Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je ne sais pas quoi faire...malheureuse..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
mimikri
Nouvel Utilisateur

Je ne sais pas quoi faire...malheureuse..

Message par mimikri »

Bonjour tout le monde,
je suis contente qu'un tel forum existe, car ce qui me préoccupe en ce moment, je ne veux pas en parler à mes proches, mais j'ai néanmoins besoin de conseils, donc peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra me conseiller sur comment réagir...

alors...je me lance...J'ai 24 ans, je suis depuis 5 ans avec mon copain et je suis folle amoureuse de lui, et lui aussi de moi..du moins c'est ce qui me semble être le cas...mais depuis quelques mois j'ai de serieux doutes sur sa fidélité

L'histoire commence l'hiver dernier où il m'avoue, (après 5 ans de relation!) qu'il trompait son ex avec une autre fille et cela pendant 1 an! C'était donc une histoire qui s'était passée il y a plusieurs années, avant que je ne le connaisse. Mais moi, je connaissais mon homme comme quelqu'un qui condamne les hommes qui trompent leurs femmes, qui trouve ça dégeulasse et méchant. donc imaginez mon dégoût, ma déception et ma désillusion suite à cette révélation!! j'étais franchement vexée pendant quelques jours.

Cette année passée n'a pas été facile pour nous deux. Professionnellement, c'était une année très éprouvante pour moi et je n'avais que très peu de temps à accorder à notre couple. Du coup j'ai commencé à avoir très peur qu'il puisse me tromper car je n'étais pas assez présente. Je suis devenue jalouse, ou plutôt plus jalouse que d'habitude (j'ai été cocue auparavant par un ex...du coup je suis devenue jalouse et méfiante) et un beau matin, après qu'il ai passé un weekend à Paris pour des raisons professionnelles, j'ai fouillé dans son portable. j'ai vu qu'il avait envoyé des messages à une fille où il indiquait l'hotel dans lequel il se trouvait et lui disant de venir (des messages envoyé le soir). Je connaissais cette fille d'une brève rencontre il y quelques années, il s'agissait d'une amie de la famille de mon copain. J'ai immédiatement confronté mon copain et je lui ai demandé ce qui se passait avec cette fille. D'abord il était en panique (je l'avais réveillé, il dormait...) et me demandait qui disait ça. Je lui ai avoué que j'avais fouillé son portable.

Cela est pour lui totalment inacceptable, il ne fouille pas mon portable et il considère qu'il faut faire confiance à l'autre et que fouiller veut dire que je ne lui fais pas confiance malgré tout son amour et tout ses efforts qu'il fait pour moi. du coup il était fou furieux que j'ai regardé dans son téléphone. Il m'a expliqué qu'il avait contacté la fille encore pendant la réunion professionnel qui avait durée jusqu'à tard, et que pour cela les messages envoyé était très courts et concis ( "je suis à l'hôtel X, viens"). Il m'a dit qu'il avait déjà prévu de sortir en boite de nuit avec elle et d'autres connaissances ce soir-là et que elle allait le chercher à l'hotel, mais que finalement ça n'avait pas marché et qu'il n'était pas partie avec elle en boite ce soir la, juste qu'il l'avait croisé avec des amis dans un bar. Néanmoins, il ne m'avais pas parler de cette brève rencontre en rentrant de Paris...bon, ici ok. J'ai accepté cette explication. mais mon copain m'en a tellement voulu d'avoir regardé dans son téléphone...il m'a fait la guerre pendant 3 semaines, à ne pas me parler, à rentrer et sortir sans me dire ou aller etc. Il en a fait une crise majeure, en ajoutant à cela tous les autres petits soucis qu'on a pu avoir et à me considérer comme hyper jalouse. Tellement il m'en a voulu, que j'ai pensé que s'il exaggérait autant, c'est qu'il y a possiblement autrechose, peut-être m'avait-il quand même trompé avec cette autre fille...

Quelques semaines plus tard, nous commencions à nous réconcilier, j'ai regardé ses emails. Et j'ai trouvé dans ces mails envoyé un email très inquiétant qui datait d'un mois AVANT que je ne regarde dans son portable, avant ce fameux weekend à Paris. C'était un email que mon copain s'était envoyé à lui même, à un autre compte email dont il savait que je ne possédait pas le mot de passe. Il y avait un email joint, qui était de cette fille, et qui consistait d'une quinzaine de fotos d'elle (portraits etc) ainsi que d'une phrase disant qu'il ne savait même pas à quel point elle l'adorait!!!

Je me suis raisonnée, je me suis dis qu'elle devait le draguer et que ct tout. A ce moment la , je ne pouvais pas dire à mon copain que j'avais regardé ces emails, il m'aurait largué sur le champ, on venait tout juste de se réconcilier et je l'aimais beaucoup trop....

et tout cela date d'il y a 6 mois et durant 6 mois j'ai pu faire taire ma voix intérieur qui veux que j'en parle à mon homme... Je me dis parfois qu'il se peut que tout cela n'est qu'un malentendu, les photos et tout, et qu'ils sont juste amis, mon mec et elle. D'autre part je me dis qu'il a du me tromper avec elle...il a bien pu tromper son ex pendant un an, et tout caché de telle façon qu'elle ne le sais toujours pas au jour d'aujourd'hui...j'avoue que si je n'avais pas fouillé, je n'aurais jamais rien su. Et il semble tellement amoureux de moi, je n'ai théoriquement aucune raison d'être jalouse (à part ma découverte).

Je me suis dis que ça peut arriver à tout le monde de tromper, que même moi je n'en suis pas à l'abri, même si je ne l'ai jamais rendu cocu. Que j'aillais garder cette connaissance pour moi, pour préserver notre couple...

Maintenant mon copain me parle de plus en plus de mariage, de faire un enfant...je l'ai toujours considéré comme l'homme de ma vie, il me connait parcoeur, je n'aime que lui...et pourtant depuis quelques jours, ces photos de cette fille m'obsède, je me demande s'il va la revoir, s'il éprouve quelque chose pour elle...c devenu obsédant. en même temps je crains tellement de lui avouer que j'ai fouillé ces mails à l'époque et ce que j'ai découvert. Je crains qu'il pète les plombs, qu'il redevient fou furieux et qu'il me fait vivre l'horreur et que je regrette de l'avoir dit. Je crains aussi qu'il m'avoue que c'est vrai, qu'il m'a trompé avec elle...je crains que notre couple se brise à tout jamais....

je l'aime tellement je ne veux pas le perdre...en même temps quand je le regarde je me demande s'il me ment, s'il est vraiment la personne qu'il prétend être, tellement attentionné, aimant, aimable...Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me torture depuis une semaine, une fois je me dis que je vais lui en parler, un autre instant je me dis que je me tais et je ne dis rien...
Ca m'aiderait énormément d'entendre de vous ce que vous en pensez, dans ces moments difficiles je n'arrive plus à penser de façon rationnelle...c'est vraiment très difficile pour moi.

Merci d'avance

ça a fait du bien de "vider mon sac"!

Mimi

Abatross
Cornu
Cornu

Re: Je ne sais pas quoi faire...malheureuse..

Message par Abatross »

Je n'ai pas beaucoup de solution mais une me tient à cœur: ne crains jamais de confronter quelqu'un dont tu as des raisons de douter, qu'importe la manière de la découverte. Tu as des photos, des mails, etc. et tu as mal. Est-ce toi qui est en faute? non! N'oublies jamais que l'attaque est la meilleure des défenses des gens pris en faute, ce que ton homme fait de manière assez virulente.. Si tu baisses les bras et vis dans le doute, tu cours droit dans le mur avec la peur au ventre.

Maintenant parler mariage, enfants, peut-être est-il très sincère, mais peut-être souffle-t'il le chaud et le froid pour te tenir à distance. Seul un dialogue clair et sans ambiguïté peut t'apporter les réponses dont tu as besoin. Le dialogue est clé.

Courage!!!!

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Celtik »

Bonjour
mimikri a écrit :il considère qu'il faut faire confiance à l'autre
C'est facile à dire pour lui ! Toi, tu es fidèle, tu n'as rien à te reprocher, évidemment que lui te fait confiance, et il a raison !! Par contre, est-ce qu'il te ferait confiance tout autant s'il apprenait que tu avais trompé un de tes ex pendant un an ? Est-ce qu'il te ferait confiance tout autant s'il trouvait sur l'ordi des photos d'un mec que tu lui aurais câché ?

A ta place, j'essaierai d'en savoir un peu plus sur ses rapports avec cette fille. Tu dois en avoir le coeur net, tu ne peux pas rester dans le doute tout le temps, ça va complètement te bouffer.

Bon courage

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Mimi, bienvenue à toi.

Ils ont raison, le dialogue seul levera tes doutes, car tu ne pourras pas vivre avec cela en toi eternellement. Ne prend pas le risque d'un mariage et d'un enfant si tu sens que cet homme ne correspond pas a ta vision de l'amour à deux. Il faut etre sur que ce que tu sens est faux ou justifié..
Tanpis pour sa réaction (au passage que je trouve disproportionnée avec l'histoire du portable, si tu n'a rien à te reprocher quel est le probléme que l'autre fouille dedans....) pourquoi te cacherait-il un e-mail et/ou une relation avec une fille si celle ci n'est qu'une amie?
Courage à toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Bonjour MimiKri,

1. Quand on a rien à cacher, on le montre. Parfois, les apparences peuvent etre trompeuses, mais rien ne justifie l'emportement, le dédain, au contraire, quelqu'un qui n'a rien à se reprocher devrait bien vite laisser couler l'affaire, rassurer le partenaire, et laisser le portable à dispo! (Avant d'etre cornu, il n y avait aucune interdiction de décrocher ou regarder ce qu'il y a sur le portable de mon ex-femme, à des fins de compléter l'autre, de décrocher au besoin, sans épier, enfin bref, faire corps à deux quoi...pareil dans les deux sens)
2. Je pense que ton amour inconditionnel est, comme pour beaucoup (moi le premier en mon temps), une forme de dépendance et d'aveuglement, qui arrivera à maturité et à terme en temps et en heures comme tout un chacun.
3. Ma propre mère me dit que nous avons des 'antennes', et il est très difficile, meme pour un menteur professionnel de duper les gens longtemps, en dehors de ceux qui se persuadent en face de la véracité des dires.

Oui, ça fait du bien d'étaler son fardeau. :wink: A 24 ans, tu as encore beaucoup de chemin à faire. Pas de panique donc.

Tu seras soutenue et comprise ici,

Courage,

A te lire.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre