SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.
Pourquoi elle est comme ca tintin et bien moi je pense que Madame veut se faire courir après par tout le monde. C'est l? le bobo elle manque de valorisation et sa mort c'est que tu décrocherais ce qui pourrait lui servir de lecon. Tant que tu t'accroches et bien elle se sent bien. Elle veut que ta vie dépende d'elle c'est comme cela qu'elle fonctionne.
Un psy pourrait l'aider et si elle travaille sur elle m'aime elle qu'elle traite son vide au coeur et bien elle pourra revenir saine vers toi, sans addiction..C'est mon opinion
Mia a écrit :Pourquoi elle est comme ca tintin et bien moi je pense que Madame veut se faire courir après par tout le monde. C'est l? le bobo elle manque de valorisation et sa mort c'est que tu décrocherais ce qui pourrait lui servir de lecon. Tant que tu t'accroches et bien elle se sent bien. Elle veut que ta vie dépende d'elle c'est comme cela qu'elle fonctionne.
J'ai effectivement remarque que lorsque j'essayais de me detacher d'elle, elle avait tendance a revenir vers moi...
En fait, elle m'a toujours dit qu'elle avait peur de regretter sa decision. Je pense que c'est le cas en ce moment...
Mais bon, je n'essaye plus d'interpreter quoique ce soit...
titinl13 a écrit :
Mais bon, je n'essaye plus d'interpreter quoique ce soit...
Je pense que tu as raison, même si on a toujours un peu tendance ? chercher des explications ? des petites choses qui n'en n'ont pas toujours d'ailleurs.
Bon, je reviens d'une longue discussion avec madame.
Nous avons parle de ce qui n'allaient pas dans notre couple, des erreurs que nous avions commises.
A la fin, voyant que nous n'allions nulle part dans le futur de notre relation, j'ai decide que nous ne nous voyons plus jusqu'a dimanche dans un premier temps. Elle etait d'accord avec moi. Ca va lui permettre de reflechir sur ce qu'elle ressent vraiment pour moi. Elle m'a avoue qu'elle ne le savait pas vraiment.
Je lui confie que pour moi je considere notre relation comme finie, et elle m'a repondu que ce serait le mieux pour moi...
Avant de partir, elle a ajoute que peut-etre elle avait fait une erreur en prenant cette decision. Elle l'a prise afin que je ne souffre plus... Elle sentait que je la poussais a prendre une decision...
C'est marrant, lorsque je lui ai dit que j'allais sortir ce week-end avec des amis (celibataires), elle m'a repondu que je n'etais pas oblige de sortir samedi soir, mais que je pouvais passer l'apres-midi avec eux!
profites-en et puis reviens ben tard...et puis tu pourrais l'apeller pour garder.
T'inquiète de la poule, yen a partout en ville!!!
Sort to kit et fonce!!!
titinl13 a écrit :
C'est marrant, lorsque je lui ai dit que j'allais sortir ce week-end avec des amis (celibataires), elle m'a repondu que je n'etais pas oblige de sortir samedi soir, mais que je pouvais passer l'apres-midi avec eux!
Pas étonnant!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Voila, apres presque 1 mois d'absence sur le site, les choses deviennent enfin plus claires pour moi.
La semaine derniere, nous sommes partis en vacances (nous avons meme dormis dans le meme lit a la demande de ma femme!) pres de cez mes parents . J'ai donc passse le week-end chez eux avec ma fille. Ma femme est restee dans la maison que nous avions loues.
J'en ai profite pour mettre au courant mes parents de ma situation. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je n'ai plus a leur mentir... et j'ai leur soutien. Il m'ont convaincu a prendre une decision que j'ai finalement prise. Ils m'ont dit que je me sentirai plus fort en prenant une decision.
Apres ce weekend, j'ai annonce a ma femme que j'avais pris la decision de tourner la page, que je devais continuer ma vie de mon cote. Je ne pouvais plus l'attendre. Son psy lui a dit qu'il fallait profiter de l'instant present pour etre heureux. J'ai utilise cet argument contre elle. J'ai pris cette decision parce notre situation me rendait malheureux. Et qu'il fallait donc que je fixe cette situation en tournant la page. Je lui ai dit que sans le savoir, son psy m'avait egalement ouvert les yeux. Je lui ai egalement annonce que je ne comptais plus avoir de diner chez elle, de ne plus la voir lorsqu'elle a la garde notre fille. Il me faut maintenant prendre de la distance, et pour de bon cette fois-ci. C'est dommage pour notre fille, mais si on divorce ca sera le cas de toute facon. J'envisage meme de retourner en France si nous divorcons.
Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas entretenir 2 relations en meme temps. Puisqu'elle ne peut pas dedier 100% a notre relation, alors elle ferait mieux de s'occuper de son amant.
Depuis cette annonce, j'ai l'impression qu'elle essait de revenir. Pour la 1ere fois en 7 mois, elle est venue dejeuner avec moi au boulot. Elle me fait des regards de femme amoureuse... J'avoue que je suis un peu rude avec elle maintenant. J'ai tendance a l'ignorer.
Elle m'a demande si je voulais diner chez elle ce soir, et j'ai refuse. Elle m'a repondu que c'etait une invitation officielle... Je vais donc y aller. Elle a peut-etre quelque chose a me dire. Mais si au final, s'il n'y a rien de nouveau, je n'accepterai plus ses invitations "officielles".
Je sais qu'elle veut que nous continions a discuter de ce qui n'allaient pas dans notre relation, mais pourquoi faire? D'un autre cote, elle continue a voir son amant, a aller au cinema, resto... Et de toute facon, a chaque fois que nous evoquons ce sujet, on revient aux memes discussions. Nous avons fait le tour du sujet. Nous savons ce qui n'allaient pas dans notre couple, et nous savons comment le fixer.
Entre temps, elle a renoue les contacts avec sa meilleure amie. Lorsque je lui ai annonce ma decision, le soir-meme elle a recue un sms de la part de son autre meilleure amie. J'ai cru que c'etait son amant, mais je n'ai rien dit. C'est elle-meme qui m'a dit que c'etait son amie. Je pense qu'elle realise que cette fois-ci je suis vraiment decide a tourner la page.
Elle m'a dit qu'elle avait passe de bonnes vacances, qu'elle etait heureuse pendant ces quelques jours (moi aussi d'ailleurs). Ses vacances ne facilitent pas les choses pour elle. Mais je lui ai dit que si elle voulait definitivement rompre avec moi, il fallait le faire le plus tot possible. Faire trainer les choses n'arrangent rien.. pour elle et pour moi.
J'avoue que c'est toutefois difficile de prendre de la distance. Le nombre de fois ou j'ai eu envie de l'appeler... Mais je sais que je ne dois m'abstenir ou sinon c'est un signe de faiblesse a nouveau, et elle en profitera. Je dois avoir le dessus maintenant.
Je peux vous dire que je me sens encore mieux dans ma tete maintenant. Quel soulagement de tout avoir dit a mes parents.