milo91 a écrit : dim. 4 juil. 2021 10:00
Quand on relit le témoignage du Sandwich (enfin si on peut y porter foi) on voit bien que ce mec n'en n'est pas à son premier coup et que c'est pathologique...
C'est tout à fait juste. Je confirme.
C'est aussi la raison pour laquelle sur le site 80% des cas des cocufiages sont pathologiques. C'est à dire (notamment) des récidives.
Nos cf sont donc les sandwichs (récidivistes) d'autres sandwichs et ce n'est que la découverte qui determine le statut de chacun dans le triangle amoureux (notre réflexe est TOUJOURS de les considérer d'abord comme des victimes. Avant de comprendre dans quelle merde on est notre cerveau nous dit "non mais c'est pas possible! Pas lui ! Pas elle ! Forcément, y a un salaud qui lui a retourné le cerveau ! ). 80% des cas.
tsunami a écrit : dim. 4 juil. 2021 11:29
Je parle des sandwichs qui à la base connaissent bien la situation de cf, pas de ceux qui sont à la limite "victimes" du cf menteur.
Yes!
Et vous savez comment on fait le tri ?
En ouvrant les yeux. Bien grands : non, mamour n'est pas cette petite chose fragile qui a succombé aux belles paroles d'un maître de la manipulation. Mamour EST un maître de la manipulation qui a trouvé un ou une alliée lui permettant d'étaler Narcisse sur des territoires plus grands que votre minuscule couple. Et tout ça, "cetafote". Bien sûr.
Dans 20% des cas ce sont de vraies victimes. Mais on les reconnaît vite... Ça prend jamais trois pages de post

.
Ainsi prôner la chasse au sandwich revient à prôner la chasse aux cf.

Ce que j'approuve également.
Maintenant être obsédé par le sandwich du sandwich du sandwich a deux inconvénients majeurs :
1) on ne s'occupe plus du cf (qui est un sandwich la plupart du temps c'est-à-dire dans 80% des cas... Sauf que c'est un sandwich interne ! C'est pas dingue ça ??? )
2) on rajoute au cf dans son réservoir à merde du carburant : le narcissisme ("oh mon dieu, deux hommes se battent pour moi, je dois être une personne merveilleuse !!!").
Le site se nomme "sos cocu" c'est à dire qu'au bout de quelques dizaines d'années nous avons une batterie de témoignages très imposant et on peut déterminer ce qui est efficace selon les cas.
Et ce qui est efficace c'est, en gros (80% des cas), de comprendre qu'on se fait prendre pour un jambon par notre douce moitié (sans ça, on n'avance jamais), de reprendre confiance en soi pour casser la dépendance affective et avoir la force d'envoyer chier celui ou celle qui nous empoisonne la vie. De là, mû par une nouvelle force, et une aura distante, on voit le cf rappliquer la queue entre les jambes se plaignant au passage de la manipulation du Sandwich (qui est parfois fictive puisque souvent le cf a en quelque sorte trouvé son maître).
Ce qui n'est pas efficace, voire délétère, c'est de croire que 20% des cas sont 100%, de se plier à la connerie du cf. De croire ses mensonges. Et de mourir d'amour pour lui, par exemple en voulant le "re séduire". En ayant une confiance "aveugle" (aveugle notez bien). Tout faire pour lui et ses caprices infinis.
Vouloir casser la gueule au sandwich revient à le positionner en concurrent (forcément. Comme dans les combats de macaques). On remet se faisant le cf (le mâle ou la femelle désiré.e) au centre de l'admiration puisque le centre de haine est le sandwich (le deuxième macaque) et le tour est joué : sans rien faire, votre cf passe pour la victime d'un PN, manipulateur, méchant, salaud... Que vous devez sauver !
Pour reprendre un exemple vu plus haut : le mec qui couche dans le lit conjugal. Exemple vécu je vais donc en parler à l'aise.
Ce connard (voyez je ne suis pas complaisant) a été invité chez moi par ma femme. Il n'a pas forcé la serrure. Pas d'effraction. Il ne l'a pas attirée dans le lit conjugal : elle l'a fait. Sinon y avait viol (et on règle l'affaire autrement. Devant les tribunaux).
Mais bordel qui a ouvert la porte de la maison, de la chambre, défait le lit ?
Ah... C'est vrai que le mec jubilait. C'est sûr. Mais voyons, soyons en colère contre ce type qui n'a aucun sens de la propriété en oubliant au passage que l'inimaginable a finalement été orchestré par madame. Mais "sépasafote" elle s'est faite manipuler.
Ici s'opère la construction de la tâche... Aveugle.
Dnj a écrit : dim. 4 juil. 2021 13:11
le problème de fond c'est que A se montre disponible. Le sandwich n'est que la conséquence de cette disponibilité, pas la cause
La. Base.
Si vous ne comprenez pas ça, mieux vaut aller sur doctissimo.
Vous y serez accueillis à bras ouverts.
Dnj a écrit : dim. 4 juil. 2021 11:47
Ce qui rendrait vraiment service c'est de passer l'info à une personne dès qu'on sait qu'elle est trompée, parce que ça lui rend le droit de décider de sa vie. Mais il n'est pas possible de faire mieux que ça.
Pas faux.
On peut être à l'origine de "l'ultime preuve" de quelqu'un d'autre.
Faut tâter le terrain d'abord.
Maintenant je répète puisque je n'ai pas été lu, qu'il y a de merveilleuses pages de traque au sandwich sur le site. Mais c'est un autre job (un sport de loisir comme dirait DNJ et j'abonde en son sens dans le moindre détail de sa démonstration).
Sinon quand on refuse de parler d'accepter qu'on fait une fixette et ouvrir une page sur le sujet... Ça me pose question.
Je terminerai en disant que chacun est libre de s'exprimer ici. Moi je m'intéresse à ce qui marche. Et la fixette sur le sandwich marche pas. Sauf si vous réussissez à le manipuler par l'intermédiaire de votre cf. Ce que j'ai fait.
Et pour la petite anecdote, si vous reconnaissez mon avatar, vous comprendrez que je ne suis pas complaisant avec ces individus mais efficace contre eux.
Mais "eux", c'est vos cocufieurs : nous avons une responsabilité vis-à-vis des cocus (et en l'occurrence leur éviter d'errer dans leur situation selon des stéréotypes qui masquent le réel).
Now it's up to you.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)