Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Mon expérience du couple,

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
home64
Cornu
Cornu

Mon expérience du couple,

Message par home64 »

Bonjour ? tous et toutes,

Je suis juste de passage sur votre forum, nouvellement inscrit, j’ ai passé pas mal de temps ? lire vos posts. Et j’ apprécie tout particulièrement l’ entraide mutuelle qui est possible grâce ? la générosité de chacun.
Je me suis dit que c’ était pas la peine que les choses de la vie aillent de travers pour fournir un témoignage, j’ ai donc la motivation de vous faire part de mon expérience, et j’ espère que cela pourra aider certain (ne).
J’ ai pas la prétention d’ avoir des qualités particulières ou des choses que les autres n’ ont pas, je suis ordinaire comme vous, j’ ai rien de plus.

J’ ai rencontré mon épouse il y a tellement longtemps que je peux pas me rappeler de la date avec précision ; j’ ai commencé ? la fréquenter un peu avant ma majorité (j’ai quarante ans). Nous étions « neuf » tous les deux. Nous nous somme marié en 1992 pour ne pas payer d’ impôt et nous avons deux garçons ensembles. Depuis tous ce temps je ne me suis jamais ennuyé avec elle, bien que je n’ ai jamais compris pourquoi elle m’ avait acceptée .
Bien sûr, elle ? des défauts comme toutes les femmes (je présume car je n’en ai jamais connu d’ autres) elle ne boit pas de bière, elle a souvent raison, et elle n’ a pas envie de faire l’ amour tout les jours : mais je fais avec.

Les faits :

Un jour de travail, je me suis fais allumer par la femme de ménage, sexy, tout ? fait mon genre, très décidée ? m’ essayer, j’ étais content de voir que je pouvais plaire, je vais donc demander l’ autorisation ? mon épouse d’ emmener la nana chaude au cinéma, je sais pas si j’ ai bien fais, mais de toute façon, je sais pas mentir. Et voil? mon épouse qui se met ? pleurer, bizarre, elle aurait pas un septième sens ?

Suite ? sa souffrance, j’ ai décommandé le rendez-vous avec la nana chaude du boulot, j’ ai été sans brutalité avec cette fille, j’ ai attendu que ses désirs diminues et je me rappelle l’avoir rhabillé plusieurs fois. Je sais maintenant que c’ est très difficile de rhabiller une fille prête ? l’ emploie, j’ ai regretté de ne pas avoir succombé, mais si j’ avais fait l’ amour avec elle je l’ aurais regretté aussi.

Je n’ ai trouvé aucune solution ? cette situation, quand on allume quelqu’un qui n' est pas libre c’est une souffrance dont on lui fait cadeau.

La fille ? essayée d’ autre gas après, et cela ? calmé ses ardeurs ? mon égard. J’ ai eu de la chance et beaucoup de culpabilité, quand on aime son épouse, on accepte pas de la faire souffrir. Finalement je suis resté en de bon terme avec mon allumeuse, qui a quitté son poste de travail il y a quelques semaines. J’ ai gagné que mon épouse est beaucoup plus chaude avec moi depuis qu’elle ? compris que les choses de la vie peuvent ne pas durer.

Je vis avec mon épouse sans la contrôler, sans lui demander de travailler pour nourrir la famille, je suis seul dévoué ? cette charge, donc il n’y a qu’un salaire dans notre foyer, elle s’ occupe de l’ éducation des enfants, c’ est son choix. Je ne suis pas toujours d’ accord avec elle, mais j’ essaye de ne rien lui imposer. Je pense que c’est l’ amour qui nous a unis et par respect pour Lui je vais essayer d’ être fidèle, sauf autorisation spéciale de mon épouse.

Je ne crois pas en l’ amour choisi, je pense que l’ on ne peut pas aimer par choix, pour moi l’ amour c’ est un cadeau de la vie, on l’ accepte ou pas, c’ est tout. Mais il faut faire attention car c’ est rare, et des fois cela ne ce reproduit pas, on ? tous, je crois, des préférences sur le genre de gens que l’ on voudrait fréquenter, mais quand l’ amour vient, c’est souvent imprévu et sous des traits que l’ on ne perçoit pas forcément. Il y a nos objectifs, et on dirait qu’ il n’ en a rien ? faire.

Le plus important pour moi,dans une relation, c’est apprécier les défauts de caractère de l’ autre, car les qualités ne pose pas de problème, si les défauts sont appréciés mutuellement : c’est gagné !

Voil? , si un jour mon épouse préfère vivre avec un autre, ou une autre, je respecterais son choix, même si c’est difficile, c’ est La condition que je me suis toujours imposé. L’ amour pour moi, rime avec liberté, si elle est libre de ne pas m’ aimer, alors la relation sera authentique, on peut pas obliger quelqu’un ? aimer, dû moins c’ est ce que je pense.
Je sais pas si j’arriverais ? respecter tout ces choix, et j’ espère ne jamais le savoir.

La bise ? tous, home64

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: Mon expérience du couple,

Message par Nas »

Salut Home64 et bienvenue ici.

Eh bien pas grand chose ? ajouter sinon que tu as bien fait d'écouter ton coeur plutôt que ton calçif!!
Bravo, et merci pour ton témoignage qui apporte un avis supplémentaire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
home64
Cornu
Cornu

Re: Mon expérience du couple,

Message par home64 »

Merci ? vous d' avoir crée ce forum, c'est formidable de pouvoir aider les gens. Je n' ai aucun mérite, c'est plutôt que je préfère le bonheur de mon épouse que le mien.

D'ailleurs elle m'a offert un superbe fer ? repasser, c'est très bon de faire le repassage ? deux.

? bientôt ...
Répondre