Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Ma femme n'a que roulé une pelle à un copain......

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Ma femme n'a que roulé une pelle à un copain......

Message par Vicking59 »

Et bien voilà, moi aussi je pense être touché, merci de bien vouloir m'accueuillir dans ce club.

Ma story ressemble à toutes les autres. Marié depuis 18 ans, des enfants, stress au boulot, épuisé le soir.......,s'en est suivi une certaine routine dans le ménage.......et puis un beau jour, aprés un déplacement j'apprends par un tier que Madame est sortie en boite avec des copains et copines à nous et que, sous l'emprise de l'alcool, elle a roulé une pelle à un de ces fameux copains.( des vrais potes! non?)
Confrontation aprés quand même 3 semaines de reflexion et de surveillance (facture du portable, courriel..) et elle m'avoue ce que le tier m'avait déjà dis, et que à part ça il ne s'est passé d'autre. Mais elle a revu le type moultes fois depuis, et leurs intimité est certainement allé plus loin qu'un palot.(preuve sur les courriels, mais pas 100% qu'ils aient couché).
C'a roucoule sec dans ces courriels, ils parlent de super amitié, que ce qu'ils vivent est unique.......
Donc sans lui dire quoi que se soit de mes investigations, le lui ai dit de faire un choix, que je ne peux vivre dans l'ambiguité. Dans son dernier courriel au gars, elle lui demande de ne plus se voir pour le moment mais qu'il compte beaucoup pour elle.Néammoins elle m'a annoncé que tout était redevenu comme avant.
De mon côté: insomnie, perte de poids, le boulot me fait chier,je chiale souvent, je me demande ce qu'il va encore me tomber sur la tronche. Je tiens le coup avec un paquet de clopes par jour et un niveau de biture suffisant pour ne pas trop me poser de question.

J'en ai quant même une à vous poser, noble assemblée : suis-je cocu?
Image

blind
Cornu
Cornu

Re: Ma femme n'a que roulé une pelle à un copain......

Message par blind »

J'ai vécu la même chose que toi pendant des mois, j'ai beaucoup souffert et en fin de compte, pour rien ! Je pense que tu as eu raison de lui demander de faire un choix ! Maintenant je pense aussi qu'il faut aller voir le mec et avoir une petite discutions avec lui, tu n'est pas juste un pauvre mec qui va se faire piquer sa femme ! Tu es aussi le mec en colère qui va lui mettre ton poing dans la gueule ! Il va avoir peur et il va surement fuir, en général c'est mec la sont des lâches qui ne veulent que profiter d'une situation ou c'est la femme qui est demandeuse, pour eux c'est un plan facile, mais il ne veulent pas de complication, sinon il fuit comme des rats ! Tu sera plus tranquille de ce coté la déjà. Si elle l'apprends elle sera surement en colère et alors ? tu lui prouve que tu veux la garder, que tu est prêt à te battre pour elle, que t'es un mec ! Je sais c'est con mais c'est ce qu'elle veulent ! Après il faudra reconquérir ta femme. En fin de compte tout ce qu'elle veux c'est s'amuser, sortir en boite, plaire, à toi de faire en sorte de la faire de nouveau vivre ses rêves ! Le mieux si tu as les moyen, partez en vacances, loin ! Sans enfants !
N'oublie pas non plus que tu es son miroir, quand elle te regarde elle se voit, donne lui une belle image d'elle même !
Tout ceci se sont des choses que je n'ai pas fait et que je ne savais pas avant qu'il soit trop tard pour moi, je pense que si j'avais fait ça je n'en serai pas là aujourd'hui.

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Eugene »

Bonjour,

Il faut quand même relativiser, un baiser apres 18 ans de mariage, ce n'est pas non plus le 11 septembre, surtout dans une soirée arrosée. Que tu te demande si c'est la premiere fois est une chose mais te rendre malade pour ca...

Je pense qu'il qu'il faut aborder avec ta femme la question de la routine et de ses envies, si elle te dit qu'elle t'aime mais qu'elle a envie de découvrir autre chose faudra apprendre à gerer et c'est loin d'etre simple, inutile de demander pourquoi tu n'aura jamais la réponse qui te conviendra.

Elle a merdé, mais c'est fait,retourner le couteau dans la plaie n'y changera rien, si il n'y a vraiment eu que cela en 18 ans le dialogue devrait résoudre ton probleme et même probablement vous rapprocher à condition de faire dans la finesse, aller trouver le gars pour lui rentrer dedans ne fera qu'aggraver la situation, certes ta fierté sera sauve mais tu en fera une victime, alors que la "victime" c'est toi.

Attention je n'ai pas la science infuse, c'est simplement un avis exterieur avec une experience similaire
Those who talk behind my back, my ass contemplates

Abatross
Cornu
Cornu

Message par Abatross »

Pour répondre à ta question: "suis-je cocu?" je pense que tout dépend comment tu le vois, ressent. Eugène ne trouve pas grave un baiser en 18 ans moi pas. Où commence l'infidélité? pour moi elle commence quand on commence à se voir en cachette, quand on sait que c'est grisant d'interdit, mais que l'on continue. Le baiser pour moi est aussi intime que de coucher, donc... mais c'est très personnel. Les excuses d'alcool, déprime, routine, etc. sont pour moi du foutage du gueule car l'on est toujours conscient de ce que l'on fait à moins d'être sujet de viol. Qui ne dit mot consent voire désire en fait.

Maintenant, ok, une pelle, dans l'absolu y a pas mort d'homme, mais bon dieu que ça fait mal quand on est de l'autre côté de la barrière. Le fait qu'il se sont revu souvent après, pas bon car a durée enlève la notion du 'coup de folie', de l'erreur. Les sentiments deviennent présent, surtout pour une femme (et je ne suis pas misogyne, loin de là) et ça s'est dangereux. Pas irréparable, mais dangereux.

Le côté positif est que ta femme à décidé de stopper sa relation, c'est essentiel. Mais assures-toi bien que c'est le cas et parles-lui. Pas pour ressasser ce qu'il s'est passé mais bien de comprendre pourquoi vous en êtes là et où vous voulez aller. Foutre en l'air 18 ans de vie commune pour un flirt, même très poussé, est une question que ta femme se doit de répondre, pour elle-même et pour toi.

Après, c'est à toi de juger ce qui est bon pour toi. Moi j'ai accepté mais la pilule a été très dure à avaler. Courage! ne bois pas de trop et fais beaucoup de sport, ça aide énormément.
Ne baisses pas ta garde, regarde devant toi.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Vicking59 et bienvenue,

Cocu dis tu? Bien tout est question de ce que tu ressens, et en fait peu importe que l'on te désigne ainsi ou non...si tu te sens trahi et si tu as mal de ce simple baiser, alors cela suffit déjà.
Je suis d'accord avec Eugene quand il dit qu'il n'y a pas mort d'homme mais suis aussi d'accord aussi avec Abatross sur sa conception de l'infidélité. Ou débute-t-elle? Bien dans la trahison, sous toutes ces formes je crois. Ainsi si je conçoit qu'un accident de parcours puisse exister, s'il est révélé dans la foulée et le pardon demandé alors il est excusable..sinon, il ne s'agit plus d'un accident..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Bonjour Vicking,

que rajouter aux autres témoignages... tout a été dit ou presque...

Je dirai que seuls les gosses se bécotent maintenant il arrive de ne pas etre sobre et j'ai déjà vu deux copains se rouler un gadin...

Ce n'est pas ça qui compte mais les e-mails qui font très 'relation suivie', you need me, I need you, be bop a lulla, you're my baby... Effectivement, pas d'erreur ou de simple pelle d'hébriété, mais déjà tromperie morale, et quand elle est au plus près de toi dans le lit, son esprit doit déjà vagabonder.

Tout comme, a contrario, l'éloignement peut générer l'effet contraire...

Si vous discutez ouvertement et communiquez beaucoup, il est temps de jouer franc jeu, pour elle s'entend.

Je te souhaite bien du courage, et, comme le disait le chanteur, aimer est plus fort que d'etre aimé. Tu peux aussi lui montrer que tu peux vivre ta vie aussi, et observer les réactions...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Message par Vicking59 »

Merci à vous pour les conseils et témoignages de réconfort, ça m’aide un peu pour faire le point …sur moi même déjà, afin d’élaborer une « stratégie » pour donner une chance à la « reconquête ».
Blind, j’ai apprécié la théorie du miroir. Le vais m’appliquer à sa mise en œuvre. J’ai aussi prévu un WE à la mer à deux prochainement. On verra bien …..
Pour le moment, j’ai stoppé les investigations, elle se comporte comme une vraie mère de famille. Mais elle est parfois absente ; jouer franc-jeu l’énerve de suite et pour finir c’est moi le méchant dans l’affaire parce que je ne lui fais pas confiance.(classique) Je pense aussi qu’elle sait qu’elle a merdé, mais je ne ressens pas un soupçon de remord de sa part. Je suis encore loin d’avoir confiance, et pense franchement que les femmes peuvent être reines du mensonge et sans scrupule , j’attends l’erreur de conduite. Peut être que rien ne se passera, j’espère…

Merci à toutes et à tous pour votre soutien

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Vicking59 a écrit : les femmes peuvent être reines du mensonge et sans scrupule ,
Et les hommes des rois, crois en mon vécu!
Vicking59 a écrit : j’attends l’erreur de conduite
Je pense que tu ne devrais pas voir les choses ainsi, prend plutôt les devants pour que cela ne se reproduise plus, ou du moins pour que les choses soient claires et nettes!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Message par Vicking59 »

Salut Nas, salut tout le monde,
il y a des hauts et des bas, en ce moment c'est plutôt en haut. Mes dernières investigations confirme le silence radio (sms,courriel) qu'ils avaient convenu dans le dernier courriel...et ça remonte déjà à bientôt 2 semaines. J'ai pris les devants bien sur, je séme mais ne veut pas la tempête!J'y vais doucement mais un rien la fout en rogne et là je voit bien ce qu'elle a dans la tête, je la pratique depuis pas mal de temps déjà. Je ne joue pas son jeu mais j'accepte de lui faire confiance. et surtout je reste calme, en apparence. Il faut bien choisir une base pour redemarrer. J'ai quand même un doute énorme qui subsiste et j'apprehende mon prochain déplacement. Comme l'a mentionné Laurent, ce sont les courriels qui me vrillent la tête. Et puis je vais bien le croiser un jour ce type, puisque je le connais! En plus il est marié et sa femme ne sait rien. Encore une bonne prise de tête en prévision! Je pense pouvoir ne rien extériosiser.

Bon courage aux nouveaux, salutations sincères.

Gros

Message par Gros »

Vicking59 a écrit :Comme l'a mentionné Laurent, ce sont les courriels qui me vrillent la tête.
Salut!

Je ne peux qu'être d'accord avec Laurent : une pelle dans une soirée arrosée, ça peut arriver. Mais là ça sent quand même le rapprochement presque prémédité, le petit jeu de séduction qui s'installe.

Ce que je veux dire, c'est qu'en temps normal et sans cette tierce personne qui t'a parlé du baiser, ta femme elle-même aurait eu honte d'elle, aurait caché ça, et se serait tenue éloignée du type en question.

Or là, on sent que sans cette info que tu as eue, le baiser aurait pu déboucher sur autre chose dans quelques mois.

Donc soit tu es arrivé à temps, ils ont vraiment coupé les ponts parce qu'il n'y avait encore aucun sentiment entre eux, et tout rentrera dans l'ordre (je mets une petite pièce sur cette théorie), soit il existe déjà quelque chose entre eux et ils ne se sont calmés que pour mieux reprendre dans quelques semaines quand ils penseront avoir éteint tes soupçons (ça m'étonnerait).

Ceci dit, ouvre bien grands les yeux. Sans pour autant fliquer ni étouffer, fais comme si tu avais déjà tout oublié, et reste en mode "radar".

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Message par Vicking59 »

Salut Gros,
certe, si le tier ne m'avait rien dit, je n'aurai pas osé soupçonner quoi que se soit, c'est peut être une chance comme tu me le dis. En tout cas j'ai décidé de ne plus fliquer, de continuer de vivre en famille (le passé pas si vieux et les bases du redémarage étant connu de nous), mais aussi de rester très vigilant...donc mode radar!

ciao

alexandre
Cornu
Cornu

Message par alexandre »

salut Vicking!

Pour reprendre une petite phrase d'un personnage de fiction, "croire, mais verifier"

continuer "normalement" tout en devinant a travere les retards et les abscences ce qui se passe va juste te bouffer les trips.

donc pas fliquer mais bon.. un peu, non? :)

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Message par Vicking59 »

Salut Alexandre,
il reste néanmoin la facture mensuelle du portable et le sniffer de clavier :cocu:
Mais mon amour est encore plus fort :kelkon:
"vérifier, mais croire"
J'ai quelques petits indices palpables aussi qui me permettrons de savoir se qui se trame, de prendre la tempéraature: quels sous-vêtement volent au bac à linge, dose de maquillage, portable éteind le soir ou non, arrêt maladie peu justifié, me demander d'accompagner seul les gosses aux competition de sport le WE......... du fliquage passif en gros, rien de prémedité sauf la vigilance.

Mais mon plus gros problème maintenant c'est d'apprendre à la connaitre, savoir comment elle a évolué, quelles sont ses attentes aujourd'hui (elles ne sont plus comme il y a 20 ans, c'est sûr!)

Et puis il y a moi aussi dans l'histoire, qui suis-je maintenant? Pourrai-je faire la même chose? dois-je essayer? rien que d'y penser je me dégoute! je dois pourtant savoir qui je suis devenu et ce que je serai capable de faire si elle remet le couvert. Rassurez vous, rien de violent, je n'ai plus l'âge à ça!

J'ai quand même les boules de repartir en mission loin de la base.

HOPE

Auteur du sujet
Vicking59
Cornu
Cornu

Message par Vicking59 »

Salut à toutes et tous,
en ce moment, RAS. Tout est redevenu comme avant, je suis néanmoins plus attentionné envers elle. En effet, j'ai compris une partie de ses attentes que nos âges et la routines nous (oui nous) ont fait oublié. Nous parlons peu, mais les gestes suffisent pour l'instant. De mon côté, j'ai toujours une drôle de sensation au bide quand je repense à toute l'histoire. Je crains que le type n'essaye de la revoir. Je fais mûrir toutes sortes de plans plus ou moins perfides en cas de "rechute".
Bref, la vie de famille tourne, mais moi je ne vais pas bien. Je cherche toujours des signes chez elle, des certitudes de la sincérité de son comportement. D'aprés les nombreux posts que j'ai lu ici, je pense encore être dans la norme du trompé moyen.
merci de votre aide, bon WE tout le monde

HOPE
Répondre