Me voilà parmis vous avec deux questions que je me pose depuis que mon mari m'a avoué (sous la torture) avoir faillit me tromper avec une jeunette de 25 ans sa cadette et être sorti pendant 4 soirs d'affilé avec la fille et les autres potes (que je connais même pas) pendant que j'étais en voyage avec mes deux enfants (nous habitons à l'étranger depuis peu). En général il est casanier, ne fait jamais rien avec nous.
Rien de spécial lors de mon départ, tout allait bien entre nous même si nous avons traversé des crises (normal 22 ans de mariage) en particulier ces 8 derniers mois (les autres années c'était plûtot routine routine quand tu nous tiens .....)
Première question : avoir juste eu envie d'une autre mais n'avoir pas pu tenter quelquechose c'est pas grave, c'est pas trahir. Vrai ou faux ? je dis FAUX.
Deuxième question : comment peut-on dire à sa femme qu'on l'aime et avoir envie d'une autre ? comprends pas. Différence de cerveau entre hommes et femmes ? Messieurs à vos plumes, j'ai besoin de votre avis.
Mon mari n'a pas avoué spontanément sa presque faute mais m'a parlé de ces gens avec lesquels il est allé une fois au restau (3 jours après c'était 3 fois) et m'a dit au tél trois jours avant mon retour que cette fille était venue chez nous seule avec lui pour une raison tellement bidon que je n'ai pas gobé. Donc suite à un de mes SMS incendiaire lui disant que je ne croyais pas à son histoire et qu'il fallait qu'il arrête de se moquer de moi, il a finalement avoué avoir eu envie, n'avoir pas pu tenter quelquechose, avoir pensé à moi, avoir eu honte etc...... tout ça par SMS (ben vi j'étais chez le docteur, pas facile de parler en live !). Et là tout s'écroule et même si je n'ai pas été officiellement et physiquement trompée j'ai si mal ......
Lui de son côté avait l'air aussi très mal mais comment croire ses histoires ? sa version change tout le temps, il s'embrouille, je veux des détails, il s'embrouille encore plus ...... Rien ne prouve qu'il n'est pas allé au bout de son envie.
Et moi dans tout ça je déprime, je pleure, je retourne au bercail dégoûtée et surtout je n'ai plus du tout confiance en lui car je croyais à sa fidélité depuis le début de notre histoire. Alors comme vous tous je cherche, je fouille, je recoupe, je questionne et je me regarde dans le miroir et je me dis pas étonnant ma pauvre, tu vieillis, regarde toi, je me dis que c'est de ma faute ; je deviens folle quoi !
Ca fait un peu plus d'un mois maintenant, il a changé dès mon retour, fait attention à moi, nous réserve des moments d'intimité, sors avec nous et m'aide un peu plus. Ca a l'air de durer, en général quand nous avions des petites crises et qu'il me disait changer ça durait 15 jours au mieux. Le bonheur me direz-vous. Oui sauf que comme je le dis plus haut je n'ai plus confiance en lui et même en moi, je me trouve nulle, je vieillis (je sais il faut que je me reprenne

Je pleure beaucoup moins quand je suis seule et je ne lui en parle plus du tout depuis quelques jours mais j'y pense quand même tous les jours et j'ai mal.
J'ai très peur que cette perte de confiance finisse par tout gâcher ..... et je ne comprends pas pourquoi il me ment pour des broutilles (sois disant pour me protéger surtout en ce moment) ni pourquoi il garde son tél portable constamment avec lui, même quand il va se doucher etc. Alors forcément je doute de tout ce qu'il m'a dit et me dit.
Voilà c'est pas aussi terrible que certaines histoires que j'ai lues dans le forum mais c'est douloureux quand même. Et je n'arrête pas de me dire : POURQUOI, COMMENT nous en sommes arrivés là. C'est quoi son problème ? le démon de midi ? c'est vraiment un mauvais passage, une erreur unique ou le début de la fin ?