Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je ne sais plus trop où j'en suis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je ne sais plus trop où j'en suis

Message par Gary77 »

Tu as besoin de te retrouver... Et ça prend beaucoup beaucoup de temps, malheureusement.

Parce que la stratégie de l appitoyer, de ramper devant elle, de lui dire tout ce que tu crois qu elle veut entendre, ca produit exactement l effet inverse.
Elle as besoin d un homme qui la séduise, pas d une loque.
Je ne dis pas ça pour t insulter, non, ta réaction est normale apres un tel traumatisme, on est nombreux à avoir agi comme toi... Et même si on sait qu on est dans l erreur, on n a parfois pas la force de réagir autrement. Mais c est pourtant une grosse connerie.

Tu veux reconquérir ta femme mais tu n es pas en état de le faire, tout simplement.
Il faut d abord te "reconstruire", et ce n est pas une mince affaire, surtout qd on est brisé.

Essaies de penser à toi en priorité, à tes gamins. Fais du sport, ça aide plus qu on ne le pense.

Le chemin est long, mais on finit tous par se sortir de ce marasme. Courage!!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Auteur du sujet
a_vif
Cornu
Cornu

Message par a_vif »

Merci pour les conseils.

Nous avons réussi a apaiser la situation.

Plusieurs points
-nous avons réussi a rire ensemble, passer un week end en famille et cela fait du bien de ne plus s'engueuler ou du moins de ne plus se déchirer.
-nous avons réussi a parler d'autres choses
-nous avons réussi a mettre les choses au point. Elle a besoin de temps, elle ne peut pas me dire si elle voudra un jour revenir à la vie de couple avec moi. Elle éprouve des sentiments d'amour pour l'autre, celui ci semble ne pas vouloir profiter de la situation et semble sincèrement désolé de notre "crise" (je préfère ce terme à celui de rupture). J'ai compris de mon côté que je n'ai pas su lui laisser assez de liberté et que l'histoire qu'elle vit avec l'autre en découle probablement. Elle comprend qu'elle m'a fait du mal, et nous avons tous les deux été quelque part soulagés et effondrés de tomber d'accord sur une chose : nous ne nous sommes pas rendus compte que la situation pourrissait, que cela fait déjà longtemps que nous aurions du nous ressaisir et discuter beaucoup plus. Ce que nous faisons d'ailleurs en ce moment.
-accessoirement, cela fait une semaine que je ne picole plus, du tout. Cela aussi faisait partie d'une routine. Canapé, bière (sans être bourré et loin de là ,je précise, mais quand même.... la mécanique, l'automatisme..... ça en a fait, ça aussi, du mal)
-nous avons convenu à nouveau que l'intérêt des enfants prime. Cela a pour conséquence que je reste avec eux, que les rêves que nous avions pour eux, nous les poursuivons.Elle est bien d'accord que NOUS avons fait des choix de vie (arrêter le travail à l'extérieur en ce qui me concerne pour me consacrer aux enfants et ensuite un peu plus à nos bêtes et nos terres) et que NOUS nous y tiendrons. Je ne me retrouverai donc pas à la rue, je continuerai a voir mes enfants grandir, à leur apporter tout ce que je peux leur donner et ... à la voir, et ne pas perdre complètement espoir qu'elle réalise ... enfin...
-Nous nous faisons à nouveau quelques câlins, même si elle me dit qu'elle ne veut pas me donner de faux espoirs. Elle est plus attentive aussi à moi, et s'inquiète si elle voit que ça ne va pas.

Tout est donc moins négatif que la semaine dernière. Néanmoins, la situation est loin d'être celle que je souhaiterais.

Merci encore à vous tous!

PS : mes amis sont à 1000 km d'ici donc pour faire une virée nocturne... Non, de toutes façons, j'ai surtout besoin de leur parler et le téléphone suffit bien. Plus facile de retenir les pleurs aussi, enfin... disons de calmer un début de sanglot au téléphone.
PS' : je réalise aussi que je ne suis pas forcément sur le forum adéquat. Je me suis focalisé sur ce gars, sans comprendre que le problème existait avant, au moins en germe et qu'il ne s'agit finalement "que" d'un révélateur et qu'il ne s'est réellement rien passé concrètement entre eux. Je poursuis ici, car vous m'avez témoigné un soutien précieux.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

a_vif a écrit :Tout est donc moins négatif que la semaine dernière. Néanmoins, la situation est loin d'être celle que je souhaiterais
Certes mais c'est un bon début!
a_vif a écrit :PS' : je réalise aussi que je ne suis pas forcément sur le forum adéquat..
Pas grave, c'est le meilleur! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre