Cocu... par mon Frère !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Auvergnat de Paris
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 19:34

Cocu... par mon Frère !

Message par Auvergnat de Paris »

Perdre à la fois 1 amour et 1 frère.

En couple depuis 3 ans 1/2 avec une jeune femme de 17 ans de moins que moi (22-39), j'étais en "froid" avec elle depuis 4 mois, avec chambre à part, etc.
Mais je continuais à l'aimer, sans trouver le moyen de restaurer le dialogue.
Mon jeune frère de 26 venant fréquemment à la maison s'est "rapproché" étrangement de ma compagne, tout en me posant des questions relatives à mon attachement pour elle.
A AUCUN moment je n'ai prétendu ne plus aimer ma compagne.

Je passe sur les épisodes d'approche, pour en venir à mon douloureux réveil de ce 18 juillet.

Ma "femme" s'était endormie sur le canapé, où je l'ai laissée avant d'aller me coucher. Mon frère, en goguette avait prévu de passer la fin de nuit chez moi.
6 heures du matin : 2 craquements d'os me réveillent puis... des gémissement étouffés, une respiration haletante.
Je bondis au salon et trouve mon frangin en train de "travailler" ma compagne !
1 grosse gifle dans la tête du sagouin, puis une lâche envie de pleurer de dégoût.

Leurs arguments : "mais çà fait des mois qu'on n'est plus ensemble, donc nous, on n'a pas le sentiment de te tromper. Puis c'est pas que cul, y a des sentiments", etc.

J'hésite donc entre couper définitivement les ponts avec ces 2 êtres qui figuraient parmi les 3 qui me sont les plus chers, avec mon fils... ou les laisser à leur "bonheur" (je n'ai pas le choix), tout en essayant de faire bonne figure et conserver des relations normales avec eux. Dur.

Car malgré cela, j'aime toujours la demoiselle et serais prêt à la comprendre - puisque j'ai bien sûr mes torts.
Je me dis que, d'une certaine façon, pouvoir "repartir" avec elle après cela amènerait forcément à jeter de nouvelles et bonnes bases.

De plus je crains que cette histoire de "sentiments" ne soit que très passagère, puisque le frérot est un "queutard" de 1ère catégorie.

Bref ! Pas facile de faire un choix rationnel et intelligent.

Et ces images qui défilent en boucle dans ma tête dès que je ferme les yeux...

Je suis preneur d'avis de personnes ayant connu une mésaventure similaire.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par prune360 »

Et bien moi je ne suis pas de bons conseils d'autres vont te repondre !
Pour moi pas question de reprendre !
Quand même ! Faut pas pousser !
Moi je vire les deux!
Reste ZEN d'autre vont te repondre !Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par Nas »

BONJOUR :evil: Auvergnat de Paris et bienvenue à toi,

Je n'ai pas non plus vécu telle situation mais ouch! que s'est dur..
Juste elle te dit qu'elle a des sentiments pour lui alors il va t'être délicat de rebatir quelque chose avec elle je pense, de surcroit dans cet environement familial...
En tout cas je crois que tu devrais prendre un peu de recul face à cela, dans un premier temps, afin de "digerer" un peu tout ça et de voir les choses de manière disons...plus sereine. Par la suite peut-être discuter le bout avec la demoiselle..
Courage à toi en attendant!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par SENSEI »

je suis du même avis que prune sauf que moi j'aurais fait un remake d'abel et caïn :+ :+ :+
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par Easter »

Force est de constater que tu es face à un double cas de trahison, celle de ton frère et celle de ta copine.

Les sentiments sont une chose mais la raison en est également une autre, comment continuer à faire confiance a la personne avec laquelle tu vis qui n'a pas hésité a te tromper sous ton toit.

Elle t'avoue avoir des "sentiments" pour ton frere, parfait, puisque tu ne souhaites que son bonheur, tu lui met ses valises sur le palier de maniere qu'elle pour qu'elle aille le vivre alleurs sans te prendre pour un con.

Quant à ton frere peut être faudrait il lui apprendre ce que veut dire le mot respect, a coup de pompe dans l'arriere train. Queuetard ou pas si il est capable de faire ça, mieux vaut encore accorder ta confiance à un ane qui recule
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par Laurent »

Pas mieux qu'Easter!!!

Juste une deuxième couche!

Tout à fait d'accord, aucune raison que des trucs bien crasse se déroulent sous ton propre toit.
Ton frère partage ton sang mais ça s'arrete la, n'accepte pas la situation une seule fois au risque de te faire manquer de respect ad vitam.

Marque ton territoire, sors les crocs, et ne te laisse pas abattre!

Courage courage, si tu sais faire front aujourd'hui, tu deviendras très fort pour le restant de ta vie!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Auvergnat de Paris
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 19:34

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par Auvergnat de Paris »

Merci à vous de vos réponses, qui rejoignent celles des quelques amis que j'ai informés de la situation.

L'un de vous me conseille de "digérer" : je vais effectivement essayer de commencer par ça.

Comme c'est tout frais (samedi passé), c'est pas évident.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu... par mon Frère !

Message par Nas »

Oui ainsi la colère n'aveuglera pas tes décisions.
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre