Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Gary77 a écrit :La tourner?? Où ça? :lol:
Libre à toi de choisir :lol:

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

A

Message par Gary77 »

Quoiqu'il en soit, tu as raison, j'aurais moins mal à la tourner (j'ai pas encore choisi où) qu'à me mordre :wink:

Bon, faut que je me barre.

Passez tous de bonnes fêtes et un joyeux réveillon (enfin, le plus joyeux possible).

Petitemarie, Erma, Thunder (au fait, n'oublie pas le :deal:); Corsaire, Adèle, Nas et à tous les membres du forum, je vous dis: A l'an prochain!!! :boire2: :soul: :biere: :petard:

Et dans de meilleures dispositions!!!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Que de bonnes résolutions je constate !

si c'était aussi simple que ça de balayer une telle épreuve en prenant prétexte d'une nouvelle année...
Peut on vraiment parier que vous ne lui en parlerez plus jamais, que vous ne glisserez pas allusion ?...

Il faut du temps pour refermer une plaie, car un simple pansement n'est pas éternel...

Le fait de vouloir avancer sans trop regarder en arrière, c'est déjà une très bonne résolution !

Bonne et heureuse année à toi Gary.

Amicalement.

Corsaire.
Choisir ou subir !!!

erma

Message par erma »

Bonne année 2010 Gary que cette nouvelle année commence aussi bien si ce n'est mieux que l'année 2009 :wink:

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Bon, l'année commence plus mal qu'elle ne s'était terminée...

Comme THUNDER, je n'ai pas respecté mes engagements, trop dur, trop de ressentis, et surtout une envie de m'enfoncer, de tout foutre en l'air.

J'ai voulu quitter ma femme, elle me demande de rester et d'essayer pendant 1 mois.

Mais je ne ressens plus son amour pour moi (j'ai la conviction qu'elle ne me voit plus comme avant depuis cet épisode), et je n'ai plus le même respect pour elle.

Je sais que mon état dépressif me fait tout voir en noir, mais je ne vois pas ce que ça changera de rester 1 mois de +.

Pour moi, elle ne m'aime plus autant qu'avant et je ne vois pas ce que ça changera d'essayer 1 mois.

Comme je lui ai dis, je ne suis pas en mesure de lui apporter quoique ce soit tant que je n'aurais pas retrouvé confiance en moi.

Mais serais-je capable de retrouver cette confiance en restant avec elle, et en si peu de temps? je ne crois pas.

Bref, inéxorablement, l'idée de la quitter s'impose en moi.
Ca me fait un mal de chien, mais je ne vois pas comment me reconstruire sans en passer par là.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

erma

Message par erma »

Il est évident qu'elle a mis un gros coup de canif dans votre couple et il est clair que reprendre confiance en toi et en elle va prendre du temps mais si vous vous aimez le temps jouera en votre faveur et toi tu doutes de son amour pour toi et c'est normal aprés une trahison ! L'amour peut faire des miracles accroches toi ! Ne vous mettez pas d'ultimatum et des délais il est impossible de savoir combien de temps prendra ta reconstruction 1 mois 2 mois 6 mois 1 an ......Mais si vous vous aimez soyez patient !

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

En tout cas, l'idée de partir est bien présente et à force d'y penser, j'ai moins de crainte.

Celà dit, je vais faire les efforts nécessaires pour rester le + longtemps possible sans craquer et lui lancer des phrases assassines.

C'est seulement à cette condition que je verrais une vraie évolution, car jusque là, à chaque "pétage de plomb" je n'ai fait que lui faire douter de + en + de mes possibilités de "guérison".

Mais elle s'accroche encore.

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Alors, si elle s'accroche encore , c'est qu'elle regrette amerement ce qu'elle a fait, et qu'elle t'aime !
Ne prend pas une descision sur le coup de la colere, que tu pourrai regretter plus tard!

Courage !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

Thunder a écrit :Alors, si elle s'accroche encore , c'est qu'elle regrette amerement ce qu'elle a fait, et qu'elle t'aime !
Ne prend pas une descision sur le coup de la colere, que tu pourrai regretter plus tard!

Courage !

Je venais pour dire exactement ça.

Je crois que ton amour-propre en a pris un sacré coup et que c'est ça que tu ne digères pas.
Mais est-ce que c'est vraiment le plus important ?

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Cher Gary,

sans faire l'oiseau de mauvaise augure, je savais que les bonnes résolutions prises en 2010, ne tiendraient qu'un temps...

Tout comme Thunder, vous n'avez pas encore passer le cap difficile du pardon... Et ce n'est pas encore pour demain...

Mais ne desespérez pas, car vos concubines vous aiment !

Non, ne désepérez pas ! J'ai vécu ce que vous avez vécu et je m'en suis sorti !!!
Avec de la volonté et de l'aide, vous vous en sortirez !

Vous allez encore connaître des périodes de crises, d'angoisses et la période hivernale n'arrange rien...
Mais pensez aux lendemains et à l'amour qui vous tend les bras.

De tout coeur avec vous.
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Corsaire, effectivement, ç'aurait été trop beau de passer le cap en seulement 3 semaines.

Mas comme le disait Petitemarie, avant le pardon, il faut d'abord accepter et vivre avec.
Rien que ça, c'est pas évident.

Et Petitemarie, je parle de toi parce qu'avec ta petite voix, tu as versé... heu je m'égare là :wink:
Bref, Petitemarie, tu as visé juste concernant mon amour propre.
J'essaie de le mettre en arrière plan quand je sens que je vais craquer.
Ma technique pour y arriver??
Je fais ce qu'Erma m'a dit, je tourne ma langue dans ma bouche, 7 fois (essaie aussi Thunder si les calmants commencent à perdre leur effet :wink: ).

Pour l'instant, ça fonctionne (en même temps, ça fait que 2 jours), et je sens qu'elle commence à retrouver un peu la foi concernant une possible guérison, donc faut continuer dans ce sens...

Pourvu que j'y arrive.
Enfin, je sais qu'à un moment ou à un autre, je vais recraquer, mais si ça pouvait s'espacer de + en +, ce serait pas mal.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Y'a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas !!! Patience...
Choisir ou subir !!!

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

Tu sais, je pense qu'il y a deux sortes de cocufieurs, ceux qui ne peuvent pas résister à un petit cul, un besoin de jouet les Casanova, de dominer, sans rien à faire des conséquences et ceux-là ne valent pas la peine qu'on s'y attarde...
Et ceux qui, à un moment, parce qu'il y avait une faille dans leur couple, un souci professionnel, un doute sur eux-mêmes, sur leur virilité ou leur féminité... ont craqué.
Ca reste très dommage mais avant tout, il faut en rechercher les raisons. En tous cas, je pense que pour toi, il n'y a qu'avec ça que tu pourras t'en sortir.
Ne sois pas focalisé sur ton "problème sexuel". Quand ta femme est revenue vers toi, elle savait comment tu étais, ça ne l'empêche pas de t'aimer et visiblement, pas d'avoir des relations satisfaisantes, même si petit manque parfois.
Le fait qu'elle t'ait avoué qu'elle a eu du plaisir à sentir l'autre jouir est à mon sens une preuve de loyauté de sa part, elle savait que ça te ferait mal mais elle a voulu être honnête avec toi.
En relisant le début de ton post, il semble qu'il y ait eu un éloignement entre vous à ce moment. Repenses-y. Si tu t'es éloigné d'elle, si tu ne la désirais peut-être plus, si tu étais renfermé sur toi-même, peut-être a-t-elle douté d'elle et eu besoin de se rassurer. Après, il suffit d'une avance à un moment où elle était particulièrement vulnérable et tout peut basculer.
Je ne cherche pas à l'excuser, juste à l'expliquer.
C'est peut-être plus là-dessus qu'il faut que tu travailles. Et que tu repenses à ce que vous avez vécu depuis, quand ça allait bien entre vous...

erma

Message par erma »

Plus que 2 sortes il y a aussi ceux qui ne passent pas à l'acte ! On peut tromper l'autre sans sexe , un regard des mots des pensées c'est déjà tromper l'autre ! Le "fonctionnement" de l'être humain est complexe on croit le connaître mais il n'en n'ai rien ! Nous nous retrouvons sur ce forum car qu'un jour nous nous sommes réveillés et avons découverts à nos côtés un homme, une femme qui nous a surpris déçu trahis mentis et là nous "tombons du grenier au sous sol" le probléme est que nous idéailisons trop l'être qui partage notre vie !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

3 sortes de cocufieurs ? Bin zut alors ! Y'a moins de cocus du coup... :bonk:
Choisir ou subir !!!
Répondre