Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu que ma femme me trompait, et me voici dans la position inconfortable et peu enviable de cocu.

Et pas qu'une fois.

Voici mon histoire, je vous préviens, elle est longue.

Je suis en couple avec ma conjointe depuis 7 ans.
Je la connais depuis 13 ans, on avait vécu une 1ère histoire ensemble pdt environ 5 ans puis rupture pdt 1 an et elle est revenue me chercher.
C'est elle qui m'avait laissée tomber, et elle avait raison car j'avais entretenu une relation ambigûe avec une ex, je l'avais trompée aussi avec une autre fille en tout début de notre relation, bref, c'était amplement mérité, de plus elle savait que j'avais des doutes sur notre couple donc elle n'était pas heureuse même si elle m'aimait à la folie. Elle est partie avec une connaissance, mais c'est elle qui a voulu revenir avec moi car elle ne supportait pas de vivre sans moi (de mon côté, j'avais eu énormément mal quand elle m'a quitté, j'ai réalisé à ce moment-là ce que je perdais, mais ça m'était passé au bout d'un an grâce à une autre fille).

Donc nous étions repartis ensemble sur de bonnes bases, la rupture m'avait fait comprendre toute la futilité des relations extra-conjugales, surtout lorsque l'on perd tout.
De son côté, elle avait vécu la pire année de sa vie et a eu la confirmation selon ses dires que j'étais l'homme de sa vie.

Nous avons eu un enfant, nous étions bien ensemble, elle est très démonstrative et ne cesse de dire qu'elle m'aime, que je suis sa passion ...etc

Mais j'ai découvert par hasard qu'elle avait un amant: son 2ème portable n'arrétait pas de sonner dans le salon pour signaler que la batterie était faible. Je suis allé pour l'éteindre mais, je ne sais pourquoi, je suis allé dans sa messagerie et j'ai vu le sms d'un mec qui disait qu'il l'aimait (le sms datait de 15 jours auparavant).

Ni 1 ni 2, je suis allée la réveiller et lui ai pris son autre portable pour découvrir qu'elle avait envoyé un sms à ce mec avant de se coucher, disant qu'elle l'aimait, en réponse à un texto de sa part.

Elle m'a alors dit que c'était un collègue, mais qu'elle ne l'aimait pas, c'était juste de la tendresse car il était mal en point.
Il était séparé et au final il était tombé amoureux d'elle à force de discuter.
Il lui avait dit qu'il l'aimait et elle lui a répondu qu'elle aussi puis elle n'avait pas osé revenir sur ces mots car ça lui faisait du bien à lui.
Elle m'a précisé qu'il ne s'était rien passé entre eux, qu'elle ne l'avait jamais laissé la toucher, qu'elle ne voulait pas me perdre et ne voulait plus le revoir.
Elle m'a aussi juré qu'elle n'avait jamais eu d'autre "amant".

Le lendemain, j'ai appelé le gars, il m'a confirmé que ça avait commencé un mois auparavant, qu'il avait essayé de la peloter mais qu'elle l'avait repoussé et surtout qu'elle ne cessait de le pousser à revenir vers sa femme (qui le trompait). Apparement, ils passaient plus de temps à discuter de ses problèmes qu'autre chose.

OK, à priori, il n'y avait rien de bien sérieux mais c'était une tromperie quand même.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de lui laisser une chance, pour notre enfant mais aussi pour nous. Parce que aussi j'avais été dans ce genre de situation dans le passé et que on peut en guérir lorsqu'on s'aperçoit de ce qu'on perd. Donc, je me suis dit que la leçon pouvait porter.

Nous avons alors vécu des instants très intenses, malgré les doutes qui m'habitaient, et elle faisait tout pour saisir et ne pas lâcher cette chance de se rattraper.

Mais j'étais devenu méfiant et j'ai cherché à en savoir un peu plus.

C'est alors que j'ai découvert sur son msn un message oublié datant du mois de juin.
Le message étant très explicite (elle écrivait à un mec qu'elle avait un imprévu et avait mal au coeur de ne pouvoir aller le voir, elle l'appelait mon ange :+ ), elle n'a pu faire autre chose que de me dire qu'il s'agissait d'un ancien collègue (de son ancienne affectation) muté dans une autre région vers le mois de mars 2009, et qu'au moment de son départ ils se sont aperçus qu'ils se manquaient d'où une relation sentimentale à distance, au cours de laquelle ils ne se sont jamais vu et ça s'est terminé fin juin.

Après en avoir discuté posément, et après une journée où elle n'a pas arrété de pleurer, j'ai décidé de rester, car c'était un fait passé et elle n'avait pas fauté depuis que je lui avais laissé sa chance.

Mais les doutes me rongeaient. Je suis allé plus loin dans mes investigations.

J'ai retrouvé le numéro de ce mec (elle ne l'avait plus sur son portable-j'ai dû ruser avec un de ces collègues pour l'avoir- et apparement, les messages et coups de fil dataient d'avril à juin sur ce que j'ai pu voir des factures électroniques).

Je l'ai appelé en lui disant que ma femme m'avait tout dit.

C'est comme ça que j'ai appris que leur relation datait de fin 2007, que ça avait duré 2-3 mois, qu'ils avaient couché une fois ensemble + quelques "calins" dans leur lieu de travail et qu'effectivement leur relation avait repris au moment de sa mutation, vers mars-avril. Mais ils n'avaient pas recouché ensemble.

PAF, quel choc, le 3ème en 15 jours.

Mais d'un côté je suis soulagé de savoir toute la vérité, la période où ils ont commencé leur relation correspond à la période où j'étais déprimé et m'étais inconsciemment éloigné de ma femme, la laissant croire que j'avais une maitresse (ce qui n'était pas le cas), donc je peux arriver à comprendre qu'elle ait craqué, surtout par rapport à notre passé, bien que je l'ai dit, j'ai changé et n'ai plus jamais eu envie d'aller voir ailleurs, surtout que ma femme a tout ce que je désire.
Tout comme je peux comprendre qu'elle ne m'ait pas dit la vérité, par peur de me perdre.

Par contre, j'ai du mal à accepter qu'elle ait repris cette relation, même s'il ne s'est rien passé au final, car elle a eu à nouveau des sentiments pour lui, ce mot que j'ai retrouvé ne laisse aucun coute là-dessus.

Alors certes, elle n'a jamais voulu me quitter. Elle le disait apparement à ce mec, mais aussi à moi, qu'elle ne se voyait pas faire sa vie sans moi, que notre année de séparation avait été la pire de sa vie. Elle disait à ses copines que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivée, que j'étais "sa passion et qu'il ne fallait pas qu j'en doute" (tu parles, ce texto m'a été envoyé au mois de juin, à peu près à la même date que le message à son amant que j'ai découvert).

Mais j'ai du mal à encaisser cette histoire, surtout après notre vécu, elle savait le risque encouru, sauf que là, nous avons un enfant.

Je culpabilise aussi, car au moment où cette relation a été entamée, je l'ai déjà dit, j'étais déprimé et m'étais éloigné de ma femme mais aussi de mes amis, je m'étais renfermé sur moi-même. Si j'en avais parlé à ma femme, elle ne se serait pas fait de fausses idées et n'aurait pas recherché du réconfort ailleurs (ce n'est pas une excuse non plus mais je peux comprendre).

Le plus "drôle", c'est que j'avais des soupçons à cette époque, je pensais que c'était ma déprime qui me jouait des tours, que je me faisais des idées. c'est à ce moement-là que je lui en ai parlé mais je pense qu'il était trop tard, elle avait franchit le pas. Et je l'aurais su si j'avais cherché plus, mais je m'étais dit que c'était cette foutue déprime qui me faisait croire des choses. Et c'est dommage car cette relatoin en serait resté là si j'avais fait mon Sherlock Holmes.

Bref, me voilà avec cette histoire à gérer. Je suis déçu de sa part et j'ai l'impression d'avoir vécu 2 ans de mensonge.
Vous me direz que je suis l'arroseur arrosé.
Sauf que tout avait été mis à plat lorsqu'on est revenu ensemble, qu'on a fondé une famille, il y avait encore plus de choses à perdre.

Elle fait tout pour se rattraper mais j'ai trop de doutes en moi.
S'est-elle habitué à vivre 2 relations en même temps? A-t-elle eu d'autre amant?
Si elle a pu avoir des sentiments pour qq1 tout en restant attachée à moi, et sachant qu'elle a pu me le cacher, recommencera-t-elle?

D'un côté je me dis que la peur de me perdre lui a définitivement coupé l'envie de recommencer, qu'elle s'est peut-être aperçu que si elle me perd, ces relations extra-conjugales ne riment plus à rien (comme je m'en étais aperçui à l'époque).

Mais la plus grosse déception, c'est qu'avant elle aurait été incapable de me tromper, et que là, elle l'a fait 2 fois. J'ai peur de ne pas retrouver la fille pour qui je suis revenue il y a 7 ans.

Voilà mon histoire.
Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.

Comme j'ai appris ces faits récemment, je ne sais plus trop où j'en suis, donc j'aimerais bien avoir aussi le témoignage de "cocus" qui ont réussi à reconstruire leur couple, ou qui n'ont pas réussi.

Merci d'avance
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Bonjour Gary77 ! Effectivement je comprend que tu sois perdu ! Ta femme a peut être besoin de plaire ce qui n'est pas une excuse !!! Ta femme est tout de même trés "cachotiére" en tant que cocue j'ai une haine envers les téléphones portables :wink: es tu certain que ta femme t'aime pour toi et non pour le confort familliale ? Excuses moi d'être aussi franche mais ta femme me parrait ne pas être clean d'aprés ton récit maintenant ça n'engage que moi bien entendu :wink: Je pense que vous devriez avoir une grande discution et mettre cartes sur table quitte à entendre des choses ps forcément agréable . Je comprend tes doutes et ton mal être courage
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Par hasard je viens de revoir ton récit sur un forum de "maman" je t'ai même laissé un message en mp pour t'orienter vers ce forum :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

On en a discuté.

Elle reste sur ses positions à savoir qu'elle avait des sentiments pour le mec de la 1ère histoire mais qu'elle a toujours été amoureuse de moi, qu'elle n'a jamais voulu me quitter et l'a bien fait comprendre à son amant.

POur avoir vécu cette situation, il y a 10 ans, quand j'avais gardé contact avec une ex et que c'était ambigü, je peux comprendre le plaisir qu'on peut ressentir à avoir une autre personne qui vous aime.
Sauf que ce plaisir disparait quand l'autre découvre tout et qu'on réalise alors ce qu'on perd (je l'ai vécu).

Je suis en colère de ne pas avoir tout découvert il y a 2 ans et de ne pas lui avoir fait "payer" à ce moment-là.

Je suis en colère après elle d'avoir mis la vie de son fils en balance pour une histoire qu'elle savait sans lendemain.

Je suis en colère après moi pour l'avoir délaissé il y a 2 ans et permettre à cette histoire de débuter.

Je ne sais plus quels sont mes sentiments pour elle.

Quand je veux la quitter, je repense à tous ces instants qu'on a revécu depuis que j'ai découvert son infidélité et me dit que c'est possible après tout de reconstruire.

Si je décide de rester avec elle, ça va bien tant qu'elle est là mais après, j'ai la haine qui monte en moi et j'ai l'impression de la détester.

Avec le temps, je sais que ça va s'estomper, soit mon amour pour elle, soit ma colère...

Et puis je me dis aussi que j'ai découvert que j'étais cocu il y a seulement 15 jours, que j'ai eu le fin mot de l'histoire il y a seulement 2 jours, donc tout celà est récent pour moi et j'ai pleinement conscience qu'on ne peut pas passer l'éponge en si peu de temps.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Bonjour Gary,

J'ai lu toute ton histoire et si veux avoir le témoignage d'un "cocu" qui s'en ai sorti, tu peux lire mes sujets "Trahisons en familles" et "EXPLICATIONS" ; ils sont longs aussi mais reflètent un peu ton histoire...

L'infidélité féminine est bien complexe à cerner que celle des hommes je crois...

Courage et si l'amour est là, entre vous, alors ça vaut le coup de se battre.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Ok, merci Corsaire, je vais y aller jeter un coup d'oeil.

En ce qui me concerne, tout va bien aujourd'hui, j'ai des sautes d'humeur de temps en temps, mais je commence à la croire sur pas mal de points et à y voir plus clair.

Ca n'empêche pas qu'il y a eu tromperie.

Je reste avec elle pour l'instant, ça passera ou ça cassera. Mais je suis préparé à cette dernière eventualité.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Il faut se prémunir de tous, mais si l'amour est là, au rendez-vous, alors il faut garder l'espoir d'une guérison, certes longue et difficile, mais possible...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, on a passé une super journée.

Evidemment, j'ai connu mieux, mais j'ai beaucoup moins gambergé aujourd'hui et si j'ai eu le blues par moment, il n'y a eu aucune colère ni haine qui ne m'a envahi.

J'ai eu besoin d'en parler avec elle, à 3 reprises. De détails, pas de toute l'histoire.

Je lui ai dit que j'aurais aimé découvrir cette histoire au moment où ça s'est passé, que je l'aurais certainement quitté à ce moment-là si elle avait des sentiments pour ce mec, car je ne l'aurais pas supporté.
Elle m'a dit que si ça avait été le cas, elle ne serait pas restée avec, car ce qui avait le plus d'importance pour elle était de faire sa vie avec moi et si elle me perdait cette histoire n'aurait plus eu d'intérêt.

Evidemment, ce ne sont que des mots. Mais ce mec m'avait déjà dit au téléphone que jamais elle n'a voulu me quitter, que c'était clair dans sa tête.

C'est clair que le fait d'avoir vécu exactement ce phénomène m'aide à la comprendre, le fait d'avoir une double-vie est excitant (on n'en est pas très fier non plus mais ça pimente un peu l'existence), et tant que l'autre ne sait rien, on se dit que ça ne lui fait pas de mal (on ne souffre pas de ce qu'on ne sait pas).

Bref mon passé peu glorieux m'aide à surmonter tout ça, finalement c'est une chance car si ça je n'avais pas connu ça, j'aurai été certainement beaucoup moins compréhensif.

Côté points positifs, il y en a pas mal:
Je pense qu'elle a bien réalisé la futilité de ce genre de relation et retenu la leçon comme moi dans le passé
J'ai aussi pris conscience que je n'étais pas assez présent et vais me corriger à ce niveau-là
On va prendre plus de temps pour nous
On se parle beaucoup plus

Les points négatifs, c'est qu'il y a eu tromperie et malgré tout c'est dur à encaisser. Surtout qu'il y a eu sentiments et coucherie (même si ce n'est qu'une fois).

Mais j'envisage l'avenir avec plus de sérénité.
Même si je sais que des images viendront me hanter, je pense être assez aguerri pour surmonter ça.

Le passé est le passé, on voudrait le changer mais ce n'est pas possible.
Alors autant se concentrer sur le présent et se construire un meilleur avenir en évitant de refaire les mêmes erreurs.

Voilà quelles sont mes pensées du jour.

J'espère que ça va évoluer dans le même sens les jours qui viennent.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Il est important que tu puisses te remettre en question et que tu prennes conscience de certaines choses ; tu n'es pas seulement un cocufieur cocufié... Personne n'est à l'abris de ce genre de désagrément de la vie conjugale.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Je veux dire par là que je commence à perdre confiance en moi.

Hier euphorique, aujourd'hui pessimiste... Pessimiste car je me dis que oui je peux y arriver, mais comme je n'ai plus confiance en moi, je me dis qu'est-ce qu'elle fout à perdre son temps avec moi.

J'alterne les hauts et les bas. Je pense qu'il me faudra plus de temps que je n'imaginais pour m'en sortir.
Ma 1ère des priorités est de retrouver cette confiance, car sans elle, je sens que je ne pourrai rien reconstruire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Adèle »

C'est plate à dire mais ton meilleur allié.... c'est le temps. Ce fameux temps.

Crois-moi.

Je te comprends de vouloir laisser une chance. Et dis-toi, que rien ne peut se régler en peu de temps.

Je te souhaite bon courage. Nous sommes là...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Gary,

Il m'a fallu un an pour m'en remettre ! Un an durant lesquels les "tracasseries" quotidiennes faisaient remonter à la surface mes étâts d'âmes de cocu... Encore aujourd'hui, ça me travaille encore un peu, car jamais je ne pourrais oublier !

Dans ton cas, cela sera peut être plus facile étant donné que tu as toi aussi fauté...

Il faut vous serrer les coudes et se dire qu'après le blues, il y aura de nouveau du ciel bleu...

Et tu as raison, la confiance est une arme redoutable pour lutter contre les mauvaises pensées !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Bonjour Gary ! Pas simple de gérer tout ce mic-mac que nous avons dans la tête ! Tu as la chance d'avoir ta femme à tes côtés sauve ton couple si tu aimes ta femme il ne faut surtout pas qu'un jour tu es des regrets de ne pas avoir fais tout ce qui étaient en ton pouvoir ! Comme dit Adéle courage nous sommes à tes "côtés"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Merci pour vos messages.

Effectivement, il n'est pas simple de gérer tout ce qui passe par la tête.

Là par exemple, j'avais les idées noires, je me demandais ce qu'il allait advenir de nous, comment réussir à pardonner, à oublier, quels sont ses sentiments réels??

Je veux dire que pour elle, ses sentiments pour moi sont toujours aussi forts à ce qu'elle dit.
Mais de mon côté, tout a changé, je la vois différemment, mes sentiments sont différents alors du coup j'imagine que de son côté aussi.

Donc je voyais un peu tout noir, je reçois un sms d'elle et ça va mieux, je réponds en faisant comme si tout allait bien, mais je trouvais que ce que j'écrivais sonnait faux. Et je me dis que s'il faut de son côté aussi, on essaie de sauver notre couple mais peut-être nos efforts sont-ils vains?

Bref, j'interprète trop ce qu'elle me renvoie et me pose trop de question.

Une question toutefois, j'ai la possibilité dans le cadre de mon taf de pouvoir voir un psychologue, gratuitement. Est-ce une bonne idée??
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Excellente idée le psy j'ai la sensation que ça t'aidera à y voir plus clair en toi je compatie tellement avec toi courage courage
Répondre