Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

comment soigner les plaies d'une femme trompée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
gaosjazz
Cornu
Cornu

comment soigner les plaies d'une femme trompée

Message par gaosjazz »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par gaosjazz le mar. 15 juil. 2008 19:01, modifié 2 fois.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: comment soigner les plaies d'une femme trompée

Message par Nas »

Salut Gaosjazz soit le bienvenue.

Tout d'abord merci de ton témoignage, assez rare pour être noté.
Je n'ai jamais vécu cette situation l? , cependant force est de constaté que les sentiments existe encore entre vous.
Je comprend sa difficulté et sa carapace, je crois surtout qu'il s'agit d'un problème de confiance en toi. Elle n'a très certainement pas encore fait le deuil de cette histoire, et te voit, je le suppose, encore dans ces cauchemards, comme étant dans les bras de l'autre..
Avez vous parlé ouvertement de cela lorsque s'est arrivé?
Pour son aide, et le tien aussi, je ne saurais que trop vous conseiller soit une psychothérapie, seul ou ensemble (? voir) et/ou un conseiller conjugal. Je crois que si elle refuse de te parler de sa souffrance, elle le fera peut-être avec une tierce personne, extérieure ? votre couple...
Toujours est-il qu'il te faudra patience et courage pour admettre que son renouveau n'arrivera pas en claquant des doigts..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
gaosjazz
Cornu
Cornu

Message par gaosjazz »

BONSOIR NAS
merci de ta reponse, mais nous avions deja vu un psy a l'epoque et ma femme a continué a en voir longtemps mais meme avec un psy elle n'arrive pas a parler de sa souffrance.

elle n'a pu vraiment exprimé ce qu'elle ressentais qu'a travers ce chat quelle a eu il y a 1 mois de cela. J'etais jaloux alors j'ai piraté son ordi et j'ai alors decouvert toute sa souffrance et ses fantasmes et j'avais mal qu'elle ai pu partagé tout ca avec un autre que moi. je n'ai pas trouvé mieux que de m'enervé et de la frappé, c'était la pemiere fois en 14 ans. maintenant je me sens comme un monstre, pitoyable et miserable. et j'en pleure de vous ecrire ca car c'est la femme que j'aime et la mere de mes enfants.

Désolé

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Je sais que ce n'est qu'une histoire, mais ça me rappelle un épisode du Dr House,

une femme tombe malade ? en mourir, et la dernière hypothèse est celle d'une maladie transmise une fois par tromperie...

L'épisode se solde comme suit : La femme guérit, le mari reste jusqu'au bout, et lorsque ça femme s'en sort, parce qu'elle n'a jamais avoué son infidélité ponctuelle. De fait, par la médication qui l'a sauvée, il comprend qu'elle l'a trompé.

Lui s'en va, ? jamais, disant qu'on ne fait pas ça ? une personne qu'on dit aimer. Elle s'écroule en pleurs et House lui répond 'on fait tous des conneries, et on en paie tous le prix...'

Comprend qu'il n'est pas question de leçon de morale ici, mais j'ai connu une autre histoire de tromperie très très proche dans ma famille, ça s'est soldé par une réaction féminine telle que tu la décris, et l'arrivée d'un enfant avant un divorce. Il est possible que le trauma vécu par ta femme l'ai rendue, non pas frigide, mais insensible ... enfin, pe vois tu ce que je veux dire. Un blocage énorme...

Je n'ai malheureusement aucun vrai conseil ? te donner, quand le dialogue est rompu, il est rompu. Quand tu casses un vase, recolle le, tu verras toujours, toujours, les joints de colle.

Comme tu l'aimes de tout ton coeur, persévère...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
gaosjazz
Cornu
Cornu

Message par gaosjazz »

Bonjour Laurent et merci pour ton témoignage.

eloreve

Message par eloreve »

Bonsoir,
Tout d'abord je comprends les sentiments de ta femme car je suis ds ce cas mon mari m'a trompée voila 5 ans maintenant(cela fait a peine 1 an que je l'ai appris),mais pour moi cette blessure est toujours bien ouverte mais contrairement ? ta femme je veux en parler et savoir pourquoi!!
Je pense que tu l'aimes vraiment et qu tu ne veux pas la perdre alors il faut que tu arrives ? discuter ? coeur ouvert avec elle et pas par l'intermediaire de mails!!il faut un face ? face les yeux dans les yeux .
Je ne donne pas de leçon car j'ai du mal moi même mais comme tout le monde le dit si vous vous aimez vraiment vous arriverez peut être a surmonter cela ,c'est dur avec des hauts et des bas.Il faut ausi parfois laisser sortir sa colère...
Mais essaie de te battre et il faut qu'elle se reconstruise qu'elle apprenne ? vivre avec cette trahison et croie moi ce n'est pas facile .
Même si elle t'aime je pense que pour elle comme pour moi ,nous avons des moments de doutes et on ne sait plus si ce que l'on éprouve est de l'amour ou de la haine ? cause de trop souffrir.
Et il y a un vide immense en nous car on se dit que rien ne sera plus comme avant....

Bon courage ? vous deux

Auteur du sujet
gaosjazz
Cornu
Cornu

Message par gaosjazz »

Bonsoir eloreve

Merci beaucoup pour ton soutien.

Nous avons commencer a discuter ensemble; ce n'est pas facile mais on essaie.

Je voudrais simplement rajouter a toutes les femmes et tous les hommes qui trompes leur conjoint que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Beaucoup trop de souffrance est en jeu et souvent les cicatrises sont irréversibles. Si je pouvait retourner 7 ans en arrière je me couperais la b.....e. J'essaie de recoller les morceaux tous les jours depuis et la bataille n'est pas encore gagnée. Alors avant de passer a l'acte pensez a regarder votre femme et vos enfants dormir d'un sommeil profond car ce sera sans doute la dernière fois.

merci a tout vos temoignages.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Salut Gaosjazz,

tu sais la motivation de tromperie est souvent liée ? l'excitation de l'interdit, juste une histoire de cervelle qui balance des signaux électriques jusqu'? l'entrejambe, comme quand tu dis ? un gosse de pas toucher les allumettes, après ça dépend des individus...
Ton témoignage est 'original' dans le sens ou il est unique sur le site... enfin je crois.

Il a le mérite de soulever le pourquoi du comment de la faute irréparable, du regret, du pardon qui est souvent décrit comme divin, et l'erreur humaine.

Il est vrai que je me demande ce que l'on peut aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soi, hormis quand on aime plus, quand on s'en va, qu'on redevient célibataire et qu'on construit du neuf, ce qui peut, ? mon sens, arriver.

Je pense que la plupart des adultes sont des irresponsables, sur ce plan la comme sur d'autres. Mais après, chacun voit midi ? sa porte, et peut s'épanouir ? condition d'établir des règles bien définies.

Continue ? chercher des solutions, ? ouvrir le dialogue. Montre lui ? chaque instant qu'elle est extra-ordinaire, et que ton erreur te l'a fait comprendre...Aime la de tout ton coeur.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Amen mon Lolo!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre