Charmngman76 a écrit : mer. 10 janv. 2024 19:42
vu la charge psychologique que je me prend et le reste....
J'espère que je tiendrais ou n'aurait pas de séquelles par la suite (maladies... Etc), répercussions...
Il faut voir que ce type de situation est extrêmement difficile et sensible du point de vu humain
Dans les avions, on préconise aux passagers, en cas de dépressurisation, de d'abord soi-même respirer dans le masque à oxygène puis ensuite d'aider les enfants et les personnes âgées. La raison est simple : si tu t'évanouis avant, le gosse risque de ne pas avoir d'oxygène non plus vu qu'il n'y a plus personne pour lui mettre le masque. Sans compter le fait de devenir une charge inutile pour le personnel de bord déjà occupé avec les cas les plus délicats.
Je te vois beaucoup écrire pour tes gosses, être lucide sur la situation avec ta femme mais, Anne, ma sœur Anne, je ne vois rien venir te concernant.
Je rappelle que "penser à soi en premier" n'a pas le même sens pour certaines personnes (perverses et égoïstes) et pour d'autres (dévouées corps et âme à autrui, portés par des causes "nobles").
Toi tu fais partie de la catégorie "je ne sais pas penser à moi en dehors des autres".
Pour info :
L'égoïste dit "moi tout seul"
Le dépendant affectif "les autres sauf moi"
La personne équilibrée affirme "moi aussi".
Utilise ta connasse pour penser un peu à toi "aussi". Au moins qu'elle serve à ça. Sinon tu vas pas tenir.
Et je te confirme les retours de bâton niveau santé. Donc prends soin de toi avant de craquer.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)