Bonjour à tous,
Aujourd'hui, veille de mon fameux weekend avec ma femme, je flippe à mort.
J'ai des palpitations et fume comme un pompier.
Je retourne tous les scenarii possibles dans ma tête mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout sera peut être fini entre nous.
Je pense surtout à mes enfants actuellement. Je n'ai pas le cœur de briser la famille dans laquelle ils grandissent.
Ce matin, ma femme est passée me voir au boulot pour prendre un café. Pas de grands échanges, elle n'a fait que de parler d'elle en fait.
Elle va surement avoir du boulot pour fin mars, et m'a dis que du coup cela serais dur (car elle partira une semaine sur deux).... de ne pas faire ses jeux grandeurs nature et weekend avec ses copains.....
Son égoïsme est si grand que ça ? Et moi alors, je serais également seul à m'occuper des mômes et du "courant" en plus de mon taf pendant son absence....
Elle doit déjà regarder les dates de ses GN pour savoir si elle pourra y aller...
De fait, ma vie avec elle risque de se passer ainsi :
Une semaine sur 2 seul car elle sera en mer.
Et la deuxième semaine, le weekend seul car elle ne sera pas là...
Il y a de quoi péter un câble non ?
Je cogite également sur le scénario "divorce".
Pendant la phase transitoire, je vais lui demander de payer la moitié des charges (car je paye quasiment tout depuis que nous sommes ensembles c'est à dire Octobre 2005).
Un rapide calcul m'a fait réalisé que si nous partagions toutes les dépenses, j'aurais 600 € de plus chaque mois....
En fait, elle m'a bien plumé pendant toutes ses années. Je m'en aperçoit maintenant.
Au début, d'un commun accord, je gérai le courant et elle, se chargeait du budget projets et vacances.
En 10 ans, nous n’avons fait que Eurodisney 1 weekend, le Puy du Faou 1 weekend, une semaine à la Rochelle (sachant que j'ai payé toutes les sortis et courses), le Château de Versailles cet été (pendant ce séjour, elle était pendue à son téléphone et n'arrêtait pas d'envoyer des textos à ses amants

) et 3 Weekend pour mon anniversaires. Les déplacements étant avec ma voiture, ces charges m'incombaient.
De plus, nous avons changés les fenêtres de notre maison, j'ai tout payé évidemment....
Bref, je suis angoissé à l'idée de ce week end... Va t elle réagir ? Pourquoi a t elle planifiée ce weekend avec moi ?
Aurais je les coucougnettes de demander le divorce si rien ne se passe comme je le souhaite ?