Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

maitre/esclave

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
mathieu
Cornu
Cornu

maitre/esclave

Message par mathieu »

retour sur une trahison d'y a 10ans. ya 10ans j'avais pardonné.avec recul j'aurais du prendre mes jambes a mon cou! se faire tromper ne se reduit pas a l'acte d'adultere en lui-même c'est bel est bien se faire abuser aussi en sont for-interieur. Même si l'evenement ne se produit qu'une fois il met le couple dans une disposition ou la confiance est en peril. la dialectique de celui ci est a jamais boulversé. le pardon n'efface pas le rapport maitre/esclave mis en place par la personne qui trompe. des années apres il demeure et des impressions d'etre tromper peuvent resurgir dans des comportements n'impliquant même necessairement des jeux de seductions. parano?-> sensation de deja-vu, association d'idée inopportunes . 10ans apres g une crise m'amenant a vouloir me "venger" "retourner le miroir" certain dirons que l'on ne se venge pas en amour.en 10ans l' estime de moi c'etait aneantie. G seduit quelques femmes mais ne suis jamais passé a l'acte trop marié pas la disposition d'esprit le retard relationnel les questions logistique aussi! bref presque mais a cette periode j'avais regonflé mon surmoi, je mettais remis a rêver....presque tampis :doute:
Image

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: maitre/esclave

Message par Yeyalel »

bonjour et "bienvenue a toi"
l'envie de vengeance... je connais ca!!mais j'ai jamais eu envie de me venger œil pour œil non j'aurais voulut taper ailleurs...mais je ne suis pas sure que ca me soulage alors...
J'ai du mal a comprendre..ou en es tu tu es toujours avec cette personne?la haine ne te reviens que maintenant?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Auteur du sujet
mathieu
Cornu
Cornu

Message par mathieu »

me suis marié avec la personne en question. a l'époque mon indulgence l'avait posée en victime. je ne pensais pas qu'elle allait ériger le principe de cet adultère en mode de construction personnelle. Cette "pulsion de vie" l'a pourtant bel et bien était et même si à demi-mots elle s'en est excusée elle n'a jamais considéré cela comme une erreur. Peu de temps avant de m'avoir trompé elle se serait faite violée; son écart de conduite je l'avais imputé à ce malheureux événement et inclus à la merde. cependant pour elle; cela n'a pas fait parti du problème mais de la solution. je devais comprendre que c'était devenu mon problème.
Ce que je n'ai pas su faire tout de suite. Grande période de compensation. Puis prise de conscience que dans une certaine mesure elle avait retourné sa posture de victime en celle de bourreau sur moi (encore une fois dans une certaine mesure) Bref à présent le bon vin est séparé de ivraie mais me suis mis longtemps entre parenthèse et ai été une victime collatérale pour qui le regard aimant d'une autre femme aurait été positif dans tout ce merdier plutot que tout ce mepris

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

quelles justifications t'as t elle donné par rapport a son acte?c'est toi ou elle qui en a déduit que c'était a cause de cette épreuve qu'ellea subit?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Auteur du sujet
mathieu
Cornu
Cornu

Message par mathieu »

c'est moi, mais je pense avoir souffert d'un excès d'intelligence. elle m'avait reproché de ne pas avoir été la pour elle a ce moment (je préparais les concours pour les grandes écoles) puis que faire que dire face à autant de désarrois alors que les psy eux-même se renvoyaient la "balle" entre eux. Une infirmière m'avait même conseillée de me barrer....

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

sympa l'infirmière :roll: !
elle m'avait reproché de ne pas avoir été la pour elle a ce moment
en quelque sorte elle t'aurais "punit"...c'est pas évident tout ca...tu étais l'image masculine elle transférait sa colere sur toi..c'est vrai que tu n'aurais pas pu solutionner son problème et que c'est difficile de répondre aux attentes et aux besoins des gens dans ces situations...la colère et la perte d'estime de soit conduise souvent a l'auto destruction...

Auteur du sujet
mathieu
Cornu
Cornu

Message par mathieu »

tout cela n'est plus très grave je le vis comme une irrationnalité une fiction ou un cas d'école selon les jours. puis nous nous aimons comme nous pouvons différemment je crois sommes parfois assez hardcore dans nos propos nos limites émotionnelles sont assez éloignés de ce qui est commun de considérer normal. avons décidé d'avoir un enfant j'espère qu'il ne sera pas bizarre . chaque famille a ces secrets reste a voir comment celui ci rejaillera sur lui ....

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

avons décidé d'avoir un enfant j'espère qu'il ne sera pas bizarre
si vous vous aimez et que votre couple est solide il n'y a pas de raison a ce qu'il soit bizarre :lol:
le tout étant de le préserver de vos disputes, de prendre sur vous en sa présence....avir un enfant c'est beau mais crevés tous les abcès avant parce qu'un enfant ne résout pas les problèmes d'un couple il en rajoute :mdr1:

Auteur du sujet
mathieu
Cornu
Cornu

Message par mathieu »

ai souvent en t^te cette replique de pasolini dans salò en ce moment qui dit que cela n' a jamais dérangé la bourgeoisie de sacrifier ses enfants j'aimerais qu'il en soit effectivement autrement et que nous n'ayons pas a dévorer notre projeniture comme Jupiter avec nos tourments :bonk: :? :doute: :kelkon:

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par uomo »

Bonjour Mathieu,

Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre ce qui dans ton histoire te pousse à venir en parler ici. En gros : quelle est la question ?

Tu dis que tu aurais dû partir il y a 10 ans. Pourquoi ? Que s'est-il passé pendant ces 10 ans ?

Si tu penses que tu aurais dû partir il y a 10 ans, cela veut-il dire qu'aujourd'hui aussi tu penses que tu devrais partir ?

Si tu te projettes dans 10 ans, c'est à dire 20 ans après l'évènement initial, que penses-tu que tu diras ? J'aurais du partir il y a 20 ans ? ou bien j'aurais dû partir il y a 10 ans, au bout de 10 ans de relation insatisfaisante et je n'aurais pas dû faire un enfant sachant cela ?

Peut-être peux-tu nous aider à mieux comprendre ta problématique ?

Bon courage à toi dans ce moment difficile.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Mathieu et bienvenue ici,

Oui je suis assez d'accord avec Uomo, pourquoi revenir sur ce qui s'est passé il y a 10 piges?
Tu dis qu'une sorte de relation dominant/dominé s'est mise en place depuis cet événement, mais n'est-ce pas là simplement les relations que vous entretenniez auparavant?
Te venger ne servira qu'a jeter de l'huile sur le feu je crois.
A l'époque aviez vous parlé de tout cela en long en large et en travers? As-tu eu réponse à toutes les questions qui te tarraudaient?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

Bonjour Mathieu et bonjour à tous

J'ai très bien compris ce que tu ressens pour l'avoir ressenti moi aussi

Clairement, une relation cocu-cocufieur* est une relation dominé-dominant; pas besoin de s'étendre là-dessus.

Comment sortir de cette relation destructrice ?

La fin du cocufiage ne résout rien en terme d'image de soi du cocu

Pardonner ? je ne sais pas ce que ça veut dire

Oublier ? J'ai cru que j'y étais parvenu

Ceux qui décident de se séparer de la source de leur souffrance exaucent d'une manière efficace leur souhait de ne plus souffrir

Mais le problème reste entier pour leur image

Si tu comptes te reconstruire en allant séduire d'autres femmes, tu te gourres complétement; tu vas tromper ton épouse et les autres femmes. On fait mieux comme moyen de se valoriser à ses propres yeux.

Non.

Tu vas enfin te comporter comme un grand garçon et arrêter de t'interdire toutes les bonnes choses que tu aimes mais que ton épouse n'aime pas

Cette randonnée en haute montagne par exemple dont tu rêves depuis longtemps

Ces concerts de pianos dont tu te prives depuis de longues années

Mais en as-tu vraiment envie ?

Je veux dire, as-tu vraiment envie d'être un homme libre ?

Etre libre, ça veut pas dire baiser à droite à gauche

Et puis, la vengeance, laisse ça aux petits mecs

J'espère que tu m'as compris

*je précise cocue-cocufieur, cocu-cocufieuse, mais vous m'aviez compris n'est-ce pas ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Répondre