Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocu après 25 ans ensemble

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
nicecimiezam
Témoignant
Témoignant

Cocu après 25 ans ensemble

Message par nicecimiezam »

Bonjour,
J'ai appris la semaine dernière par un ami qu'il avait vu ma femme dans un club libertin loin de notre ville dans des postures très explicites et publiques. Nous sommes mariés depuis 20 ans (moi 42 ans, elle 40 ans) et nous avons 3 enfants et rien dans notre vie ne me préparait à ça. Je l'ai questionnée. Elle a confirmé, qu'elle avait une vie sexuelle personnelle depuis plus de 10 ans et qu'elle ne souhaitait pas divorcer parce qu'elle m'aime mais ne veut pas me quitter mais que cette vie lui était nécessaire. je suis totalement perdu parce que fou amoureux d'elle depuis notre adolescence. Avez vous vécu une expérience similaire et qu'avez vous fait ?

Arthus
Consultant
Consultant

Re: Cocu après 25 ans ensemble

Message par Arthus »

Bonjour,

Découvrir ainsi, après vingt ans de mariage, que sa femme mène une autre vie sexuelle depuis plus de dix ans peut faire perdre tous ses repères. Votre désarroi est parfaitement compréhensible.

Vous êtes encore sous le choc et vous avez besoin de temps pour comprendre ce que vous ressentez, mais aussi pour entendre ce que votre femme envisage réellement pour la suite.

Plusieurs personnes ici ont connu la découverte d’une double vie, parfois après de très nombreuses années. Les chemins suivis sont différents : certaines ont tenté de reconstruire, d’autres se sont séparées. Mais, dans l’immédiat, essayez surtout de ne pas rester seul avec tout cela. Parlez, écrivez ce que vous ressentez et posez les questions dont vous avez besoin, sans vous laisser entraîner dans des décisions précipitées.

Vous trouverez ici des personnes qui connaissent ce sentiment de chute brutale et qui pourront vous répondre sans jugement.

Auteur du sujet
nicecimiezam
Témoignant
Témoignant

Re: Cocu après 25 ans ensemble

Message par nicecimiezam »

Je vous remercie pour votre soutien.
Je suis très éloigné de ce milieu et je pensais qu'elle aussi.
Elle a une liberté sexuelle totale, qu'elle s'est octroyée, sans que je le sache ou même que je le soupçonne
Elle m'a annoncé qu'elle ne comptait pas y renoncer (c'est un besoin pour elle), qu'elle ne souhaitait pas le divorce, que parmi ses amants et amantes il y a des collègues à elle et des amis à nous.
Je ne souhaite pas le divorce, nous avons 3 enfants, elle a su protéger de sa vie "à côté" et la structure familiale est primordiale pour moi.
Je précise que, par tempérament et par éducation, le sexe n'a jamais occupé une grande place dans notre couple, voire une place très pudique.
Je suis un peu perdu et elle me demande de l'"accompagner" et de me trouver une place de "mari témoin".
je sais que ça parait fou, mais je suis amoureux d'elle, nous nous sommes connu à 17 ans pour moi et 15 pour elle.
Je ne l'ai jamais trompée.
Je dois trouver ma place maintenant et toute idée est la bienvenue.
je précise, et je sais que ça parait bizarre, c'est une femme très aimante, très responsable et une très bonne mère. Elle a su créer une harmonie familiale avec moi. Je dis ça pour les fâcheux ou les rageux qui voudraient dire du mal d'elle
Répondre