Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Totalement perdu... besoin de savoir.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Creature
Cornu
Cornu

Totalement perdu... besoin de savoir.

Message par Creature »

Voila, je viens ici en esperant trouver de l'aide, je suis dans un état de stress pas possible et je ne ttrouve pas d'issue. C'est pour cela que je vais vous raconter mon histoire.

Cela fait bientot 3 ans que je suis en couple avec ma copine et a plusieurs reprises j'ai eu des doutes sur elle, meme si a chaque fois il n'y avais rien qu'il puisse reelement le prouver. Notre situation ne fait rien pour m'aider, je ne la vois pas de la semaine (elle est étudiante, et sa fac et a 200km de chez moi, et je n'ai pas de voiture+permis).

De plus nous vivons tout 2 chez nos parents, nous n'avons pas vraiment d'endroit a nous. Generalement, c'est moi qui vais chez elle le w-e mais nous ne pouvons pas avoir de rapport la-bas, elle ne veux pas. Mais en + de cela j'ai de plus en plus de mal a la faire venir chez moi, et ce depuis a peu 2 ans, quand elle a commencer a frequenter la Fac.

C'est pour vous dire qu'au jour d'aujourd'hui je ne pourrais vous dire a quand remonte notre derniere rapport (on se fait encore des caresses quand je suis chez elle, mais je pense que c'est le bruit qu'on pourrais faire qui la gene donc ca ne va pas plus loin). J'ai l'impression qu'on se consacre moin en moin de temps a nous, en general je passe le w-e chez elle, mais aussi avec toute sa famille, on sort que rarement 1h ou 2h le temps de se promener en ville.

Pour ce qui est de la sexualité, je ne sais pas quoi en penser, car elle se trouve mal a l'aise vis a vis de ca, elle s'escuse souvent de pas pouvoir faire plus. De c'est quelqu'un de tres renfermée sur elle m'aime, elle fait rarement de déclaration spontané, elle n'exprime pas ses sentiments. En générale c'est qui l'appel, moi qui lui dit qu'elle me manque, bref, en gros c'est moi qui viens vers elle dans 95% des cas.

ANOCDOTES SUR LAQUEL REPOSE MES DERNIERS DOUTE :

Ce soir, comme a son habitude en semaine, elle était a la Fac et elle m'a envoyer un SMS qui m'a adorablement surpris et en meme temps bizarrement déstabilisé. Elle m'a fait une déclaration d'amour dans laquelle elle me dit que je lui manque a un point pas possible,ect... Je lui repond de plus belle.

Plus tard dans la soirée, je m'appercois qu'elle est venue me parler sur MSN, elle me dit qu'elle s'es connecter de chez une copine (je connais bien la copine en question, c'est plus qure probable, mes doutes ne sont pas la), qu'elle faisait la fete la bas avec d'autres étudiants, me redit encore que je lui manquais, qu'elle m'aimais, ect...
De ce fait n'ayant pas pu lui repondre sur MSN, je lui telephone, elle ne repond pas dès aussitot (j'ai du l'appeler 3 fois de suite, chose qui est assez frequent de sa part). Elle me dit qu'elle était deja au tel avec sa soeur, et que c'est pour cela qu'elle ne repondais pas, alors que je ne lui avais rien demander.

La conversation commence normalement mais sa voix m'intrigue(enfin plutot les sons que je peux entendre), je l'entend resspirer fortement, comme si elle était dans un état d'exitation,j'avais également l'impression d'entendre une voix chuchoter derriere elle.

Donc je lui demande ce qu'elle fait, elle me repond qu'elle ne fait rien, qu'elle est dans sa chambre, je lui dit donc que j'ai l'impression d'entendre une voix, elle me repond qu'elle est seule.

En premier temps j'ai penser que c'était ma propre voix du a l'echo du telephone, donc j'ai laisser des blancs dans la conversation, mais j'entendais toujours se chuchotement, ainsi que d'autres bruit de mouvement, d'objets qu'on pose, une diverssité de bruit qui me paraisait bizarre pour une personne qui es sensé etre seule.

Donc je lui fait part de mon impression, je lui dit que je pense qu'elle n'es pas toute seule, et que j'entend des bruits qui non pas lieu d'etre mais surtout que j'entend des chuchotements, et que ca respiration me parais bien forte.

La elle me demande si je pense qu'elle est avec un autre mec, je lui dit que ca donne tout a fait l'impression. Ensuite j'essai de multiplier les silences, et je l'entend chuchoter distinctement "chut", je lui demande pourquoi elle dit "chut", elle me dit qu'elle l'a pas dit, et quelques secondes apres je reentant "chut", avec le bruit je me dit que c'est peux etre autre chose, et qu'il n'y pas de quoi s'affoler.

Mais au bout d'un moment je l'entend chuchoter "t'abuse" et "arrete". Donc je lui demande a qui elle dit ca, elle nie également l'avoir dit, donc j'insiste, je lui dit clairement que j'ai bien entendu ces mots, et je pense sincerement qu'elle est avec un mec, tout en continuant a laisser des silences pour voir si j'entend d'autres choses.

La elle se braque, et me dit "si t'a pas confiance en moi, c'est pas la peine, crois ce que tu veux !", je lui fait comprendre que de mon point de vue ca parait quand meme plus que suspect, mais elle ne veux rien savoir, elle me dit que je la saoul, que de toute facon elle va racrocher, qu'elle est fatiguée et qu'elle veux aller se coucher.

Honnetement, je ne sais pas quoi en penser, est-ce que je devient fou ? Est-ce que j'ai pu me faire un tel film (j'ai du mal a le croire pour les "voix") ? Si quelqu'un a un avis la dessus, une question, un remarque, une experience similaire, enfin tout ce qui pourrais m'aider.

J'ai besoin de savoir la verité, ce n'es pas la 1ere fois que je la soupconne, et a chaque fois j'ai chercher d'autres raisons n'ayant rien de flagrant, mais cette fois j'arrive difficilement a croire qu'il n'y ai rien.

Image

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Totalement perdu... besoin de savoir.

Message par Yeyalel »

salut a toi!je ne sais pas trop quoi te dire as tu déja eu une conversation avec elle par rapport aux soirées qu'elle peut faire sans toi?y a t il un mec avec qui elle s'entend plutot bien et dont elle aurait pu vouloir te cacher la presence peut être simplement pour éviter une scene de jalousie?
et que crois tu par rapport au message de l'apres midi qu'elle s'est trompé de destinataire?
je pense qu'il faut que tu mettes les choses a plat avec elle que tu lui parles de tes doutes de la peur que tu as...pourquoi ne pas avoir appeler sa soeur dans la foulée sous pretextre que tu n'arrivais pas a la joindre par exemple?voir si elle était vraiment au téléphone avec elle?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Gros

Message par Gros »

Disons Créature que très objectivement, on se dit vu de l'extérieur que ça ne va pas durer très longtemps entre vous.

Au-delà de la soirée que tu nous racontes (y avait-il un mec avec elle ou pas?), vos relations "humaines" (et pas que sexuelles) ne te permettent honnêtement pas d'espérer soutenir la comparaison avec le premier imbécile venu, et tu le sais. Par la force des choses (éloignement, pas de voiture, etc..) tu sais très bien toi-même que n'importe qui peut lui offrir plus que ce que tu lui apportes. Et ce n'est pas de ta faute, tu ne te bats simplement pas à armes égales, mais c'est comme ça.

Parce qu'oublions les autres, et parlons de vous deux : vous ne vous voyez qu'en weekends, tu écris que vous sortez moins, que vous faites moins de choses, que sexuellement c'est bof, etc... Sois franc, et bien que tu l'aimes, reconnais que même toi tu serais plus comblé avec une autre. J'ai pas dit plus amoureux hein, mais plus comblé. Tu comprends?

Après je ne suis pas en train de t'écrire que c'est une amourette de jeunesse, que ci, que ça, que tu t'en remettras, etc... Non. Mais votre relation me semble trop déséquilibrée pour espérer une solution heureuse : dans tous les domaines du couple tu es 10 fois plus demandeur qu'elle (attentions, expression des sentiments, sexe, etc...), et puis tu ne la vois que deux jours par semaine là où un type qui voudrait d'elle en aurait cinq pour la draguer. C'est pas de ta faute, t'as fait ce que tu pouvais (et des tas de nanas apprécieraient un mec comme toi), mais même sans la tromperie, ça me semble mort. T'as pas un bon jeu en main.

Je me répète, mais votre couple, globalement, me semble trop déséquilibré.

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par poisgourmand »

Bonjour,

Es tu cocu? Oui sans doute vu la manière dont tu le décris. Mais le message tel que je le comprends à la lecture de ton post est q'elle t'aime, tu es l'homme de sa vie elle te l'a dit mais qu'elle a envie d'expériences peut être avant de se fixer et que tu peux faire de même. Bien sûr il faut en discuter avec elle pour voir les concessions que vous êtes l'un et l'autre prêt à faire; Quand vous faisiez l'amour était ce satisfaisant pour elle,sa jouissance était elle suffisante et quel âge avez vous, est ce votre première relation? Précise nous tout celà nous pourrons mieux t'aider.

Salut à toi ne te met pas martel en tête, attends ce qu'elle te dira après une discussion dans le calme

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Easter »

Bonsoir,

A te lire je dirais que le but du SMS était de te mettre en confiance et que durant la conversation téléphonique elle t'as pris pour un gentil.

Si tu n'as jamais eu de problème d'audition et de paranoïa, tu as toutes les raisons de penser qu'elle n'avait pas un comportement normal durant cette conversation, ce qui ne veut pas dire qu'elle à déjà consommé ailleurs, mais qu'elle te ment.

Auteur du sujet
Creature
Cornu
Cornu

Message par Creature »

Merci a vous de m'avoir lu et repondu, j'ai passer la nuit et la matinée a y penser, au final je comtpe pas me faire d'illusion. Meme si j'ai de plus en plus de faire parti des votre, j'vais le prendre au mieux car de toute facon va bien faloir le prendre d'une maniere ou d'une autre. J'vais quand meme tenter la conversation avec elle, meme si j'ai la ferme impression qu'elle ne voudra pas aborder le sujet, chose qui a mon avis de ferra que confirmer ma penser.
J'vais mettre les choses a plat avec elle, j'vais lui faire comprendre que tout était en place pour que la faute se fasse, j'verrai bien ensuite selon sa reaction.
Mais bon, y'a pas mort d'homme meme si j'pense que j'vais prendre une bonne claque a laquelle je ne saurai jamais assez préparé, j'prefere ca au silence. J'verrai bien selon elle et surtout selon moi.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Creature et bienvenue,

Oui je rejoinds Gros, je trouve quand même votre couple bien trop "vide" de moments intimes ,peu de moment de complicité, quasi pas de sexe etc...Tu n'as pas l'air de dire qu'elle cherche a passer du temps avec toi à tout prix..;
Regarde là droit dans les yeux et demande lui si elle t'aime et ce qu'elle souhaite de l'avenir...au moins peut-être sera-t-ele honnête!
Comment vous êtes vous rencontrés?
Bon courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Creature
Cornu
Cornu

Message par Creature »

Bon pour lui parler les yeux dans les yeux c'est pas gagner pour le moment, étant donné qu'elle n'a pas envie de me voir pour le moment. Mais bon, c'est pas plus mal d'un sens, ca me permet de preparer la confrontation.

J'ai discuter avec sa meilleur amie au telephone, elle m'a proposé de la voir pour en discuter plus longuement, au pire je lui demanderai si elle peux convaincre ma copine pour que je puisse avoir cette satané discution qui je pense ne peux etre que benefique pour nous 2 (ensemble ou individuellement).

Voila, je vous tient au courant de la progression de tout ca mais j'm'attend pas a un miracle.

Sinon pour te repondre Nas, on s'est connu par l'intermediaire d'un ami que l'on avais en commun a l'époque, et a cette meme époque on vivait tout les 2 dans la meme ville, elle n'était pas encore a la Fac, on se voyait donc + souvent. J'ai vu qu'une personne (désolé j'ai oublié le pseudo) a demander nos ages respectifs, j'ai 26 ans et elle en a 22.

Voila, ca sera tout pour le moment !

Gros

Message par Gros »

Creature a écrit :Bon pour lui parler les yeux dans les yeux c'est pas gagner pour le moment, étant donné qu'elle n'a pas envie de me voir pour le moment. Mais bon, c'est pas plus mal d'un sens, ca me permet de preparer la confrontation.

J'ai discuter avec sa meilleur amie au telephone, elle m'a proposé de la voir pour en discuter plus longuement, au pire je lui demanderai si elle peux convaincre ma copine pour que je puisse avoir cette satané discution qui je pense ne peux etre que benefique pour nous 2 (ensemble ou individuellement).

Voila, je vous tient au courant de la progression de tout ca mais j'm'attend pas a un miracle.

Sinon pour te repondre Nas, on s'est connu par l'intermediaire d'un ami que l'on avais en commun a l'époque, et a cette meme époque on vivait tout les 2 dans la meme ville, elle n'était pas encore a la Fac, on se voyait donc + souvent. J'ai vu qu'une personne (désolé j'ai oublié le pseudo) a demander nos ages respectifs, j'ai 26 ans et elle en a 22.

Voila, ca sera tout pour le moment !
Le problème, Créature, c'est que si quelque chose s'est passé entre ta copine et un autre type, ça s'est fait dans ton dos.

Tu vis loin d'elle, et tu ne disposes d'aucun moyen de vérifier si tes doutes sont fondés ou non.

Sachant tout ça, quel serait l'intérêt pour ta copine si elle t'a trompé de te révéler la vérité? Même en lui mettant la pression ou en demandant une discussion posée. Elle a quoi à gagner, elle a quoi à perdre?

Donc tu n'obtiendras rien de plus. Soit elle t'a trompé, soit tu te fais des films, voilà ce avec quoi tu dois désormais essayer d'avancer.

Pour ma part, aucune idée quant au fait qu'elle puisse avoir eu quelqu'un d'autre ou non. Les éléments que tu nous as fournis sont trop légers (pas de faute hein, t'as que ça).

En revanche, comme l'a souligné Easter : tu sais qu'elle t'a menti lors de cette soirée, ou alors 1) tu dois résilier ton forfait mobile parce que tu captes d'autres conversations quand tu lui parles, 2) il faut que tu consultes un ORL parce que t'entends des voix.

Pense à toi, fais-toi plaisir, va voir des potes, et tu te décideras à tête reposée. :wink:

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bonsoir Créature,

Si elle ne veut plus discuter avec toi, la cause est claire et entendue, elle a copain. Vous êtes jeunes vous pouvez refaire votre vie sans problèmes. Les amours à distance tiennent rarement longtemps, profite toi aussi pour sortir et faire la fête comme elle le fait, allez courage, on s'en remet toujours avec le temps.

Auteur du sujet
Creature
Cornu
Cornu

Message par Creature »

Bon voila, j'ai rencontrer son amie, apparement elle est au courant de rien, et il y a peu etre rien. De toute facon je le saurais surement jamais, et éventuelement si il a eu quelques chose c'est que ca devais arriver, comme l'a dit je ne sais plus qui, j'était pas a arme égale pour rivaliser.

J'ai parler a ma copine sur msn, c'était difficile pour moi, et ca avais l'air de l'etre autant pour elle. Je lui ai proposer de se voir, de se parler, mais bon pour le moment elle ne sais pas trop quoi faire.

Donc j'ai décider d'aller de l'avant, je l'aime c'est comme ca j'y peux rien, ce que je vais vous dire va peux etre vous paraitre etre une tres mauvaise idée, j'en ai toute a fait concience. Mais je ne peux pas me resoudre a me dire que je n'aurais pas tout tenter, j'ai envie de prendre des risques avec elle, meme si je dois en souffrir.

Puis-je vraiment dire que tout est de sa faute si il s'est passé quelques chose ? J'en suis pas certain, j'n'ai pas fait d'efforts de mon coté pour la garder j'ai laisser les choses avancer, j'ai laisser mon couple se deterioré sans reagir, et elle est confrontée a bien plus de tentations que moi.

A ca place, est-ce que j'aurai pu faire une connerie ? C'est possible, faut que je me rend a l'évidence, je suis tout aussi responsable la dedans, j'vais me battre, quitte a en perdre des plumes. J'vais prendre des initiatives, meme si ils faut que je la rejoigne la bas, je cours peux etre a ma perte, mais elle en vaux le coup !

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bonsoir Créature,

As tu pu avancer? Il est clair que dans une relation de couple deux personnes interviennent mais quelques soient la qualité des relations rien ne justifie la tromperie. Il faut pouvoir en discuter comme chez vous celà ne semble plus possible d'où à mon avis la fin de votre relation. J'espère simplement pour toi me tromper.

Auteur du sujet
Creature
Cornu
Cornu

Message par Creature »

poisgourmand a écrit :Bonsoir Créature,

As tu pu avancer? Il est clair que dans une relation de couple deux personnes interviennent mais quelques soient la qualité des relations rien ne justifie la tromperie. Il faut pouvoir en discuter comme chez vous celà ne semble plus possible d'où à mon avis la fin de votre relation. J'espère simplement pour toi me tromper.
Effectivement, tu te trompe, du moin je le pense. Tout va beaucoup mieux, je suis aller la voir la bas, on a passer 2 jours ensembles. On a discuter de ca, tout va bien.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

C'est plutot une bonne nouvelle ça!!!! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bonjour,

Tu me vois ravi de m'être trompé, tout est reparti pour le mieux d'après ce que tu écris et tu as imaginé une situation qui n'existait pas, c'est bien de pouvoir en causer de vive voix, bonne chance à vous.
Répondre