Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Trop bon gars = cocu potentiel !!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
simon OVC
Nouvel Utilisateur

Trop bon gars = cocu potentiel !!

Message par simon OVC »

Être trop bon gars peux nous faire voir comme une personne naive!!!!!!!!!!!!!!! j ai été 8 ans avec une fille que j aimais,j habitais avec depuis 5 ans et que j avais fiancée et je faisait tout pour elle et nous, bref TOUT VA BIEN...! durant une soirée bien arrossée avec moi,elle et un de mes "ami" ,le pire arrive!!!!!!!!!!!! Étant tres packté je m endors sur mon divan(4h du matin) et se produit l impensable....ILS ONT LAISSER LIBRE RECOURS A LEUR PULSIONS ET ON FAITE LA CHOSE DANS NOTRE CHAMBRE ,DANS NOTRE LIT PENDANT QUE J ÉTAIS "PASSED OUT" DANS L SALON. DÉGUELASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cest seulement le lendemain qu elle me l a avouée elle même.POUR L "ami" je l ai tassé de ma vie.Les 9 mois suivants on été un calvaire,jusqu au jour où je lui montra la porte.En 9 mois elle ne c était JAMAIS excusée! Elle mettais le blâme sur la boisson......(BULLSHIT) J ne pouvais continuer comme ça avec elle,j avais trop de peine et de haine face à cette situation et en plus elle avait absence de remords... mais j l aimais pareil,la séparation a été dur jusqu au jour où je rencontra (je croyais!) la fille de mes rêves!!!!!!!!!!!! Pendant 1 an le bonheur PARFAIT jusqu au jour où`elle commenca a manipuler et mentir.Étant un personne un peu naive et en amour par dessus tout,j étais aveuglé, elle commenca a travaillée dans un bar et a flirtée et a avoir des relations avec X nombres d hommes mais en continuant avec moi sans que j m en rendre compte.Elle me convainquait du contraire jusqu au jour où je l a surpris chez elle avec un autre gars lorsqu elle m avait dit qu elle était au restaurant avec sa mère....je l ai comfronté et elle m a avouée une partie de ses nuits "d amour" avec de nombreux gars.Le reste j l ai découvert a travers des connaissances et par moi même.2 ans d enfer et de mensonges avec elle.Elle niait la moitié et inventait toutes les excuses possible pour se déculpabilisée.Elle m a dit qu elle était BIPOLAIRE/BORDERLINE et qu elle ne faisait pas par exprès.j avais tellement de colère et de haine et peine de revivre ç encore que je lui est dit de partir et en moins de 1 semaine elle était déjà avec un autre.DÉGUELASSE!!!!!!!!!!!!!!!!(ENORE) J AI TELLEMENT MAL DE TOUT L INFIDELITÉS ET MENSONGES.JAI PERDU ESPOIR ET SURTOUT CONFIANCE EN MOI ET EN L AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS MAINTENANT APPRENDRE À ME MÉFIER DAVATAGE ET ARRÊTER D ÊTRE UN PEU TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: TROP BON GARS=COCU POTENTIEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Yeyalel »

salut a toi simon ovc...
pas évidente non plus ton histoire...la première partie me rappel la mienne...je ne peux que comprendre ce que tu as ressentis...
ensuite deuxieme claque avec une deuxième personne...dur dur...
J AI TELLEMENT MAL DE TOUT L INFIDELITÉS ET MENSONGES.JAI PERDU ESPOIR ET SURTOUT CONFIANCE EN MOI ET EN L AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS MAINTENANT APPRENDRE À ME MÉFIER DAVATAGE ET ARRÊTER D ÊTRE UN PEU TROP BON!!!!!!!
tout ca c'est normal...ca détruit d'être trahis comme ca...après un tel ouragan la reconstruction est difficile...le principal et le plus dur étant d'arriver a comprendre qu'on y est pour rien que ce sont eux "les cocufieurs" qui ont une tare que nous ou un autre ca aurait été pareil et que ca n'est pas plus notre excès de gentillesse que leur manque d'abnégation qui est en cause...ils ne savent pas aimer et être aimé...
se méfier d'avantage est une bonne chose et une bonne solution, ca comporte un risque le risque de ne plus jamais faire confiance et de faire souffrir la prochaine personne par un manque "d'abandon" de laisser aller...et puis il n'y a pas que les "gentils" qui sont cocus :mdr1: alors non reste tel que tu es parceque c'est toi et que quelqu'un un jour saura l'apprecier...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par uomo »

Trop bon gars = cocu potentiel je confirme

Dans "trop bon gars" il y a "trop" c'est là que le bât blesse : "trop" sous-entend nécessairement un excès de quelquechose, en l'occurrence la gentillesse

L'excès de gentillesse, c'est une disposition psychologique qui :
- empêche de savoir dire non
- empêche d'avoir des opinions fortes et de les défendre
- rend vulnérables aux abus de toutes sortes
- ne permet pas de s'affirmer auprès des autres
- ne permet pas de gagner le respect des autres
- positionne le gentil en "victime" dès lors que la gentillesse n'est pas reconnue/récompensée

En définitive, on se fait abuser et on n'est ni respecté, ni aimé.

Il s'agit donc bien de rester quelqu'un de décent prompt à défendre des valeurs d'empathie et d'entre-aide, mais pas au détriment de soi-même.

Il y a bien quelquechose à changer vous concernant, tout comme en chaque personne qui se perçoit comme trop gentille :
- apprendre à fixer des limites
- affirmer ses points de vue et ses opinions
- se faire confiance et faire confiance à ses valeurs, à son intelligence
- cesser de se voir comme une victime des autres et commencer à être acteur de sa vie

Comme cela ne va pas de soi, je vous suggère de faire appel à un professionnel pour résoudre votre colère et votre "excès" de gentillesse.

Bon courage.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

est ce qu'il n'y a pas une différence entre trop de gentillesse et pas assez de personnalité?je veux dire une différence entre donner trop et accepter de ne rien recevoir...je sais pas...
parceque pour moi trop gentil ca existe pas...on est comme on est c'est pas la peine de vouloir se changer...maintenant on peut aborder une nouvelles relation de manière différente c'est a dire en étant tout aussi gentil mais en s'affirmant ca m'embête que vous ayez envie de devenir moins gentil :wink: :lol:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

le problème, c'est qu'on vit dans un monde où malheureusement on associe la gentillesse avec la faiblesse.

si tu ne montre pas les crocs, les gens en profitent.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Simon OVC, sois le bienvenue.

Trop bon trop con dit-on, mais au delà même de ce proverbe, c'est le fait d'être abusé par celui/celle qui dit nous aimer qui fout la gerbe. C'est jouer sur les sentiments, abuser de l'amour de l'autre, le prendre en otage en somme.
Je ne crois pas qu'on puisse parler de faiblesse dans ce cas, on peut-être un homme d'affaire intransigeant, un boxeur champion du monde poids lourd, un politiquos réputé pour sa fermeté, et en même temps se révéler une larve devant celle pour qui notre coeur bat.

Tu dis vouloir te méfier plus à présent; mais crois moi, aimer c'est ouvrir son coeur et risquer de reprendre une claque dans le pif. Si tu ne donne rien plus tard, tu ne receveras rien non plus..

Ps: Essaie de faire un effort sur la présentation de tes écrits. Merci
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Trop bon gars = cocu potentiel !!

Message par beryl »

Bonjour à tous

Simon, veux-tu que tes cocufieuses aient, en plus, réussi à t'aigrir le caractère ?

Si tu veux te laisser la chance d'aimer une femme digne de l'être, oublie tes conneries

Tu t'aimes donc si peu ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Re: Trop bon gars = cocu potentiel !!

Message par Kelsey »

Nas a écrit :Trop bon trop con dit-on, mais au delà même de ce proverbe, c'est le fait d'être abusé par celui/celle qui dit nous aimer qui fout la gerbe
C'est clair, on prend sur soi pour faire plaisir à l'autre .... on ne demande pas forcément recevoir de même mais, lorsqu'on se prend en pleine gueule ce genre de chose, on aimerait que ces personnes se souviennent de notre comportement plutot que de nous enfoncer :sad:

Pour balancer la phrase que tu as dite le 23 mars 2002 entre 18h30 et 18h31 lorsqu'on t'a demandé si tu prenais la voiture et que tu as répondu "oui, raz le bol d'être malade quand tu conduis" .... là y'a du monde et ce seul argument fait qu'elle t'a laissé conduire, qu'elle a bu et qu'en voulant retirer son alliance à cause de ses doigts qui ont grossit ... elle devait mettre du savon car c'est trop dur ... eh bien jamais elle serait allée au toilette et mise à genou croyant lecher le robinet. C'est la faute de l'alcool et de ta faute si elle a grossit.

On sent que je suis remonté là ?? :bonk: (oui je grossis l'affaire lol)
Répondre