Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
des conseils ??
Modérateur : Sans Prétention
des conseils ??
bonjour à tous
une de plus dans ce forum que je découvre !
si quelqu'un a des conseils à me donner, ce sera avec joie car j'avoue être quelque peu perdue !
mon mari m'a trompée il y a une dizaine d'années !
ce fut bref mais suffisant !
et cette année, qui fut année de chômage, il a, non pas, recommencé mais s'est comporté de façon des plus "bizarres" !
d'abord je me suis aperçue, par hasard pur, qu'il correspondait avec une ancienne camarade de classe, perdue de vue depuis plus de 35 ans, à l'autre bout du monde ! donc pas de tromperie physique mais les échanges étaient si "amoureux" et si crus que cela m'a fait l'effet d'une bombe !
il m'avait dit que c'était terminé mais c'était faux !
et là il me re-dit que c'est terminé
ça m'arrange de le croire
en parallèle, j'ai découvert qu'il avait également correspondu durant cette année passée avec une ex collègue de travail ! où j'ai trouvé des cartes de voeux et même une carte pour la st valentin virtuelles envoyées plus qu'équivoque !
il m'affirme que c'était pour rire et qu'elle l'a pris à la rigolade aussi ! que ce n'était qu'un jeu
quelqu'un y croit-il ???
il est tellement persuasif que je ne sais plus !
il évite biensûr que je remette ça sur le tapis !
qu'en pensez-vous
merci de vos réponses !
une de plus dans ce forum que je découvre !
si quelqu'un a des conseils à me donner, ce sera avec joie car j'avoue être quelque peu perdue !
mon mari m'a trompée il y a une dizaine d'années !
ce fut bref mais suffisant !
et cette année, qui fut année de chômage, il a, non pas, recommencé mais s'est comporté de façon des plus "bizarres" !
d'abord je me suis aperçue, par hasard pur, qu'il correspondait avec une ancienne camarade de classe, perdue de vue depuis plus de 35 ans, à l'autre bout du monde ! donc pas de tromperie physique mais les échanges étaient si "amoureux" et si crus que cela m'a fait l'effet d'une bombe !
il m'avait dit que c'était terminé mais c'était faux !
et là il me re-dit que c'est terminé
ça m'arrange de le croire
en parallèle, j'ai découvert qu'il avait également correspondu durant cette année passée avec une ex collègue de travail ! où j'ai trouvé des cartes de voeux et même une carte pour la st valentin virtuelles envoyées plus qu'équivoque !
il m'affirme que c'était pour rire et qu'elle l'a pris à la rigolade aussi ! que ce n'était qu'un jeu
quelqu'un y croit-il ???
il est tellement persuasif que je ne sais plus !
il évite biensûr que je remette ça sur le tapis !
qu'en pensez-vous
merci de vos réponses !
Re: des conseils ??
Bonjour Fleur et bienvenue ! Je ne suis peut être pas trés objective mais même si ce n'est que virtuellement ton mari te trompe malheureusement tu apprendras qu'ils ont une faculté à "t'embrouiller" l'esprit et limite se faire passer pour des victimes
As tu parler avec lui ?Lui as tu demandé pourquoi il ressentait le besoin de "flirter" via internet ? Courage il faut que tu créves l'abcés 

merci erma de ta réponse rapide
je sais bien que virtuel ou pas, la tromperie est toujours la même
mais je me pose la question de savoir si je peux le croire pour ces histoires de cartes virtuelles qui ne seraient que du jeu !
car le jeu a bon dos il me semble !
quant au fait de nous embrouiller, ça je sais aussi ! j'en ai un très bon exemple à la maison ! !

et pour ce qui est de parler avec lui, il me fait plutôt le rôle de l'huitre depuis ces découvertes ! !
il ne veut pas en démordre ! c'est du jeu ! point barre ! !
mais qui y croirait ???
c'est ça que je cherche à savoir ! !
si seulement une seule personne pouvait m'expliquer !
je pourrais faire l'effort de comprendre...........
je sais bien que virtuel ou pas, la tromperie est toujours la même

mais je me pose la question de savoir si je peux le croire pour ces histoires de cartes virtuelles qui ne seraient que du jeu !
car le jeu a bon dos il me semble !
quant au fait de nous embrouiller, ça je sais aussi ! j'en ai un très bon exemple à la maison ! !

et pour ce qui est de parler avec lui, il me fait plutôt le rôle de l'huitre depuis ces découvertes ! !

il ne veut pas en démordre ! c'est du jeu ! point barre ! !
mais qui y croirait ???
c'est ça que je cherche à savoir ! !
si seulement une seule personne pouvait m'expliquer !
je pourrais faire l'effort de comprendre...........
Fleur un jeu ok de séduction ? Drôle de façon de s'amuser tu ne crois pas ? Ton mari n'a peut être pas encore franchi le pas mais c'est ce qu'il cherche
Maintenant il n'avouera pas ils préférent le mensonge tellement plus simple de nous prendre pour des naives des imbéciles

comme tu dis, drôle de façon de s'amuser !
et en effet je crois aussi que c'est ce qu'il cherchait !
car je n'ai pas d'autre réponse à mes questions !
quant à nous prendre pour des naïves et des idiotes, entièrement d'accord !
à votre avis, comment je devrais réagir à ce genre de "trouvaille" ????
pour l'instant, à part "bouder", je suis un peu paumée !
je l'ai menacé de divorce mais il n'a pas l'air d'y croire plus que ça !
et à vrai dire, ce n'est pas mon but !
mais comment continuer dans la confiance avec ce genre d'individu ??????

et en effet je crois aussi que c'est ce qu'il cherchait !
car je n'ai pas d'autre réponse à mes questions !
quant à nous prendre pour des naïves et des idiotes, entièrement d'accord !
à votre avis, comment je devrais réagir à ce genre de "trouvaille" ????
pour l'instant, à part "bouder", je suis un peu paumée !
je l'ai menacé de divorce mais il n'a pas l'air d'y croire plus que ça !
et à vrai dire, ce n'est pas mon but !
mais comment continuer dans la confiance avec ce genre d'individu ??????

-
- Cornes d'Or
Bonjour fleur,
Monsieur à des envies d'ailleurs qu'il n'assume pas, voila son problème.
Tu peux soit essayer de l'attirer vers toi, et avoir toute son attention (habille toi ultrasexy, joue la parade nuptiale etc...) ou tu peux faire monter la tension par des ripostes graduées. Attention une riposte est un ACTE, pas un grognement, un faisage de gueule ou un aboiement. Par exemple, tu fais pas à manger. Par exemple, tu lui repasses pas ses fringues. Par exemple, tu l'assignes à comparaitre, en dernier lieu.
Allez! Courage!
Monsieur à des envies d'ailleurs qu'il n'assume pas, voila son problème.
Tu peux soit essayer de l'attirer vers toi, et avoir toute son attention (habille toi ultrasexy, joue la parade nuptiale etc...) ou tu peux faire monter la tension par des ripostes graduées. Attention une riposte est un ACTE, pas un grognement, un faisage de gueule ou un aboiement. Par exemple, tu fais pas à manger. Par exemple, tu lui repasses pas ses fringues. Par exemple, tu l'assignes à comparaitre, en dernier lieu.
Allez! Courage!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
bonjour Laurent et merci des "conseils"
ripostes ? déjà essayé !
mais ça n'a pas trop d'impact dans ce sens qu'il me "permet" d'user de ce genre de droits, de réactions !
quant à "jouer la parade nuptiale", ce fut ma réaction il y a 10 ans ! aujourd'hui, j'avoue ne plus en avoir envie (non pas de ce genre de parade mais je me dis "à quoi bon" vu que ça recommence....)
et puis, j'entends tellement dire autour de moi que ce genre de réaction typiquement masculine est "normale" chez un homme au chômage ! !
que j'en arrive à me persuader que c'est moi qui va mal !

ripostes ? déjà essayé !
mais ça n'a pas trop d'impact dans ce sens qu'il me "permet" d'user de ce genre de droits, de réactions !
quant à "jouer la parade nuptiale", ce fut ma réaction il y a 10 ans ! aujourd'hui, j'avoue ne plus en avoir envie (non pas de ce genre de parade mais je me dis "à quoi bon" vu que ça recommence....)
et puis, j'entends tellement dire autour de moi que ce genre de réaction typiquement masculine est "normale" chez un homme au chômage ! !
que j'en arrive à me persuader que c'est moi qui va mal !

-
- Cornes d'Or
Ah mais non alors!
Il y a d'autres exutoires! Meme chez un homme! Etre un homme n'est pas une excuse à etre volage, je dirai meme au contraire! Le sexe faible c'est nous, alors il est temps que les fauteurs de troubles soient remis à leur place!
Si le temps des compromis est révolu frappe un grand coup.
Il y a d'autres exutoires! Meme chez un homme! Etre un homme n'est pas une excuse à etre volage, je dirai meme au contraire! Le sexe faible c'est nous, alors il est temps que les fauteurs de troubles soient remis à leur place!
Si le temps des compromis est révolu frappe un grand coup.
Nosce te ipsum.
tu as réussi à me faire sourire ! de par ton emportement !
ça fait du bien car il y a longtemps que je ne me permets plus assez de m'emporter !
ce serait quoi, pour toi, "frapper un grand coup" ??

ça fait du bien car il y a longtemps que je ne me permets plus assez de m'emporter !
ce serait quoi, pour toi, "frapper un grand coup" ??

-
- Cornes d'Or
Bonjour fleur,
si tu as épuisé ton répertoire 'séduction', que tu uses le soleil, que tu en as assez, alors il est plus que temps de changer...
Si une mouche peut changer d'ane, un ane peut aussi migrer à l'autre bout du pré et changer de mouche.
frapper un grand coup, ça peut etre partir, voir un avocat et monter un dossier...bref faire avancer à nouveau TA vie.
A toi de voir!
si tu as épuisé ton répertoire 'séduction', que tu uses le soleil, que tu en as assez, alors il est plus que temps de changer...
Si une mouche peut changer d'ane, un ane peut aussi migrer à l'autre bout du pré et changer de mouche.
frapper un grand coup, ça peut etre partir, voir un avocat et monter un dossier...bref faire avancer à nouveau TA vie.
A toi de voir!
Nosce te ipsum.
-
- Cocu de garde
Salut Fleur et bienvenue à toi,
Il te dit que cela n'était qu'un jeu...soit...pourquoi ne t'en a-t-il pas parlé auparavant?
Il te dit que ce jeu est terminé...soit...qu'il le prouve lui-même alors!
Feindre l'indifférence durant une periode substanciellement longue devrait être révélateur et/ou une bonne piquouse de rappel !!
Courage, l'amour se revèle chaque jour ou s'endort à jamais....
Il te dit que cela n'était qu'un jeu...soit...pourquoi ne t'en a-t-il pas parlé auparavant?
Il te dit que ce jeu est terminé...soit...qu'il le prouve lui-même alors!
Feindre l'indifférence durant une periode substanciellement longue devrait être révélateur et/ou une bonne piquouse de rappel !!
Courage, l'amour se revèle chaque jour ou s'endort à jamais....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
merci à vous pour vos réponses !
en effet, instinctivement (je fonctionne pas mal à l'instinct !), je joue actuellement l'indifférence et la distance !
ce qui a pour effet de le rendre "mielleux" et des plus attentionné
par contre, je n'ai toujours pas d'explications à mes questionnements et désespère d'en avoir un jour !
quant à divorcer ou vraiment partir, ce n'est pas encore complètement dans "mes cordes" ...
je voudrais régler le problème et non le fuir ! !
peut-être que je fais l'autruche ??

en effet, instinctivement (je fonctionne pas mal à l'instinct !), je joue actuellement l'indifférence et la distance !
ce qui a pour effet de le rendre "mielleux" et des plus attentionné
par contre, je n'ai toujours pas d'explications à mes questionnements et désespère d'en avoir un jour !
quant à divorcer ou vraiment partir, ce n'est pas encore complètement dans "mes cordes" ...
je voudrais régler le problème et non le fuir ! !
peut-être que je fais l'autruche ??

Bonjour,
Non tu ne fais pas l'autruche et c'est bien normal de ne pas envisager le divorce sur un coup de tête même si tu as déjà vécu une sale expérience il y a 10 ans. Tu as raison de rester vigilante : mon homme m'a avoué avoir eu envie de me tromper il y a 2 mois et depuis bien que ça se passe beaucoup mieux entre nous, je garde l'alarme sur ON malgré moi car trop de mensonges, de pertes de mémoire et puis faut pas se leurrer on ne sort pas indemme de ces conneries.
Quand aux questions que nous nous posons encore, j'ai bien compris aujourd'hui qu'il faut arrêter d'y penser car nous n'aurons jamais de réponse, et si réponse il doit y avoir ça finira bien par arriver tout seul sinon tant pis, c'est que c'était pas si important, du détail quoi. Le déclic s'est fait tout seul il y a peu de temps et depuis je me sens mieux par contre il sait que si quelquechose que j'aurais dû savoir ressortait ou s'il recommençait ses conneries, je dégage sur le champ.
Je pense que tu as lu le message de Sincèrement, c'est vraiment un exemple à suivre et j'aurais aimé avoir sa fermeté sur le moment mais j'ai quand pu dire à mon mari qu'il réfléchisse bien car s'il a eu cette envie c'est qu'il y a un problème et que je préférais encore une séparation maintenant (même si ce n'etait pas ce que je voulais) plutôt que de vivre dans le doute avec lui (au mieux devenir dingue, au pire me retrouver cocue dans 6 mois, pas terrible dans les 2 cas ).
Bon courage, je pense à toi, montre lui qui tu es !!
Bouh
Non tu ne fais pas l'autruche et c'est bien normal de ne pas envisager le divorce sur un coup de tête même si tu as déjà vécu une sale expérience il y a 10 ans. Tu as raison de rester vigilante : mon homme m'a avoué avoir eu envie de me tromper il y a 2 mois et depuis bien que ça se passe beaucoup mieux entre nous, je garde l'alarme sur ON malgré moi car trop de mensonges, de pertes de mémoire et puis faut pas se leurrer on ne sort pas indemme de ces conneries.
Quand aux questions que nous nous posons encore, j'ai bien compris aujourd'hui qu'il faut arrêter d'y penser car nous n'aurons jamais de réponse, et si réponse il doit y avoir ça finira bien par arriver tout seul sinon tant pis, c'est que c'était pas si important, du détail quoi. Le déclic s'est fait tout seul il y a peu de temps et depuis je me sens mieux par contre il sait que si quelquechose que j'aurais dû savoir ressortait ou s'il recommençait ses conneries, je dégage sur le champ.
Je pense que tu as lu le message de Sincèrement, c'est vraiment un exemple à suivre et j'aurais aimé avoir sa fermeté sur le moment mais j'ai quand pu dire à mon mari qu'il réfléchisse bien car s'il a eu cette envie c'est qu'il y a un problème et que je préférais encore une séparation maintenant (même si ce n'etait pas ce que je voulais) plutôt que de vivre dans le doute avec lui (au mieux devenir dingue, au pire me retrouver cocue dans 6 mois, pas terrible dans les 2 cas ).
Bon courage, je pense à toi, montre lui qui tu es !!

Bouh
nous n'aurons jamais de réponse ???????????
alors comment fait-on pour "repartir d'un bon pied" ? comment fait-on pour se re-constuire et avancer à nouveau ???
je ne me vois pas continuer sans avoir eu d'explications, sans avoir de réponse à mes questionnements ...
c'est construire à nouveau sur des bases pourries !

alors comment fait-on pour "repartir d'un bon pied" ? comment fait-on pour se re-constuire et avancer à nouveau ???
je ne me vois pas continuer sans avoir eu d'explications, sans avoir de réponse à mes questionnements ...
c'est construire à nouveau sur des bases pourries !

euh...personnellement je pense que sans réponse il doit être bien difficile de tourner la page...tout dépend de tes vrai questons lesquelles sont elles exactement et selon ti pourquoi n'y répond il pas?
sinon en tant que représailles si ce n'est qu'un jeu comment prendrai monsieur que toi aussi tu "joue" a ca?
sinon en tant que représailles si ce n'est qu'un jeu comment prendrai monsieur que toi aussi tu "joue" a ca?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.