Après 6 ans de mariage, j'ai découvert que j’étais cocu.
je suis un mari attentionné, faisant les taches ménagères, m'occupant des enfants, proposant des activités à ma femme, ayant trouvé un travail me permettant de concilier vie de famille et professionnelle. Je suis toujours à l'écoute de ma femme, attentionné et vois tout changement des ses tenues, coiffure. Je la complimente sur son aspect physique, la soutient moralement lorsque cela ne va pas...
Et pourtant, ma femme m'a trompé plusieurs fois. Elle est incapable de me donner des explications et jusqu'à il y a peu, elle trouvait cela "normal". J'ai demandé d'arrêter avec son amant "régulier" ou de choisir entre moi et lui. Sa réponse a été moi. Je me suis remis en question pour savoir ce que j'avais fait de travers, et elle m'a dit rien, que j’étais un bon époux, un bon amant et un bon père. D'où ma réaction, que dois je faire ?
Nous sommes actuellement en phase de reconstruction car ma femme ne trouve pas de travail et cela lui permettait de s'évader... Je ne lui ai jamais interdit de sortir avec un groupe d'amis (que cela soit homme ou femme), et pourtant, le jour de sa fête, je lui avais préparé une surprise comme je le fait régulièrement (un très bon resto), elle avait soit disant RDV avec des amis , et là, la culpabilité l'as faite craquée. Elle m'avoue avoir RDV avec son amant pour fêter sa fête (alors qu'elle avait soit disant rompu avec lui).
D'où ==> coup de sang de ma part (je ne suis pas comme cela d'habitude). Je lui demandé si c'était normal que je doive planifier une surprise pour ma femme avec son amant qui normalement ne l'était plus. Réponse de sa part, je ne peux pas choisir. De fait, j'ai choisi pour elle, j'ai pris mes enfants et lui ai dit que j'allais chez ma mère pour lui laisser le temps de réfléchir. Elle ne m'a pas donné le temps de partir car elle m'a retenue et avons enfin eu une discussion sur ce qu'il n'allait pas chez elle (car elle m'a avoué ne rien avoir à me reprocher, ce que je trouve bizarre car nul n'est parfait). S'en suis une rupture définitive avec cet amant, mais ce dernier fait parti de son groupe d'amis.
Elle ne peut pas arrêter de le voir car cela impliquerai ne plus voir ce groupe. Je lui ai dit que je ne l'empêcherait pas de voir ces amis (y compris lui). Un dimanche, pendant qu'elle prenait sa douche, un SMS tombe sur son portable (le curiosité m'a fait ouvrir ce message, je sais, c'est mal). C'était un mot doux de cet amant, célibataire, vivant encore chez papa / maman.... J'attends que ma femme descende et lui montre ce SMS.
Réponse ==> "Il a du mal à se détacher et j'ai toujours des sentiments pour lui". Je lui ai donc dit "pas de problème, je l'appelle et met les choses au clair" (elle m'en veut toujours d'avoir fait cela). Çà décroche, voix mielleuse "bonjour mon cœur", pas de bol, c'est le mari. A ce moment, je lui demande si il trouve normal de continuer cette relation ? Sa réponse a été, "J'assume", du coup je lui ai dit : "Pas de problème, de fait, dès ce soir, tu la loges elle et son fils" (sur mes 2 enfants il n'y en à qu'un qui est de moi et je n'ai aucun droit sur lui bien que pour moi j'ai 2 enfants). Face à cette réalité, il me dit que cela ne lui convient pas (pas dans ses termes, certes).
Je lui ai dit "bienvenue dans le monde réel". Il ne souhaitai partager avec elle que les bons moments pas le reste. Depuis, nous nous reconstruisons petit à petit, ma femme et moi. Etant plus présente, elle s'est aperçue que c'est elle qui ne faisait plus attention à moi et à ses enfants et que dans l'histoire, c'est moi qui tout compte fait aurai du logiquement aller voir ailleurs. Ces hommes qui l'on séduite au moment où elle était fragile psychologiquement je leur en veux. Ma femme par contre, je lui reproche simplement de ne pas m'avoir parlé de son mal être alors que j'ai toujours été à l'écoute. J'ai eu une discussion (non musclé car c'est vrai, étant assez sportif, je ne suis pas une demi portion),avec certains de ses "anciens" amants. Il se sont bien foutu de ma gueule (sauf 2 qui ont fait profil bas).
J'ai quand même ma fierté (et jamais mal placée) et leur ai demandé d'arrêter de faire du gringue à ma femme (qui ne souhaite plus redevenir comme elle a était). Leurs réponses ont été monstrueuses (je ne peux dire leurs mots de peur de me voir censuré) vis à vis de ma femme qui a fondu en larmes (ce qui m'a fait très mal car malgré ce qu'elle à fait, je ne lui en veux plus et suis compatissant). D'où ma réaction, recoupement d'information et bien entendu, appels aux compagnes "officielles" de ces charmants hommes qui se disait "libertins". Leurs femmes n'étaient pas au courant... (je ne l'ai pas fait car il m'avait fait du mal, mais parce qu'ils avaient fait du mal à ma femme).
==> J'ai bien foutu ma merde

==> Quitter le (ou la), mais ne prenez pas le risque de le (la)faire souffrir.