Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocue mais je l'aime toujours et ça fait mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Cocue mais je l'aime toujours et ça fait mal

Message par petitemarie »

aie a écrit :Ou qu'il pense qu'elle a pas eu d'o...
Ah tiens, moi aussi !!! :D
siream a écrit :Excuses moi d'être directe je trouve ça malsain limite de la perversité !
Moi, j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé quand ils ont couché ensemble, sinon j'y pense quand on fait l'amour et ça me pourrit la vie. Alors quand je pense à quelque chose, je demande, et je passe à la suite. Je ne demande pas non plus tous les détails, juste une réponse à une question fermée.

C'est bizarre, se mêlent en moi la jalousie de ce qui s'est passé et en même temps une immense curiosité. Cette partie de lui, je ne la connais pas et ça me frustre. J'aimerais pouvoir parler avec lui librement de ce qui s'est passé avec elle, comme on a parlé de ce qu'il a pu faire avec des ex, mais ce n'est pas encore possible et ça ne le sera peut-être jamais. Mais ça fait partie de ma thérapie, de savoir s'ils ont fait certaines choses, certains détails qui peuvent paraitre totalement dénués d'intérêt... Et puis, comme toutes les réponses ne sont pas ( heureusement ) la pire attendue, ça me fait du bien aussi. Ca me permet aussi de voir ce qu'il NOUS reste, autrement dit ce qu'il n'a fait qu'avec moi.

PS : Aie, je pense qu'il faudrait que tu ouvres ton propre post. Je crois que Nas est à même de transfèrer les réponses qui te concernent dessus.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

oui c'est vrai, désolée de polluer. J'avais pas pensé m'étendre autant.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

aie a écrit :oui, moi aussi ca me fait du bien de connaitre les détails, surtout quand il me dit qu'il a pas toujours reussi à b...
Ou qu'il pense qu'elle a pas eu d'o...
Enfin tout ce qui me montre que c'était finalement pas tant le pied que ca

Pour le coup d'orange, merci petitemarie mais ca j'ai déjà fait et plein d'autres choses aussi
Moi aussi je l'ai fait .... depuis le 21/12 pas un seul coup de fil ni sms à la fameuse ELLE ... mais je ne suis pas fière de moi de fouiller comme ça, mais pas fière du tout et ça me pourrit la vie, j'ai l'impression d'être connectée à ce site en permanence pour vérifier ces appels ... avec l'angoisse de découvrir quelquechose.
Du coup je ne sais pas si c'était une bonne idée.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

plus le temps passe, plus je me dis que finalement, c'est à lui d'avoir l'angoisse que j'aille voir ailleurs.
J'y ai pensé parce que la derniere fois, ma fille utilisait le portable d'une copine pour m'envoyer des sms et je lui répondait et à un moment, un peu plus tard, j'ai envoyé par erreur un message vide. Alors la veritable propriétaire du portable a cru que c'était son petit copain et m'a répondu: "tes message sont vides mon amour".
Quand je suis retombée dessus quelques jours plus tard, ca m'a fait un electrochoc parce que je n'ai pas reconnu le numéro. Puis je me suis dit: "et si mon homme tombait dessus par hasard ????"

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

samsara74 a écrit :Moi aussi je l'ai fait .... depuis le 21/12 pas un seul coup de fil ni sms à la fameuse ELLE ... mais je ne suis pas fière de moi de fouiller comme ça, mais pas fière du tout et ça me pourrit la vie, j'ai l'impression d'être connectée à ce site en permanence pour vérifier ces appels ... avec l'angoisse de découvrir quelquechose.
Du coup je ne sais pas si c'était une bonne idée.

En tous cas, ça t'a permis d'avoir une bonne nouvelle ! Je crois qu'on est tous / toutes mal à l'aise de fouiller, mais avec l'impression de ne pas avoir le choix. L'important est de savoir s'arrêter à un moment.
Modifié en dernier par petitemarie le mer. 13 janv. 2010 19:54, modifié 1 fois.

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

aie a écrit :plus le temps passe, plus je me dis que finalement, c'est à lui d'avoir l'angoisse que j'aille voir ailleurs.
J'y ai pensé parce que la derniere fois, ma fille utilisait le portable d'une copine pour m'envoyer des sms et je lui répondait et à un moment, un peu plus tard, j'ai envoyé par erreur un message vide. Alors la veritable propriétaire du portable a cru que c'était son petit copain et m'a répondu: "tes message sont vides mon amour".
Quand je suis retombée dessus quelques jours plus tard, ca m'a fait un electrochoc parce que je n'ai pas reconnu le numéro. Puis je me suis dit: "et si mon homme tombait dessus par hasard ????"
Si tu t'en sens capable, tu peux tenter de jouer un peu avec le feu. J'ai une amie qui se faisait envoyer des sms par une copine en plein milieu de la nuit, se faisait livrer des fleurs... Ca a très bien marché !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

samsara74 a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis en peu déroutée par ces histoires qui se ressemblent et ça m'effraie un peu à vrai dire.
Je me retrouve beaucoup dans le témoignage de AIE quand elle dit que malgré les efforts de son homme, rien ne semble lui suffire ni la rassurer, c'est mon cas aussi.
Mais je ne me dis que si je ne fais pas l'effort de prendre en considération son repentir et ses attentions, il n'aura plus de raisons d'en faire et c'ets fichu. Donc je veux essayer non pas d'oublier mais de pardonner (on dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort) pour reconstruire quelque chose.

en tout merci à vous ça me fait beaucoup de bien de parler de cette histoire;
C'est normal que tu cherches a etre rassurée au maximum, mais lorsque ton compagnon se met à peurer, qui s'insulte de tout es noms, cela ne te rassure pas ? Sur le fait qu'il regrette et tiens à toi ? Il te dit que tu es la femme de sa vie !
Alors oui il a fauté comme ma femme, mais son comportement, laisse entrevoir une culpabiité enorme.
S'il en avait rien à faire de toi, crois moi, il n'agirait pas comme ca, et te laisserai avec ta peine et tes angoisses.

Que souhaites tu faire toi ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Thunder a écrit :Que souhaites tu faire toi ?
moi je souhaite redonner une chance à notre couple ... je veux arrêter de pleurer et de le faire pleurer. Mais je veux être sûre qu'il ne tient plus à elle (je crois que s'il a encore des sentiements pour elle c'est encore pire que le fait qu'il est couché avec elle .... il a fait un choix certes mais n'aura t il pas de regret ... bref des questions restent encore) .... il faut que je vide mon sac ... et rien que cet après midi sur ce forum, ça soulage!
Après je pense qu'il faut laisser le temps au temps ... mais ces belles maximes sont plus faciles à réciter qu'à appliquer.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Effectivement quand il y a des sentiments c'est pire qu'une histoire de sexe ! Maintenant si tu veux sauver ton couple engages toi sur la route du pardon et n'essais pas de te torturer avec des détails qui te détruiront d'avantage reprends confiance en lui sans cette confiance tu reconstruiras ton couple sans fondation :wink: Fonçes écoutes ton coeur

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Bonjour Samsara,

Comme tu l'écris, nos histoires se ressemblent à peu près tous ; c'est "l'après" qui diffère... Pour moi, ce fut un grand mal pour un grand bien ! Ca fait plus d'un an que je porte les cornes et j'ai appris à vivre avec.
L'amour, la patience, la confiance et le pardon sont des alliés indispensables à la remise à flot de votre couple ; chaque chose en son temps...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Bon ce soir, on a décidé que se sera soirée discussion.

Hier je lui ai fait une longue lettre où j'ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur mais tout ... en lui disant que moi j'avais vidé mon sac d'émotion mais que j'avais l'impression que lui était toujours sur la retenue. J'ai d'ailleurs été angoissée toute la journée en me disant qu'il prendrait peur et ne rentrerai pas le soir .... il est rentré.
On a convenu que ce soir on perçait l'abcès une bonne foi pour toute pour que cette histoire ne tourne pas à l'obsession pour moi.
Il a promis de répondre à toutes mes questions même si ça nous fait du mal à tous les 2 (au moins je pense que je saurais vraiment pourquoi j'ai mal ... ça ne paut pas être que d'imaginer tout et n'importe quoi et ça me mine).

Donc voilà, je vous tiendrai au courant.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Vides ton sac dis lui tout ce que tu as sur le coeur et écoutes le sans "agressivité" si je peux me permettre ce conseil , votre discution n'en sera que bénéfique :wink:

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

oui, répondre à toutes les questions que tu te poses aujourd'hui, c'est bien le minimum. Savoir ce qui nous est arrivé précisément, c'est de B-A-BA (encore qu'ils ne considèrent par forcément que ca nous est arrivé à nous vu qu'on n'a eu aucune place dans LEUR histoire. on est juste un dégat collateral)

Mais les questions que tu te poseras demain ? Une question en entraine toujours une autre. C'est ca qui fait ch...
On a le cerveau en ébullition.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

aie a écrit :oui, répondre à toutes les questions que tu te poses aujourd'hui, c'est bien le minimum. Savoir ce qui nous est arrivé précisément, c'est de B-A-BA (encore qu'ils ne considèrent par forcément que ca nous est arrivé à nous vu qu'on n'a eu aucune place dans LEUR histoire. on est juste un dégat collateral)

Mais les questions que tu te poseras demain ? Une question en entraine toujours une autre. C'est ca qui fait ch...
On a le cerveau en ébullition.
Aie le cerveau en ébullition c'est normal il faut laisser le temps au temps les choses vont finir par s'appaiser :wink:

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Ne surtout pas discuter si on est chaud bouillant ; ça serait surement une dialogue de sourd à sens unique...
Choisir ou subir !!!
Répondre