Tu ne peux pas forcer les gens tu lui tend la perche elle refuse !!! Comme tu le dis tu n'est pas responsable de son passé nous en avons tous un plus ou moins difficile mais rien ne justifie de faire souffrir les gens autour de soijuju3001 a écrit :Je lui ai demander si elle voulait que je rentre, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas... qu'elle allait bien.
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Moche
Modérateur : Sans Prétention
Re: Moche
Désolée de dire ca mais à mon avis, à coté du deuil qu'elle a à faire, la culpabilité de t'avoir trompé doit pas peser lourd. Celà dit, compte tenu de la disproportion de la punition qu'elle subit, si tu veux vraiment rester avec elle, si tu l'aimes à ce point là, pardonne-lui de suite et n'en parles plus (ou en tout cas, pas avant tres tres longtemps, pas avant d'avoir eu des enfants). Ne rajoute rien à sa souffrance, elle doit être bien assez grande comme ca. Je reste persuadée que tu ferais mieux d'avoir un reflexe d'auto-protection et te tirer pour ta sauvegarde personnelle, mais si c'est cette femme que tu veux, ne charge pas davantage la mule, elle en a assez à porter, et pour tout le reste de sa vie.L'opération qu'elle a subi doit être affreuse pour une femme, surtout quand elle désirait des enfants
-
- Cornes d'Or
A mon avis, le problème c'est que vous avez à gérer 2 traumatismes différents, chacun le votre. Elle le deuil d'une maternité naturelle et peut-être de la maternité tout court. Toi le fait qu'elle t'ait trompé.
Ca fait un très joli méli mélo qui va pas être simple à détortiller.
Ne sous-estime pas sa douleur, sans oublier d'exprimer la tienne.
Si elle a un fort caractère et est habituée à se dém..., elle te dit peut-être que ça va par fierté ?
Moi, je dis que si tu peux rentrer, rentre, au moins pour le week-end. Ca vaut le coup.
Aie, là, je suis enfin d'accord avec toi...
Ca fait un très joli méli mélo qui va pas être simple à détortiller.
Ne sous-estime pas sa douleur, sans oublier d'exprimer la tienne.
Si elle a un fort caractère et est habituée à se dém..., elle te dit peut-être que ça va par fierté ?
Moi, je dis que si tu peux rentrer, rentre, au moins pour le week-end. Ca vaut le coup.
Aie, là, je suis enfin d'accord avec toi...
Donc je dis plus rien et laisse faire... Comment je peu etre sur qu'elle a comprit ce qu'elle ma fait du coup?
Dans 6mois c'est reparti avec un autre car elle n'a rien compris a ce qu'elle a fait?
En mode "perdu" pour tout le week end la... :'(
Dans 6mois c'est reparti avec un autre car elle n'a rien compris a ce qu'elle a fait?
-
- Cornes d'Or
C'est vrai LaurentLaurent a écrit :Thunder tu es mon antithèse ...
l'empathie personnifiée![]()
A nous deux ça fait une moyenne!![]()
@ Nas : Tu as raison pour l'edit dans l'historique, en fait je n'avais pas précisé que je ne parlais que des histoires dont les cocufieurs sont des menteurs compulsifs...![]()
:coucou:

J'essaye juste de ne pas juger ni l'un ni l'autre et qu'ils attendent de se voir pour prendre une décision...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Trop tard pour rentré ce week end la mais peu etre le le week end prochain, et qui me dit qu'elle va vouloir passer du temps avec moi si je rentre?
Je sais pas si elle dit ca par fierté....
Ben moi, je te conseillerais de gerer l'urgence, c'est à dire, discuter du fait qu'elle ne puisse plus avoir d'enfant (naturellement en tout cas), la crainte que les FIV ne marchent pas ... Déjà tu verrais si c'est vraiment un traumatisme pour elle. Et elle verra que tu n'est pas centré sur ton nombril avant tout. Et s'il te semble qu'elle ne le prend pas si mal que ca, dis toi qu'elle n'a que 29 ans et que si elle ne réalise pas tout de suite, ca le deviendra tot ou tard.
Je pense que dans ton cas, le cocufiage est presque secondaire (désolée, ca ne l'est pas pour toi mais bon, objectivement ...)
Je pense que dans ton cas, le cocufiage est presque secondaire (désolée, ca ne l'est pas pour toi mais bon, objectivement ...)
-
- Cornes d'Or
Ben si tu rentres exprès pour elle et qu'elle ne veut pas passer de temps avec toi, je pense que tu seras fixé, non ?juju3001 a écrit :Trop tard pour rentré ce week end la mais peu etre le le week end prochain, et qui me dit qu'elle va vouloir passer du temps avec moi si je rentre?
Ne rien dire, je ne suis pas d'accord. Tu dois exprimer ta souffrance, lui dire aussi que tu ne l'accepteras plus. Elle doit comprendre qu'elle t'a fait du mal.juju3001 a écrit :Donc je dis plus rien et laisse faire... Comment je peu etre sur qu'elle a comprit ce qu'elle ma fait du coup?
Mais prendre en compte ses sentiments aussi et les conséquences de ses actes ( en gros, t'as pas besoin de la "punir", la nature s'en est largement chargée. )
Mais surtout Julien, plus que de suivre ce qu'on te dit, pense par toi-même...
Que veux-tu ?
Veux-tu vivre avec elle à nouveau ?
Es-tu prêt à passer par des parcours Fiv/ adoption en sachant pourquoi ?
Pourras-tu à nouveau lui faire confiance ?
Douteras-tu à chaque fois que tu seras parti ?
Quels sont tes sentiments pour elle ?
Imagine ton avenir avec elle. Et sans elle.
Bonjour , je suis désolé pour toi , c’est moche et tu dois étre tres malheureux . C’est triste car c’est toi qui dois souffrir pour savoir si tu la quitte ou pas , toi qui n’a rien demandé si non d’avoir révé d’une vie heureuse , d’enfants et peut étre d’une maison , que de réves qui partent en fumée ! pourtant c’est elle qui à merdé et gravement encore . Je ne vais pas te donner de conseil c’est trop dur , je vais juste te dire ce que MOI je ferais et ça n‘engage que moi ce n‘est pas un conseil pour toi : je la vire …………je ne supporterais jamais de savoir pourquoi je n’aurais pas d’enfants avec elle , oublier quelques temps , quelques années ……et des nouveaux amis arrivent et la question « et vous alors vous n’avez pas d’enfants , vous n’en voulez pas ? » et la douleur revient . et la boule dans le ventre quand je partirais en déplacements ? . De plus , vivre avec une personne qui à menti jettera toujours un doute sur toutes ses affirmations si tu n‘a pas la force d‘oublier de pardonner et de refaire confiance . j’ai quitté une femme alors que je l’aimais encore à la folie , certains trompent alors qu’ils aiment leurs conjoint , aimer ………..bé oui mais ça m’empêche pas le reste , l’incontrôlable , les pulpions , les regrets . Je suis un homme sensible et je ressent tout plus fort que les matcho insouciant ( les bien heureux ) et je sais que je ne supporterais pas ça…………ça n’engage que moi et ma personnalité , je ne te connais pas et tu es le seul à savoir si tu aura LA FORCE . Prend le temps de murir ta décision et pose toi , dans un sens ou l’autre je te souhaite ou vous souhaite d’oublier et d’étre heureux .
Elle a 31ans et moi 29ans.
On en a déja parler de la FIV, et la elle a pleurer et dit que si ca marchait pas elle ne pourra jamais me donenr d'enfant... la je me suis senti mal et j'ai essayer de la réconforter...
Oui c'est ce que je dis, elle ne prend pas conscience de ce qu'elle ma fait donc au premier coup ou ca va pas, retour avec l'autre ou un autre... et moi le con a l'étranger je subie encore...
Elle a été capable de coucher avec lui plusieurs fois et ce pendant 2 mois et le soir sous msn me dire JTM... et a ce moment je lui demandai qui était ce mec, car il postait sur facebook des commentaires souvent... elle n'a su me répondre que c'était un ami de longue date et qu'il ne se passerait jamais rien entre eux...
Moi avant de m'engager dans ce terrain plein de danger, j'aimerai qu'elle change et qu'elle puisse me dire qu'elle a compris ce qu'elle a fait...
On en a déja parler de la FIV, et la elle a pleurer et dit que si ca marchait pas elle ne pourra jamais me donenr d'enfant... la je me suis senti mal et j'ai essayer de la réconforter...
Oui c'est ce que je dis, elle ne prend pas conscience de ce qu'elle ma fait donc au premier coup ou ca va pas, retour avec l'autre ou un autre... et moi le con a l'étranger je subie encore...
Elle a été capable de coucher avec lui plusieurs fois et ce pendant 2 mois et le soir sous msn me dire JTM... et a ce moment je lui demandai qui était ce mec, car il postait sur facebook des commentaires souvent... elle n'a su me répondre que c'était un ami de longue date et qu'il ne se passerait jamais rien entre eux...
Moi avant de m'engager dans ce terrain plein de danger, j'aimerai qu'elle change et qu'elle puisse me dire qu'elle a compris ce qu'elle a fait...
Ouaw, c'est de + en + compliqué ton histoire.
Evidemment, si elle a ce deuil à faire, comment peut-elle t'aider à aller mieux?
Et vice-versa.
Faudrait pas qu'elle tombe en dépression (toi non plus d'ailleurs), à moins qu'elle ne le soit déjà, car si c'est le cas, il y a aussi un facteur en prendre en compte.
En effet, lorsqu'on est dans cet état, on a tendance à vouloir s'enfoncer encore +, à vouloir détruire tout autour de nous.
Je pense que pour l'instant, ni l'un ni l'autre n'êtes en mesure de vous aider alors que vous en avez besoin.
Et la distance n'est pas là pour arranger les choses.
Evidemment, si elle a ce deuil à faire, comment peut-elle t'aider à aller mieux?
Et vice-versa.
Faudrait pas qu'elle tombe en dépression (toi non plus d'ailleurs), à moins qu'elle ne le soit déjà, car si c'est le cas, il y a aussi un facteur en prendre en compte.
En effet, lorsqu'on est dans cet état, on a tendance à vouloir s'enfoncer encore +, à vouloir détruire tout autour de nous.
Je pense que pour l'instant, ni l'un ni l'autre n'êtes en mesure de vous aider alors que vous en avez besoin.
Et la distance n'est pas là pour arranger les choses.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Pour ce qui est des enfants ma cousine a eu des triplés suite à une insémination artificille
Maintenant il est certain que sans excuse , demande de pardon et prise de conscience votre relation sera vouée à l'echec .....