Bonjour 2lespoir,
encore un pseudo qui en dit long...
Bienvenue à toi, même si tu aurais certainement souhaité ne jamais avoir à participer à un tel forum.
Je suis tout débutant sur ce forum, bien que l'adultère de ma femme date de plus de 20 ans, cela me fait bizarre d'être déjà cité et qu'on me donne raison : merci à toi
Par contre, je suis loin de pouvoir propager la bonne parole pour avoir moi-même dépassé ma douleur : j'oscille encore entre désespoir au point de ne voir la mort comme seule solution et espoir dans un retour à la presque-normale.
Ce n'est pas extrémiste de dire que seule mettre fin à mes jours me permettrait de mettre fin à mes pensées et donc à les imaginer ensemble : rien, strictement rien d'autre ne m'empêchera de me rappeler ce qu'il s'est passé.
Par contre, j'essaie de plus en plus à relativiser son acte.
En premier lieu, je m'oblige à me rendre compte que sur l'échelle du temps et de l'humanité, ce qu'elle a fait n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.
Qu'elle ait juste dormi avec lui ou fait l'amour, qu'elle l'ait embrassé avec des papillons dans le ventre ou prise de court, qu'elle soit brièvement tombée amoureuse de lui, qu'est-ce que cela représente à côté d'une vie entière ?
Et puis, dans 30 ou 40 ans, peut-être même certainement avant, je ne serai plus de ce monde, oublié, transformé en cendres pour l'éternité, et qui se souviendra de son adultère, qui se rendra encore malheureux de ses actes ? Personne. Le monde continuera de tourner mal, et puis c'est tout.
Donc à quoi bon se mettre la rate au court-bouillon pour quelque chose qui quand on y réfléchit n'est somme tout rien de si grave en soi : encore une fois, deux corps qui se frottent, peut-être un peu plus profondément que d'habitude, mais c'est tout.
Les sentiments sont douloureux, mais là aussi, ça s'est arrêté, sinon elle serait avec lui et pas avec moi.
Donc ?
Donc voilà comment j'essaie de me raisonner, même si lorsque les images et les paroles reviennent, forcément, ça pince mon petit coeur de petit con.
Pire, avec toute cette histoire, j'ai envie de minimiser ses actes, de profiter de l'instant présent, j'ai pris conscience que le temps passe, que si elle s'est faite plaisir, moi pas, et donc je pense aussi, avant d'être un vieux croulant que seules les prostituées accepteront moyennement finance, jouir de ma vie, à commencer en rencontrant à mon tour d'autres femmes, avec ou sans elle, et sans scrupule...d'ailleurs, je l'ai prévenue, elle me comprend. Elle aurait du mal à m'en vouloir.
Donc, sans aller jusque là, 2lespoir ou help, les filles, rappelez-vous que ce ne sont que deux bouts de viande qui se sont collés l'un à l'autre, quelques allers-retours, et une tâche blanche sur la peau de leur maîtresse. Le tout à priori sans sentiments, et c'est ça l'essentiel. Quand on y pense, est-ce vraiment si grave.
Pour enfoncer le clou : si ça avait eu lieu AVANT votre rencontre, ou même APRES en cas de divorce, admettez que vous vous en ficheriez.
Alors ?
Courage.