trompée, il nous aime toutes les 2! Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: juste un avis de femme blessée

Message par camarque »

irisnoisette a écrit :ton histoire est douloureuse et on ressent bien l'amour et la detresse que tu peux ressentir... c'est triste ce qui t'arrive
Merci de me comprendre, cela aide un peu
irisnoisette a écrit : Je te conseillerai de ne plus subir et de reprendre les rennes, tu t'imagines la souffrance que tu ressentiras si un jour Monsieur décide de partir puisque qu'apparemment il se tate, ne sait pas trop etc... non mais je rêve, il a un culot énorme, en plus il te dit ne plus trop t'aimer etc....le supplice que tu supportes est ignoble...
je trouve ça de plus en plus ignoble.
irisnoisette a écrit : je pense que tu devrais prendre tes enfants et profiter des vacances pour partir une bonne quinzaine, ne lui dis pas ou tu pars, dis lui que TU as réfléchis et que puisque TU n'es pas assez bien pour lui et qu'il ne t'aime plus alors "soit"tu mets un terme ? cette souffrance, prendre l'initiative sera pour toi ton pansement! laisse le face ? ses "doutes" (non mais il veut pas qu'on le console en plus!non mais!!!)
Cela fait plusieurs fois que j'y pense sérieusement mais je ne voudrais pas qu'il s'en serve comme abandon du domicile conjugal ? c'est bien ça l'expression ? Parce que les torts, sont quand même pour lui alors j'hésite.
:pleure: :bonk:
irisnoisette a écrit : sois ferme avec lui, dis lui que puisqu'il ne sait pas, toi tu sais!
Tu vois, moi je crois que j'ai avancé sur une chose, c'est que je commence ? mettre une croix sur une histoire, et de me promener hier soir m'a aidé ? réaliser que je me verrai bien finalement vivre sans lui.
Sans toute cette souffrance même si ça me fait encore mal de me dire que lui serait heureux avec elle.
irisnoisette a écrit :
aprés une petite rupture tu pourras faire le bilan lui aussi et tu seras fixé mais dans tout les cas tu seras a l'initiative de ne plus subir!
ce n'est que mon avis....
bon courage ? toi
De toute façon, j'ai décidé de ne plus me montrer affectueuse et de voir si lui est capable de m'en donner. Le risque qu'il prend ? cette guerre des nerfs, c'est qu'un jour je me lève et que je me dise pour de bon que finalement je n'aime plus cet homme ! :branl:
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

rupture pas officielle

Message par irisnoisette »

je ne te dis pas de quitter le domicile conjugal, mais tu lui dis que tu pars en vacance et que tu l'appeleras de temps ? autre ; ce n'est pas un abandon et si l'idée lui venait de dire que tu as abandonné le domicile ? toi de nié aprés tout c'est ta parole contre la sienne
je remarque que tu pense souvent ? ce qu'il peut ressentir mais excuse moi de te le dire "on s'en fout" pense ? toi seulement! lui ne se pose pas de question avec tout ce qu'il te fait subir ; pour ce qui est de l'amour tu l'aimera certainement encore longtemps mais il vaut mieux parfois souffrir une bonne fois pour toute que pendant des années

et qui sait ce sera peut etre révélateur pour lui "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis!!)


bise
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: rupture pas officielle

Message par camarque »

irisnoisette a écrit :je ne te dis pas de quitter le domicile conjugal, mais tu lui dis que tu pars en vacance et que tu l'appeleras de temps ? autre ; ce n'est pas un abandon et si l'idée lui venait de dire que tu as abandonné le domicile ? toi de nié aprés tout c'est ta parole contre la sienne
je remarque que tu pense souvent ? ce qu'il peut ressentir mais excuse moi de te le dire "on s'en fout" pense ? toi seulement! lui ne se pose pas de question avec tout ce qu'il te fait subir ; pour ce qui est de l'amour tu l'aimera certainement encore longtemps mais il vaut mieux parfois souffrir une bonne fois pour toute que pendant des années

et qui sait ce sera peut etre révélateur pour lui "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis!!)

bise
Entre temps, je viens de m'organiser pour habiter ailleurs quelques jours. Ce serait faisable, alors il me reste jusqu'? 5h pour me décider si je fais quelques bagages avec les filles. Je pense vraiment que ça le fera réfléchir mais bon c'est certainement un coup de poker? Soit il revient, soit il ira la voir elle. Je ne suis pas sûre de son comportement.
L'inconvénient c'est que je n'aurai pas internet l? -bas mais rien ne m'empêche de revenir faire un saut dans la journée quand il n'est pas l? pour voir s'il est rentré et récupérer le courrier. ou alors je ne reviens pas pendant ces jours comme ça il pensera que je suis plus loin.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Break temporaire/rupture

Message par Laurent »

Bonjour camarque,

vas-y, marque le coup, montre a cet homme que tu n'es ni une 'potiche' ni une 'bonniche'!!! Une maison vide, ca va lui faire bizarre...

Je t'encourage dans ta démarche. Pour le web, tu te débrouilleras, il y a tj les cyber-cafs!

Bon courage a toi et tes petits bouts!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: juste un avis de femme blessée

Message par Nas »

camarque a écrit : Cela fait plusieurs fois que j'y pense sérieusement mais je ne voudrais pas qu'il s'en serve comme abandon du domicile conjugal ? c'est bien ça l'expression ? Parce que les torts, sont quand même pour lui alors j'hésite.
:pleure: :bonk:
Dans ce cas précis et si tu as peur qu'il se serve de cela pour t'enfoncer (ce qui serait vraiment le comble du comble :+ ), alors tâche de réunir des preuves concernant l'adultère. Sauf erreur de ma part, l'adultère n'est plus reconu en tant que tel pour un divorce, on parle aujourd'hui de ..."faute de vie commune pouvant entrainer une rupture du mariage".....
Donc il n'y a plus d'abandon du domicile, de plus si tu continue ? participer financièrement a la vie du ménage (impôt, loyer, edf etc...) et ? l'éducation des enfants comme avant, il n'y aura pas de souci. L'abandon du domicile est souvent attribué lorsque tu te barre sans laisser d'adresse, sans plus rien payer et sans te soucier du devenir des enfants (cas pour lequel les juges sont particulièrement sévères)
Voiloù, je suis pas juriste mais je crois que c'est ça en gros..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Du point de vue légal...

Message par Laurent »

Effectivement, l'adultere n'est plus une 'faute', au sens légal du terme...ce qui existe (et qui pourrait correspondre a mon cas si j'étais procédurier), c'est au bout de 2 ans, une rupture du lien conjugal, si 2 lieux de vie, et que l'un des deux ne cherche pas a rejoindre l'autre.

D'autres formes légales avec torts du conjoint doivent exister (harcelement, maltraitance, etc...) et ca doit se trouver facilement sur le oueurlde ouailde ouebe...

Pas juriste non plus, mais bon, nul n'est sensé ignorer la loi...

Dura lex sed lex... (je rajouterai cum Durex please!!! :lol: )
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

c'est décidé

Message par camarque »

Entre temps, je viens de faire quelques sacs. Bon je fais manger les filles, puis sieste et en avant.!!!
Je ne lui laisse pas l'ordi comme ça au moins, il ne pourra pas lui écrire (je sais le téléphone existe aussi )
Bon maintenant je suis prête ? parier qu'en rentrant la première chose qu'il fera, c'est de reprendre sa voiture et d'aller chez elle.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Yesssssssss!

Message par Laurent »

Et prudence sur la route!!!

Avec toi, camarque! :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ouaip, courage la Miss...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

ouais,

Merci vraiment pour vos conseils et votre précieux soutien Nas et Laurent. Je ne sais pas comment j'encaisserai ça et s'il bougera, ou non ; En revanche pour internet, ? part faire un saut chez moi demain dans la journée, les cybercafés ? la campagne, y en a franchement pas !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Essaye la cyber-boule de cristal!!! :lol: (et perds pas la tienne de boule hein!!!)

Allez, quelques mots d'humour, ca fait pas de mal!

Tu vas y arriver! Courage!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

Comment t'avais fait toi ? tu n'étais pas rentré de l'étranger, c'est ça ? Avait-elle réagi ou non ?
Moi je crois qu'il ne bougera pas mais au moins on saura !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

On est rentrés de l'étranger ensemble, et installés qq part sur la cote ouest, puis j'ai trouvé un boulot ailleurs, apres avoir 'essayé' sur place, mais pour diverses raisons j'ai pas pu trouver et apres elle m'a pas suivi (en fait elle a trouvé un boulot sur place qui nous permettait de nous équiper en 'fatras', Magdane utilise le mot de 'merdier', c'est péjoratif, parce que c'est vraiment pas l'essentiel...) Elle m'a pas rejoint...pas cherché de taf dans mon coin (ce serait facile pour elle), et je rentrais tous les we quasimment pour elle...ca a duré 10 mois avant qu'elle me fasse sa petite annonce dans un restaurant... (ah les ruptures au resto, un grand classique, vais me méfier maintenant, je vais proposer des pic-nics, douille c'est moi l'andouille...)

Oui, tu vas vite etre fixée, parce que deux coeurs qui s'aiment véritablement se moquent de toutes les distances...

De tout coeur avec toi!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

on y va

Message par camarque »

Allez
je vais chercher la miss sieste, en voiture et c'est parti. :-D :-D

Vous allez me manquer parce qu'en quelques jours, j'avais beaucoup apprécié les échanges d'idées. Surtout toi Laurent.
@ +
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Je t'en prie.

A ton service, bon séjour, refais le plein de bonnes choses!!!

Et oublie pas de sourire, et de rire si tu peux, avec tes petites!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre