Cocu deux fois, une maladie??

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
karen
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 15:43

Cocu deux fois, une maladie??

Message par karen »

Bonjour ? tous

Rapidement mon histoire...je suis en couple depuis 10 ans, il y a quatre je découvre que mon ami me trompe sans aller plus loin, il drague dans les bars, embrasse les nanas bref, je l'apprend par son meilleur ami qui avait mal au coeur pour moi!! Je le quitte plusieurs mois, je souffre, je me reconstruit et l? , il me relance, m'aime regrette, ne peut pas vivre sans moi blabla bla, je décide en mon ame et conscience de recommencer sur de nouvelles bases, génial, échange, dialogue, nous achetons une maison, un joli bébé. Bon pour pimenter le tout et me guérir de sa trahison on a fait venir un fantasme pendant nos rapports : qu'il y ait une autre femme, chaque fois, après je lui disais je te préviens ça reste un fantasme, quand même je n'ai aucune envie de le concrétiser, si tu fais ça je te tue, et je la cartonne....bref; je viens d'apprendre par un ami commun qu'il avait fricoté avec une nana de nouveau, un soir il y a 15 jours. Je l'ai poussé ? m'avouer, il m'a avoué..certe; mais m'a parlé d'une soirée différente avec des gens différents.!!! C'est pas ENORME CA???.. Il y aurait eu 2 nanas??? brrrrrrr, imaginez mon abattement (quoique je suis blindée ça ne m'a pas fait comme la première fois).

Aujourd'hui je lui ai dis que je le quittais, STOP les conneries, il me dis que c'est moi qui ai provoqué avec ce fantasme, qu'il voulait pas me bléssé, qu'il m'aime, qu'il ne peut pas vivre sans moi, pleurs non stop.. Ma décision est prise, confirmez moi juste que c'est la bonne, rassurez moi un homme qui le fait une fois, puis deux mais pour des raisons différentes il va recommencer non? C'est une maladie chronique ou quoi??, il pleur qu'il avait tout, ne veux pas me perdre, il est heureux etc, que ce n'était pas pour me blesser, les mecs qui font ça ne se rendent pas compte ou quoi du mal qu'ils font et des conséquences de leurs actes??

Vos avis sur l'attitude ? adopter, j'ai fait mon choix mais comment rester forte pour ne pas me laisser de nouveau manipuler, je ne sais pas comment gérer par rapport ? la situation, enfant etc

merci d'avance
Avatar du membre

stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par stef »

Bonjour Karen,

Je ne suis pas certain d'être réellement objectif, mais il me paraît un peu énorme de t'imputer la responsabilité de la situation....
Bon courage
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par mam »

mais bien sûr que c'est de ta faute, c'est tellement plus simple comme ça. il s'envoie en l'air de son côté mais c'est bien connu, c'est toi qui l'a aidé a baissé son pantalon, tu lui as même mis un flingue sur la tempe.

excuse-moi, je m'énerve mais j'ai presque droit au même discours de mon côté. ils (je mets mon mari avec) mènent leur vie bien tranquille, une femme et des enfants d'un côté, les galipettes de l'autre, et en plus, on se permet de ne pas accepter la situation???

je ne peux pas te dire si partir est la bonne solution, chaque histoire et séparation est différente, mais je comprends les doutes qui t'envahissent face ? ton futur et celui de ton enfant. les choses ne sont pas simples. et la manipulation, je crois que les hommes qui baisent ailleurs sont champions dans la manipulation, le mien est un cador, mais je crois qu'? partir du moment où l'on sait au plus profond de soi que partir est la meilleure solution, on y arrive, mais quand???? j'en ai pas la moindre idée.

courage, ça ne fait que commencer
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par Nas »

Salut Karen, bienvenue ? toi..

En effet, je le dis et le redis...le beurre , son argent, la crémière et son cul..
Non non non et NON, tu n'es pas responsable de ces agissements..c'est lui qui est guidé par ses fantasmes et ses hormones... ok pour les fantasmes, dans un couple c'est bien et il en faut, je pense..maintenant qu'il passe ? l'acte sans que tu ais été ok, c'est du mensonge, de la trahison..
et comme dis Mam, il baisse le calcif le soir et au petit matin vient te dire qu'il t'aime que c'est toi toute sa vie et blablabla...facile hein?
Tu as pris la bonne décision, une fois, c'est peut-être un accident de parcours et cela arrive...deux fois c'est se diriger vers la troisieme...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par Laurent »

Bonjour,

manipulations, mensonges, chantage affectif, récidive, désolé de te dire cela mais chez ton conjoint cela est un mode de vie, et les plans ? plusieurs, ça se trouve pas en claquant des doigts, c'est réseaux et compagnie.

Mon ex-femme m'a planté pour ce genre de mec, qui ne passe son temps libre qu'? rechercher ses plans culs, en plus de se faire des femmes mariées (plusieurs en meme temps dont la mienne ? qui il a fait un gosse avant de se casser ? nouveau dans le sud, au bord de la mer). Je sais meme te dire qu'il a eu deux enfants ? l'initiale, un remariage avec la meme, et pour mon ex, ce gars la doit etre le meilleur parti de la terre.

Il existe chez les hommes comme chez les femmes des serial-......, hein, moi j'ai eu droit en version femme ? ce que je te mets dans ma première ligne.

Dans mon cas, good-bye, divorce, indifférence, et tutti-quanti. (ce n'est pas si simple que cela mais on se remet doucement).

A bonne entendeuse,

Courage,

et gare aux maladies vénériennes, puisque dans la vie, on partage tout, mais imagine la pyramide entre celles qu'il fréquente et les fréquentations multipliées de ces dames ... c'est comme la multiplication des petits pains.

Alors si tu restes avec, impose le caoutchouc et fais toi faire une prise de sang, gratuit, anonyme.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
karen
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 15:43

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par karen »

Bonjour ? tous et merci de votre accueil, paroles rassurantes et conseils si réalistes!!

Effectivement je crois que mon futur-ex fait ça de manière compulsive, me jurant qu'il n'a pas été plus loi, aujourd'hui oui..mais demain tu me prends pour une idiote ou quoi??? Bref pour moi la trahison est l? , effective et répétée mais j'hallucine: il fait comme si rien ne s'était passé, il m'envoi des sms "tu mange où"? "ça va le boulot", il ne me crois pas capable de le quitter... C'est horrible j'ai l'impression que tout ce que j'ai dis n'a pas été pris en compte, le fait est que je n'ai pas criée, je n'étais pas énervée (ahhh la deuxième fois ça fait toujours moins mal tes illusions ont déj? été brisées), je lui ai dit je ne te pardonnerai pas une nouvelle fois, je veux me séparer de toi mais pas que nous n'entrions en guerre (pour ma petite princesse), et en fin de compte son attitude me destabilise, dois-je de nouveau lui dire les choses? Enfoncer le clou? Comment trouver les mots face ? ses pleurs (comédie bien sûr) Bah oui t'avais tout pauvre C..., j'ai toujours été compréhensive, pris soin de moi, j'ai monté ma boite pour qu'il soit fier de ce que j'accompli, je l'ai toujours valorisé, alors bien sûr qu'il ne veut pas que son environnement soit détruit, FALLAIT PEUT ETRE REFLECHIR AVANT.

Laurent: je ne veux pas de ce mode de vie,(échangisme, libertinage et compagnie), j'ai certainement fait un erreur en acceptant qu'un tel fanstasme puisse lui sonner envie, moi qui croyait que justement il pouvait se libérer avec moi plutot qu'ailleurs, je suis entière, je ne partage pas...
Je suis de celles qui accordent une deuxième chance tant qu'il y a des sentiments, un accident ça arrive (quoique franchement), j'essais de me remettre en cause continuellement pour apporter ? l'autre tout ce dont il a besoin, je veux bien tout expliquer car il y a une raison ? tout, chaque acte ? forcément un point d'origine, mais face ? cette nouvelle trahison, je ne comprend pas, et je ne comprend pas pourquoi je suis si faible, si soumise et manipulable au possible, comment peut-il avoir autant d'aplomb ...

On part une semaine en vacances avec des amis l? , je ne pas bouger juste laisser faire, vivre au jour le jour, je compte bien faire quelque chose ? notre retour mais quoi?? Partir quelques jours au risque qu'après il dise que j'ai abandonné notre fille?? Lui demander de partir? Quels sont les mots ? utiliser?

Merci encore pour vos réponses, je trouve ce forum très sérieux et vos expériences si enrichissantes (et douloureuses) pour nous tous..
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par Eugene »

Bonjour Karen,

Vu de l'exterieur il sera toujours plus simple de donner un avis neutre qui attention ne doit en aucun cas être pris pour un conseil. Ton avenir t'appartient, tu devras probablement faire le tri de ce que tu reçois et franchir le pas de la décision.

Vous avez un aquis, 10 et une enfant ce n'est pas rien, ton "ami" (apres 10 ans et un enfant on a dépassé le cadre de l'amitié non ?) joue la dessus tout en ressentant une routine normale apres une décennie. Seulement il n'a pas a t'en faire porter le chapeau, si routine il y a, il a sa part de responsabilité autant que toi, si ce n'est plus.

Il ne réalise pas qu'il est en train de te perdre car pour lui c'est inconcevable c'est pour ca que tu as l'impression de pas être entendue, il t'aimes mais il a des envies alors comment gerer ?

As tu déja discuté avec lui de ses envies et pourquoi il a de telles envies ? ca lui est pas venu du jour au lendemain, je ne doute pas de votre épanouissement sexuel mais on en revient au point de départ la routine. Pour lui ses plans a 3 et plus ca represente la cerise sur la chantilly, il voudrait passer a l'acte mais avec toi, de maniere a deculpabiliser, il connait ta préponse c'est niet. Donc il y va tout seul

Soit t'accomodes tant bien que mal avec la réalité en l'acceptant, Soit c'est la séparation et ses conséquences.

As tu envisagé de lui tenir le même discours ? Tu peux en tant que femme éprouver toi aussi un jour des envies, sauf que ce jour la il n'aura qu'un droit c'est celui de se taire et de l'accepter comme toi tu l'as fait, cela comportera des risques de part et d'autres mais au moins les choses seront claires.

Profites de tes vacances dans un cadre different pour faire le point

Eugène
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
karen
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 15:43

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par karen »

Bonjour Eugene,

Oh oui j'ai discuté mille fois de cela avec lui par le passé, calmement, la routine, il n'y en a pas justement puisque nous avons chacun des tas d'activités ? l'extérieur et communes. La routine, cela a toujours été ma hantise voil? pourquoi j'ai usé de tout un tas d'occasion pour le surprendre. J'ai cherché ? comprendre ce qui avait pu le pousser ? aller voir ailleurs ? l'époque la raison était que j'étais trop présente, trop chieuse, ne lui laissant pas assez de liberté, ne le valorisant pas suffisamment (sa mère l'a toujours surprotégé, c'était le plus beau, le plus fort et moi je ne passais pas mon temps ? le complimenter alors il recherchait dans la séduction (voire +) un moyen de se rassurer!!) Tout cela je l'ai compris, j'ai expliqué chacun de ses actes. Avant de lui accorder une seconde chance j'ai avant tout travaillé sur moi pour ne pas avoir ? reparler de sa (ses) trahison(s) et surtout pour ne pas refaire les mêmes erreurs (j'ai pris beaucoup de chose sur moi et aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un travail de psychologue de comptoir pour un homme qui n'en valait pas la peine), le temps a passé, j'ai pris mon envol pro, perso, amis etc, ma jolie poupée est arrivée aussi... en le valorisant continuellement, je l'avais remis sur un pied d'estale, j'ai accepté qu'il sorte (en toute confiance retrouvée), j'ai accepté son fanstasme en me disant que cela éviterait qu'il soit frustré ou autre. Je ne me vois d'aucune façon envisager de rester puis d'aller assouvir mes envies ailleurs. Certains le souhaitent, s'en contentent mais qui peut se dire heureux dans ces conditions?

J'imagine qu'il m'aime profondément, étant dans la négation c'est sûr il n'a pas enregistré ma décision, mais comment lui faire prendre conscience qu'il a été trop loin pour la DEUXIEME FOIS, alors que pour lui "ce n'était pas pour me faire du mal", "je m'en veux", "je ne veux pas te perdre" et moi l? dedans j'ai fais un enfant avec un homme capable de me regarder dans les yeux le lendemain sans aucune gène, capable de jurer sur ce qu'il a de plus cher que jamais il ne recommencera.

Je veux en finir, trop d'années ? le réhabiliter, ? lui trouver des excuses, ? le comprendre, et moi et ma fille?? J'en arrive même ? me dire "tu vas pas tout foutre en l'air, ta famille pour ce faux pas", mais c'est sa détresse qui me fait douter et la peur de l'avenir, je me sens faible, je ne veux pas accepter, je me vois comme une serpillière.

Cher eugène, la routine n'a rien ? voir la dedans, cela n'est pas arrivé du jour au lendemain ni après de longues années, au bout de quelques mois qui ont suivis notre rencontre j'avais appris qu'il avait essayé d'embrasser une amie..je me lis......mais quelle faiblesse et manque d'estime de soi pour être rester avec lui!!!

C'est pour cela que je me dis Est-ce plus fort que lui? Une maladie? Si encore il tombait amoureux ça vaudrait le coup mais ? quoi bon pour une petite rencontre éclair...

Enfin...ça me fait du bien de lire vos témoignages, le partage me rend plus forte
Bien ? vous
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Cocu deux fois, une maladie??

Message par mam »

karen a écrit :Je veux en finir, trop d'années ? le réhabiliter, ? lui trouver des excuses, ? le comprendre, et moi et ma fille?? J'en arrive même ? me dire "tu vas pas tout foutre en l'air, ta famille pour ce faux pas", mais c'est sa détresse qui me fait douter et la peur de l'avenir, je me sens faible, je ne veux pas accepter, je me vois comme une serpillière.
j'ai l'impression que tes mots pourraient être les miens. mais non, c'est pas toi qui va tout foutre en l'air en partant, c'est lui le seul responsable. c'est lui qui ne saisit pas ou qui ne veut pas du bonheur que vous avez construit ensemble.
sa détresse??? en-a-t-il seulement quand il s'envoie en l'air avec d'autres, je ne pense pas qu'il pleure en pensant ? ce qu'il te fait quand il est avec d'autres femmes.
karen a écrit :mais quelle faiblesse et manque d'estime de soi pour être rester avec lui!!!
je pense surtout que tu l'aimais et quand on aime sincèrement il y a des choses qui nous paraissent impossible. impossible que l'autre est envie d'autres choses que les plans de vie que l'on construit ensemble, impossible que l'on ne nous respecte pas. même si on les ressent plus ou moins depuis longtemps, on refuse de se dire que l'homme qu'on aime et avec qui on construit une vie est comme ça. comment pourrait-on aimer quelqu'un comme ça, c'est impossible!! et pourtant on est accro. mais les addictions ne sont pas bonnes.
karen a écrit :C'est pour cela que je me dis Est-ce plus fort que lui? Une maladie? Si encore il tombait amoureux ça vaudrait le coup mais ? quoi bon pour une petite rencontre éclair...
l? , tu lui cherches des excuses ou tu cherches une explication plausible ? tes yeux?
c'est vrai qu'on a tendance ? se dire que si c'était une histoire d'amour qu'il vivait, on pourrait peut-être mieux comprendre. c'est ce que je me dis moi aussi. mais je crois que cul ou amour le résultat est le même, ils nous trahissent, ce n'est plus nous la seule et unique. quoique s'il y avait de l'amour, je pense qu'ils seraient beaucoup plus respectueux vis ? vis de nous.
karen a écrit :mais comment lui faire prendre conscience qu'il a été trop loin
je pense que c'est peine perdue. si tu as pris ta décision de partir, fais les démarches nécessaires sans forcément lui en parler. j'ai passé du temps, de l'énergie et de la santé ? tenter de l'expliquer ? mon mari. et j'en passe encore par moment. mais le problème je pense c'est que tant qu'on est dans ce dialogue qui bien souvent n'en ai pas un puisqu'on parle dans le vide et que l'autre n'entend pas, on s'épuise et on risque ? tout moment de retomber dans leur emprise tout en continuant ? souffrir.

tu as la chance d'avoir "pris un envol pro, perso, amis, ..." tu as des bases solides pour affronter tout ça.
Modifié par Nas - 29/06/2008 - 02h40
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Répondre