salut a toi...
certains points de ton histoire sont similaires a la mienne...
j'aimerais pouvoir te donner les raisons de l'acte de ta femme le soucis étant que je ne peux pas...
il se peut fortement qu'elle t'ai dit la vérité il est même possible qu'il n'y ait pas d'explication spéciale a ce qu'elle ait fait...
mon idée: tout va bien dans votre couple, elle se sent bien avec toi elle t'aime mais tout ca rime avec routine platitude (c'est pas méchant c'est la vie!!!)...du coup un soir ou elle est avec lui elle le trouve désirable (désolé ca c'est obligatoire) et ressens le petit chatouillit dans le ventre qu'on a que quand on est ado au lieu de le faire taire elle y succombe....et voila...
sauf que la meilleure solution fut été de se casser vite fait de cette situation dans laquelle elle s'est mise (peut être sans le vouloir a la base) et de chercher a retrouver avec toi ce qu'elle a ressenti (weekend romantique improvisé, sortie...et oui c'est pas réservé aux hommes)
apres c'est que mon avis ca n'a peut être rien a voir avec ce qui s'est passé...
deux choses:
-tu n'auras peut être jamais d'explications plausibles, tu ne sera surement jamais en mesure de comprendre son acte...
-demande toi pourquoi tu veux comprendre...est ce que ce que tu cherches c'est une raison qui n'existe pas qui ferait que tu puisse excuser son acte en le trouvant "compréhensible" parceque ca sans vouloir te décevoir tu ne le trouveras jamais...
la vrai question c'est es tu capable de lui pardonner de t'avoir trahis de plus avec quelqu'un de proche demande toi si tu seras capable de tirer un jour un trait sur cette "relation" qu'elle a eu et ce même si tu sais qu'elle ne recommencera jamais...
"elle me dit énormement regretté"
en meme temps elle va pas dire l'inverse

non ce qu'il faut savoir c'est si elle regrette "viscéralement"... comment se comporte t elle?est ce qu'elle souffre de ce qu'elle t'a fait?