Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

un autre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

un autre

Message par dav30 »

bonjour à tous, je suis tombé sur ce site et je vous raconte mon histoire en éspérant avoir des petits conseils.

il y a 10 ans j'ai rencontrée ma compagne, les premières années de mon coté je ne voulais pas trop m'engager et j'ai eu deux aventures avec d'autres femmes qu'elle.
elle l'a appris, a eu beaucoup de peine et depuis 7 ans je lui ai toujours été fidèle.
il y a 5 ans , naissance de notre petit garçon.
il y a 10 jours elle me révèle qu'il y a deux ans et demis elle a eu une aventure avec un collégue de bureau et que ça a durait une semaine environ et qu'elle a arrétté cette aventure car elle s'était rendu compte qu'elle m'aimait.

aujourd'hui c'est un choc énorme car elle m'avait toujours assuré qu'elle ne m'avait jamais trompé et aimait faire l'amour avec moi, je me sens perdu, et comment savoir si elle est sincére, m'a t-elle trompée uniquement cette fois là et m'a elle tout avoué car la culpabilité la rongeait et qu'elle veut repartir sur de nouvelles bases, ou me ment elle et me dis qu'elle m'aime car ce gars était marié et ne voulait pas quitter sa femme.

je ne sais vraiment plus quoi croire et n'y que faire, lui pardonner est bien sur la meilleure chose à faire, moi meme je l'avais trompé dans le passé, mais lorsqu'elle me dis qu'elle m'aime , qu'elle regrette et me demande pardon, je n'arrive plus à la croire.
j'ai vu tellement de témoignages de femmes qui prétendent regretter et aimer leur conjoint alors que finalement c'est juste par peur de le perdre, se retrouver seule et dans notre cas dans une situation financière qui serait trés difficille pour elle car c'est moi qui assume presque tout.
elle m'a menti pendant ces années, pourquoi ne le ferait elle plus?
j'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai toujours beaucoup d'amour pour ma femme...
merci de vos conseils

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: un autre

Message par Adèle »

Chaque témoignagne est différent....

C'est elle qui a avoué... c'est bon signe...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par brunette.zen »

dav30 a écrit :j'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai toujours beaucoup d'amour pour ma femme...
merci de vos conseils
Bonsoir,
j'ajoute que c'est une bonne chose et je suis sûre que c'est réciproque.
fais lui part de tes inquiétudes, tes doutes pour commencer.
sans signature fixe...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Dav30 et bienvenu sur le forum,

C'est elle qui l'avoue, en effet c'est plutôt positif je pense!
Évidement savoir si elle est sincère ou non repose uniquement sur la confiance que tu peux lui accorder.
Quoiqu'il en soit, elle souhaite revenir auprès de toi, je crois qu'il faut regarder le bon côté de la chose.
Ne t'a-t-elle pas trompée par vengeance tout simplement?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

Nas a écrit :Salut Dav30 et bienvenu sur le forum,

C'est elle qui l'avoue, en effet c'est plutôt positif je pense!
Évidement savoir si elle est sincère ou non repose uniquement sur la confiance que tu peux lui accorder.
Quoiqu'il en soit, elle souhaite revenir auprès de toi, je crois qu'il faut regarder le bon côté de la chose.
Ne t'a-t-elle pas trompée par vengeance tout simplement?

merci de vos réponses, j'ai recommencé à discuter avec elle, je lui ai fait part de mes doutes et de mes inquiétudes, elle m'affirme qu'il n'y a eu qu'une aventure et qu'elle a trés vite rompue, qu'elle regrette sincérement ce qui s'est passé et que c'est moi qu'elle aime, malheureusement je n'arrive pas à savoir si elle dis la vérité, si elle m'a menti une fois , pourquoi ne le ferait elle pas encore...

peut etre effectivement m'a elle trompée par vengeance, ou alors car elle avait elle aussi trop souffert de mes infidélités il y a des années, quoiqu'il en soit je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait me permettre de lui refaire confiance et croire maintenant ce qu'elle me dis.
et je ne me vois pas continuer à vivre avec elle constamment dans le doute et l'absence de confiance.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Laissez vous un peu de temps ....c'est trop frais pour prendre une décision!

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

aprés avoir longuement discuté nous allons entamer une thérapie de couple qui j'éspére nous aidera à y voir plus clair, et d'une façon ou d'une autre repartir sur de bonnes bases

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

C'est une excellente idée!!
Vous y verrez plus clair je crois, l'intervention d'un tiers neutre ne peut qu'être bénéfique !

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

nouvelle révélation, j'apprend qu'il y a deux ans et demis elle m'a trompée en ayant des rapports non protégées.
donc je vais aller passer les hiv et autres tests au laboratoire.

qu'elle m'ait trompée était une chose, mais qu'elle ne se soit pas soucié de me contaminer une autre.
bien sur elle me répond que ce type était clean, qu'il était avec sa femme depuis 7 ans et qu'il ne l'avait jamais trompé...et blablabla et blablabla, moi je vois qu'elle ne s'est meme pas soucié de pouvoir me contaminer, complétement inacceptable tant pour moi que pour notre petit garçon de deux ans à l'époque...

du coup je me sens à nouveau complétement effondré et la volonté que j'avais d'essayer de repartir sur de nouvelles bases en se faisant aider par une tierce personne est sacrément ébranlée.
est-ce que c'est pardonnable?, quelles sont les limites à ne pas franchir? est-ce que sa sincérité et son repentir aujourd'hui sont suffisants pour excuser? je ne sais plus du tout que penser.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Quand tu l'avais trompé.... t'étais-tu protègé?

Rare sont les cocuflieurs qui utilisent le condom...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par brunette.zen »

dav30 a écrit :nouvelle révélation, j'apprend qu'il y a deux ans et demis elle m'a trompée en ayant des rapports non protégées.
donc je vais aller passer les hiv et autres tests au laboratoire.
Certains cocufieurs pathologiques consomment du sexe comme on consomme du chocolat, sans modération...

dav30 a écrit :est-ce que c'est pardonnable?, quelles sont les limites à ne pas franchir? est-ce que sa sincérité et son repentir aujourd'hui sont suffisants pour excuser? je ne sais plus du tout que penser.
tu es le seul à répondre à cette question, toi, ton couple connaissez vos limites.
pèse le pour et le contre, je me suis amusée à faire un tableau avec une colonne avec tout ce que j'aime chez lui, et une autre avec ce qui ne va pas, le calcul est vite fait...et bizarrement une fois cocue, on a une tolérance zéro.

take care.
sans signature fixe...

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

Adèle a écrit :Quand tu l'avais trompé.... t'étais-tu protègé?

Rare sont les cocuflieurs qui utilisent le condom...
non effectivement, j'avais fait pareil, j'ai fait donc tous les tests sanguins et il n'y a rien...
et pour suivre les conseils de brunette.zen, j'ai fait un tableau avec une colonne tout ce que j'aime chez ma compagne et tout ce qui va pas, et comme dis si bien brunette.zen, être "cocu" entraine une tolérance zéro, il n'empêche que je suis toujours pas plus avancé.

elle prétend vraiment m'aimer, avoir eu cette aventure qui n'a durée que quelques jours il y a deux ans, qu'elle l'a trés vite regretté...etc...néanmoins j'avoue maintenannt douter complétement d'elle, quand on avait eu un enfant il y a 5 ans ensembles on s'étaient engagés à une fidélité, de mon coté j'ai tenu cet engagement, et du sien elle m'a mené en bateau et menti tout ce temps, du coup j'arrive à douter de tout, m'a t-elle vraiment jamais aimé, m'aime t-elle où n'y a t-il qu'un interet.
lui pardonner ce qu'elle a fait, oui je le conçoit, mais lui pardonner de m'avoir menti toutes ces années, voire manipulé, ça va etre plus difficille mais j'y arriverais, mais me réengager avec elle, j'avoue en douter fortement car bien qu'elle m'affirme que ça ne se reproduira plus elle s'y était déja engagé il y a 5 ans et pourtant c'est arrivé.
aujourd'hui elle est adorrable avec moi, trés douce, trés caline, me dis qu'elle m'aime et qu'elle s'est rendu compte que j'étais vraiment la personne la plus importante pour elle...où est la vérité là dedans, est-ce parce qu'elle a trés peur de me perdre, ou une réalité, malheureusement seule elle peux y répondre, mais aujourd'hui je met en doute tout ce qu'elle me dis...
je sais bien qu'on ne peut être sur de rien dans l'avenir, mais je ne peux pas m'engager avec quelqu'un qui reproduirait ce genre de comportement, tromperie, trahison, mensonge...

donc je pense effectivement me faire aider déja de mon coté pour y voir clair, je sais pas trop vers quelles techniques, sophrologie, kinésiologie, hypnose etc... et peut etre aprés entamer une thérapie de couple.
un grand merci aux réponses qui m'ont beaucoup aidé à surnage

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jefferson73 »

Salut dav30,
On voit quand même les limites de trop vouloir en savoir sur les "erreurs" de l'autre, car après ça nous ronge de l'intérieur comme un cancer, et on a beaucoup de mal à se défaire des images que l'on peut imaginer...
Evidement, cela n'excuse rien, mais si elle a fait l'effort de tout t'avouer et que cela est assez ancien, il faut peut être laisser UNE chance à votre avenir, d'autant que l'on sent bien que tu tiens à elle comme elle semble tenir malgré tout à toi.
La confiance ne reviendra pas par un coup de baguette magique, mais retourner le couteau dans la plaie ne soigne pas non plus !
Seul le temps peut effacer les blessures, même si les cicatrices restent.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier

Auteur du sujet
dav30
Cornu
Cornu

Message par dav30 »

des nouvelles de ma part.
j'ai de mon coté entamé une thérapie pour me faire aider et y voir plus clair.
j'ai aussi entamé une thérapie de couple, je pense vraiment qu'elle est sincère, j'ai compris qu'elle souffrait encore des infidélités que je lui avais faites au tout début de notre relation et qu'elle s'était persuadée m'avoir pardonné alors que ce n'était pas le cas.
et que depuis toutes ces années meme si je lui ai toujours été fidèle, elle a vécu dans la peur que ça recommence, et de mon coté je n'ai certainement pas tout fait ce que je pouvais pour la rassurer et lui donner complète confiance en moi.

maintenant la grande question est comment parvenir à passer au delà de cette soufrance et lui pardonner, comment lui redonner ma confiance alors qu'elle ne m'a jamais redonné la sienne alors qu'elle aurait pû.
à celà j'avoue ne pas encore avoir les réponses, le temps et le travail thérapeutique m'apporteront certainement les réponses.

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jefferson73 »

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage dit le proverbe...
Le therapie est une bonne chose, elle permet souvent de faire sortir les choses que l'on a au plus profond de soi et que l'on arrive pas à dire. Le dialogue entre vous pourra peut être être bénéfique et vous permettre de repartir sur de meilleurs bases..
Je le souhaite de tout mon coeur...
Courage à tous et tiens nous au courant
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre