titinl13 a écrit :Au debut de resto, elle regarde son portable pour verifier si ses parents n'ont pas essaye de la joindre (ils gardent notre fille cette nuit) . Effectivement, il semblerait que quelqu'un ait essaye de la joindre, mais elle ne m'a pas dit qui... du coup, le doute s'installe en moi. Je presume qu'il s'agit de son amant.
Ensuite avant le dessert, elle me sort qu'elle etait trop creuvee pour aller au cine, mais je pouvais y aller seul si je voulais... sic... j'ai tout de suite fait une association (a tort?) a l'episode du portable en debut de repas... Mais je compte bien lui expliquer demain lorsque je serai plus calme. Je veux absolument savoir la raison exacte (meme si cela fait mal) pour laquelle elle a annule le cine. Je ne peux pas rester dans le doute....
Je comprends que tu aies des doutes. Après avoir passé une bonne journée qui devait être conclue par une belle soirée, cet appel en absence te ramène les pieds sur terre.
Eh oui, "l'autre" est toujours l? , toujours en jeu. Tant qu'il fera partie de la vie de ta femme impossible de l'oublier. Dès lors, dès que son gsm sonnera pour un appel ou un sms reçu, ton coeur se serrera et les doutes t'assailliront. J'ai vécu ça aussi et ça me hante encore maintenant.
Mais ne laisse pas ces doutes prendre le dessus et parle-lui franchement.
D'un côté tu t'attends ? sa réponse donc celle-ci te sera déj? moins pénible. Si tu veux aller de l'avant, il te faudra faire abstraction de tout cela sinon ça va te "bouffer", te "pourrir" la vie littéralement.
Et comme le dit
jefferson73, cette attitude ne fera que la pousser davantage dans les bras de l'autre.
Je sais que c'est plus facile ? dire qu'? faire mais ne laisse pas tes suspiscions prendre le dessus et t'empoisonner la vie. Parle-lui calmement, explique-lui le pourquoi de ton changement d'attitude hier et tes inquiétudes. Elle comprendra.