Haine, soufrance ou espoir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

Bonjour,

Je n'ai jamais écris sur le net de mes soucis mais par hasard j'ai trouvé ce forum et j'ai l'impression après lecture de plusieurs message que je vais enfin trouver de bons conseilles.

Alors voilà, mon amie m'a tromper avec un collège de travaille.

Ça faisait 14 ans que nous étions ensemble et nous avons une petite fille, elle a toujours été folle de moi, j'ai été son premier homme, son amour a toujours été excessif et passionné jusqu'à il y a 8 mois. La naissance de nôtre fille a changé beaucoup de choses. Mon amie a reprit le travaille après 3 mois de congé maternité et aussi bien physiquement que mentalement ça à été très dur pour elle. En plus je ne gagne pas beaucoup d'argent et elle a du porter notre couple financièrement, ce qu'elle m'a beaucoup reproché.

Donc dans un état de faiblesse physique et mental et de doutes, elle a commencée il y a maintenant 8 mois à succomber aux charmes d'un de ses collège de travaille. Il gagne très bien sa vie, a une belle voiture, se fait construire une maison et est séduisant et fait parti de son petit cercle d'amis que je n'ai pas eu le droit de fréquenter.. Seulement il n'est pas la pour rester puisqu'il part à l'autre bout de la France à la fin du mois.

Donc ça faisait 7 mois que je savait qu'elle voulait aller avec lui, je m'en suis rendu compte grâce au sms louche sur son téléphone. Nous en avons discutés pendant des mois, j'ai beaucoup souffert, j'ai tout fait pour changer la situation, lui montré que je ne voulais pas la perdre, qu'il ne fallait pas qu'elle détruise nôtre couple mais ça n'a servi à rien. Elle me disait que c'était plus fort qu'elle, qu'elle essayer de se raisonner mais qu'elle en souffrait, que si nous n'étions pas ensemble elle serai depuis longtemps avec lui et enfin que si quelques chose de physique ce passait entre eux elle serait obliger de me quitter.
Et voilà, le jour ou nous devions fêter nos 14 ans depuis nôtre rencontre elle a passer la nuit avec lui.

Le lendemain elle a commencé à nier, dans quel but ?
Pensait-elle continuer comme ça, comme si de rien était ?
En tout cas étant donner que je lui ai apporté les preuves de son infidélité elle m'a tout avoué. Je lui ai dis que c'était fini ! Je suis parti ! Le lendemain je l'ai appeler pour lui dire que je l'aimais et que c'était à elle de décider se qu'elle voulait faire mais que j'étais prêt à lui pardonner. Entre temps je suis aller voir son amant et j'ai eu une petite explication avec lui. Il m'a dit qu'il n'y était pour rien que c'était elle, qu'il n'avait jamais eu l'intention de resté dans le coin et encore moins de se mettre avec un femme avec enfant, qu'il ne lui avait jamais laisser entendre autre chose, en gros il voulait juste la baiser !

Seulement je sais ( j'ai des preuves) qu'elle était prête à le suivre au bout du monde s'il avait voulu d'elle et cela ma fait très mal, j'en suis profondément blessé.

En tout cas mon entretiens avec l'amant a permit qu'il lui dise clairement qu'il n'y avait aucun espoir entre eux.

Ça fait un mois que nous sommes séparer, à ma demande nous ne nous sommes ni vu, ni parler depuis, j'ai trop la haine !

Mais je l'aimais tellement et je pensais tant que nous allions passer notre vie ensemble, surtout après avoir eu un enfant ensemble que je garde espoir que nous allons nous remettre ensemble, qu'elle va se rendre compte de son erreur, qu'elle va redevenir comme avant. Pour l'instant je sais qu'elle ne voit pas nôtre séparation comme définitive mais je sais aussi qu'elle ne sais plus ce qu'elle veux et qu'elle pense que si nous en sommes arrivé la c'est a 90 % de ma faute. Je suis d'accord pour reconnaître mes tord mais le fait de m'avoir trompé me reste comme un couteau planté dans le dos. Même si je souhaite que l'on se remette ensemble je ne sais pas comment j'arriverais a faire passer ma haine pour ce qu'elle ma fait ! Elle ma dit ne plus avoir d'amour pour moi mais de l'affection.

Franchement je sais plus ou j'en suis, entre souffrance, haine et espoir, je ne sais pas quel sentiment je doit laisser prendre le dessus !

Désolé c'était un peu long et pourtant je vous fait un résumé.

Si quelqu'un peux m'aider, me donner des conseilles ça m'aiderais beaucoup.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par SENSEI »

salut blind

bienvenue au club, cette tempête d'émotions par laquelle tu passes est normal, on passe tous par là.
elle n'a pas l'air de vouloir renoué le dialogue.
met la au pied du mur, propose lui le divorce, si elle se jette sur l'occasion tu auras ta réponse.
il est vrai que l'enfant complique la chose mais si elle prêt à partir sans se retourner il vaut mieux éviter à ton enfant une série de disputes.

ce n'est que mon avis, le seul à décider c'est toi
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Celtik »

Salut Blind,
blind a écrit : Elle ma dit ne plus avoir d'amour pour moi mais de l'affection.
pour moi, cette phrase est suffisante pour que tu laisses tomber et que tu cherches ailleurs une autre femme qui t'aimera.

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

elle n'a pas l'air de vouloir renoué le dialogue.
Si, elle aurait voulu ne pas rompre le dialoge mais c'est moi qui ne veux plus lui parler, elle ma envoyé quelques mails pour m'expliquer sa version des choses et me faire des reproches, mais c'est moi qui ne veux pas comuniquer avec elle, pas temps que je ne sent pas de remords ou qu'elle est préte à me faire des excuses ou quelques chose comme ça. Je ne sais pas combien de temps ja vais être dans cet état d'esprit.
pour moi, cette phrase est suffisante pour que tu laisses tomber et que tu cherches ailleurs une autre femme qui t'aimera
.


Je suis d'accord, mais je ne sais pas si j'ai envie de laisser tomber aussi facilement une aussi grande histoire d'Amour qui à durer 13 ans et 6 mois et puis il y a une petite fille qui n'y ai pour rien et pour elle j'aimerais garder espoir. J'ai peut-être tord, je vais dans le mur, je sais pas ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Nas »

Salut Blind , sois le bienvenue.

J'aurais posté exactement la même phrase et citation que Celtik..
Si elle ne t'aime plus tu te feras plus de mal de t'y accrocher que de passer à autre chose, car cela te tuerai à petit feu....
blind a écrit :et fait parti de son petit cercle d'amis que je n'ai pas eu le droit de fréquenter..
Voilà déjà quelque chose qui met la puce à l'oreille...a-t-on des choses et des gens à cacher dans un couple?
blind a écrit : et enfin que si quelques chose de physique ce passait entre eux elle serait obliger de me quitter.
Donc non finalement...elle te laisse la décision pour ne pas culpabiliser elle même? Le beurre, l'argent du beurre.......
blind a écrit :et qu'elle pense que si nous en sommes arrivé la c'est a 90 % de ma faute.
RIEN ne justifie le manque de respect dont elle fait preuve, alors même si tu as des tords (elle aussi certainement d'ailleurs!) vous étiez deux pour vous marier donc elle aurait du se séparer de toi au jour où sa flamme pour toi s'est éteinte...pas en agissant ainsi!!
A-t-elle eu des discussions dans le passé en te disant que tu fautais sur tel ou tel aspect de votre vie commune?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

alexandre
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 14:17

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par alexandre »

blind a écrit : Elle ma dit ne plus avoir d'amour pour moi mais de l'affection.
Salut!

C'est normal: le trompeur(euse) n'a plus aucune considération pour le trompé(e). bien sur cela ne durent que le temps du feu de paille.
une fois que la passion retombe, et la réalité devant les yeux, tu va "reprendre" de la valeur.

le truc qui fais mal, et qui annihile toute confiance c'est cette réalité: comme et pour si peux a t elle pus me désavouer à ce point...
Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

Du nouveau hier. Elle veut que l'on se voit pour discuter, elle veut savoir ou on va, elle me demande ce que j'ai décider, c'est nouveau ça !! Mais je ne pense pas qu'elle même sache ou elle en est, elle a l'aire vraiment perdue. Si c'est pour ce remettre ensemble parce qu'elle c'est faite jeter par l'autre mec et qu'elle a peur d'être seule je ne vois pas l'intérêt. j'ai l'impression qu'elle veut que je lui dise que je vais attendre qu'elle réfléchisse et qu'on pourrai se remettre ensemble quand elle aura prit sa décision, mais je ne veux pas que ça ce passe comme ça, ce serai trop facile, c'est elle qui me trompe et après elle reviens parce qu'elle n'a pas d'autres choix...non.
J'aimerai que l'on se remette ensemble, même si j'ai la haine contre elle je l'aime encore...mais pas comme ça. Je veux des regret, des excuses et je n'ai pas l'impression qu'elle soit dans cette optique la, j'ai l'impression que c'est plus par résignation.
Encore une fois, je ne sais pas... :doute:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Laurent »

Par expérience, je te conseilleirai de la laisser... dur,dur... mais vivre l'indécision de l'autre qui se fait ........ par un type qui ne voit que le plan cul, me rappelle ma propre histoire. Elle est prete à le suivre au bout du monde, ça me rappelle de merveilleux souvenirs. Qu'elle y aille donc.

Tu n'es pas un parachute, un pis-aller ou une serpillère. Ne te laisse pas embobiner, sois ferme, résolu.

Si tu peux y arriver, ignore la, et trace ta (nouvelle) route.

Vis pour toi, pour améliorer ton quotidien, ton job, sois égoiste le temps nécessaire.

Ce n'est qu'un conseil qui vaut ce qu'il vaut. Si tu le souhaites lis mon histoire, il y en a d'autres similaires.
Mais au final, tout ça c'est un mal pour un bien... un bien meilleur avenir.

Courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

Voilà du nouveau cette semaine. J'ai parler avec elle, ça faisait 2 mois que l'on ne se parlait plus.
Elle m'a dit qu'elle regrette de m'avoir fait du mal, elle regrette ce que nous avions ensemble, que je lui manque et que ça fait du mal à notre fille. Ce soir on va au resto et aprés elle me propose d'aller au ciné, ben voyons ... :bonk: En gros j'ai la net impression qu'elle veut que l'on se remette ensemble. SAUF QUE, entre temps son amant la laissé tomber comme une merde, il est parti à des milliers de km d'ici et je crois même qu'elle en sait moins sur lui que moi. Mais en gros j'ai vraiment l'impression d'être la solution de secours puisqu'il n'a pas voulu d'elle. Au moment de son départ elle lui a même écrit pour lui dire à quel point il allait lui manquer et à quel point elle aurai aimé qu'il lui donne une chance. Voila, maintenant j'hésite entre plusieurs solution selon mon humeur :

Scénario 1 : je lui pardonne, on se remet ensemble et avec le temps elle l'oubliera et m'aimera de nouveau comme avant.

Scénario 2 : on se remet ensemble et je me venge d'elle en la faisant souffrir au moment ou elle s'y attend le moins, j'ai déjà mon plan et ça peut faire très, très mal ! ( en ce moment je penche plutôt pour ce scénario :+ )

Scénario 3 : on ne se remet pas ensemble, elle va souffrir d'être seule mais ça ne va pas durer comme elle a un bon physique elle retrouvera quelqu'un, moi par contre je ne supporte pas l'idée de savoir que ma fille aura un jour un "beau père" et que ma femme aura un nouvel homme, mais je serai libre et je pourrais commencer une autre vie.

Pour l'instant je ne vois que c'est 3 possibilités, dites moi ce que vous en penser et si vous en voyer d'autres.
Si il y a des gens qui se sont remit avec leurs femme je serai intéressé par leurs témoignage.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par SENSEI »

salut blind

rassure moi, le scénario 2 :rien d'illégale et de violent. ça ne vaut pas le coup de se mettre dans la merde pour cette chieuse, pense à ton enfant avant tout.

en ce qui concerne le choix, je suis sure que tu as déjà la réponse au fond de toi mais que tu as juste du mal à t-y faire.
je dis souvent ça aux confrères: pense à ton enfant et toi avant tout , sois égoïste,le reste peut attendre.

bonne chance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

Non pas de souci rien d'illégale ou de violent, mais très, très méchant quand même, mais rien n'est décidé.
Si je pense à ma fille je retourne avec elle, mais si je pense a moi :doute:
bien sur je veux la récupérer mais pas comme ça, en sachant qu'elle en aime un autre.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Celtik »

blind a écrit :Si je pense à ma fille je retourne avec elle
Si tu sacrifie ta vie amoureuse pour ta fille, imagine le poids pour elle plus tard !

Non, tu ne peux retourner avec ton ex que pour toi. Si tu refais ta vie ailleurs, un jour, ta fille comprendra.
blind a écrit :ça fait du mal à notre fille
Tu dois sûrement manquer à ta gamine, mais ton ex ne doit pas se servir d'elle pour te faire revenir. Si jamais tu choisis de te séparer, je suppose que tu dois avoir un droit légal de garde, il faut te renseigner.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Kelsey »

Salut Blind,

Je connais, malheureusement, des gens qui se sont mis/restés ensemble pas forcément pour de bonnes raisons.
Si c'est uniquement pour ta fille, lorsque tu vas avoir le blues à cause d'une journée de m**** ou autre, la faute lui retombera sur les épaules TOT OU TARD. Faut pas qu'elle paie.
Elle ma dit ne plus avoir d'amour pour moi mais de l'affection
Quand on en arrive là, c'est le début de la fin.
Au moment de son départ elle lui a même écrit pour lui dire à quel point il allait lui manquer et à quel point elle aurai aimé qu'il lui donne une chance.
En gros VOTRE relation dépendait clairement de LUI et non de TOI.
et qu'elle pense que si nous en sommes arrivé la c'est a 90 % de ma faute
Ca s'appelle frappé un homme à terre ou se donner bonne conscience faute de mieux.

je n'aime pas réagir de façon radicale, je suis du genre à peser le pour et le contre ... .surtout à relativiser, mais là je t'avoue qu'avec ta situation, se serait (à mon sens) dépensé de l'énergie à ses dépends en voulant rester aussi bien pour ta fille que pour te venger.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par SENSEI »

salut blind

il est peut temps de quitter le navire.
pense à toi et ta fille point barre, ta femme ne fait plus parti de l'équation, si elle avait pu partir elle t'aurait largué comme une m.....
alors barre, même un douce vengeance ne mérite pas que tu reste encore avec elle.

commence à lui parlé d'avocat et de divorce, étudie bien sa réaction et tu seras fixé.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Kelsey »

commence à lui parlé d'avocat et de divorce, étudie bien sa réaction et tu seras fixé
Pas mieux.
Tu sais déjà les différentes réactions que l'on peut avoir avec ce genre d'annonces. Etudie-les un peu avant de le faire, un peu pour ne pas te faire piéger (du genre des attaques contre TOI, comme elle l'a déjà fait)

Mine de rien, ce coup de pression pourra peut-etre lui faire subir à son tour ta souffrance (c'est sadique mais je crois que c'est tout de meme mérité)
Répondre