Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
A MON TOUR
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Nouvel Utilisateur
A MON TOUR
voila j ai appris que j etait cocu depuis 1 ans ce n est pas lui qui me la avouez mais elle le monde cest ecroulez et puis j ai pardonnez tres rapidement comme vous pouvez le constatez mais sitation familliale complquée et deux bebe enfin j ai pleurez beaucoup enrvez aussi beaucoup maitenant je suis sous xanax mais cela ne fait rien enfn mantenant j ai decidez de passez a la partie pratiquez pace que monsieur continue de decouchez et je vait finir pas en mourrir je croit
donc je voudrait savoir deux chose
1 est ce que je peut portez plainte contre mon epoux pour abandon du domicile conjugale
2 et contre elle pour harcelement ben oui elle a fait que de m appelez
voila je suis paseez a la partie pratique parce que padron mais tout ca me fait chiez et me rend la vie noir alors a mon tour de faire quelqe chose parc que cela me bouffe vous ne pouvez pas imaginez a quelle point
merci de votre aide et reponse
donc je voudrait savoir deux chose
1 est ce que je peut portez plainte contre mon epoux pour abandon du domicile conjugale
2 et contre elle pour harcelement ben oui elle a fait que de m appelez
voila je suis paseez a la partie pratique parce que padron mais tout ca me fait chiez et me rend la vie noir alors a mon tour de faire quelqe chose parc que cela me bouffe vous ne pouvez pas imaginez a quelle point
merci de votre aide et reponse
Re: A MON TOUR
Je connais pas la loi française, mais je crois que découcher n'est pas un abandon de domicile.
Pour le harcèlement, je crois que oui.
Il sera aussi important, que tu mettes ça au clair avec ton conjoint. Est-ce qu'il veut continuer avec toi. Si oui, il doit parler a sa maitresse.
Je te souhaite bien du courage. J'ai aussi 2 bébés. 7 mois et 2 ans. Et je suis passée par la. Mais on s'en sort... il faut laisser aller le temps.
Il faut que tu t'occupes de toi. attention aux xanax, ça crée une dépendance. Un antidépresseur serait probablement mieux.
Prends soin de toi, et de tes bébés avant tout.
Pour le harcèlement, je crois que oui.
Il sera aussi important, que tu mettes ça au clair avec ton conjoint. Est-ce qu'il veut continuer avec toi. Si oui, il doit parler a sa maitresse.
Je te souhaite bien du courage. J'ai aussi 2 bébés. 7 mois et 2 ans. Et je suis passée par la. Mais on s'en sort... il faut laisser aller le temps.
Il faut que tu t'occupes de toi. attention aux xanax, ça crée une dépendance. Un antidépresseur serait probablement mieux.
Prends soin de toi, et de tes bébés avant tout.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.
**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
-
- Cocu de garde
Re: A MON TOUR
BONJOUR
Cocudepuis1ans et bienvenue à toi,
Non, découcher n'est pas un abandon de domicile, à partir du moment ou il participe, ceci dit le bon sens et le droit se confondent en droit de la famille généralement et spécialement sur ce thème.
Pour engager une procedure, en revanche, dans ce cas précis il s'agit plutôt d'une altération définitive du lien conjugal mais là il faut attendre ...2 ans!! Ensuite il y a la faute et la separation de corps.
Va faire un tour par ici
Le harcelement est recevable lui, ça c'est une certitude, s'il y a des écrits (mails ou textos par exemple) garde de bien tout.
Bon mais la loi ne regle pas tout, comme dit Adèle ma cousine, parle avec lui et mettez les choses au points. S'il continue son train-train alors il te faudra prendre une décision...
Courage!

Non, découcher n'est pas un abandon de domicile, à partir du moment ou il participe, ceci dit le bon sens et le droit se confondent en droit de la famille généralement et spécialement sur ce thème.
Pour engager une procedure, en revanche, dans ce cas précis il s'agit plutôt d'une altération définitive du lien conjugal mais là il faut attendre ...2 ans!! Ensuite il y a la faute et la separation de corps.
Va faire un tour par ici
Le harcelement est recevable lui, ça c'est une certitude, s'il y a des écrits (mails ou textos par exemple) garde de bien tout.
Bon mais la loi ne regle pas tout, comme dit Adèle ma cousine, parle avec lui et mettez les choses au points. S'il continue son train-train alors il te faudra prendre une décision...
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force