Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

2 mois après m'avoir demander en mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
saby1980
Cornu
Cornu

2 mois après m'avoir demander en mariage

Message par saby1980 »

salut je me présente et je suis nouvelle je partage ma vie avec quelqu'un depuis trois ans et en avril il m'a demander de l'épouser devant toute ma famille !!c'etait le paradis bon d'accord ça n'a pas durer en juin je le surprend avec la coloc de ma soeur chez mes parents ça fait 15 ans ke je la connais je la considérer comme ma propre soeur !! j'ai était très malheureuse il m'a expliqué que c'étais qu'un plan cul qu'il s'avait pas ce qui lui avait pris et qu'il ne recommencerait plus jamais et g décidait de lui pardonner !!!! (je me dit k'une erreur peut arriver ? tout le monde !!!! l'autre je l'ai lourdé de ma vie mais je suis obligé de la voir lors de réunion de famille pour rien montrer ? mes parents )Cependant lui pardonner et avoir confiance c pas si facile que ça g toujours des mauvaises images et pensée !! g besoin de conseils merci

quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: 2 mois après m'avoir demander en mariage

Message par quasimodo »

bonjour comme tu dis dur dur de pardonner,aprés ce que tu as vus .Quelles excuses t'a t'il donner pour expliquer son écart,est-ce-que c'était bien la premiére fois? il, te demande en mariage et ? la premiere occasion il plonge ,demande lui bien comment tu peut croire et lui faire confiance .Ecoute bien ce qu'il vas te dire et regarde le bien en face pour voir spon expression le connaissant bien tu devrais voir s'il te ment ou bien si tu as un doute appronfondis tes questions (c'est comme ça que j'ai fais et ca marche assez bien),tu peut auussi prêcher le faut pour savoir le vrai (mais attention la c'est un terrain glissant ) ce qu'il te diras pourras ne paste plaîre ou alors le braquer contre toi ,? utiliser avec prudence.En a tu parler ? quelqu'en qui tu as confiance ,et qui resteras impartial,ça te feras beaucoup de bien car tout garder en toi te ronge (je sais de quoi je parle).Si tu l'aime et que tes sentiments envers lui n'ont pas changer et que lui ressens toujours la même chose pour toi l'amour devrait tout arranger.J'éspére sincérement que tout rentreras dansl'ordre et que tu pourras profiter pleinement de ton mariage.

Auteur du sujet
saby1980
Cornu
Cornu

Message par saby1980 »

enfait jusqu'a cette année c'est une chose ke je n'aurais pas compris je sui très entière de tempérament y'avait pas de gris chez moi et je m'impose cette meme perfection par rapport au rapport humain je suis quelqu"un de profondement honnete .grand bien m'en a fallu !!! je n'ai pas maché mais mots ce fut de l'imédiat ils s'en sont pris plein lles dents je l''ai fait pleurer et j'ai été très clair dans le fait kon pouvait encore tout stopper concernant le mariage il m'a jurer k'il voulait m'épouser et qu'il ne me ferais plus jamais de mal !! de toute façon je lui est bien dit ke si ça devat se reproduire tout le monde serait au courant !! enfin le problème c'"est que je l'aime ? la folie et que j'avais peut être laché prise mon conjoint et une vrai huitre il parle pas des choses qui le touches donc on parlais que très peu sex carvu qu'il m'en parlais pas moi je disait rien et en fait pour ça on etait malheureux tout les deux car on se faisait chier au lit - ça depuis ça ? changer - le plus dur c'est de ne plus lui faire confiance alors que j'avais une confiance aveugle -- je me demande touours ou il est ce qu'il fait d'ailleur désormais il me tiens au courant de c moindres faits et gestes - et puis ce we on a un mariage ou je vais voir l'autre donc ça va être un calvère ? vivre pendant 2 jours !! j'en fait déj? des cauchemard !!!
merci de m'avoir répondu ça me soulage d'en parler car de mon cotés ma soeur et au courant et mon frère mais lui reste impartial il ne peut pas prendre parti pour aucune de ses 2 soeurs !!!

quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par quasimodo »

Apparament il ? l'air de tenir ? toi ce qui est le plus important et toi tu l'aime ? la folie alors si le probléme c'était les rezlations sexuelles et que vous en avez discutés et que tout vas mieux tout devrait rentrer dans l'ordre tout seul.Quand ? l'autre ignore l? royalement qu'elle ne te gache pas ton week-end il est avec toi est pas avec elle alors savoure.

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mam »

salut,
désolée d"apprendre ton histoire.
tu dis que ça fait 15 ans que tu connais cette nana, ça fait donc 3 ans qu'il la connait. Pourquoi un plan cul avec quelqu'un de la famille, soit-disant juste cette fois après sa demande en mariage?
y a un truc qui m'échappe.
saby1980 a écrit :enfait jusqu'a cette année c'est une chose ke je n'aurais pas compris je sui très entière de tempérament y'avait pas de gris chez moi et je m'impose cette meme perfection par rapport au rapport humain je suis quelqu"un de profondement honnete .
c'est-? -dire?? il s'est passé quelque chose cette année, ou c'est depuis sa demande en mariage??

je ne donne que mon avis.
mais je pense que tu devrais annuler, au moins reporter ce mariage. c'est prévu pour quand?? tu ne peux pas t'engager l? -dedans sans avoir pris réellement le temps de mettre tout ? plat, et ce sera quelque chose d'impossible ? faire si il y a une échéance au bout.
prends le temps, si tu te maries il faut que les bases soient bonnes, que vous ayez vraiment fait le point tous les deux. le mariage est un engagement, certes, mais cet engagement, amour et fidélité, il l'avait déj? fait avec toi je pense.
ne te réfugie pas dans le mariage en pensant que ça te fera oublier tout ça sinon tu risques de te perdre.
quant ? ce week-end, n'oublie pas qui tu es face ? elle. tu es la "légitime", elle, c'est personne. ou bien, si elle représente quelque chose pour lui, tu ne pourras malheureusement rien y faire.
bon courage.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.

Auteur du sujet
saby1980
Cornu
Cornu

Message par saby1980 »

je suis sur qu'il tiens ? moi !!!! mais je sais pas ce qui lui est passé par la tête surtout que ça lui etait arrivé dans l'autre sens (donc il a souffert d'avoir etait trompé lui aussi ) . mais j'ai pas envie de remettre toute notre vie entre parenthése ? cause d'un coup de "kékette" de toute façon je révais trop d'une vie parfaite ou rien de genre ne pouvait m'arrivé !! et il sais parfaitement que s'il recommence je lui couperais !!!
donc pour l'instant on repart sur des bonnes bases rien n'est cachés (nos envies etc ....) mais c moi qui ai du mal ? vivre avec mon imagination débordante et ça c dur j'en souffre y'a des moments ou j'y pense pas et d'autre ou cl'inverse ?? j'aimerais arrété de penser !!!

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mam »

saby1980 a écrit :de toute façon je révais trop d'une vie parfaite ou rien de genre ne pouvait m'arrivé !! et il sais parfaitement que s'il recommence je lui couperais !!!
mais tu as le droit d'y prétendre, une vie où ce genre de tromperie ne t'arrive pas.
saby1980 a écrit :j mais c moi qui ai du mal ? vivre avec mon imagination débordante et ça c dur j'en souffre y'a des moments ou j'y pense pas et d'autre ou cl'inverse ?? j'aimerais arrété de penser !!!
c'est normal que tu n'arrêtes pas d'y penser. de toute façon, ceux qui nous trompent ne sont pas désolés de l'avoir fait, ils sont simplement désolés de s'être fait prendre.
mais si tu l'aimes et que tu sais que ton amour est plus fort que ça, je te souhaite tout le bonheur du monde.

Auteur du sujet
saby1980
Cornu
Cornu

Message par saby1980 »

en tout cas cette histoire est entrain de me blaser (on peut jamais croire les gens ? 100%) déja que j'étais quelqu'un d'assez dur l? c du béton :lol: no mais g vraiment envie que ça s'arrange mais je ne ferais plus jamais confiance comme avant (du moins je pense) et par contre la fille je suis obligé de la supporte pour pas blesser ma soeur et que mes parents s'en aperçoivent donc en gros c'est un vrai bordel et par moment g du mal ? gérer mais y'a une chose qui est sur la première qui s'approchera un peu trop près de mon homme je la pulvérise ............. :+

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par mam »

saby1980 a écrit : et par contre la fille je suis obligé de la supporte pour pas blesser ma soeur et que mes parents s'en aperçoivent donc en gros c'est un vrai bordel et par moment g du mal ? gérer
ouais je comprends, enfin non peut-être pas, mais de toute façon j'ai pas ? comprendre.
rappelle-toi seulement que si blessure il y a pour tes proches, c'est pas toi la responsable dans cette histoire, c'est eux, les deux fautifs.

Auteur du sujet
saby1980
Cornu
Cornu

Message par saby1980 »

sit tu veux si mes parents sont au courant la fille ils vont la dégagé donc ma soeur vas en patir s'en compter que mon compagnon va passer pour le pire des hommes sur terre et je veux pas kon pense ça de lui, car j'ai fait un choix que j'assume en tournant la page, cependant ce k'y est difficile c de faire semblant pour les autres .......... mais je peux concevoir k ça ne soit pas facile ? comprendre parce k'enf ait jusk'a cette histoire on etait très proche tout les 4 (c passé de tout ? rien )
mais tu vois rien que d'en parler ça me fait du bien
merci pour ça

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Saby1980, bienvenue..

Je suis ok avec Mam, tu te fous des autres et de leur jugement ou des conséquences que cela peut entrainer autour de toi ou pour eux, car au final tu cherches ? protéger tout le monde...mais...toi, dans l'histoire?
Pardonner une erreur de parcour est tout ? ton honneur, aussi je t'encourage ? lui en parler et qu'il réalise bien qu'il a brisé le fagile équilibre de la confiance et qu'il lui faudra faire preuve de lucidité , de patience et d'un max d'amour!

Ps: Merci de faire un effort dans ton orthographe et d'éviter le language texto
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre