Rebonjour phénomèna,
oui je me suis lancé dans une nouvelle relation depuis bientot 2 ans. Finalement, j'ai beaucoup évolué mais j'offre à peu près les memes 'prestations' mdr, en terme de comportement global bien sur.
Je suis cependant plus prudent, plus circonspect qu'auparavant. Plus direct également lorsque j'ai des choses à dire pour éviter toute équivoque.
Aaaaah, les bras cassés...tu sais seuls ceux qui ont de grandes qualités ont aussi de gros défauts...(je ne parle pas de tromperie hein)...Et puis quelqu'un de parfait serait tellement lisse et agaçant qu'on aurait pas envie de vivre avec...
Comment ne pas confondre le tordu du mec bien...le connaitre avant d'aller plus avant, sur plusieurs mois, 'renifler' les points d'ombre, et s'il y en a c'est pas bon. Quelqu'un de tordu semblera peut-etre trop parfait, s'il est très très malin. Il faut se méfier de ce qui brille trop et peut-etre moins de quelqu'un qui présente des défauts mais ne s'en cache pas, et agit en toute transparence.
Quand on a rien a cacher, on le montre, bien qu'un etre sensé puisse aussi vouloir garder une partie mystère et ne pas tout dévoiler trop rapidement...
Mais globalement, je pense que quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui ne rutile pas forcément. Il faut alors savoir casser la gangue afin d'y trouver une gemme.
Te planter royalement. Tu n'es pas la seule. Il ne faut surtout pas regretter l'amour que tu as donné, parce que sincère, véritable, essentiel. Conserve ce que tu as, ce que tu es. Plus tu gagneras en expérience et en sagesse, plus tu auras à donner.
Je n'en veux pas non plus aux autres d'etre ce qu'ils sont, il faut doublement faire attention à soi et leur montrer (un peu) des choses qu'ils oublient trop vite.
Quant à ta réussite pro, elle est un découplage de ta vie perso.
Il m'arrive aussi souvent d'avoir cette sensation, et de me dire qu'une vie est au détriment de l'autre. Les deux représentent juste le 'full circle' et l'équilibre est parfois dur à trouver, mais je privilégie, par choix aujourd'hui, ma vie perso. Il faut une distanciation raisonnée pour ça. Et la volonté de privilégier tel ou tel aspect de sa vie.
J'ai compris une chose des cocufieurs et coureurs en tout genres, ils y passent 25H/24.
Je ne crois pas que ça 'cloche' chez toi. La maturité intellectuelle, professionnelle, est bien souvent inapplicable à la sphère privée car le domaine des sentiments est plus volubile, peu cartésien.
Il ne suffit que d'une (mauvaise) fois pour se faire avoir, mais l'inverse est vrai aussi. Preuve qu'on ne sait tout maitriser, que l'autre est différent de nous, et aussi intrinsèquement le 'spice of life'. C'est un jeu dont les règles sont connues, et un bon nombre de participants véreux.
Mais toi comme moi allons continuer à y jouer, en regardant de plus près pour voir qui conserve des as en pagaille dans les manches... n'est ce pas?
A disposition pour échanger,
bonne journée également,
Laurent.
PS : Le temps passant, on voit beaucoup de choses chez les autres avec l'oeil de Sherlock Holmes... Attitude, habillement, modes de réactions, dis-moi-ce-que-tu-possèdes et je te dirai si tu es un imbuvable égoiste matérialiste tape-à-l'oeil. Bref, le bon comme le mauvais se cache dans les détails que tu sauras voir si tu ouvres les bons yeux...
PS 2 (non non pas la console

): Tiens t'en au faits et aux actes, pas aux paroles.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...