Une seule fois a priori, il y a cinq mois mais c'est suffisant pour me pourrir la vie depuis!
Voici donc mon histoire. Elle n'est pas très originale d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mais malheureusement c'est la mienne.
J'ai 34 ans, je suis marié depuis 7 ans, nous nous connaissons depuis un peu moins de 13 ans. Elle était (et est toujours) la première pour moi et j'étais le premier pour elle également (elle a trois ans de moins que moi).
Après notre rencontre, notre parcours a été assez classique : fiançailles, cohabitation, mariage, une fille, construction, une deuxième fille...
Après la naissance de l'ainée, ma femme a arrêté de travailler pour s'occuper de notre fille. Moi je travaillais et je pouvais subvenir aux besoins de la famille. Ca nous convenait bien comme ça. Tout allait à peu près bien.
Trois ans plus tard, nous avons une deuxième fille, juste après avoir fait construire notre maison et déménagé. Tout allait bien également... sauf les nuits. Notre cadette a longtemps perturbé nos nuits mais ça c'est une autre histoire. Ma femme n'avait toujours pas repris le travail. L'ainée est rentrée à l'école peu après la naissance de sa petite soeur mais ma femme s'occupait du bébé.
Deux ans et demi plus tard, notre deuxième fille rentre à l'école et ma femme se retrouve seule à la maison. Elle vient d'avoir 30 ans et se demande ce qu'elle va faire maintenant... Rechercher du travail sans doute. Un mois et demi après la rentrée à l'école de notre deuxième fille, elle est très perturbée. Rien ne va. Je sens que quelque chose ne va pas et finalement après discussion elle m'annonce qu'elle a flashé sur un papa au foyer qu'elle a rencontré à la sortie de l'école. Ils se voient, discutent, se téléphonent très souvent. J'avais d'ailleurs soupçonné quelque chose et regardé les derniers appels téléphoniques: un GSM revenait sans arrêt. En essayant le numéro, je suis tombé sur la messagerie d'un homme. Elle m'a confirmé que c'était bien lui. Ca ne s'est pas arrêté là : elle a confié à cet homme qu'elle avait flashé sur lui (en "espérant" que ça la soulagerait) et l'a embrasssé.
Leur relation en était là quand je l'ai apprise. Grosse crise! Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle le voit, qu'elle lui téléphone etc. Elle a quand même continuer à lui téléphoner, soit disant pour mettre les choses au point. C'est là que l'homme lui a proposé de venir mettre les choses au point chez lui... Elle y est allée. Il lui a fait des allusions comme quoi elle allait craquer... et elle a craqué. Elle a couché deux fois avec lui et a trouvé ça bien...
C'est après qu'elle a commencé à réaliser. Comme elle ne sait rien caché, j'ai à nouveau vu que quelque chose n'allait pas. Je lui ai demandé si elle avait couché avec lui. Elle n'a pas voulu me répondre. Je suis parti en claquant la porte et je suis allé devant chez le type. J'ai téléphoné à ma femme en lui disant que soit elle me disait tout, soit j'allais demander tout moi-même au type. Elle a fini par avouer. Je suis rentré à la maison, on a conduit les filles chez leurs grands-parents et on a commencé à discuter. C'était dur... J'ai quand même voulu mettre les choses au point avec le type. Je lui ai téléphoné... Il était avec sa femme. Je lui ai dit qu'il se démerde pour être à un café au soir, que je voulais le voir. Il s'est arrangé, je l'ai vu. Nous avons discuté. Il n'est pas très beau, pas très intéressant mais surtout je pense que c'est un parfait manipulateur. Je ne comprends pas trop ce qu'elle lui a trouvé à part que c'est un homme au foyer comme elle était une femme au foyer. J'ai eu envie de lui casser la gueule mais je ne l'ai évidemment pas fait. Je me suis juste "bourré la gueule" avec lui puis je suis rentré chez moi.
Vis à vis de ma femme, je suis passé par tous les sentiments : dégoût, incompréhension, amour, indifférence se sont enchainés en boucle pendant un certain temps. J'ai néanmoins voulu essayer de faire quelque chose pour nous en sortir. J'ai demandé à ce que nous fassions une thérapie de couple.
Ce n'était pas la première fois. La première fois c'était il y a plusieurs années, peu après notre mariage. Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde point de vue sexe. J'avais souvent envie de lui faire l'amour, elle pas. Ca nous posait des problèmes, surtout à moi. La thérapie nous avait permis de calmer le jeu mais pas de résoudre le problème. Pourtant quand nous faisions l'amour, c'était très souvent génial, tant pour elle que pour moi. J'ai continué à en souffrir pendant les années qui ont suivi.
Pour en revenir au présent, nous avons commencé une thérapie de couple et discuté du problème de l'infidélité. Mais ma femme était trop mal elle-même pour discuter de notre couple. Nous avons fait une pause à la thérapie de couple le temps qu'elle puisse vraiment se consacrer à notre couple à nouveau. C'était en juillet.
A ce moment, nous sommes parti en vacances. Vacances horribles. Elle avait des angoisses et parlait sans arrêt de l'autre type. Pas en bien certes mais elle remettait toujours le sujet sur le tapis.
En rentrant de vacances, elle a commencé une thérapie individuelle pour ses angoisses (notamment). Ca lui a permis d'aller un peu mieux, grâce à des médicaments notamment. Ca c'est bien sauf que ces médicaments ont des effets secondaires : plus de libido, anorgasmie,... Ca n'aide pas alors que le sexe posait déjà problème est que c'était un des seuls moyens de rapprochement à ce moment.
Fin août, nous avons repris la thérapie de couple. L'infidélité n'était plus vraiment le sujet de la discussion. On en avait fait le tour. Le sujet du sexe est revenu sur le tapis et y est toujours à l'heure actuelle. Depuis lors, si nos relations sont devenues plus pacifiques, point de vue sexe, c'est la catastrophe... En gros, il ne se passe plus rien, je n'éprouve plus aucun désir et pour les très rares fois où nous avons fait l'amour, même physiquement ça ne va plus.
Je l'aime toujours mais je n'en voit plus le bout. Cette aventure a tout foutu en l'air. Je perds courage et je me sens seul à me battre pour notre couple alors que quelque part je suis la victime dans cette histoire!
Désolé, mon histoire est un peu longue mais ça me soulage (je fais aussi une thérapie individuelle au passage) et je serais curieux de lire vos avis sur mon histoire.