Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

pourquoi devient on cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

pourquoi devient on cocue

Message par morganec »

bonjour à tous, trompée il y a 7mois je me pose un certain nombre du questions. Tout d'abord voici la situation, séparés 3fois durant notre histoire (seulement quelques jours à chaque fois), un jour je suis partie de la maison avec mes affaires et jai eu une breve histoire avec un autre qui n'a duré que 3jours, jai ensuite regretter et je suis revenue vivre à la maison. sur le coup il na trop rien dit, m'a soit disant pardonné et n'a pas posé plus de question que ca. Depuis il y a des hauts et des bas. au mois d'octobre leschoses ce sont agravées, je ne sais pas pourquoi jai cette envie detre désagréable avec lui ki m'est revenue, ma jalousie permanente, j'ai recommencé à fouiller dans son sac,dans son portable au point kil sen est apercu et me l'a reproché, me disant que de toute facon il vidait la memoire de son portable avan de rentré à la maison. jy ai vu quelque chose de louche et ma folie de fouiller chaque soir a doublé. dans le meme temps je suis devenue distante, je ne répondai pas a ses textos la journées car je nen avai pas envie, nous n'avonspas fai l'amour pendnt deux mois( le rythme n'a jamai été tres soutenu avant (environ une foi par semaine) mais jamais deux mois, il me disai tujours je taime avan de racroché le téléphone et moi je lui répondai seulement à tout à lheure. bref, jusqu'au jour ou, au mois de decembre je recoi par mail la facture détaillée de son portable avec un montant incroyable, je regarde donc le contenu et il yavait beaucoup dappel vers un numero de portable qui ne me disai rien, jusqu'à cinq ou six appels par jour, je lui demande une explication, il me di qué c'est des appels passé pour son boulot car il travaille surla route et qu'un collègue avait besoin souven dindication pour trouver son chemin et qu'il croyait etre en illimité vers tou les portables (seulement vers le mien en fait).
le lendemain dans le doute je decide quand meme dappeler a ce numero et je tombe sur la messagerie, c'est bien le portable d'un collègue mais il s'agit en fait d'une collègue.
six heure dapel dans le mois cété trop louche.

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

Re: pourquoi devient on cocue

Message par morganec »

suite
pas plus dexplication, il, ma dit que javai trop dimagination, qu'il ny avai rien avec cette fille, mais il me semblai géné, fuyant, jusqu'à dormir dans le canapé pour reflechir une nuit.
jai donc pris les choses en main, je lui ai piqué son téléphone et jai commencé a envoyé des textos en me faisan passé pour lui, et quand la nana m'a repondu pas de doute, tout été explicite. la je rentre et en lui mettan la pression il s'est mis à table, demandant pardon, se rabaissan, à genou, me disan que cela ne se reproduirai plus jamais. jai passé une semaineà boire, le visage bourssouflé par les larmes.
a priori depuis il ny a plus jamais eu de contact entre eux, elle avai été licenciée duran leur histoire ki n'a duréque deux semaine, et pour linstan elle est en incapacité de travail car javai averti son compagnon sans savoir que celui ci allait lui infligé des coups violents. depuis pour nous les choses allai bien, jessaye doublié, nous nous sommes marier en mai et nous attendons un bb, il semble heureux, moi aussi mais cette femme est toujours dans me tete et memesi je pense avoir fai une bonne partie du chemin du pardon je suis incapable de passé un seul jour sans y penser ne serait ce que deux minutes et ce soir je ne sais pas pourquoi jy pense beaucoup et jaimerais svir si quelqu un peut maider à trouver la reponse à ma grande question: pourquoi est ce arrivé? mon départ quatre ans plus tot avec un autre que je croyai oublié? mon sale caractère? ma jalousie? lesexe ? notre difference d'age (jai vingt ans de moins que lui), pourquoi tenir 7ans et allez voir ailleurs (avec une nana ke tout le monde appel le laidron), je suis perdue en ce moment, jespère quequelqu'un aura eu la patience de me lire. merci beaucoup de votre aide

Bouba
Cornu
Cornu

Message par Bouba »

Bonsoir...
Je ne pense pas qu'il y ait de predisposition à être cocue : soit il a eu une possibilité, tu n'étais pas là et il a faiblit... Ou soit il a "ça dans le sang"... Tout est possible en fait. Mais tu n'es pas responsable meme si il y a des problemes, rien n'excuse qu'il aille voir ailleurs : on en parle si quelque chose ne va pas... 20 ans de moins, ça devrait être un atout... Il n'y a pas de fumée sans feu, tu as eu l'intuition... Je sais que c'est dur de voir que celui qu'on aime a menti... J'espère que c'était un passage et que tu vas retrouver le bonheur. Il n'y a pas de raison pour expliquer mais le resultat c'est que ça fait mal...

Courage à toi...

PS : Les siennes non plus ne sont pas belles (au mien) :ire:
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Il y a plusieurs type d'infidèlité... c'est sûr que ça exprime le malaise d'un couple. Je crois encore que certains couples sont sauvables... en passant par une thérapie.

Pour les infidèles chroniques... Ceux que tu te dis, c'est tellement fou, que c'est pas possible. Bien, moi je crois sincèrement, qu'ils sont bien, qu'avec les dépendants affectifs. Car peu importe les vacherie, qu'ils feront, et je précise à répétition, le dépendant restera avec son infidèle.

Donc, je crois qu'il est important, de suivre une thérapie. Pas avec n'importe qui, quelque chose de sérieux. Donc, si c'est un erreur de parcours... pour continuer, et aider à guérir sa propre blessure. Et si les erreurs de parcours sont très fréquentes... pour comprendre pourquoi, je reste là. C'est quoi mon problème à moi.

Tu parles de sa maitresse qui est un laideron... Tu sais elle le sont souvent. c'est pas sa beauté, qu'il cherchait... Pour ton futur bébé... une thérapie, vite. Les hormones de grossesse augmentent sûrement ton stress. Et tu n'en sera qu'une meilleure mère.
Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

Message par morganec »

je suis tombée du ciel lorsque jai eu une conversation avec sa maitresse, elle m'a dit qu'au début c'était une relation plutot amicale, il lui parlait de ses angoisses que je reparte de la maison, que je revoie lhomme avec qui javais eu une aventure lorsque jétais parti, qu'il s'était senti trompé mais ne voulas pas remettre cause le tapis avec moi. il lui a aussi fait part de mon sale caractère et de ma facon de m'emporter lors de nos disputes. je pense qu'elle a su l'écouter, elle s'est montré gentille. après comment est ce qu'ils ont franchi la ligne je ne sais pas. je ne cherche pas de circonstances atténuantes mais j'essaye seulement de savoir la ou quelque chose a manqué en moi qu'elle a su lui apporter, peut etre de l'attention, de la gentillesse, ou peut etre d'un point de vue sexuel (je suis très pudique meme si je suis plutot bien physiquement, a l'inverse elle est totalement décompléxée bien que tres laide). peut etre que c'est l'ensemble de ces raisons, peut etre qu'il y a quelque chose qui me dépasse. merci a tous de vos réponses.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Morganec, crois-tu que si il lui avait dit comment tu étais gentille, qu'elle l'aurait consolé?.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

Message par morganec »

c'est à dire? excuse moi je pige pas le sens de ce que tu me dis, peut etre que c'est à cause de lheure ou peut etre que c'est moi... merci

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je veux dire que tous les cocufieurs, nous prètent un sale caractère. C'est bien plus facile, de se faire consoler par une autre dame. Mais toi à la place de la dame... ça lui enlève quelques remords de conscience.

Et je rajoute... même si c'est vrai, admettons (je te connais pas) que tu as un sale caractère... c'est avec toi qu'il faut qu'il règle ça. Pas avec une autre dame. C'est pas productif.

Mais, là il va falloir que vous vous parliez. Cherchez de l'aide aussi... Pour le bébé à venir. Je te souhaite vraiment bonne chance.

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

Message par morganec »

je t'avoue que j'ai entéré l'affaire meme si jy pense encore, avoir toujours et encore la meme dispute pour le meme sujet c'est pas une vie. je pense que j'ai plus ou moins pardonner vu qu'il se tient à carreau et que je concoie que mon aventur de trois jours l'ai fait se sentir humilié... meme si c'était deux ans avant, c'était en plus avec une personne de son entourage et je crois quecela l'a hanté longtemps, peut etre était ce en parti un acte de vengence, je tiens beaucoup à lui et je vois que quand je survéille mes coups de gueule inutiles les choses vont bien. par ailleurs le fait de consulter quelqu'un 7mois après alors que cette histoire est derriere serait peut etre remué quelque chose qui pu, et puis il y a aussi la question financère qui joue. merci de prendre le temps de me donner ton opinion sur mon cas

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Tu vois à mon avis, le fait de consulter, c'est se faire un cadeau. L'histoire n'est pas vraiment enterrée... Elle revient dans chacune de vos disputes. La thérapie va permettre de comprendre votre dynamique de couple. Et de vous aider à corriger ce qui doit l'être.

Elle va te permettre de vraiment pardonner, et lui aussi. Ça permet de retrouver une paix.

Et là ma belle, tu es présentement, une petite usine en grande production. Devenir mère, est une grande étape, dans la vie. C'est normal que tu aies plein de questionnement. L'inverse serait même dangereux.

Je crois qu'en France, c'est plutôt mal vu les psys et compagnie. Mais moi je crois qu'il faut pas attendre d'être fou, avant de consulter.

Auteur du sujet
morganec
Cornu
Cornu

Message par morganec »

adèle, je t'ai envoyé un mp.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Morganec et bienvenue à toi,

Oulala la grande question!!! Pourquoi?
Eh bien je le sais toujours pas quelques anées après...Disons qu'aujourd'hui j'ai le recul nécéssaire qui me fait comprendre que exMme Nas n'était plus satisfaite dans notre couple, mais pourquoi n'y a-t-elle pas mis un terme et préférer choisir la trahison est une autre histoire.
Comme Bouba, je ne pense pas qu'on soit "génétiquement" cocu ou infidèle.
Un grande part de l'infidélité réside, selon moi, dans l'éducation reçue, dans le caractère proprement dit ainsi que dans le vécu.
Etre cocu c'est avoir fait confiance...un peu trop, simplement.
Adèle a raison, personnellement j'ai consulté une psy, et j'ai pu mettre des mots en face de mes questions, faire remonter ma souffrance et "la vomir". Un bien fou!!
Adèle a écrit :Je crois qu'en France, c'est plutôt mal vu les psys
Disons que beaucoup croient que les psys sont pour les detraqués mentaux, bien que cela se democratise de plus en plus, me semble-t-il.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre