Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Peut on reconstruire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
fleurbleue
Nouvel Utilisateur

Peut on reconstruire ?

Message par fleurbleue »

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le site, et bien entendu, si je suis l? , c'est que je fais partie du clan... !

Depuis le mois de mars, et après 7 années de vie commune, j'ai pété un plomb suite ? un problème de santé. Je me suis dit que j'avais envie de plus profiter de la vie que ce que j'avais vécu jusqu'? maintenant, vivre plus en harmonie, etc, etc. J'en ai parlé ? mon ami, et l? , patatra. Il a cru que je le menaçais de partir, de le quitter, etc.... Entre fin mars, avril et mai, j'ai quitté 3 fois le domicile car Monsieur avait besoin de réfléchir. Il n'était plus sur de rien, il se posait bcp de questions, et faisait sa crise de la quarantaine en avance (? 39ans).

Au bout de mon 3ème départ, il est revenu me chercher en me demander de bien vouloir partir sur de nouvelles bases et recommencer ? construire une nouvelle page de notre histoire. J'y ai cru, trop contente. Au bout de 48h, aucun changement dans son attitude. Il ne me regardait plus en face, ne me parlait plus, par contre sexe toutes les nuits. A y repenser maintenant, je me dégoute.

J'ai supporté cette situation pdt 3 semaines, et puis, j'ai craqué. Je lui ai demandé pourquoi il ne s'investissait pas dans la reconstruction, qu'est ce qui se passait, etc... et l? , la réponse : "je ne peux rien de te proposer d'autre qu'un break, je ne suis capable de rien d'autre aujourd'hui". J'avoue qu'après avoir fait mes valises 3 fois, et y avoir cru ? chaque fois, j'étais épuisée. Je lui ai donc annoncé qu'en guise de break, pour moi, tout était fini. Et je suis partie 4 jours après (le 9 juin). Bien entendu, pdt 4 jours j'ai eu droit au grand jeu, restau, ciné....

Mais il m'a quand même laissé partir en disant : je suis désolé.

J'ai donc sous loué un appartement ? 500 km de lui, près de ma famille et mes amies. J'ai souffert, j'en ai vraiement bavé, et je ne comprenais toujours pas ce qui nous était arrivé. Son leitmotiv : j'ai besoin de réfléchir.

Il y a 3 semaines, j'apprends de la bouche de mon fils, qu'en fait il a qq'un (mon fils a trouvé les SMS sur son portable !). Mon ami m'en parle, car il avait ddé ? me voir pour me dire qu'en fait sa reflexion était terminée, et qu'il voulait qu'on reconstruise ensemble. Il m'a dit qu'il avait rencontré qq'un depuis le mois de mars/avril et qu'il l'avait vu une 20aine de fois (jusqu'en juillet). Bien entendu, il m'a juré qu'il n'avait pas couché avec elle. Mais ca lui a permis de voir ? quel point il tenait ? moi...

Ok, j'accepte sa proposition de reconstruire. Je suis revenue au domicile depuis jeudi soir, c'est donc tout neuf. Et qu'est ce que je trouve sur son portable cet aprèm, un texto qu'il lui a envoyé pour lui donner RV. Le monde s'est une fois de plus écroulé. Il est bien entendu qu'il a encore une bonne excuse.
si je suis réaliste, depuis mon retour (soit 48h), tout se passait bien. Il est gentil, attentif, etc... mais de voir qu'il communique tjrs avec elle me mine. Je me sens tellement sale et trahie. Comment arriver ? passer ? autre chose ? A faire table rase ? Je suis malheureuse et en colère contre moi. Je ne comprends pas pourquoi je lui ai laissé une chance. Je me dégoute. Je n'arrive pas ? lui en vouloir, en fait je m'en veux ? moi de ne pas arriver ? passer haut dessus de tout ça et faire comme si rien ne s'était passé. comment faire ?

Je l'ai su il y a environ 3 semaines par l'intermédiaire de mon fils de 16ans qui a trouvé des textos sur le portable.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: PEUT ON RECONSTRUIRE ?

Message par Nas »

Salut Fleurbleue bienvenue chez toi,

L'amour a cela d'incroyable, c'est qu'il est capable de faire faire des choses dont on aurait juré l'inverse...
fleurbleue a écrit : Je suis malheureuse et en colère contre moi. Je ne comprends pas pourquoi je lui ai laissé une chance. Je me dégoute. Je n'arrive pas ? lui en vouloir, en fait je m'en veux ? moi de ne pas arriver ? passer haut dessus de tout ça et faire comme si rien ne s'était passé. comment faire ?
Rien d'étonnant dans ton discours, Fleurbleue, tu l'aime et tu crois en lui, donc..C'est tout ? ton honneur.

Lui as tu demandé quels sont ses sentiments pour toi? Est-ce qu'il t'aime encore ou bien voit-il en toi "une valeur sûre"?
Au travers de tout cela, où es-tu toi-même?
fleurbleue a écrit : Depuis le mois de mars, et après 7 années de vie commune, j'ai pété un plomb suite ? un problème de santé. Je me suis dit que j'avais envie de plus profiter de la vie que ce que j'avais vécu jusqu'? maintenant, vivre plus en harmonie, etc, etc.
Qu'entends tu par l? ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre