Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Navire ennemi droit devant !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par petitemarie »

Ton histoire est aussi à peu près résolue, le plus gros du travail est fait. Alors au bout de 4 bravo et 5 bonne continuation, on manque un peu d'inspiration... :D

Bon, j'exagère, j'exagère toujours, mais tu as certainement moins besoin de nous que nous avons besoin de toi... Je minimise pas l'importance de cette décision pour toi mais à certains moments, quand on se pose d'énormes questions sur l'avenir de son couple, de sa famille et qu'on essaie de guérir de nos blessures, le fait que tu acceptes ou non de revoir l'auteur du crime peut nous sembler un peu dérisoire...
J'avoue pour ma part m'être branchée plusieurs fois sur le post pour savoir où ça en était sans forcément répondre parce que je n'avais rien de nouveau à dire.
Et j'ai été lire ton histoire mais c'était assez ancien donc j'allais pas à nouveau commenter...
Par contre, j'ai apprécié tes interventions ( et ton scepticisme non dénué d'espoir ) sur mon histoire.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

mais en fait, ce qui m'interresse moi, c'est de savoir comment s'est passée la rencontre, ce que tu as ressenti, ce que ta femme a ressenti.
Et si la rencontre n'a pas encore eu lieu, comment tu te sens vis à vis de ca? Tu apprehendes? tu en parles avec ta femme? Et elle, qu'est ce qu'elle en dit? et ta soeur?

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Nas a écrit :
corsaire a écrit :Nas, je ne cherche pas à attirer l'attention, mais je voudrais temps que mon histoire donne de l'espoir à ceux qui souffrent mais qui veulent sauvegarder leur couple...
Je le sais oui, je ne dis pas ça...et je t'assure ton histoire n'est pas vaine ici, je crois qu'on a tous bien conscience de ce que représente ton parcours, et tu sais, ton témoignage est aussi lu par beaucoup de visiteur, d'invité et de membres qui ne postent jamais...
Il faudrait que d'autres témoignages comme le mien puissent être plus nombreux encore, pour donner encore plus d'espoir à ceux qui veulent s'en sortir.
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

petitemarie a écrit :Ton histoire est aussi à peu près résolue, le plus gros du travail est fait. Alors au bout de 4 bravo et 5 bonne continuation, on manque un peu d'inspiration... :D

Bon, j'exagère, j'exagère toujours, mais tu as certainement moins besoin de nous que nous avons besoin de toi... Je minimise pas l'importance de cette décision pour toi mais à certains moments, quand on se pose d'énormes questions sur l'avenir de son couple, de sa famille et qu'on essaie de guérir de nos blessures, le fait que tu acceptes ou non de revoir l'auteur du crime peut nous sembler un peu dérisoire...
J'avoue pour ma part m'être branchée plusieurs fois sur le post pour savoir où ça en était sans forcément répondre parce que je n'avais rien de nouveau à dire.
Et j'ai été lire ton histoire mais c'était assez ancien donc j'allais pas à nouveau commenter...
Par contre, j'ai apprécié tes interventions ( et ton scepticisme non dénué d'espoir ) sur mon histoire.
Tout ce que je souhaite, c'est au travers mes posts, contribuer à redonner de l'espoir à ceux qui ont des doutes à s'en sortir.
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

aie a écrit :mais en fait, ce qui m'interresse moi, c'est de savoir comment s'est passée la rencontre, ce que tu as ressenti, ce que ta femme a ressenti.
Et si la rencontre n'a pas encore eu lieu, comment tu te sens vis à vis de ca? Tu apprehendes? tu en parles avec ta femme? Et elle, qu'est ce qu'elle en dit? et ta soeur?
Aie,

Nous nous reverrons le week-end prochain et pour l'instant pas la moindre appréhension. C'est plutôt mon épouse qui appréhende ; on verra bien...
en ce qui concerne ma soeur, il n'y a pas de problèmes, puisqu'elle a revu ma femme et se parlent de nouveau.
Je vous ferais un compte rendu détaillé à la suite de ses "retrouvailles"... :wink:
Choisir ou subir !!!

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Tu as raison vas y le plus sereinement possible considéres le comme faisant partie du décor genre plante urticante, vieux tableau...... :lol:

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

Tout ce que je souhaite, c'est au travers mes posts, contribuer à redonner de l'espoir à ceux qui ont des doutes à s'en sortir.
Salut,

Je comprend la démarche mais il faut parfois accepter que le mal qui est fait est trop important pour pouvoir continuer.

Tu as tendance a vouloir des issues positives à pas mal de nos histoires mais parfois il est préférable qu'elle ne se termine pas par une réconciliation et parfois on a beau faire c'est impossible...malgré un amour incroyable.

Peut être suis je devenu aigri, je n'en sais rien, mais je pense être assez lucide quand je dis que beaucoup de couple ne se remettent jamais de cette trahison.

Pour être honnête je suis aujourd'hui malheureux d'avoir perdue celle qui était ma moitié, ma complice...ELLE, et d'un autre coté je ne me sens pas capable de passer outre ce qui s'est passé, non pas que je ne le veuille pas mais c'est trop dur.

En ce moment j'ai du mal a trouver une issue a tout ça, c'est toute ma vie qui est à réinventé et pour l'instant aucun électrochoque ne fonctionne pour me réveiller.

Bref, reste positif mais néanmoins objectif :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

alone a écrit :
Salut,

Je comprend la démarche mais il faut parfois accepter que le mal qui est fait est trop important pour pouvoir continuer.
Evidemment chaque réaction et ressenti est différent :wink:

Je pense que Corsaire veut simplement montrer que l'on peut s'en sortir et qu'avec beaucoup d'amour et de temps on peut y arriver :wink:

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

alone a écrit :

Pour être honnête je suis aujourd'hui malheureux d'avoir perdue celle qui était ma moitié, ma complice...ELLE, et d'un autre coté je ne me sens pas capable de passer outre ce qui s'est passé, non pas que je ne le veuille pas mais c'est trop dur.

En ce moment j'ai du mal a trouver une issue a tout ça, c'est toute ma vie qui est à réinventé et pour l'instant aucun électrochoque ne fonctionne pour me réveiller.
Tu as choisis d'avancer sans ta compagne , il te paraissait insurmontable de continuer aprés la trahison et c'est tout à ton honneur d'avoir mis un terme à votre relation pensant mettre ainsi fin à ta souffrance mais apparement au jour d'aujourd'hui tu es perdu et c'est tout à fait compréhensible :wink: Il va te falloir être courageux et t'armer de patience ..........

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Tout ce que je souhaite, c'est au travers mes posts, contribuer à redonner de l'espoir à ceux qui ont des doutes à s'en sortir.

Ouais ouais ouais... c'est ce qu'on dit... Mais ce matin, tu avais plutot décidé de mettre des doutes dans mon espoir... :D

( je préfère néanmoins que tu dises ce que tu penses, je suis pas là pour me faire caresser dans le sens du poil )

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Corsaire a raison !!

Les conditions pour qu'un couple redemarre sont:

Arret de la relation extraconjugale.
Remords et demande sincère de pardon ( pas de douter)
Amour très fort des 2 cotés !!
Mettre son égo dans le placard !!!!!
Cerner la cause du problème et dialoguer.

Certes certaines histoires ne peuvent pas se terminer comme la mienne et celle de Corsaire,mais je m'en serais voulu de perdre l'amour de ma vie, parce que j'aurai mi mon égo surdimensionné , devant mes sentiments, et la demande d'absolution de mon amour!
Si les 2 veulent qua ca repartent, alors ca repart !

Courage à tous les amis !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Les conditions c'est l'amour avec un grand A, beaucoup de patience , de larmes ,de compréhention , d'ecoute .........

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

Tu as choisis d'avancer sans ta compagne , il te paraissait insurmontable de continuer aprés la trahison et c'est tout à ton honneur d'avoir mis un terme à votre relation pensant mettre ainsi fin à ta souffrance mais apparement au jour d'aujourd'hui tu es perdu et c'est tout à fait compréhensible :wink: Il va te falloir être courageux et t'armer de patience ..........
Oh que non je n'est pas fait ce choix...elle est partie bien malgré moi.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

alone a écrit :
Salut,

Tu as tendance a vouloir des issues positives à pas mal de nos histoires mais parfois il est préférable qu'elle ne se termine pas par une réconciliation et parfois on a beau faire c'est impossible...malgré un amour incroyable.

Peut être suis je devenu aigri, je n'en sais rien, mais je pense être assez lucide quand je dis que beaucoup de couple ne se remettent jamais de cette trahison.

salut alone,

Je conçois tout à fait malheureusement, dans bien des cas, que ça ne se termine pas aussi bien que pour moi...
En revenche, mon expérience est porteuse d'espoir pour ceux qui veulent aller de l'avant, mais qui doutent.

Peut être que cette reconciliation sera différée pour toi ; donc ne jamais perdre espoir !
Il faut du temps et de la patience.
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

petitemarie a écrit :
corsaire a écrit :Tout ce que je souhaite, c'est au travers mes posts, contribuer à redonner de l'espoir à ceux qui ont des doutes à s'en sortir.

Ouais ouais ouais... c'est ce qu'on dit... Mais ce matin, tu avais plutot décidé de mettre des doutes dans mon espoir... :D

( je préfère néanmoins que tu dises ce que tu penses, je suis pas là pour me faire caresser dans le sens du poil )
Je suis désolé petitemarie, si mes interventions t'ont quelque peu destabilisées, mais j'écris ce que je pense. Et dans ton cas, j'ai du mal à croire que d'un mari instable et volage, on puisse en faire un mari fidèle...

J'espère très sincèrement me tromper. :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre