. Trop d'hypocrisie...
Et dire que ce cirque peut durer des mois, Je me demande ? quel poids je finirais ! (-4 en ? peine 1 mois)
Merci vraiment pour ton soutien
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Je t'en prie... le malheur fait maigrir, oui. Pour ma part, c'est parce que je suis passé au sac de frappe, au poin(g) de me le bousiller...6kg en 3 semaines l'an dernier, du muscle en plus, ou comment transformer intelligemment la haine, le malheur, la souffrance, la rediriger...

Oui c'est dur, on souffre, on est vraiment déchirés dedans...

lorsque l'amour, la haine, disparaitront, s'apaiseront, ce sera plus calme, pas le bain bouillonnnant mais tu finiras par l'indifférence. Ca fait bizarre aussi. On perd un morceau de soi meme en changeant.

N'oublie pas de manger... meme si c'est un peu mécanique...dis toi que tu dois pas souffrir ET te détruire.

On est la, d'autres vont aussi venir en support...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

oui mais

Message par camarque »

de toute façon je n'ai pas du tout faim alors pourquoi manger pour s'occuper. Je fais la cuisine pour les petites et je les regarde manger, une tomate et une tranche de jambon me suffisent amplement.
C'est fou comme les histoires de coeur prennent le dessus sur tout le reste. On a vraiment l'impression que tout s'écroule. Heureuseument d'ailleurs que je suis en vacances, parce que je n'ai jamais été aussi peu rentable au boulot sur un mois ! Je vois aussi dans ce forum que les situations sont très nombreuses d'adultère et toutes ne se terminent pas en divorce mais que de souffrance accumulées (ce serait en siècles si l'on additionnait tous les membres de ce club atypique) ! Que de malheureux (ses). L'homme et la femme ne peuvent-ils pas vivre ensemble leur vie durant ?
merci pour le soutien
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

laurent a écrit :Tu es en colere, comme nous tous...

c'est légitime...
C'est plus que légitime, c'est un réveil...


@ Camarque:
C'est bien ce que tu fais je crois, tu ne peux pas vivre dans son ombre alors que tu n'accepte pas cette situation...L'amour est grand et permet beaucoup de chose, surement celui d'être pris(e) pour un(e) con(ne)...

Souviens toi cependant du dicton suivant qui se vérifie disons euh...dans 75% des cas:

"Suis moi, je te fuis, Fuis moi je te suis"

S'il t'aime il viendra gratter ? ta porte et TU décideras d'accorder ou non le pardon...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

discussion

Message par camarque »

@ Nas

Nous avons beaucoup discuté hier suite au mail et nous arrivons ? la conclusion que nous essayons de voir si cela peut marcher comme en ce moment, mais c'est vrai aussi que j'ai décidé d'attendre que le désir vienne de lui plutôt que de moi. Pour l'instant, il semble quand même vouloir que ça marche alors on verra si le temps travaillera avec nous. Il m'a dit qu'? aucun moment il ne m'avait pris pour une conne et ne voulait pas me faire souffrir mais j'attends de voir si lui revient vers moi. Le point positif c'est au moins que l'on discute beaucoup et calmement en plus. Tout n'est peut-être pas encore perdu. A voir
Merci en tout cas pour le soutien
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

On est l? pour ça, no blèm...

Je te joinds ce texte que j'ai déj? posté dans un autre sujet (témoignage de Loc), mais qui colle bien pour toi aussi je crois..
En tout cas si l'amour en sort vainqueur, bravo ? tous les deux!

L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour est éternel. Il ne succombe, il ne rompt jamais.
Avatar du membre

meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

J'ai lu attentivement ton histoire et je suis assez troublée par ce que tu vis. J'admire ton sang froid et ta détermination. Je crois que je ne saurais pas faire preuve d'autant de calme face ? cette situation. Comment peut-il te dire qu'il vous aime toutes les deux sans faire de choix?
Bon il est plutôt bien lotti, il a deux femmes qui se pâment d'amour pour lui. Et peut-être qu'il entretient son amour avec sa maitresse sans lui avouer qu'il ressent encore quelque chose pour toi...
J'espère que tu arriveras ? garder ta sérénité. Tiens nous au courant...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

difficile

Message par camarque »

C'est difficile de vivre ainsi, je ne le cache pas. Vendredi il a reçu un mail plutôt agressif de moi et cela l'a beaucoup surpris parce que je parlais de manque de respect, de manipulateur. Le fait aussi que désormais, quelque chose est cassé entre nous : la confiance que je n'aurai peut-être plus jamais envers lui. Cela l'a étonné parce qu'il ne se voyait pas ainsi. Et pourtant qu'est-ce qu'il me fait souffrir depuis plus d'un mois.
En fait ça avait dérapé mi-avril et il a reconnu les choses en plusieurs fois entre le 1er et le 7 juin. Depuis me prétend-t-il, il ne s'est rien passé entre eux si cen'est des discussions, (?). Il dit aussi qu'avec elle aussi quelque chose est cassé depuis nos très nombreuses discussions et depuis que les choses ont changé entre nous (début juin). Je me dis aussi qu'elle ne voudra pas prendre le rôle de consolatrice et maintenant soit il revient vers elle pour de bon, soit logiquement il n'y a plus de raison qu'il y ait quelque chose entre eux.
Alors je reste encore convaincue que tout n'est pas perdu même si je ne souhaite ce quotidien, vraiment ? personne, même la personne la plus détestée !
Merci en tout cas de ton soutien. Et toi comment cela s'est-il passé,puisque tu as certainement rejoint aussi ce club ?
Avatar du membre

meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Pour moi je suis encore dans un entre-deux, puisque rien entre mon mari et moi n'a été dit clairement. Je sens qu'il se passe quelque chose mais il n'avoue rien.
Comment as-tu découvert la relation extra-conjugale de ton mari?
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

en discutant

Message par camarque »

En fait un jour où j'en avais vraiment marre de ce flou et de cette indifférence quotidienne, je me suis décidée ? lui envoyer un mail le matin, plutôt méchant, en lui demandant pourquoi on était devenu si indifférent l'un avec l'autre ? et en lui parlant de divorce si les choses ne changeaient pas. Et il m'a répondu 2 h après qu'il était heureux de me voir enfin réagir mais "qu'il y avait un élément nouveau dont il ne pouvait pas me parler par mail". Superbe journée en perspective. Et le soir c'est moi qui ai lancé la discussion et il a commencé ? admettre qu'il était attiré par une collègue. et dans la semaine il a fini par admettre qu'il avait une aventure avec elle.
Avatar du membre

meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

J'imagine le coup de massue!! tu te doutais déj? de ça?
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

pas véritablement

Message par camarque »

En fait, je le trouvais anormalement distant et il m'a repoussé plusieurs fois alors j'ai trouvé ça bizarre.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas véritablement

Message par Nas »

camarque a écrit :En fait, je le trouvais anormalement distant et il m'a repoussé plusieurs fois alors j'ai trouvé ça bizarre.
Typique...
Répondre