Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

un autre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Re: un autre

Message par dav30 »

bonjour à tous, suite de mon histoire, donc voila un mois que ma compagne m'a révélé qu'elle m'avait trompé il y avait deux ans et demis et que ça avait duré une semaine.

depuis on a commencé une thérapie de couple et moi une thérapie de mon coté, de ce fait ma thérapeute m'a vraiment poussé à demander plus d'explications à ma compagne car il lui semblait qu'il y avait pleins de choses qui clochaient.
bien sur ma compagne m'affirmait que sa version des faits étaient exacts, et hier soir elle a laissé échappé quelque chose qui était complétement incompatible avec sa version des faits, du coup là je l'ai "harcelé" de question et il s'avére finalement qu'elle m'as trompé non pas il y a deux ans et demis mais un ans et que ça a durait au moins deux semaines et qu'ils ont couchés trois fois ensembles.
coup de massue, car je me dis j'essais de travailler à lui redonner ma confiance et pardonner et en fait depuis un mois elle me mentait encore, et du coup, où est vraiment la vérité, si ça se trouve leur histoire avait commencé il y a deux ans et demis et s'est terminé il y a un an, ou alors ça s'est terminé il y un mois seulement quand elle me l'as dis, et peut etre y a t'il eu d'autres tromperies, ou n'importe quoi d'autres, vu comment elle manie le mensonge, maintenant plus rien ne m'étonne.

alors elle me dis que pour elle ce qui était important c'était qu'elle me dise la vérité il y a un mois mais que volontairement elle avait minimisé leur relation et la date à laquelle ça s'était passé pour ne pas me faire soufrir, elle a toujours réponse à tout, et que là elle m'as tout dis car elle voyait que j'arrivais à lui pardonner, presque je devrais la remercier de m'avoir encore mentie car elle l'a fait par "amour" pour moi. j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour le roi des "cons", et du coup je me rend compte que je n'ai plus aucune confiance en elle et que je ne veux pas redonner ma confiance à ce genre d'individu.
la souffrance est terrible, avoir appris une trahison pendant un mois, se battre pour rester intégre et pardonner et ne pas culpabiliser ou juger l'autre, et au bout de ce mois voir qu'elle a encore menti.
du coup là je touche le fond, et au fond de moi il y a quand meme toujours ce petit espoir, et si c'était vrai , si elle me disait maintenant la vérité, mais je sais pas pourquoi mais ça sonne faux au fond de moi, maintenant je me dis, qu'est ce que je vais encore apprendre dans deux mois, ou découvrir dans 6...
et du coup je sais vraiment plus du tout ce que je dois faire, continuer cette thérapie de couple, à quoi bon elle raconte ce qu'elle veut, rester avec elle?, m'en aller?
j'ai un merveilleux petit garçon de 5 ans, je ne me vois pas vivre loin de lui, et lui loin de moi...

désolé de ne pas pouvoir aujourd'hui vous faire profiter de nouvelles et pensées plus réjouissantes.

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

suite de mon histoire, c'est comme une série b télé, chaque semaine de nouvelles découvertes quand à l'infidélité de ma compagne, à la tromperie d'il y a un an on en rajoute une autre il y a environ 6 ans qui a duré quelques semaines, une autre au tout début de notre relation et une autre que je vais certainement bientot découvrir puisqu'elle me parle d'un garçon qui était amoureux d'elle lors de ses formations (il y a 3 ou 4 ans), mais que je me rassure ils s'étaient juste embrassés!!!

S'il y avait un championnat du monde pour les naifs je pense que je pourrais concourir, je me demande qu'est ce que je vais encore découvrir et surtout combien de choses m a elle encore caché et je ne saurais jamais l'étendue de ses infidélités.

du coup ok on s'est trompé tous les deux au début de notre relation, ensuite il y a 7 ans on s'était vraiment engagés tous les deux à être fidèles, j'ai été le seul à tenir mon engagement...
bien sur je sens énormément de colère et tristesse envers elle, une erreur, d'accord, j'ai été le premier à en faire mais là ça en fait beaucoup et surtout ça continue et ne s'arrette jamais, le plus extraordinaire dans l'histoire c'est que pour elle c'est pas si grave que ça, puisque elle considère qu'elle m'aimait toujours meme quand elle m'était infidèle et qu'elle n'avait jamais voulu me quitter!!!presque elle va me dire qu'elle a tenu ses engagements de fidélité puisqu'elle m'aimait en me trompant...
clair que lorsque j'entend des explications comme ça je met le blouson et je vais faire un tour dehors pour ne pas exploser...
mon gros probléme c'est qu'on a un petiot de 5 ans, qui commence à faire des cauchemards la nuit où il reve que je quitte la maison et l'abandonne, je n'ai aucune envie que mon petiot souffre à cause des agissements de sa mère, donc pour le moment je reste, j'essais de rien dire et surtout lui consacrer beaucoup de temps...
mais vivre avec une femme en qui je n'ai plus aucune confiance et vivre constamment dans la peur qu'elle recommence ou m'assurer de sa fidélité parce que je la flicque ou met la pression, je ne veux pas vivre comme ça, maintenant je continue à travailler avec la psy et on continue la thérapie de couple, c'est vrai que ma compagne fait énormément d'efforts, et elle a meme mis son orgueil et susceptibilité démesurée au placard, mais est ce sincére ou par peur que je m'en aille, je suis pas plus avancé qu'il y a un mois quand aux décisions à prendre ...

Coeur en jachère

Message par Coeur en jachère »

Hum, visiblement tu avais mis des coups de canif dans le contrat avant m^me que celui ci ne soit signé. Difficile de respecter des engagements qui ont déjà pris l'eau. Tu as commencé, puis tu t'es rangé, tu t'es engagé à respecter ta parole donnée. C'est bien, et tu as trouvé normal qu'à l'époque, bien qu'ayant souffert d'infidélités de ta part elle te fasse confiance. Aujourd'hui, la donne est inversée, c'est elle qui a avoué avoir brouté d'autres paturages, elle l'avoue spontanément, minimise quelques détails et là, c'est toi qui tiques quand elle revendique que tu puisse à nouveau lui faire confiance. Pas très équitable. Elle a du douter de toi en effet et surtout douter d'elle, et se donner des "chances" de vérifier sa séduction et aussi que tu étais bien pour elle son port d'attache. Continuez vos thérapies individuelles et ou en couple, mais comme ça à vue de nez le pire est derrière vous, les aveux sont une opportunité de ne pas continuer cette vie de couple instable mais de vivre ensemble un nouveau couple, basé cette fois dès le départ sur une confiance mutuelle à ne pas ébranler...

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

Coeur en jachère a écrit :Hum, visiblement tu avais mis des coups de canif dans le contrat avant m^me que celui ci ne soit signé... ..
Certes, mais comme je l'ai indiqué elle aussi avait mis des coups de canifs dans le contrat avant qu'il soit signé pusqu'elle m'avait aussi déja trompé au tout début de notre relation...
alors effectivement au début de notre relation elle m'a trompé une fois et moi deux, alors ça explique peut etre ses tromperies des années plus tard.., maintenant si on regarde comme ça elle s'est bien rattrappé en me trompant au bout du compte bien plus que je ne l'ai fait, d'où certainement ce sentiment de colère parfois et d'avoir envie de se venger, maintenant je sais que ça n'aménera à rien pour personne d'où la thérapie que j'ai entamé pour moi et avec elle...

je pense que je l'aime trés fort et que de ce fait j'ai envie qu'on essait de reconstruire sur de nouvelles bases, mais quelque chose quand même m'interpelle, je me dis que si elle continuait à me mentir et à me tromper, et bien je me rend compte qu'aujourd'hui je serais incapable de la laisser, je ne pense pas que ça c'est de l'amour mais plûtot de la dépendance affective vis à vis d'elle et ça c'est pas bon du tout, elle m'a tant culpabilisé pendant des années de l'avoir trompé une deuxiéme fois alors qu'elle prétendait m'être d'une fidélité absolue que ça a créé une sorte de rapport de dépendance vis à vis d'elle, et je mesure l'étendue du travail qu'il me reste à faire en thérapie pour transformer ce type de lien.

Coeur en jachère

Message par Coeur en jachère »

Et oui, d'où l'importance de ne pas brader les valeurs d'une relation à son commencement ou ne ne pas la pérenniser si elle est entachée. Vous avez pris le parti fou de vous y atteler quand même, effectivement l'amour devait être réciproque et il doit en rester suffisamment encore puisque tu te poses toutes ces questions. Tu parles de ta thérapie, en suit elle une en parallèle? Est il prévu que vous rencontriez quelqu'un ensemble, thérapie de couple? Moi je ne suis pas devin et je ne peux te dire si oui ou non ta confiance en elle serait encore une fois mise à mal, mais pour toi, ton petit, pour elle, peut être en prendre le risque... Aimer c'est de toute façon prendre des risques. Une séparation provisoire, un break, réfléchir, faire le deuil de la relation actuelle qui craint, puis de nouveau repartir ensemble avec cet fois engagements établis et cochon qui s'en dédit? Courage et sérénité à toi...

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Salut Dav30, et bienvenue à bord.

Tout d'abord, le fait qu'elle t'en ai parlé est effectivement une bonne chose, malgré tout, petit à petit, les aveux sont plus... corsés.

Tout repose maintenant sur la confiance que tu peux lui accorder. Et à cette question, il n'y a que toi qui peut y répondre.

De toute façon, un cocufieurs minimisera toujours sa responsabilité, dans le but de de s'auto amnistier, et c'est la que le bas blesse.

Effectivement, beaucoup essaie de ménager la chèvre et le chou : le confort de ce que l'on a et que l'on ne veut pas perdre, et les sensations d'ados boutonneux (se) qui vibre comme un hélicoptère.

Bon courage pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre