Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

pas cocu et pourtant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
nabuco
Cornu
Cornu

pas cocu et pourtant

Message par nabuco »

Salut!

Je sais que mon cas dépasse un peu de ce site, mais lisez jusqu'au bout, vous verrez que je ne suis pas totalement hors sujet.

Je n'ai pas eu beaucoup de relation dans mon existance, je suis plutôt du genre fidèle et amoureuse ? 200%. Un jour j'ai rencontré un type, c'était notre première fois, j'étais amoureuse, il me disait que lui aussi. au bout d'un an il s'est permi d'embrasser une fille, lorsque je lui ai demandé des explication j'ai eu droit ? : -oui mais tu comprends cette fille je la connais depuis tout jeune et j'ai toujours fantasmé sur elle. (le pro des excuses :+ )
bref je laisse le temps passer, j'y pense encore mais je fais comme si de rien.
Un jour je passe une semaine loin de lui, je rencontre un type super avec qui je parle. Il ne fait pas exprès, mais grâce ? lui je me rends compte que mon couple va mal, secrètement je tombe sous son charme. Une méchante envie me vient de me vanger de mon cher partenaire, mais je me retiens.
Tout s'embrouille dans ma tête, je décide de quitter mon copain et de réfléchir (zavez vu, j'fais ça propre moi :) ). Celui-ci me supplie de revenir me soutenant ne pas pouvoir vivre sans moi. J'ai la joie d'apprendre qu'? peine une semaine après il tentait de dépuceler une autre fille.

Bref page tournée, je me lance et dévoile ma flamme ? ce jeune homme très charmant, c'est réciproque, on sort ensemble. Je suis sa première copine. Mon ex m'a traité de s*** et se croit cocu jusqu'? l'os, alors que je n'ai jamais rien fait de tel.
Ca fait trois ans que nous sommes ensemble, toujours amoureux comme au premier jour. Mais il y a une tache d'ombre sous ce beau soleil, un sujet tabou, mon ex. Mon copain m'en veut presque d'avoir aimé un jour quelqu'un d'autre, je sens comme un reproche parfois. Je ne sais comment lui dire qu'il n'y a que lui, il se sent presque cocu, il me l'a dit. Il a mal et moi aussi, c'est un sujet tabou, même après 3 magnifiques années.

Comment lui faire comprendre que je n'aime que lui???

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: pas cocu et pourtant

Message par Laurent »

Chaque individu ? sa propre histoire, et l'on ne saurait reprocher rétroactivement ? qui que ce soit d'avoir eu une vie avant. Cela n'empeche en rien de l'aimer exclusivement. De toutes les façons, il doit bien le ressentir, et il doit aussi faire un effort et évoluer de son coté... simplement grace ? son amour pour toi, et pas par jalousie maladive ? retardement. Il n y a pas de réponse plus simple.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
nabuco
Cornu
Cornu

Message par nabuco »

Merci Laurent, mais il bloque totalement. J'ose ? peine lui en parler de peur qu'il y pense pendant 2 semaines après.
Je pensais qu'avec le temps il oublirait ou s'y ferait, mais ça n'est pas le cas.
Je suis passée par tous les états :
désolée, compaticente, énervée etc pour lui faire dire et passer le truc. Le seul remède qui marche pour l'instant c'est le sujet tabou, tant qu'on en parle pas la vie est belle. Mais moi j'ai besoin d'être libre de cette accusation ? tors. ça me pèse.
Il me parle souvent de changer le lit, déménager bien que mes finances soient au plus bas. Il veut totalement effacer sa trace.

:lol: je suis pas prête de le faire cocu, il risque de me mener une vie d'enfer :boire2: :bonk: :ire:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Nabuco et bienvenue,

Au dela de la réponse de Laurent qui est très juste, je pense qu'il a peut-être un souci de confiance en toi...as-tu remarqué des attitudes qui laissent ? penser qu'il n'est pas sur de toi?
La jalousie mesurée doit exister dans un couple, mais son amour devrait balayer ton passé avec ce gars d'un simple revers de la main..N'a-t-il pas lui-même fleurter avant toi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
nabuco
Cornu
Cornu

Message par nabuco »

Bonjour Nas.
Pour la confiance, en surface tout va bien. J'ai habité un an loin de lui, on ne se voyait que les week-ends et il me disait que ça allait. Mais le jour ou j'ai voulu lui présenter un ami que je m'étais fait l? -bas il a très mal réagi et ne l'a pas supporté. :sad:
Ca fait bizarre, j'avais l'impression qu'on était un couple ou la jalousie n'était l? que légèrement, juste pour montrer son attachement. Mais l? avec ces quelques phrases Nas tu m'as ouvert les yeux. Comment guérire la jalousie?
Il n'a pas eu d'histoire sérieuse avant moi et quelques petit flirts.

Il y a un mois un homme m'a déclaré son amour, quelqu'un que j'apprécie, mais je ne cherche pas autre chose que mon histoire, je lui ai dit non. J'étais tellement mal de ce gros secret que j'ai tout dit ? mon copain sans lui donner son nom (je voulais pas qu'il se braque contre lui). Il m'a dit être heureux de ma réponse, puis n'en a jamais reparlé, même pas d'intérogation sur la personne. j'étais toute étonée. ça c'est pas de la confiance?

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

:) Honneteté de ta part :super: et confiance :)

Bravo
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre