une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
candie49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 22:05

une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par candie49 »

Bonjour tout le monde,
Voilà, besoin d'en parler a autre que la famille ou les amis qui prennent un peu trop partie à mon gout.
Petit résumé de situation, Je suis avec lui depuis 1 an et demie, mais le connais depuis 8 ans et nous sommes sortis ensemble plusieurs fois avant de vraiment se lancer.
Quand je l'ai connu, il se mariait, mais a peine 1 an plus tard sa femme l'a trompé avec le frere de son meilleur pote :cocu: .
Je suis tombée enceinte 5 mois apres que l'on se soit remis ensemble, et durant la grossesse, c'etait difficile d'avoir une vie sexuelle épanouie (hormones y faisant, j'avais vraiment du mal a avoir des rapports), apres l'accouchement, par cesarienne, il a fallu 3 mois pour que l'on sy remette, (toujours de ma faute), et c'etait vraiment pas souvent, sachant en plus que pbleme de contraception, de regles tres tres longues... desolee si jentre trop dans les details, mais c'est pour expliquer que, en effet, le pauvre n'a pu se faire plaisir qu'une dizaine de fois en 1 an...(avec moi en tout cas)
Il faut savoir aussi que je suis assez jalouse, et que je pensais vraiment me rendre compte de quoi que ce soit de louche,
Mais, j'ouvre sa facture de telephone du mois de mai il y a 15 jours(tout son courrier n'arrive pas a lappart)et la je vois 720 textos envoyés!!! oui, on sen envoie pas mal, mais maxi 100 par semaine, donc ca fait plus de 400 texto dans le vent.
Donc je lui fais la gueule pendant 3 jours car il ne voulait pas m'expliquer, et puis je me decide a tout remettre a zero avec lui, oublier les embrouilles, faire des efforts pour que ca aille mieux sexuellement, voir un sexologue si il le faut,
et la il me dit kil voit quelqu'un d'autre depuis 1 mois (ce qui m'etonnerait que ca ne fasse qu'un mois), qu'il est bien avec elle mais ne veut pas que l'on se separe!!!
Au final il ne cherche meme pas a revenir donc je me dis que ca l'arrange bien que je l'ai appris, comme ca il n'a plus a se cacher!!! Mais de toute facon je ne pourrai pas me remettre avec lui.En attendant on a une petite fille de 6 mois, et j'ai vraiment les boules!!!
Je me suis legerement vengée de sa put*.
Et comme je ne veux pas que ma fille soit trop perturbée, je lui ai demandé de rester a l'appart,mais il dort sur un matelas dans le salon.Il veut bien tout.Me dit qu'il ne la voit plus mais je le crois pas.
Je me sens vraiment coupable, je sais que c'est en partie de ma faute, mais je pense quand meme que c'etait pas une raison, il aurait pu me quitter, ca m'aurait fait bien moins mal.

Voilà, ca fait 5 jours et je prends dur...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Adèle »

candie49 a écrit : Je me sens vraiment coupable, je sais que c'est en partie de ma faute, mais je pense quand meme que c'etait pas une raison, il aurait pu me quitter, ca m'aurait fait bien moins mal.

Voilà, ca fait 5 jours et je prends dur...
Ce n'est pas une raison effectivement. Sois forte, le temps sera ton meilleur allié.

Au fait très bonne idée de vouloir consulter. Le fait d'être un nouveau papa, est souvent la cause de l'infidèlité chez l'homme. Une manière de fuir, les responsabilités... Et les bébés se sont de grosses responsabilités....

Bon courage... nous sommes là avec toi.

Modifié par Nas - 27/07/2009 - 09h18
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Nas »

Salut Candie et bienvenue à toi.
candie49 a écrit :et la il me dit kil voit quelqu'un d'autre depuis 1 mois (ce qui m'etonnerait que ca ne fasse qu'un mois), qu'il est bien avec elle mais ne veut pas que l'on se separe!!!
Bien sur, c'est classique, le beurre l'argent du beurre etc etc. Il a déjà fait un choix tout seul dans son coin, et ensuite il tente de te l'imposer...ben voyons!
candie49 a écrit :Je me sens vraiment coupable, je sais que c'est en partie de ma faute, mais je pense quand meme que c'etait pas une raison, il aurait pu me quitter, ca m'aurait fait bien moins mal.
On a tous une certaine part de responsabilité dans l'echec d'un couple, ceci dit , je ne le dirait jamais assez : rien ne justifie la trahison.

Je vais peut-être parler un peu cruement, mais le fait de mettre au monde un enfant n'est pas (d'un point de vue purement physique) une partie de plaisir, or je crois qu'un mec doit aussi prendre conscience du boulversement que cela impose y compris dans la vie sexuelle. Certes 1 an c'est long, mais là il a tout de même agit avec de bas instincts animaliers, ceux la même qui consistent à réfléchir avec le slip.

Tu lui accordes le fait de dormir sous le même toit, tout en étant séparé, je pense que tu ne devrais pas tu en souffriras beaucoup trop, surtout si monsieur se permet de découcher... Votre bébé est fragile , oui, mais il lui faudra une maman et un papa stables, forts et heureux.

En attendant, courage à toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
candie49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 22:05

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par candie49 »

Nas a écrit :Tu lui accordes le fait de dormir sous le même toit, tout en étant séparé, je pense que tu ne devrais pas tu en souffriras beaucoup trop, surtout si monsieur se permet de découcher...
C'est surtout que je ne veux pas que du jour au lendemain elle ne le voie plus, meme a 6 mois je pense quelle comprend les choses. Il ne se permettrait pas de découcher,je l'oblige meme a eteindre son portable des qu'il rentre.
Et il le fait. Je pense qu'il savait que jamais je ne pardonnerai ca et que c'etait le seul moyen pour lui pour que je le quitte,il aurait pas pu assumer de me quitter avec Naya si petite.
En fait je cherche juste a comprendre...
Il disait tellement a notre entourage qu'il m'aimait, pfff, je comprends vraiment rien, bref ca me soule.

Modifié par Nas -27/07/2009 - 13h20
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par prune360 »

Donc finalement pour lui rien a changé ,il continu de la voir ?
Je ne comprend pas que tu veuilles qu'il reste avec toi pour la petite ! Combien de temps tes nerfs vont tenir ?
Et puis l'avoir a ses cotés comme ca , c'est trop dur !
A lui d'amenager son temps pour qu'il voit la petite !

Dit moi ,qui lui lave son linge a ton mari ?

A toi de faire une croix sur lui et de VIVRE maintenant !
Tu es jeune !
Et puis cela le fera peut-être reflechir ?
Bon courage
Avatar du membre

Auvergnat de Paris
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 19:34

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Auvergnat de Paris »

Si cela peut t'aider :
J'ai vécu une séparation alors que mon fils n'était pas encore né : il n'a donc jamais connu la vie avec sa mère et moi sous le même toit.
Aujourd'hui âgé de 6 ans, la résidence alternée pacifique ne l'a pas empêché de devenir un enfant éveillé, "normal" et jovial.

Je pense donc que l'âge de ton enfant permet - si tu le souhaites - de couper définitivement les ponts sentimentaux avec le père : la petite ne devrait pas conserver de souvenirs de ses 6 premiers mois.

Tu pourras te reconstruire, en annonçant simplement aux prochains "prétendants" que tu as un enfant en bas-âge, ce qui devrait sélectionner, et écarter les cons !

Bon courage.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Adèle »

Mon bébé va avoir 8 mois, ma plus vieille vient d'avoir 2 ans. Mon bébé, le divorce ne lui cause aucun problème...

Ma plus vieille vit pour sa part un deuil... Faut se l'admettre, c'est difficile, de faire vivre 2 familles... 2 maisons. Ça fait pas un papa très présent....

Si tu veux te séparer... vaut mieux le faire maintenant...

Mais, je suis pas sûre de bien comprendre. Veut-il se séparer... ou non?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
candie49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 22:05

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par candie49 »

merci pour vos messages...
Je ne sais pas s'il veut vraiment que l'on se remette ensemble, on n'en parle pas, on ne se parle que de ce ki concerne la petite.
Il s'occupe de sa bouffe, de son linge, faut pas deconner non plus!
Je pense continuer ce systeme jusqu'a fin aout, jusqu'a ce que je reprenne le taf a temps plein, et apres, on trouvera une autre solution...
C'est bizarre mais j'ai "pitié" de lui, il se retrouve tout seul, nos amis le rejettent, et au fond ca me fait mal pour lui, mais en meme temps il ma fait tellement mal...
Je sais plus quoi en penser, je pense que ca ira bien mieux quand il ne sera plus la, mais j'ai peur de me retrouver seule, j'attends toujours qu'il rentre le soir, attends qu'il m'envoie des messages, mais en meme temps je sais que je ne pourrai jamais revivre en couple avec lui... Je le questionnerai sans arret... ca ne serait pas vivable.
Merci encore pour vos messages
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Laurent »

Bonjour Candie,

n'aie pas peur de vivre un peu seule, ça fait mal au bide certes, mais tu vas y gagner beaucoup en force et en stabilité.
Le temps viendra alors ou un charmant Monsieur Candie, Terry ou le prince des collines, mais attention pas les deux hein :lol: , toquera à ta porte!!!!

Allez, courage, le plus dur est déjà fait, et chaque jour t'amènera son lot de réponses et de petits bonheurs!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Adèle »

Je comprends ta peine, et tes craintes. Pas toujours facile un bébé, toute seule. Mais, crois-moi, c'est faisable.

De toute, façon. Tu ne seras, jamais vraiment seule. Car veux-veux pas, le papa fera toujours parti de ta vie. J'avais peur au début, des droits de visite etc etc.

Maintenant, je vois ça comme un répit (ou répis) pour moi. Les filles continuent de voir leur papa. (Très important... pour leur développement émotionnel).

De plus, pour ton bébé, je redis, c'est important de mettre les choses au clair rapidement. C'est simple, si tu vas pas bien... ton bébé va pas bien. Et ça pousse tellement vite, et tu ne pourras pas revivre ces instants avec ton enfant... Les enfants sont mieux avec des parents heureux....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: une bebe de 6 mois, et je suis cocue, besoin d'en parler

Message par Nas »

Adèle a écrit :J Les enfants sont mieux avec des parents heureux....
Amen Adèle ! :ala: J'ajouterais: séparés ou non.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre