Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

parano?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

parano?

Message par Yeyalel »

bon commencons par le commencement!!
me revoila ici a poster un sujet moi qui prone l'amour et le pardon depuis quelques temps...
mais chassez le naturel la parano revient au galop :bonk: :fou: !!!
voila mon homme m'a trompé voici presque un an dans des conditions morbides et il a visiblement regretter amèrement son acte....j'ai donc décié de pardonner et de retenter l'aventure et au jour d'aujourd'hui tout va bien des enguelades (comme dans beaucoup de couples) mais rein de méchant de la complicité de l'amour de la tendresse...pas beacoup de sex mais il fait les trois huit alors c'est pas toujours faile (le quart du matin il est faigué le quart de la nuit il est pas la et le quart d'aprè midi c'est moi qui suis fatiguée lol) enfin je vous rassure on a quand même une vie sexuelle sauf qu'elle est un peu ralentie!!!
bref je m'égare!!
non voila ce qui me gene...
il y a une semaine ou deux il me dit "lundi midi je vais au resto avec "descollegues" je rentrerais donc plus tard dans l'aprs midi" pas de probleme puis je me dis tien pourquoi je n'irais pas avec lui c'est l'occasion ou jamais de faire connaissance avec le monde de son travail que je ne connais pas mais "non personne ne ramene son mec ou sa nana c'est entre collegue "quand j'insiste "j'ai un probleme c'est totalement normal c'est entre collegues"...bref pas moyen de placer mes arguments j'abandonne bon appetit étouffes toi!!!
ce midi la petite question je l'appel pas de réponses au bout d'une heure un texto "qu'est ce que tu veux?" bonjour je t'aime en option bref je rappel pas de réponse tant pis il rentre quand je demande pourquoi il n'a pas répondu (sans méchanceté juste pour savoir) il s'ennerve "j'étais a table il y avait du bruit t'avais qu'a répondre au texto"...
s'en suit que je lache l'affaire tant pis c'est rien...toujours soudé a son téléphonne (menfin ca ca a toujours été) et la semaine derniere rentre du boulot a huit heure et demi au lieu de six heure pour cause de café chez "un collegue" deux ou trois matin de suite...pas de probleme...
et ce samedi soir monsieur prevoit une boite avec son cousin je ne demande pas de me joindre a eux vu qu'il y a la petite et qu'il faut bien quelqu'un pour la garder!!!sauf que ma maman me propose gentillement de me prendre la petite samedi dans la soirée pour que je "souffle un peu" (surtout parceque c'est une mamie gateau et que ca faisait deux semaines qu'elle et mon ppa n'avait pas vu le petit ange!!)
bref me dit "cool je vais pouvoir aller danser moi aussi :biere: " et bien non parceque quand je demande a mon cher et tendre "ah non je veux y aller avec mon cousin "entre mec""
sur quoi je lui fait remarquer que la semaine derniere il s'est deja fait une soirée entre mec et que ca fait un moment que je ne suis pas sortie....mais pas la peine d'insister parceque si c'est comme ca il n'y va pas...quand je lui demande pourquoi il ne veux pas que je vienne il me dit "je t'interdis pas de sortir avec tes copines mais pas avec moi" un point c'est tout...
le lendemain je lui redemande pourquoi je n'ai pas eu le droit (facon de parler) de venir c'est parceque quand on sort ensemble il a toujours l'impression que je fais la gueule on reve :doigt ...bref samedi soir en boite il était avec son cousin et a croiser mon cousin donc peu probable qu'il ait eu un ecart de conduite mais je ne sais pas pourquoi tout ca me gène ais je tort suis je parano?vos avis svp serais les bienvenus...merci d'avoir pris le temps de me lire..;
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: parano?

Message par Laurent »

Bonjour elo (enfin rebonjour...),

en tant qu'homme, je conçois difficilement mon propre bonheur sans le partager avec la personne qui a une place privilégiée dans ma vie, mais je sais que certains conçoivent les choses autrement.

Ceci dit, dans ton histoire, et avec ton vécu, et son comportement, il y a de quoi se poser des questions...

Moi je m'amuse, toi tu gardes le gosse, et je veux pas que tu sois la...
Tu conçois les choses ainsi? Si tu sortais une fois à ses dépends et qu'il garde votre enfant, comment réagirait il?

Meme s'il y a pas tromperie (ou pas à chaque fois???), ça fait longtemps que j'aurai jeté un baltringue pareil.

Pose toi juste la question suivante : Vivras-tu ainsi toute ta vie? Les choses s'améliorent elles? Dois tu en prendre plein la tronche pour etre aimée par intermittence?

Pour moi ce serait vite vu, tu es restée, passé l'éponge, pardonné, et pour qui et pour quoi?
A moins que tu ne te complaises dans cette situation, fais la évoluer radicalement.

Bouge toi, parce que personne peut le faire à ta place.

Courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

coucou laurent et merci pour ta réponse!!!
c'est effectivement proche de ce que tu dis pas autant mais proche!!il m'arrive de sortir toute seule mais pas souvent et quand ca m'aarrive j'ai soit un tirage de tronche soit un lon interrogatoire le lendemain!!!
mais c'est vrai que c'est rare qu'il garde bébé...c'est 95% du temps lui qui sort et moi qui reste a la maison!!je ne suis pas épanouie dans ce genre de situation effectivement mais ca n'arrive pas tous les week end...!!!bien heureusement sinon je ne serais plus la...en regle générale on passe la soirée a la maison avec des amis puis venu le moment d'aller en boite comme bébé dort maman reste a la maison c'est d'un cliché...lol!!!
il a toujours été plus ou moins macho!!!plus depuis qu'il y a la petite!!!
mais il ne sort que rarement et par passe...c'est justement ca que je trouve bizzard!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Soit, chacun peut avoir besoin de sortir entre mecs ou entre nana, pas de blem là dessus il faut que chacun s'éclate; cependant qu'il refuse systématiquement ta présence est zarbi...je veux dire par là, que s'il est sur de lui, il te dirai qu'il y a pas de souci et tu refuserai tout naturelement, tant à une sortie "garçon" tu te ferais vite iech...
Mais bon, il faut pas psychoter non plus... A-t-il toujours été ainsi ou bien est-ce depuis "l'évenement"?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

nan il a toujours été comme ca!il aime les sorites mais seul!!!je ne suis pas non plus contre des sorties entres mecs et nanas pas de soucis la dessus!!je sais que c'est important pour chacun de souffler un peu chacun de son coté je ne suis pas contre et ca fait du bien mais je pourrais non plus j'ai besoin et envie de sortir de temps en temps avec lui en plus je ne suis pas du genre pot de colle ni chiasse donc je ne vois pas le probleme!!surtout quue ses amis sont mes amis et qu'eux font la grimace aussi quand je ne viens pas!!la je viens de dire a un ami que si je ne suis pas venue samedi c'est parceque monsieur ne voulait pas pas parceque je suis une vieille fille qui ne veut pas sortir!!!c'est pas agréable de passer pour celle qui ne veut pas sortir alors que ca n'est pas le cas mais il doit être un peu géné de ses réactions c'eest aussi ca que je ne comprend pas s'il trouve ca si normal qu'il le dit pourquoi faire la grimace quand j'en parle aux gens? "le linge sale ca se lave entre nous" c'est ce qu'il m'a dit je lui ai donc répondu que je ne me plaignait pas de lui a nos amis simplement je leur explique franchement pourquoi je ne viens pas "il veut sortir seul je ne suis pas conviée a venir" voila tout ce que j'ai dit j'ai juste rajouté sur le ton dela plaisanterie "je suis privée de sortie"!! :lol:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Ok, ceci dit il ment à son entourage proche (vos amis communs si j'ai bien saisi) et a ...honte de te sortir???
Parle lui de cela, une bonne fois, parce qu'il y a un problème c'est évident, pour moi. Macho, c'est une chose, ne JAMAIS vouloir sortir avec toi en est une autre. En quoi n'accepterait-il pas ta présence?

inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par inou »

Bonjour Elo,

Il semblerait que ton homme ait un besoin de liberté, de respirer et délirer avec ses amis. Comment se passe la vie au quotidien.
Est il heureux ? Avez vous quelques activités chacun de votre coté durant la journée ou etes vous coller en permanence à 3.

Pour ce qui est des relations avec ces collegues postés, il est normal qu'il éprouve un besoin de les voir apres son travail. Apres tout il les voit autant que toi et ils sont certainement pour lui une deuxieme famille. Je fais les poste 3x8 en équipe de 12. Je n'ai jamais voulu que ma compagne ne participe à une sortie entre posté à part une fois ou nous etions tous avec nos femmes et enfants chez l'un de nous. De toute facon, les personnes qui ne vivent pas ce rythme de vie ne peuvent pas comprendre.

Pour ce qui est de sorties avec vos amis communs, s'ils sont vraiment tes amis à toi ils te diront s'il y a anguille. Sinon ce ne sont pas tes amis mais seulement les siens.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

merci pour vos réponses!
nas c'est pas vraiment qu'il ait honte de sortir c'est surtout qu'il a honte de dire aux gens que je ne viens pas parcequ'il ne veut pas que je vienne!!!
il ne veut pas que je vienne parcequ'il aime sortir seul ce que je peux totalement comprendre si ca n'est pas a chaque fois!!d'autant qu'il n'apprécie pas tellement que je sorte seule de mon coté!!enfin c'est rare puisque nos amis on les as en commun et que du coup des amis a moi de mon coté je n'en ai pas beaucoup et c'est beaucoup de couples qui ne sortent pas ou rarement...!!!
inou, je comprend totalement qu'il ai besoin de sortir avec ces collègues prendre un café apres le boulot decompresser souffler d'autant que ce sont des horaires difficiles et qu'aux heures ou il sort il n'a pas forcément envie de se coucher de suite et une semaine sur trois il n'a personne a aller voir!!!!mais j'aimerais connaitre ses gens...
qu'il ait besoin de liberté,soit, il en a, delirer avec ses amis idem mais pas sans moi enfin je veux dire pas systématiquement pas si je sers de nourrice non plus!!!
la vie au quotidien se passe plutot bien tout bonno pour lui d'ailleurs depuis quelques temps!!je suis maman au foyer en attente de trouver du boulot et donc monsieur comme il travail part du principe que moi je ne fais pas grand chose de mes journées et que donc je peux faire la ménagère!!!je ne suis pas totalement en desaccord avec lui mais je ne suis pas la bonne je n'arrive plus a assumer le ménage les lessives la vaisselle les repas debarrasser la table ranger... et tout ca avec ma fille dans les pattes...et ah oui deux chiens aussi!!!! ce jour apres jours sans aide de sa part et il gueule quand il n'a plus de linge ou que la maison n'est pas rangée!!!mais c'est presque ma faute car j'ai laisser s'installer tout ca sans trop réagir!
il rentre la table est mise je le sert je le caline...il n'est pas malheureux, je fais des efforts pour rester femme et feminine, nous ne sommes pas collé a trois il voit tres peu sa fille tous les samedi il les passe avec un pote, il vadrouille a droite a gauche moi de même on passe surtout nos soirées ensembles (sauf la semanie de nuit c'est plus la fin d'apres midi) bref je m'égare..
Pour ce qui est de sorties avec vos amis communs, s'ils sont vraiment tes amis à toi ils te diront s'il y a anguille. Sinon ce ne sont pas tes amis mais seulement les siens.
pas sur non pas parceque ce sont ces amis ou les miens mais parceque me dire qu'il faute ferait qu'ils prennent parti pour moi et je pense que ce serait difficile...de plus s'il me trompe il doit être discret je ne pense pas qu'ils soient au courant je pense que certains m'en parlerait mais..

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

me suislancée lui ais écrit une lettre de quatres pages lui décrivant ce que je lui reprochait et ce que ressentais (ca peut paraitre pueril mais j'ai toujours fais ca...quand je ne sais plus comment m'exprimer je lui écrit ca me permet de peser mes mots de me lacher au fond des choses et qu'il "m'écoute" jusqu'au bout des mots...)
je lui reproche son manque d'implication dans la maison, ses sorties trop fréquentes en "solo" son manque de dialogue le fait qu'on ne sorte jamais tout les deux bref un tas de choses...je m'en voulait presque de faire tant de reproches je le voyait deja me dire que s'il est si horrible que fais je encore la?que je ne suis jamais contente...donc j'ai finit cette lettre en lui disaant que je n'étais pas épanouie dans notre relation que je ne me voyait pas avoir un autre enfant du tou avec lui vu que je n'arrivait plus a me projetter dans l'avenir que je ne me voyait plus avec lui dans dix ans...que je le sentais distant froid plus désirée...que s'il pensait que ca ne valait pas la peine de faire des effortsqu'on tourne en rond alors soit, que je souffrirais mais que je ne me sentais de toutes facon pas capable de continuer comme ca alors qu'il se décide..;je lui dit aussi que lui aussi doit surement avoir des grieffs contre moi parceque ca n'est pas possible autrementmais que dans ce cas qu'il parle que ca serait constructif pour nous...
il l'as lu n'a rien dit, enfin si il m'a demander "en fait tu veux que je rentres dut taf et que jsortes pas que jvois personne que je restes tout le temps ici?" pffff n'importe quoi...;j'ai pris sur moi pour lui expliquer CALMEMENT que non je ne lui reproche pas d'avoir une vie sociale ni mmême d'avoir besoin d'indépendance dans certaines de ses sorties mais pas systématiquement, pas a mes dépends...
et une fois lu et ce point ci mis au point rien pas un mot sur cette lettre...mais il ne faisait pas la tête rien ila été calin doux un peu comme d'habitude quoi...ca m'a dérouté totalement... et en partant au boulot m'a dit qu'il me répondrait par mail ce soir...
je suis un peu perdue...a la fois ces changements de comportement on été le facteur révélateur la fois ou j'ai compris qu'il me trompais et en même temps vous alez me prendre pour une :bonk: :fou: mais je ne sais pas je lui fais vraiment confiance (même si bien évidemment j'ai cette petite voix dans ma tête qui me fait flipper et douter et analyser tout) mais je ne sais plus jepatauge dans la semoule quoi...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

Bon...réaction trois phrases...
"je veux rester avec toi mais a chaque fois on se dit qu'il faut que ca change et ca dure deux trois mois donc maintenant je fais ce que j'ai a faire"
apres il me dit que s'il sort c'est pour s'aerer la tête, le reste il dit qu'il n'a rien a répondre...
s'en suit une soirée ou il regarde son téléphone discretement envois quelques sms (pas la peine de demander a qui de toutes facon il peut répondre ce qu'il veut) mais pas de sonnerie pas de vibreur...au moment de se coucher je me met au dessus de son épaule pour lui faire un bisous il ferme la fenêtre msn...pas le temps de voir...pas de commentaire mais pourquoi fermer la fenetre s'il ne fait rien de mal...est ce que je me voile la face?je sais plus quoi penser je suis perdue...il est encore venu se coucher a trois heures...je ne sais même plus quand est ce qu'on a eu un rapport la derniere fois...en même temps quand verrait il une pseudo maitresse?il rentre a l'heure du taf (sauf la semaine derniere) bref je ne sais pas quoi penser ca me fait flipper et en même temps je suis blasée...

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

je sors de chez des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps, et quand je leur ai expliqué un peu le truc (blocage sur télephone, pas de sonnerie pas de vibreur le fait qu'il ne veut pas sortir sans moi, que si j'insiste me dit qu'il n'y va pas, qu'il rentres plus tard du boulot...) m'ont balancé dans la gueule sans le moindre tact que c'est sur que je suis cocue (il ne le connaisse pas) mon ami m'a rajouté crois moi je suis un mec c'est sur!!suis blasée déprimée

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

La vérité, aussi dure soit-elle à entendre, reste la vérité..quelque part tu t'attendais à l'entendre...
Puisse celle-ci ouvrir tes yeux et te faire voir les choses sous un angle différent..

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

:oops: des nouvelles...de bonnes...
hier soir soirée entres amis discrètement je commence a interroger deux d'entres eux...moins discretement apres
bref après des moqueries de l'un "non mais tu crois franchement qu'il aurait le culot de te faire cocu devant nous attend c'est chaud tu trippe mal" et "évidemment que je te le dirais d'abord parceque tu serais en droit de savoir et que je pourrais pas te cacher un turc comme ca pis surtout parceque t'es une teigne si tu l'apprend et que tu sais que j'étais au courant je serais obligé de changer de pays ( :lol: )" et un autre qui a réagit un peu plus violemment "t'es malade ou quoi qu'il fasse jamais un truc comme ca devant moi déjà quand j'ai su pour l'autre j'ai eu envie de lui dmander s'il avait pas de la merde dans les yeux si il recommence je le balance et je t'épouse ( :oops: )"
j'ai discuter avec un toisième qui lui es proche de lui vraiment et qui m'a expliquer que les matins ou il était allé chez son collègue c'est pour se changer les idées et pour fumer de l'herbe :petard: j'ai honte d'être soulagée que mon homme se drogue...
bref en rentrant grande discussion avec namour et la révélation je suis bête comme mes pieds...je lui parle il me parle et je comprend il s'excuse de ses sautes d'humeur de ses envies de se vider la tête seul (me dit qu'i comprend que ca m'ai blessé il n'avait pas réfléchit) il voulait sortir seul boire être avec ses potes sans moi pour la simple et bonne raison que si j'avais été la n'aurait pas pu se lacher pareil je lui demande pourquoi ce besoin de solitude pourquoi cette envie de se retrouver seul si notre couple lui peses s'il se demande s'il veut me quitter s'il m'aime toujours et la la réponse...je suis nulle...si ca va bientot être l'anniversaire de mon "cocufiage" ca va également être l'annivrsaire (le premier) de la mort de sa maman....il se met a s'excuser a me dire qu'il prend sur lui mais qu'il n'y peut rien que ca le travail qu'il a des sautes d'humeur qu'il déprime...
est ce que la tromperie m'a blessé tellement m'a rendue tellement méfiante que je n'ai pas su voir son mal être mettre des mots dessus oui je me suis excusée je lis dans ces yeux tout son amour...il va faire attention je vais le soutenir un peu plus vous devez me trouver nulle moi je me trouve nulle...

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par BLOND »

salut
je repond pas , je prend un JOKER

bonne chance

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par loren »

salut élo,
tu sais un enfant dans un couple peu briser tous les jardins secrets dont chaques personnes a besoin pour se ressourcer, il se peut simplement que dans le cas de ton homme, a tes dires un peu "Macho" il n'est simplement put te dire qu'il n'avait besoin simplement que d'exister encore un peu en dehors des stéréotipes sociaux qui nous formattent à ne devenir que "papa" et "maman" alors que nous ne somme que des hommes et des femmes. Je pense que tu comprendras tres bien ce que je veut dire. Ce besoin d'existance n'inclus pas systematiquement le cocufiage mais juste l'idée et le besoin d'être.

c'est une vision, pas une verité.
Bien a toi
Loren
Répondre