J'ai découvert il y a peu que ma femme me trompait, et me voici dans la position inconfortable et peu enviable de cocu.
Et pas qu'une fois.
Voici mon histoire, je vous préviens, elle est longue.
Je suis en couple avec ma conjointe depuis 7 ans.
Je la connais depuis 13 ans, on avait vécu une 1ère histoire ensemble pdt environ 5 ans puis rupture pdt 1 an et elle est revenue me chercher.
C'est elle qui m'avait laissée tomber, et elle avait raison car j'avais entretenu une relation ambigûe avec une ex, je l'avais trompée aussi avec une autre fille en tout début de notre relation, bref, c'était amplement mérité, de plus elle savait que j'avais des doutes sur notre couple donc elle n'était pas heureuse même si elle m'aimait à la folie. Elle est partie avec une connaissance, mais c'est elle qui a voulu revenir avec moi car elle ne supportait pas de vivre sans moi (de mon côté, j'avais eu énormément mal quand elle m'a quitté, j'ai réalisé à ce moment-là ce que je perdais, mais ça m'était passé au bout d'un an grâce à une autre fille).
Donc nous étions repartis ensemble sur de bonnes bases, la rupture m'avait fait comprendre toute la futilité des relations extra-conjugales, surtout lorsque l'on perd tout.
De son côté, elle avait vécu la pire année de sa vie et a eu la confirmation selon ses dires que j'étais l'homme de sa vie.
Nous avons eu un enfant, nous étions bien ensemble, elle est très démonstrative et ne cesse de dire qu'elle m'aime, que je suis sa passion ...etc
Mais j'ai découvert par hasard qu'elle avait un amant: son 2ème portable n'arrétait pas de sonner dans le salon pour signaler que la batterie était faible. Je suis allé pour l'éteindre mais, je ne sais pourquoi, je suis allé dans sa messagerie et j'ai vu le sms d'un mec qui disait qu'il l'aimait (le sms datait de 15 jours auparavant).
Ni 1 ni 2, je suis allée la réveiller et lui ai pris son autre portable pour découvrir qu'elle avait envoyé un sms à ce mec avant de se coucher, disant qu'elle l'aimait, en réponse à un texto de sa part.
Elle m'a alors dit que c'était un collègue, mais qu'elle ne l'aimait pas, c'était juste de la tendresse car il était mal en point.
Il était séparé et au final il était tombé amoureux d'elle à force de discuter.
Il lui avait dit qu'il l'aimait et elle lui a répondu qu'elle aussi puis elle n'avait pas osé revenir sur ces mots car ça lui faisait du bien à lui.
Elle m'a précisé qu'il ne s'était rien passé entre eux, qu'elle ne l'avait jamais laissé la toucher, qu'elle ne voulait pas me perdre et ne voulait plus le revoir.
Elle m'a aussi juré qu'elle n'avait jamais eu d'autre "amant".
Le lendemain, j'ai appelé le gars, il m'a confirmé que ça avait commencé un mois auparavant, qu'il avait essayé de la peloter mais qu'elle l'avait repoussé et surtout qu'elle ne cessait de le pousser à revenir vers sa femme (qui le trompait). Apparement, ils passaient plus de temps à discuter de ses problèmes qu'autre chose.
OK, à priori, il n'y avait rien de bien sérieux mais c'était une tromperie quand même.
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de lui laisser une chance, pour notre enfant mais aussi pour nous. Parce que aussi j'avais été dans ce genre de situation dans le passé et que on peut en guérir lorsqu'on s'aperçoit de ce qu'on perd. Donc, je me suis dit que la leçon pouvait porter.
Nous avons alors vécu des instants très intenses, malgré les doutes qui m'habitaient, et elle faisait tout pour saisir et ne pas lâcher cette chance de se rattraper.
Mais j'étais devenu méfiant et j'ai cherché à en savoir un peu plus.
C'est alors que j'ai découvert sur son msn un message oublié datant du mois de juin.
Le message étant très explicite (elle écrivait à un mec qu'elle avait un imprévu et avait mal au coeur de ne pouvoir aller le voir, elle l'appelait mon ange

Après en avoir discuté posément, et après une journée où elle n'a pas arrété de pleurer, j'ai décidé de rester, car c'était un fait passé et elle n'avait pas fauté depuis que je lui avais laissé sa chance.
Mais les doutes me rongeaient. Je suis allé plus loin dans mes investigations.
J'ai retrouvé le numéro de ce mec (elle ne l'avait plus sur son portable-j'ai dû ruser avec un de ces collègues pour l'avoir- et apparement, les messages et coups de fil dataient d'avril à juin sur ce que j'ai pu voir des factures électroniques).
Je l'ai appelé en lui disant que ma femme m'avait tout dit.
C'est comme ça que j'ai appris que leur relation datait de fin 2007, que ça avait duré 2-3 mois, qu'ils avaient couché une fois ensemble + quelques "calins" dans leur lieu de travail et qu'effectivement leur relation avait repris au moment de sa mutation, vers mars-avril. Mais ils n'avaient pas recouché ensemble.
PAF, quel choc, le 3ème en 15 jours.
Mais d'un côté je suis soulagé de savoir toute la vérité, la période où ils ont commencé leur relation correspond à la période où j'étais déprimé et m'étais inconsciemment éloigné de ma femme, la laissant croire que j'avais une maitresse (ce qui n'était pas le cas), donc je peux arriver à comprendre qu'elle ait craqué, surtout par rapport à notre passé, bien que je l'ai dit, j'ai changé et n'ai plus jamais eu envie d'aller voir ailleurs, surtout que ma femme a tout ce que je désire.
Tout comme je peux comprendre qu'elle ne m'ait pas dit la vérité, par peur de me perdre.
Par contre, j'ai du mal à accepter qu'elle ait repris cette relation, même s'il ne s'est rien passé au final, car elle a eu à nouveau des sentiments pour lui, ce mot que j'ai retrouvé ne laisse aucun coute là-dessus.
Alors certes, elle n'a jamais voulu me quitter. Elle le disait apparement à ce mec, mais aussi à moi, qu'elle ne se voyait pas faire sa vie sans moi, que notre année de séparation avait été la pire de sa vie. Elle disait à ses copines que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivée, que j'étais "sa passion et qu'il ne fallait pas qu j'en doute" (tu parles, ce texto m'a été envoyé au mois de juin, à peu près à la même date que le message à son amant que j'ai découvert).
Mais j'ai du mal à encaisser cette histoire, surtout après notre vécu, elle savait le risque encouru, sauf que là, nous avons un enfant.
Je culpabilise aussi, car au moment où cette relation a été entamée, je l'ai déjà dit, j'étais déprimé et m'étais éloigné de ma femme mais aussi de mes amis, je m'étais renfermé sur moi-même. Si j'en avais parlé à ma femme, elle ne se serait pas fait de fausses idées et n'aurait pas recherché du réconfort ailleurs (ce n'est pas une excuse non plus mais je peux comprendre).
Le plus "drôle", c'est que j'avais des soupçons à cette époque, je pensais que c'était ma déprime qui me jouait des tours, que je me faisais des idées. c'est à ce moement-là que je lui en ai parlé mais je pense qu'il était trop tard, elle avait franchit le pas. Et je l'aurais su si j'avais cherché plus, mais je m'étais dit que c'était cette foutue déprime qui me faisait croire des choses. Et c'est dommage car cette relatoin en serait resté là si j'avais fait mon Sherlock Holmes.
Bref, me voilà avec cette histoire à gérer. Je suis déçu de sa part et j'ai l'impression d'avoir vécu 2 ans de mensonge.
Vous me direz que je suis l'arroseur arrosé.
Sauf que tout avait été mis à plat lorsqu'on est revenu ensemble, qu'on a fondé une famille, il y avait encore plus de choses à perdre.
Elle fait tout pour se rattraper mais j'ai trop de doutes en moi.
S'est-elle habitué à vivre 2 relations en même temps? A-t-elle eu d'autre amant?
Si elle a pu avoir des sentiments pour qq1 tout en restant attachée à moi, et sachant qu'elle a pu me le cacher, recommencera-t-elle?
D'un côté je me dis que la peur de me perdre lui a définitivement coupé l'envie de recommencer, qu'elle s'est peut-être aperçu que si elle me perd, ces relations extra-conjugales ne riment plus à rien (comme je m'en étais aperçui à l'époque).
Mais la plus grosse déception, c'est qu'avant elle aurait été incapable de me tromper, et que là, elle l'a fait 2 fois. J'ai peur de ne pas retrouver la fille pour qui je suis revenue il y a 7 ans.
Voilà mon histoire.
Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Comme j'ai appris ces faits récemment, je ne sais plus trop où j'en suis, donc j'aimerais bien avoir aussi le témoignage de "cocus" qui ont réussi à reconstruire leur couple, ou qui n'ont pas réussi.
Merci d'avance