Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Et maintenant quoi?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
alexandre
Cornu
Cornu

Et maintenant quoi?

Message par alexandre »

Bonjour,

Je suis de temps en temps les histoires qui se déroulent ici,
Toutes sont uniques, mais sont pourtant semblable.

Beaucoup de choses juste j’ai pus entendre ici, alors a quoi bon rajouté mon histoire qui ressemble tellement aux autres. Sauf que les choses semble se stabiliser, mais pas dans le bon sens.

Bref, depuis que je la connaissais, Mme avait des soucis avec les hommes. Un besoin de séduire. Je pensais naïvement que cela ne dépassais pas le flirt.
6 ans de mariage, les symptômes n’allant pas pour le mieux, j ai put constater que tout les symptômes décrient ici étaient présent, me forçant à ouvrir les yeux. C’était moche, vraiment.

Divorce rapide (à peine un mois et demi, j’ai encore du mal à y croire)

J’ai voulus rebondir rapidement. Sauf que ca n’a pas marché.
De ma faute bien sur : je ne supportais plus les contrainte, tout ce qui pouvais ressemble de prés ou de loin a un défaut de mon ex femme déclenchait immédiatement une réaction épidermique. J’ai donc arrêté les dégâts rapidement, la Mlle n’étant pas à payer pour ca.

C’était il y a 9 mois.

Aujourd’hui, rien de spécial, enfin je le pensais.

J’ai 31 ans, j’ai repris le sport et de la musculation, une remise en forme quoi.
Je ne recherche pas de compagne, forcement je n’en rencontre pas non plus ?
Cela ne me pèse pas plus que ca.

Hier soir j’ai discuté avec une ancienne amie perdu de vu depuis très longtemps, partis dans une autre partie du globe.
A papoté, je récupère dans les dents son diagnostique : ca va pas.

- Mes animaux sont vieux, je ne pense pas en reprendre (limite vivement ne plus avoir de poils partout)

Erf, mais ce n’est pas moi ca ! Je ne peux pas laisser une bête en misère dans la rue... J’ai toujours eu des animaux !?

-Le mariage, faire une famille, des gosses… que des problèmes : à quoi bon s’inscrire sur m**tic ?

Mince je ne reconnais pas ce type la non plus. Depuis mes 18 ans je vie en couple, je n’ai eu que des histoires d’amours longues, 3 en tout et j’ai bien l’intention d’avoir une descendance ! C’est quoi ces pensées contradictoires ?

Bah il y en a encore d’autre mais ca va devenir illisible.

Cela va encore durée longtemps cette schizophrénie ? Quant redevient-on normal ?

Tout va bien dans ma vie : un super taf, des collègues sympas, comme le boss (pour une fois !!) Vraiment tout va bien ! Je ne souffre pas (plus)... Sauf finalement ce souci.
Je commence à me demander si la plaie n’est pas fermée et qu’il s’agit pas simplement de la cicatrice que je vais garder à vie.
Ca ne me plaît pas…

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: Et maintenant quoi?

Message par Nas »

Salut Alexandre et bienvenue à toi.

Réaction normale s'il en est que de penser differement d'avant...
Une sorte de réaction de défense, un blindage en somme, une carapace pour que plus rien ne t'atteigne tu te fais croire à toi-même que tu n'aime plus rien...les animaux, les enfants...la famille...
Tout cela reviendra peu à peu, avec patiente tu recommenceras à t'ouvrir...
Si tu as un(e) très bon(ne) ami(e) n'hesite pas à te confier, et laisse le temps faire les choses.
Chasser le naturel il revient au galop...L'homme que tu es en réalité n'est pas mort, juste en veille...même si tu auras opéré quelques changements de points de vue bien naturel !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
alexandre
Cornu
Cornu

Re: Et maintenant quoi?

Message par alexandre »

Bien..

Je suppose que la question qui viens avec est :

Je laisse passer le temps, et on verra ?
Ou l’on doit se faire fureur en espérant ne pas démolir en passant la vie privé de quelqu’un d’autre ?

Je veux dire par la que ca commence (de mon point de vu) a faire longtemps.

D’ailleurs cela me fais pensée qu’après le soulagement du divorce, je trouvais presque étonnant de ne pas être affecté. Je ne me rendais juste pas compte.
2tant motard, je l’ai réalisé en conduisant : trop vite, moins de marge de manœuvre, pas de peur. Surtout pas de peur.
En faite tous les sentiments « fort » étaient comme anesthésier.

Aujourd’hui l’instinct de préservation semble clairement de retour, je retrouve la grosse sueur dans le dos lorsque c’est passé un peu juste, mais visiblement je suis encore un peu engourdi sur d’autre sujets! :mhh:

A y repenser, c’est dingue les dégâts qui peuvent résulter d’un cocufiage.
Comment des adultes bien dans leurs têtes peuvent écrire dans des revues pour gamines des articles du style « je trompe mon mec, et alors ? » :kelkon:
Et encore, je m’estime heureux lorsque je lis des témoignages comme celui de MAM, a qui je ne peux que souhaiter d’être courageuse et de tenir…
Répondre