Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocue mais je l'aime toujours et ça fait mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Cocue mais je l'aime toujours et ça fait mal

Message par samsara74 »

Bonjour,

Je vous écrit aujourd’hui car j’ai besoin de parler de ce qui m’est arrivé et je ne sais pas à qui en parler dans mon entourage, en fait je n’arrive pas à en parler.
Je vis avec mon ami depuis 13 ans. Nous avons toujours eu une relation très complice, à faire presque tout (peut être trop) ensemble. Mais l’année 2009 a été assez difficile pour nous : moins de communication, nous avons eu tendance à nous éloigner l’un de l’autre. Vacances d’été ratée, l’automne a été particulièrement rude et j’avoue que j’étais assez distante. Durant le mois d’octobre, le chaos, on s’est à peine parler pendant presqu’un un mois. J’ai un caractère assez dur et ne cède pas facilement ! D’habitude, mon ami cède toujours le 1er …. Mais là rien.
J’ai commencé à avoir des doutes, en plus je voyais bien qu’il n’était pas bien. Donc début novembre, je craque et on passe une soirée à mettre les choses à plat, à discuter, pleurer. Finalement on se donne une seconde chance. Lui avait l’impression que je ne m’intéressais plus à lui et moi idem.
Je lui parle quand même de mes doutes et notamment d’une conversation que j’avais surprise avec la femme d’un de ses anciens collègues et qui venait de se séparer de son mari. Il m’a dit qu’il n’y avait rien, qu’ils discutaient seulement ensemble car tous les 2 n’étaient pas bien et qu’ils avaient besoin de parler …. J’ai tout gobé ! Je m’en suis même voulue d’avoir douter de lui car il a des principes tellement arrêtés, comment aurait il pu ?

La vie a repris, chacun a fait des efforts et il me semblait qu’on allait mieux. Or le 21/12 à 20H je prend son portable pour envoyer un message à un ami (et oui moi je n’ai pas de portable) et je tombe sur des sms entre cette fameuse « amie » et lui et autant dire qu’ils sont plus qu’explicites. Alors là la terre s’arrête de tourner.
Je lui montre les messages, il devient blanc comme un linge et la discussion commence. Il me dit qu’il ne s’est jamais rien passé, ils n’ont fait que se voir pour discuter. C’est vrai qu’ils ont ressenti des choses mais ils n’ont fait que s’embrasser mais rien d’autre. Il me dit qu’il voulait m’en parler mais qu’il n’y arrivait pas, mais qu’il voulait faire cesser cette situation. Il pleure beaucoup (moi aussi !) en me disant qu’il a fait la plus grosse connerie de sa vie, qu’il est presque content que je l’ai découvert et qu’il arrête tout de suite avec ELLE.
Il me demande ce que je veux faire, si je peux lui donner une autre chance … bla bla bla …. Bref ça a duré toute la nuit.
Le lendemain, il m’a envoyé mail sur mail au boulot pour essayer de m’expliquer, s’excuser, me dire qu’il m’aimait que j’étais la femme de sa vie …. Il pensait que je ne l’aimais plus.
J’ai eu mal, très mal et j’ai même culpabilisé en me disant que c’était un peu ma faute, c’est vrai que j’ai été très distante surtout depuis octobre et je l’ai peut être poussé dans le bras d’une autre. En plus, je l’aime et je ne me vois pas vivre sans lui. Donc Ok pour une deuxième chance…. Et puis il n’y a rien eu de physique (malgré ces sms … que des mots me dit il), mais pour moi c’est déjà beaucoup!

Le 25 décembre au soir, nouvelle discussion entre nous, je le questionne car j’ai besoin de savoir, de comprendre …. Là en fait il m’avoue qu’ils ont bien couché ensemble (il est dans tous ses états de m’annoncer ça le jour de Noël … je mets presque 1H à le calmer tellement il pleure …. Le comble, c’est moi qui doit le consoler, ça le rend malade), je suis désemparée. Mais il a rompu avec elle, il pleure, je l’aime, c’est fini … j’essaye d’encaisser ! Il sait que je ne pourrais pas faire un trait sur cette histoire, que j’aurais du mal à lui refaire confiance ! Il fait beaucoup d’effort, et je pense qu’il est sincère mais j’ai vraiment du mal à encaisser.
De plus, le semaine dernière, j’apprend que leur relation a duré 3 mois de septembre à décembre alors que je pensais qu’elle avait débuté après nos grosses difficultés d’octobre (en fait elle était dues à ce qui se passait).

Je sais et suis sûre qu’il a rompu, ça ce ne fait pas de doute mais j’ai quand même du mal à avaler toute cette histoire. Je peux comprendre le fait qu’il ai cédé à la tentation car notre couple n’allait pas bien, je ne le cautionne pas, mais je peux comprendre. Ce qui me rend malade c’est qu’il ai continué après que nous ayons eu notre grande explication et décidé de se redonner une 2nde chance !
Il ne la voit plus mais j’ai peur qu’il pense encore à elle (ça me paraît évident, on ne fait pas un trait comme ça, surtout que je pense qu’elle lui a apporté du reconfort moral) et je crois que c’est le pire de tout. Je suis malheureuse, il est malheureux je n’en doute pas et elle aussi sûrement, quel gâchis !

Depuis le 21/12, j’ai beaucoup de mal à dormir, à manger …. On discute beaucoup tous les 2, mais je pleure souvent quand je pense à ce qu’ils ont pu partager et ça le rend malade … il veut m’aider mais il ne sait pas comment et moi non plus d’ailleurs. Je lui dit que je vais encaisser, je vais essayer de surmonter ça (car je crois et je veux essayer de sauver notre couple) mais je ne sais pas comment !

Je n’arrive à en parler à personne (à part lui mais maintenant je n’ose plus car il finit toujours par pleurer, se traiter de tous les noms) ni même à meilleure amie qui me dirait d’office de le quitter. J’y ai pensé mais je ne peux m’y résoudre.
Il m’a demandé si je voulais faire un breack pour réfléchir (lui ne veut pas partir, me quitter mais si je voulais prendre de la distance, il accepterait même s’il a peur que je ne le reprenne pas après). Je ne sais pas !

Comment gérer cette situation ? J’ai vraiment du mal et je ne sais plus comme garder la tête hors de l’eau. Lorsque nous sommes ensemble, ça va (on a l’impression de se redécouvrir) mais dès qu’il est loin et la nuit c’est beaucoup plus dur à gérer, des tas d’images et de choses me viennent en tête et notamment les textes de ces SMS que j’ai lu (même furtivement) mais que je crois ne jamais pouvoir oublier. Je me pose plein de questions, comment ça a commencé, où ils se sont vus, combien de fois ….. Il se dit prêt à répondre à toutes mes questions, si je veux savoir, il me dit tout …. J’ai envie de savoir mais je ne sais pas si c’est sain et si effectivement ça ne me fera pas encore plus de mal ! Mais ça me démange.
J’ai peur qu’il fasse tous ces efforts pas culpabilité, lui me dit que non (qu’il s’est aussi posé la question mais non), mais bon ! J’ai peur qu’une prochaine crise remette tout à mal … dans un couple tout ne paut pas être rose tous les jours, la prochaine fois qu’on s’engeule qu’est ce qui se passe ?
Avant ça ne m’aurait fait soucis (on en a déjà eu) mais aujourd’hui ?

Je ne demande pas forcément de conseil car il est toujours difficile de se mettre à la place des autres mais des témoignages. Quelqu’un a-t-il déjà vécu ce genre de situation, est ce qu’avec le temps la douleur s’efface et la confiance revient ?
Désolée pour ce texte très long, mais qu’est ce que ça fait du bien de mettre tout ça par écrit !

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Cocue mais je l'aime toujours et ça fait mal

Message par Thunder »

Bonjour à toi Samsara.

J'ai vécu la meme histoire que toi, ma femme m'a trompé, et est bourée de remorts, et d'amour pour moi.
Je l'aime moi aussi à mourir, et j'ai decidé de lui pardonner ce "derapage"

Tu as eu droit à des excuses, une repentance, ce qui est loin d'etre le cas, de tous les cocufieurs !
Ce point est plutot positif ! Il t'aime apparemment, souffre du mal qu'il t'a fait

Pour mon cas, cela fait 4 mois maintenant, et je vais beaucoup mieux, on avance pas à pas, et on s'aime plus que jamais !
J'avais aussi des torts dans mon couple, et cette histoire nous a ouvert les yeux, et nous a rapproché, et rendus plus forts que jamais.

Tu vas avoir des moments de deprime pendant plusieurs mois, la confiance .....elle reviendra doucement (je commence à peine a lui refaire confiance)
Il va devoir te prouver sa bonne foi, t'aider à passer ce cap, etre attentif à tes deprimes, et te consoler, te prouver son amour !
Plus facile à dire qu'a faire, il faut en parler une bonne fois pour toute, et ne pus revenir sur le sujet!
Moi je commence à y arriver, mais c'est tres dur ! Ma femme le supporte, car elle m'aime, et ne veut pas me perdre. Mais il faut que ca cesse, pour aller de l'avant!
Mettez tout à plat, demande lui ce qui a provoqué ce derapage, comment il voit l'avenir, et surtout, l'amour qu'il te porte !

Courage, on est tous la à ton ecoute
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Bonjour Samsamara ! Et "bienvenue" parmis nous ! Ton histoire n'es malheureusement pas exclusive ! Tout d'abord vous avez raison de discuter c'est vital , pour ce qui est des détails de ce qui c'est passé au lit et ailleurs ça ne fera que ralentir la cicatrisation et ne fera que te torturer d'avantage et te mettre en tête des images douloureuse ! La confiance est la base d'un couple on peut la regagner mais c'est un lourd combat et si vous vous aimez alors battez vous main dans la main ! Courage le pire est derriére toi continuez de discuter et discuter encore et toujours ! Et pour Thunder je confirme lui et sa femme sont trés liés et sur la voie de la "guérison" l'amour est plus fort que tout l'erreur est humaine .....

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Samsara,

Je ne suis pas le mieux à même de t'apporter une réponse à tes questions, car je suis aussi en pleine crise.

Ce que je sais, c'est que si tu veux sauver ton couple, il faut malheureusement prendre sur soi pour éviter de sans cesse revenir sur cette aventure, de faire des reproches ou autres choses qui pourraient compromettre les chances de succès dans votre reconstruction.

Oui, c'est pas évident mais si ton homme te montre sincèrement qu'il s'en veut et qu'il t'aide à passer ce cap, ça devrait mieux se passer.

mais il va falloir du temps pour digérer ça, donc courage!!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Tout pareil que toi mais pour pimenter un peu l'affaire, moi c'était avec ma meilleure copine qu'il m'a trompé. Donc j'ai été doublement cocue. 4 mois de mensonges, de lui, d'elle: de sms de promesse d'elle "il ne s'est rien passé et il ne se passera rien" (si si, elle me l'a écrit !) , de mensonges de lui ("non, on n'a pas couché ensemble" puis "non, on n'a plus de contact")
Parfois je me dis que ca serait plus facile de tout laisser tomber. Et puis, j'ai pas la certitude qu'ils ne sont plus en contact. En fait c'est ca le plus dur. Ya aucune possibilité d'être sure.
Il me promet que si elle le contactait, il me le dirait mais il m'a déjà promis plusieurs fois depuis mi-novembre (quand il a décidé qu'il voulait rester avec moi) qu'il n'avait plus de contact avec elle et c'était faux. Il continuait à lui écrire et à la voir. Il prétend qu'ils ne couchaient plus ensemble mais qu'est-ce que j'en sais après tout. Et le simple fait de la voir ou de lui parler me rend cocue.
Plus j'épie, plus j'espionne et plus il verrouille. J'aimerais lui envoyer un faux message de sa part à elle juste pour voir s'il me le dira. Mais s'il ne me dit rien et s'il y répond, c'est moi qui aurait provoqué ce que je voulais éviter.

D'un autre côté, il voit un psy et il se comporte différement. Et le 25 décemble (moi aussi joyeux noel), il l'a appelé pour lui dire qu'il ne voulais plus avoir de contact avec elle (mais pas devant moi alors... merde).
Mais ca ne suffit pas. Rien ne semble me suffire. Je ne sais même pas ce qui me satisfairait et qui éliminerait le doute. J'aimerais trouver et le lui demander mais je ne sais pas ce qui me rassurerais définitivement.

J'essaye de me mettre à sa place. Comment est-ce que je réagirais si, après avoir mérité de ne plus avoir sa confiance, je me montrais loyale et je n'étais pas crue. J'arrive pas à l'imaginer. Est-ce que j'accepterais ca de bonne grace en me disant que je le mérite ou bien est-ce que je me dirais "puisqu'on ne me crois pas, pas la peine que je fasse des efforts".
Je me dis qu'il m'a trompé 4 mois alors c'est pas en 3 semaines que je vais m'en remettre. Je le lui dis mais bizarrement, il semble trouver plus long le temps que je tourne la page que le temps qu'il a mis lui tordre le coup de cette sordide histoire.
Bref, le temps est long à passer.
Vous auriez pas un tuyau de ce que je pourrais lui demander ??? De me présenter un beau mec avec qui je puisse le tromper peut-etre :)

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

aie a écrit : Vous auriez pas un tuyau de ce que je pourrais lui demander ??? De me présenter un beau mec avec qui je puisse le tromper peut-etre :)
Ah, si c'est que ça, je peux faire l'affaire :wink:

Non, sérieux, pourquoi tu lui mettrais pas plutôt un beau mec dans les pattes à cette copine??
Comme ça, bon débarras.

Pour le reste, la confiance etc, malheureusement seul le temps peut effacer ou plutôt atténuer la douleur et permettre de retrouver une certaine sérénité.
Reste à savoir combien de temps il faut et ça, ça doit varier en fonction des individus et de la nature du problème.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis en peu déroutée par ces histoires qui se ressemblent et ça m'effraie un peu à vrai dire.
Je me retrouve beaucoup dans le témoignage de AIE quand elle dit que malgré les efforts de son homme, rien ne semble lui suffire ni la rassurer, c'est mon cas aussi.
Mais je ne me dis que si je ne fais pas l'effort de prendre en considération son repentir et ses attentions, il n'aura plus de raisons d'en faire et c'ets fichu. Donc je veux essayer non pas d'oublier mais de pardonner (on dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort) pour reconstruire quelque chose.

en tout merci à vous ça me fait beaucoup de bien de parler de cette histoire;

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Effectivement si tu décides de redonner une chance à ton couple il faut aller de l'avant c'est impératif pour votre reconstruction ! Courage le chemin est long mais l'amour donne des ailes :wink:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Samsara, bienvenue sur le forum!

Mon témoignage, malheureusement, ne t'apporteras pas grand chose puisque moi aussi j'ai délibérément laissé une seconde/ultime chance qui s'est soldée par un échec; mais toutes les histoires ne sont pas les mêmes bien entendu; aussi ai-je vu passé sur ce forum pas mal de couple en mal de dialogue pour qui le "dérapage" avait finalement, il faut bien se l'avouer, provoquer une prise de conscience et redonner un nouveau souffle à leur amour...
Je ne prétend pas qu'il s'agisse de ton cas, seulement te dire que rien n'est jamais perdu pour peu que chacun d'entre vous y mette du sien.
samsara74 a écrit :Il se dit prêt à répondre à toutes mes questions, si je veux savoir, il me dit tout …. J’ai envie de savoir mais je ne sais pas si c’est sain et si effectivement ça ne me fera pas encore plus de mal ! Mais ça me démange.
Surtout pas, ne cherche pas à rentrer dans les détails tu souffrirais bien plus!

Si tu crois en ton couple et en vos sentiments, prennez le temps du dialogue et du partage, tâchez de vivre différement, de casser les habitudes et de vous seduire à nouveau.
La confiance est un sentiment fragile qui ne se recolle pas en 3 jours.
On n'oublie jamais rien , on vit avec...

Courage à toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

Tout savoir ou ne pas savoir ? Je ne suis pas d'accord avec Nas. Perso, j'avais besoin de savoir certaines choses, car sinon, je me serais posé ces questions pendant des années. Mais il faut que tu sois sure d'être prête à entendre n'importe quelle réponse et que ton mec joue franc-jeu.
J'ai posé des tas de questions, certaines réponses m'ont fait très mal, d'autres ont confirmé ce que je savais déjà, d'autres ( quand même ) ont apporté une réponse "moins pire" que celle que je redoutais. J'en ai encore à poser et j'en aurai surement longtemps, mais il y en a que je ne poserai jamais parce que je ne VEUX pas connaître la réponse.

Pour Aie, j'ai un truc qui peut t'intéresser si ton mec est chez orange et que tu peux avoir accès à son portable 5 minutes. A un moment ou tu as son portable, tu te connectes sur le site d'orange, tu crées un compte client, ils vont t'envoyer un mot de passe par sms, tu effaces le sms, tu gardes le mot de passe bien précieusement et tu pourras consulter presque en temps réel la liste des appels et des sms envoyés.
Perso, je ne l'ai pas encore fait. Je le ferai peut-être puisque je sais qu'il y a encore des sms, pour en connaitre la frequence...
Modifié en dernier par petitemarie le mer. 13 janv. 2010 19:56, modifié 1 fois.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Ne penses tu pas que connaître les détails scabreux peuvent empirer le mal être dans lequel le cocu se trouve ???? Nous avons été trahis c'est déjà suffisament difficile alors pourquoi prendre un bâton et se torturer d'avantage ???? Il faut avancer et ne pas s'enfoncer avec des détails qui peuvent "ruiner" les efforts de reconstructions :roll:

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

siream a écrit :Ne penses tu pas que connaître les détails scabreux peuvent empirer le mal être dans lequel le cocu se trouve ???? Nous avons été trahis c'est déjà suffisament difficile alors pourquoi prendre un bâton et se torturer d'avantage ???? Il faut avancer et ne pas s'enfoncer avec des détails qui peuvent "ruiner" les efforts de reconstructions :roll:
En ce qui me concerne, il vaut mieux avoir des certitudes que des questions éternelles. Et puis j'ai beaucoup trop d'imagination. Mais il ne faut pas revenir dessus éternellement.
Je pense que c'est avant tout une question de caractère et qu'avant de poser une question, il faut choisir son moment et être sure d'être capable d'entendre la réponse, quelle qu'elle soit.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

oui, moi aussi ca me fait du bien de connaitre les détails, surtout quand il me dit qu'il a pas toujours reussi à b...
Ou qu'il pense qu'elle a pas eu d'o...
Enfin tout ce qui me montre que c'était finalement pas tant le pied que ca

Pour le coup d'orange, merci petitemarie mais ca j'ai déjà fait et plein d'autres choses aussi
Modifié en dernier par aie le mar. 12 janv. 2010 16:21, modifié 1 fois.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

aie a écrit :oui, moi aussi ca me fait du bien de connaitre les détails, surtout quand il me dit qu'il a pas toujours reussi à b...
Ou qu'il pense qu'elle a pas eu d'o...
Enfin tout ce qui me montre que c'était finalement pas tant le pied que ca
Excuses moi d'être directe je trouve ça malsain limite de la perversité !

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Malsain, oui tout à fait, mais c'est bon pour l'égo de le penser tout flagada et elle frustrée. Ca serait plus dur d'imaginer que ca a été un feu d'artifesse. Ca me fait rire et rire, ca fait 4 mois 1/2 que j'y arrivais plus.
Répondre