Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Reddit

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

uNco
Nouvel Utilisateur

Re: Reddit

Message par uNco »

Merci pour ton message et le partage du lien vers le subreddit r/survivinginfidelity. Je comprends tout à fait tes hésitations concernant le fait de poster ce genre de ressource, mais je pense que ça peut effectivement être utile à d’autres, surtout dans des moments difficiles où l’on cherche du soutien et des témoignages similaires à notre vécu.

Personnellement, j’ai aussi parcouru ce subreddit et j’y ai trouvé beaucoup d’histoires qui résonnent, ainsi que des conseils pratiques comme la méthode du 180, le "greyrock" ou encore les ressources de chumplady.
site de rencontre gratuit
Même si c’est en anglais, je trouve que la communauté est bienveillante et qu’on y trouve pas mal de réconfort et de pistes pour avancer.

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Désolé Goku, j'ai beaucoup de mal à revenir ici.
Goku a écrit : lun. 12 mai 2025 12:00 Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'était pas sincère, toi tu l'étais. Tu vois ça par son prisme à elle fait de mensonges et de trahisons.
Si tu vois ça de ton point de vue tu étais sincère, honnête, droit. Je pense que tu peux garder ça pour toi, pas pour elle pas pour un "vous" qui en effet était biaisé, mais ce "toi" je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le garder.
Je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à faire la dissociation...
Goku a écrit : lun. 12 mai 2025 12:00 Je ne pense pas, en tous cas ce n'est pas ce que je fais, je n'oublierai jamais (y'a le concept du pardon, au sens un peu biblique, mais c'est un autre sujet). Cependant, ça ne m'empêche pas de dissocier mon ex de ce que j'ai vécu pendant ces 10ans.
J'en suis très heureux pour toi.
De mon côté, je n'y arrive pas.
Tout est tâché, ou remis en cause. Avec les liens de filiation en première ligne.
Les enfants n'y sont pour rien, donc je fais de mon mieux pour ne pas leur faire porter quoi que ce soit, mais ils vivent mon manque de jovialité malgré tout.
À côté de ça je garde la tête haute, je fais rire mes collègues. S'ils savaient à quel point je suis une épave...
Goku a écrit : lun. 12 mai 2025 12:00
Sanji a écrit : jeu. 1 mai 2025 13:14 mon objectif d'offrir une famille unie à mes enfants est irrémédiablement perdu
C'est clairement ce qui est le plus dur pour moi. Ce vol d'un futur, pour nous, pour les enfants, surtout dans nos cas, c'est vraiment dégueulasse.
Pas le choix, la seule option c'est d'avancer, se battre et faire au mieux, pour nous, pour les enfants.
:super: :super: :super:
Rien à ajouter.
Goku a écrit : lun. 12 mai 2025 12:00
Sanji a écrit : jeu. 1 mai 2025 13:14 Dans l'idéal, j'aimerais vivre avec une femme sincère et qui me plaise.
Voila un super objectif :super:
Paradoxalement je pense que le meilleur moyen d'y arriver c'est de ne pas la chercher.
Si tu te cherche toi, que tu vas mieux, que tu fais ce dont tu as envie pour t'épanouir, elle devrait arriver d'elle même.
Je sais que le quotidien ne permet pas toujours de le faire (niveau financier je sais ce que ça donne crois moi :bonk: ), mais en gardant ses objectifs en ligne de mire, même avec quelques détours et ralentissements, je suis convaincu qu'on peut y arriver :super:
Merci pour ton optimisme :)
J'avoue être un tant soit peu désenchanté. On verra bien si une fée peut nous enchanter à nouveau :)

Je te souhaite le meilleur.

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Goku »

Salut Sanji :jap:
Sanji a écrit : ven. 1 août 2025 23:28 Désolé Goku, j'ai beaucoup de mal à revenir ici.
Pas de soucis je comprend très bien, parler aide mais ce n'est pas toujours facile :)
Sanji a écrit : ven. 1 août 2025 23:28 Je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à faire la dissociation...
Je comprends, ça a pris pas mal de temps pour moi, j'ai commencé par virer tout ce qui pouvait me rappeler mon ex chez moi, quand je l'ai fait je me suis rendu compte que je voulais garder certains trucs (rien qui relie directement à elle, mais à des moments ou ma fille était là, ou alors juste des moments forts pour moi et au fond qu'elle ait été là ou pas ça ne change rien, voir bien souvent ça aurait été mieux sans elle :lol: ) c'était peut-être ça le début de la dissociation.
Sanji a écrit : ven. 1 août 2025 23:28 Tout est tâché, ou remis en cause. Avec les liens de filiation en première ligne.
:?
J’ai ton histoire en tête, mais je ne me souvenais pas que tu avais évoqué ça. Si je l’ai loupé, désolé.
Gros sujet... Je pense qu'avec l'infidélité, on a toujours un doute, franchement je comprends pas pourquoi les tests sont si difficiles à faire en France, encore un truc incompréhensible. Visiblement plein de gens en font quand même sans trop se soucier du fait que ça soit légal ou pas. Avoir un doute sur sa paternité est quelque chose d'horrible, ça bouffe de l'intérieur je sais de quoi je parle... Entendre les "tu es le père de toute façon", "tu les as élevés" etc, oui en effet, mais clairement ces gens là n'ont pas vécu ce sentiment.
Sanji a écrit : ven. 1 août 2025 23:28 À côté de ça je garde la tête haute, je fais rire mes collègues. S'ils savaient à quel point je suis une épave...
Je l'ai vécu aussi, je crois que j'en avais parlé, le retour au boulot était surréaliste, mais ça fini par passer. Par contre tu gères mieux, c'était impossible pour moi de faire rire qui que ce soit. Je me rappel d'un échange que j'avais eu avec quelqu'un d'autre sur SOS, il m'avait dit que je gérais bien, j'avais répondu que de mon point de vue c'était plutôt la gestion d'un naufrage. Maintenant je pense qu'il avait raison, c'est tellement la merde qu'on ne peut pas faire des miracles, mais ce que tu fais est déjà énorme.
Sanji a écrit : ven. 1 août 2025 23:28 J'avoue être un tant soit peu désenchanté. On verra bien si une fée peut nous enchanter à nouveau
Etre désenchanté c'est bien un minimum et c'est tout à fait normal. J'ai bien l'impression qu'on fond tu l'attends ta "fée" et ça c'est top, qu'elle arrive bientôt ou pas, c'est ce qu'il faut pour avancer :super:

N'hésite pas à revenir nous parler au besoin :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bonsoir,
Goku a écrit : lun. 18 août 2025 11:22 Je comprends, ça a pris pas mal de temps pour moi, j'ai commencé par virer tout ce qui pouvait me rappeler mon ex chez moi, quand je l'ai fait je me suis rendu compte que je voulais garder certains trucs (rien qui relie directement à elle, mais à des moments ou ma fille était là, ou alors juste des moments forts pour moi et au fond qu'elle ait été là ou pas ça ne change rien, voir bien souvent ça aurait été mieux sans elle :lol: ) c'était peut-être ça le début de la dissociation.
Oui, je vois. J'ai fait globalement la même démarche, il me faut peut-être un peu plus de temps.
Goku a écrit : lun. 18 août 2025 11:22 :?
J’ai ton histoire en tête, mais je ne me souvenais pas que tu avais évoqué ça. Si je l’ai loupé, désolé.
Gros sujet... Je pense qu'avec l'infidélité, on a toujours un doute, franchement je comprends pas pourquoi les tests sont si difficiles à faire en France, encore un truc incompréhensible. Visiblement plein de gens en font quand même sans trop se soucier du fait que ça soit légal ou pas. Avoir un doute sur sa paternité est quelque chose d'horrible, ça bouffe de l'intérieur je sais de quoi je parle... Entendre les "tu es le père de toute façon", "tu les as élevés" etc, oui en effet, mais clairement ces gens là n'ont pas vécu ce sentiment.
Je ne pense pas l'avoir évoqué. 2020 a marqué un tournant dans notre couple, mais mon ex n'est pas devenue une autre personne cette année-là.
Avant d'avoir nos enfants, elle était étudiante et a fait plusieurs stages à l'étranger.
La date de la conception de notre aîné correspond à très peu de choses près à une de ses visites, mais la méthode n'est pas parfaitement précise.
Et, alors que nous avions déjà les enfants, elle m'a avoué avoir trompé un de ses ex une fois, pour se venger d'une dispute.
De manière générale, un homme ne sait jamais sans test ADN. Dans mon cas, je trouve que la probabilité est loin d'être négligeable.
Vis-à-vis de mes enfants, ça ne change rien. Pour eux je suis leur père, et pour moi ce sont mes enfants.
L'intérêt que je vois à cette démarche est de supprimer les doutes, juste connaître enfin la vérité.
Concernant l'aspect légal, mon avocate a creusé la question et est arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien d'illégal à en faire, mais qu'un test réalisé sans ordre d'un juge n'aurait aucune valeur devant un tribunal.
Goku a écrit : lun. 18 août 2025 11:22 Je l'ai vécu aussi, je crois que j'en avais parlé, le retour au boulot était surréaliste, mais ça fini par passer. Par contre tu gères mieux, c'était impossible pour moi de faire rire qui que ce soit. Je me rappel d'un échange que j'avais eu avec quelqu'un d'autre sur SOS, il m'avait dit que je gérais bien, j'avais répondu que de mon point de vue c'était plutôt la gestion d'un naufrage. Maintenant je pense qu'il avait raison, c'est tellement la merde qu'on ne peut pas faire des miracles, mais ce que tu fais est déjà énorme.
Merci :)
Mais c'est vraiment usant. Maintenir un semblant de normalité alors que tout craque autour...
Goku a écrit : lun. 18 août 2025 11:22 Etre désenchanté c'est bien un minimum et c'est tout à fait normal. J'ai bien l'impression qu'on fond tu l'attends ta "fée" et ça c'est top, qu'elle arrive bientôt ou pas, c'est ce qu'il faut pour avancer :super:
Idéalement, oui je l'attends.
Mais rationnellement je ne crois pas que la chance de la rencontrer se présentera, ni que je serai capable de la saisir si elle se présente.
Actuellement je travaille à accepter l'idée que j'en ai définitivement fini avec les relations autres qu'amicales.

Bonne soirée :)
Courage à celles et ceux qui nous lisent mais n'osent pas écrire.

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Goku »

Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Oui, je vois. J'ai fait globalement la même démarche, il me faut peut-être un peu plus de temps.
C'est possible, je pense qu'il faut toujours du temps pour avancer, guérir. Cependant le temps ne fait pas tout, il faut aussi faire des pas en avant, même petits, mais jours après jours ce sont ces petits pas avec le temps qui font qu'on arrive au bout de ce foutu tunnel.
Je sais qu'on avait parlé de soucis de budget, mais as-tu repris l'entrainement, les travaux ou un hobby ? Je crois que c'est exactement ce genre de choses qui forment ces "petits pas" :)
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Et, alors que nous avions déjà les enfants, elle m'a avoué avoir trompé un de ses ex une fois, pour se venger d'une dispute.
:+
Moi qui pensait avoir pioché un sacré numéro, là c'est du lourd... La manipulation pour te faire comprendre que tu n'as pas intérêt à la contredire sinon elle te trompe c'est... :beurk:
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 De manière générale, un homme ne sait jamais sans test ADN.
Exactement, encore une injustice :evil2:
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Concernant l'aspect légal, mon avocate a creusé la question et est arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien d'illégal à en faire
D'accord, étrange ce n'est pas ce que j'avais compris, mais oui de toute façon c'est important d'en avoir le cœur net, ne serait-ce que pour l'aspect médical, des informations sur une maladie génétique ou pour un don d'organe par exemple, pour moi c'est important de savoir.
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Mais c'est vraiment usant. Maintenir un semblant de normalité alors que tout craque autour...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce que j'avais fait c'est de ne rien dire à beaucoup, mais donner l'info à deux personnes. Mon responsable et sa responsable (je suis dans la boite depuis longtemps je pouvais me permettre), je ne suis pas rentré dans les détails, mais globalement ils savaient que c'était très compliqué pour moi à ce moment là. Ensuite j'ai donné plus d'infos de temps en temps, quand je sentais que je pouvais. Globalement si t'es au fond les gens ont tendance à s'écarter de toi j'ai l'impression, mais en partageant quand ça va mieux, tu peux trouver de l'empathie qui fait du bien.
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Idéalement, oui je l'attends.
Mais rationnellement je ne crois pas que la chance de la rencontrer se présentera, ni que je serai capable de la saisir si elle se présente.
Actuellement je travaille à accepter l'idée que j'en ai définitivement fini avec les relations autres qu'amicales.
C'est probablement que ce n'est pas encore le moment et c'est bien naturel. Le principal reste, je pense, de ne pas se fermer volontairement, de guérir et de voir ce que le mélange de guérison et d'ouverture peut nous apporter :)

:fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Salut Goku,
Goku a écrit : ven. 29 août 2025 09:55 Je sais qu'on avait parlé de soucis de budget, mais as-tu repris l'entrainement, les travaux ou un hobby ? Je crois que c'est exactement ce genre de choses qui forment ces "petits pas" :)
Je ne peux plus faire les entraînements en club qui ont lieu les soirs de semaine, à cause de mes problèmes de sommeil.
Je fais un peu de sac de frappe chez moi, le week-end, loin de mon heure de coucher.
Concernant les travaux, le budget me bloque pour les plus importants. Je pourrais en faire des petits (plâtre, peinture, etc.), mais c'est plutôt le manque de motivation dû au fait que je ne vis qu'avec des enfants qui me freine. Leurs problèmes de communication/disputes, l'absence de reconnaissance, leur maladresse et/ou manque de conscience de leur environnement me freine énormément. Hier j'étais en train de faire un petit travail, ils sont venus à côté de moi pour regarder, puis ont commencé une bataille de coussins à 50 cm de moi. Le temps que je leur dise de s'écarter, il y en a un qui est tombé dans mon plâtre. À côté de ça j'ai déjà eu un travail de finition abîmé moins d'une demi-heure après son achèvement...
Sinon depuis le début d'année j'ai commencé une activité artisanale (en loisir) qui m'intéresse depuis des années. Je n'ai pas très envie d'en dire plus sur un post public.
Goku a écrit : ven. 29 août 2025 09:55 :+
Moi qui pensait avoir pioché un sacré numéro, là c'est du lourd... La manipulation pour te faire comprendre que tu n'as pas intérêt à la contredire sinon elle te trompe c'est... :beurk:
Oui, le sous-entendu était sympa :)
À l'époque, j'avais eu la faiblesse de croire que dans le cas de sa famille elle se comporterait différemment de ce qu'elle avait fait lors d'une histoire de jeunesse...
Goku a écrit : ven. 29 août 2025 09:55
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 De manière générale, un homme ne sait jamais sans test ADN.
Exactement, encore une injustice :evil2:
Sanji a écrit : dim. 24 août 2025 19:08 Concernant l'aspect légal, mon avocate a creusé la question et est arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien d'illégal à en faire
D'accord, étrange ce n'est pas ce que j'avais compris, mais oui de toute façon c'est important d'en avoir le cœur net, ne serait-ce que pour l'aspect médical, des informations sur une maladie génétique ou pour un don d'organe par exemple, pour moi c'est important de savoir.
Je vais revenir sur ces deux points.
Concernant les tests de paternité, effectivement la réponse de mon avocate n'était pas claire.
Il est interdit d'en faire soi-même en France sous peine d'amende, notamment en commandant des tests sur internet (source : Légifrance).
Cependant, rien n'empêche de se rendre dans un pays où ces tests sont légaux pour en réaliser, mais les résultats n'auront aucune valeur devant un tribunal français.
Attention, dans certains pays européens seuls les tests "récréatifs" (qui retracent les origines ethniques par exemple) sont autorisés. Détourner l'interprétation de ces tests pour en tirer des conclusions sur les liens de filiation est passible d'amende et d'emprisonnement (comme en Allemagne).
Je n'ai pas épluché la liste des pays frontaliers pour savoir où les tests de paternité sont légaux, comme je ne me vois de toute façon pas faire ce genre d'expédition dans les prochaines années.

Deuxièmement, il est possible de savoir sans test ADN, mais il y a des zones d'ombre.
Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous renseigner sur la transmission des groupes sanguins, si vous ne connaissez pas le sujet.
En résumé, le groupe sanguin de l'enfant dépend de celui des deux parents.
En connaissant le génotype du père et celui de la mère, certaines combinaisons ne sont pas possibles pour l'enfant.
Si le génotype de l'enfant fait partie de ces combinaisons impossibles, cela signifie que l'enfant a un père différent (si l'on veut être parfaitement rigoureux, cela peut aussi signifier qu'il y a eu échange de bébés, mais ces cas sont sans doute très peu probables).
En revanche, si le génotype de l'enfant fait partie des combinaisons possibles, on ne peut rien en déduire. L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence...
Goku a écrit : ven. 29 août 2025 09:55 Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce que j'avais fait c'est de ne rien dire à beaucoup, mais donner l'info à deux personnes. Mon responsable et sa responsable (je suis dans la boite depuis longtemps je pouvais me permettre), je ne suis pas rentré dans les détails, mais globalement ils savaient que c'était très compliqué pour moi à ce moment là. Ensuite j'ai donné plus d'infos de temps en temps, quand je sentais que je pouvais. Globalement si t'es au fond les gens ont tendance à s'écarter de toi j'ai l'impression, mais en partageant quand ça va mieux, tu peux trouver de l'empathie qui fait du bien.
Oui, je connais ce phénomène depuis longtemps déjà.
Il faut vraiment un lien très fort pour qu'une personne réponde à un appel à l'aide, il faut montrer que l'on reste digne malgré ce que l'on traverse pour recevoir un peu d'empathie et toujours minimiser les faits quand on en parle à des personnes triées sur le volet.
Goku a écrit : ven. 29 août 2025 09:55 C'est probablement que ce n'est pas encore le moment et c'est bien naturel. Le principal reste, je pense, de ne pas se fermer volontairement, de guérir et de voir ce que le mélange de guérison et d'ouverture peut nous apporter :)

:fleur
Merci pour ton optimisme :)

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Goku »

Désolé pour le temps de réponse, les vacances sont passées par là et surtout une grosse nouvelle (je ferai surement un petit message dans mon fil principal).
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 à cause de mes problèmes de sommeil
Hum... C'est peut-être LE problème. Je fais de l'apnée du sommeil et quand c'est plus fort que d'habitude au réveil je le sens bien, tout devient plus compliqué à faire ou à supporter. Tu as été voir un médecin ? ça serait peut-être bénéfique de lui parler de ça et de tout ce que tu veux, un traitement même temporaire peut faire des miracles, testé et approuvé :D

Ok les travaux avec les petits ça a l'air compliqué. Comme ça on dirait qu'ils essaient d'attirer ton attention (très) maladroitement. Peut-être soit faire des petits trucs avec eux si c'est possible (faire comme papa peut aider à canaliser), soit si c'est trop compliqué repousser à un autre moment, après tout c'est eux la prio :)
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 j'ai commencé une activité artisanale (en loisir) qui m'intéresse depuis des années
ça c'est top :super: Peut-être que c'est le genre de choses à privilégier, si les travaux peuvent attendre un peu et que c'est trop compliqué avec les petits pour l'instant, le temps que tout aille mieux, des activités qui te vident la tête et que tu pourrais peut-être partager avec les enfants serait une piste ?
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 À l'époque, j'avais eu la faiblesse de croire que dans le cas de sa famille elle se comporterait différemment de ce qu'elle avait fait lors d'une histoire de jeunesse...
Je crois qu'on a tous eu plus ou moins un moment comme ça. Et ça parait logique de le penser, mais eux ne sont pas câblés pareil :bonk:
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 Je n'ai pas épluché la liste des pays frontaliers pour savoir où les tests de paternité sont légaux, comme je ne me vois de toute façon pas faire ce genre d'expédition dans les prochaines années.
Yes on a les mêmes infos :) Les sangria l'été c'est pas mal pour les vacances, c'est pas cher :petard:
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 Merci pour ton optimisme
Aucun souci je/on reste dispo, on sait que c'est pas simple, mais on sait aussi que la lumière est toujours au bout du tunnel :fleur

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Salut Goku,
Goku a écrit : ven. 3 oct. 2025 15:19 Désolé pour le temps de réponse, les vacances sont passées par là et surtout une grosse nouvelle
Pas de soucis, je ne suis moi-même pas régulier sur le forum.
Oui, j'ai vu. Encore félicitations :)
Goku a écrit : ven. 3 oct. 2025 15:19 Tu as été voir un médecin ?
Je suis sous traitement depuis plus d'un an et demi. Avec, je peux péniblement dormir 6h. Sans (j'ai encore fait le test au mois d'août), 2h.
Goku a écrit : ven. 3 oct. 2025 15:19 Comme ça on dirait qu'ils essaient d'attirer ton attention (très) maladroitement. Peut-être soit faire des petits trucs avec eux si c'est possible (faire comme papa peut aider à canaliser), soit si c'est trop compliqué repousser à un autre moment, après tout c'est eux la prio :)
Goku a écrit : ven. 3 oct. 2025 15:19 le temps que tout aille mieux, des activités qui te vident la tête et que tu pourrais peut-être partager avec les enfants serait une piste ?
J'essaie de leur proposer de participer à ces activités mais ils se lassent très vite.
Goku a écrit : ven. 3 oct. 2025 15:19 Je crois qu'on a tous eu plus ou moins un moment comme ça. Et ça parait logique de le penser, mais eux ne sont pas câblés pareil :bonk:
C'est triste, mais oui...
Sanji a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:28 Yes on a les mêmes infos :) Les sangria l'été c'est pas mal pour les vacances, c'est pas cher :petard:
Entendu, je prends note de l'indice pour le cas où le besoin de savoir prendrait le dessus :)
Pour le moment, j'arrive à mettre ça de côté. De toute façon, je préfère qu'ils fassent un test de groupe sanguin avant de prendre le volant ou le guidon, donc on verra déjà ce que ça donnera à ce moment-là.

Bonne soirée à toi :)

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Goku »

Salut Sanji,
Sanji a écrit : mer. 8 oct. 2025 20:40 Oui, j'ai vu. Encore félicitations
J'ai vu ton gentil message merci :D
Sanji a écrit : mer. 8 oct. 2025 20:40 Je suis sous traitement depuis plus d'un an et demi
T'as refais un petit bilan entre deux, ou cherché un deuxième avis ? Perso j'ai fait quand même quelques médecins avant d'avoir le bon examen et le bon traitement. Je pense vraiment que si la santé est pas top tout devient plus compliqué et dans nos vies déjà bien chamboulées ça rajoute encore là ou il n'y a pas besoin. N'hésite pas à tout déballer, certains médecins n'écoutent pas vraiment, d'autres oui et ça peut faire la différence :)
Sanji a écrit : mer. 8 oct. 2025 20:40 J'essaie de leur proposer de participer à ces activités mais ils se lassent très vite.
Ah c'est tous les mêmes :lol: Mais je pense que c'est la bonne attitude à avoir :super: Pour nous ça peut sembler ne pas être grand chose, voir un raté, mais ça peut être une expérience dont eux se rappellerons avec joie.
Essayer autant qu'on peut de les intéresser et avoir un plan de secours, pas de honte à jouer la carte du dessin animé ou autre carte joker quand y'a besoin :cocu:
Sanji a écrit : mer. 8 oct. 2025 20:40 avant de prendre le volant ou le guidon
Oh un ami motard V :jap:
Sanji a écrit : mer. 8 oct. 2025 20:40 Pour le moment, j'arrive à mettre ça de côté.
Yes pas d'urgence, mais je comprend très bien ce sentiment.
Répondre